Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

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Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par AuldCom » 05 mars 2019, 15:56

Petit débat avec les potes en prévisions de notre virée à venir. Les bons joueurs devant des coups veulent appliquer 75%, ceux en recevant veulent 100% ? Comment ça se passe habituellement ? La plupart de mes potes sont un index proches du mien, donc 100% en général, car peu de différence. Maislà, avec un échantillon allant de 2.8 à 12.6 ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par Alby » 05 mars 2019, 16:00

Match Play?

babylone83
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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par babylone83 » 05 mars 2019, 16:15

de quoi ? j'ai rien compris à ceux que vous voulez faire ?

Bah si vous etes des vrais index, vous jouez en NET tout simplement ?

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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par zigrit » 05 mars 2019, 16:16

en MP, 0 :twisted:
:mrgreen:
par contre, on peut équilibrer les équipes
le 2.8 avec le 12.6 et les 2 moyens (si vous êtes 4) ensemble

jouer en net avantage trop les hauts index
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par edess » 05 mars 2019, 16:18

Au niveau de mon club en MP en simple c'est 75% du delta entre les deux index
Pour le Double en gros l'index moyen de chaque équipe et 75% du delta.

Si tu veux j'ai deux petits fichiers excel pour le calcul tu rentre les idnex et ça te donne le nombre de coups rendus sans discussion

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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par AuldCom » 05 mars 2019, 16:26

Alby a écrit : 05 mars 2019, 16:00Match Play?
En Chouette (ou 4-2-0) et en 2&1 (matchplay à quatre balles "amélioré")
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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par AuldCom » 05 mars 2019, 16:27

zigrit a écrit : 05 mars 2019, 16:16 en MP, 0 :twisted:
:mrgreen:
par contre, on peut équilibrer les équipes
le 2.8 avec le 12.6 et les 2 moyens (si vous êtes 4) ensemble

jouer en net avantage trop les hauts index
Une partie en individuel, une partie en équipe, mais tout est intégralement tiré au sort.
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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par Corsaire » 05 mars 2019, 16:28

Ouais nous on essaye toujours de faire index équivalents.
Sinon la règle est souvent : tu prends la différence des index, et tu fais les 2/3 en termes de coups rendus.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par Alby » 05 mars 2019, 17:35

Théoriquement l'EGA prevoit le 100% de la difference pour les match individuel... donc a priori ceux qui veulent le 100% ont raison, mais rien ne vous empeche de trouver une formule differente.

et 90% pour le 4balles (c'est quoi la 4 balle amelioré?)

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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par MAT12 » 05 mars 2019, 17:59

Les bons partent des backs tees et les autres départ normal, pas de coups rendu, ça peut être bien?

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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par AuldCom » 05 mars 2019, 20:18

Alby a écrit : 05 mars 2019, 17:35 Théoriquement l'EGA prevoit le 100% de la difference pour les match individuel... donc a priori ceux qui veulent le 100% ont raison, mais rien ne vous empeche de trouver une formule differente.
Comme nous serons sept, il y aura toujours une partie en individuel et une en équipe. Il a été décidé d'appliquer 75%. Mais le différentiel de coups rendus sera variable, à savoir que celui qui gagnera une partie "perdra" un coup rendu pour la partie suivante. A l'inverse, les perdants en gagneront un.
Alby a écrit : 05 mars 2019, 17:35 et 90% pour le 4balles (c'est quoi la 4 balle amelioré?)
Le meilleur score marque 2 pts, mais le meilleur score des deux autres joueurs compte aussi et rapporte un point.
Par ex. A/B font birdie-par tandis que B/C font par-bogey. A bat C pour 2 pts et B bat D pour 1 pt, donc 3 pts dans la musette
Mais ça peut aussi être A/B font birdie-bogey tandis que B/C font par-par. A bat C pour 2 pts mais D bat B pour 1 pt, donc "seulement" 1pt net de gagné pour A/B. Ça permet de garder tout le monde impliqué sur chaque trou, même après une mauvaise mise en jeu par ex.
MAT12 a écrit : 05 mars 2019, 17:59 Les bons partent des backs tees et les autres départ normal, pas de coups rendu, ça peut être bien?
Partir de différents départs rime généralement avec ralentissement du jeu. Et c'est quand même bien plus sympa de tous jouer le même coup de départ.
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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par AuldCom » 05 mars 2019, 20:24

zigrit a écrit : 05 mars 2019, 16:16 jouer en net avantage trop les hauts index
Ça avantage les hauts index qui sont en fait des EFI en phase de progression.
Mais sinon pas tant que ça amha
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Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?

Message par Franc38 » 05 mars 2019, 23:08

AuldCom a écrit : 05 mars 2019, 20:24
zigrit a écrit : 05 mars 2019, 16:16 jouer en net avantage trop les hauts index
Ça avantage les hauts index qui sont en fait des EFI en phase de progression.
Mais sinon pas tant que ça amha
Oui, si les index sont "justes" ça devrait n'avantager ni ne désavantager personne... Les handicaps ça a juste été inventé pour ça. Au pire, si les index sont "irréalistes" on se donne des handicaps plus justes (qu'on peut d'ailleurs ajuster après/pendant)...

Le seul cas où jouer en net est biaisé c'est quand il y a des pros. Ils sont théoriquement à 0 mais il y en a beaucoup qui jouent plutôt dans les 5-6 (et là ils sont désavantagés sur le net) et d'autres (plus rares) qui jouent plutôt dans les +1, +2 (ou mieux, quand ils sont sur les tours, même "mini-tours") et qui sont bien avantagés par le net.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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