Comment savoir si un pro est bon

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
capital
Messages : 17
Inscription : 20 août 2018, 18:19
Index : 45
Pays : Belgique

Comment savoir si un pro est bon

Message par capital » 15 mai 2019, 08:49

Bonjour à tous,

En tant que débutant, mon évolution est largement dépendente de mon pro.
Il me parait être bon pédagogue, sympa, savoir de quoi il parle. Mais comment en être sûr? Etant donné que je n'ai pas de point de comparaison avec les autres pros de mon club, et encore moins avec les pros d'autres clubs.

Comment faites-vous pour évaluer le niveau de votre pro sous tous ses aspects (entre autres connaissances, pédagogie, sympathie, prix)?
Y a-t-il des sortes de rankings disponibles quelque part?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Comment savoir si un pro est bon

Message par Corsaire » 15 mai 2019, 09:02

Salut,

Ce qu'il faut déjà c'est avoir CONFIANCE dans son pro. Il peut démarrer des changements importants, si tu doutes, ou si quelqu'un te dit, pas pro souvent : "oula c'est bizarre, etc." faut pas douter, il fait ça dans une démarche, pour une évolution suivie :)

Le bon pro doit écouter ce qui te fait venir au cours : problème actuel, volonté d'évolution sur le long terme, etc.
Regarder tes trajectoires en analysant le soucis sur une dizaine de balles, vraiment il doit laisser parler son oeil.
Il doit te placer la balle pour taper, si c'est toi qui attrape, autant aller au practice. Le vrai pro le fait.
Exercices et prise de sensations pour corriger
À la fin il doit faire le point être sur que tu as compris, que tu as les clés pour améliorer jusqu'au prochain cours, ou pas selon.

Et ça devrait bien se passer.