Avancement des heures de départ

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Avancement des heures de départ

Message par sebdardilly » 28 mai 2019, 17:58

Hello Communauty!!!

Je me suis pris la tête avec le starter aujourd'hui. Etant arrivé 30 minutes avant l'heure de départ de ma compétition de classement. C'était tout juste pour taper une vingtaine de balles, faire un peu de Chipping et de Putting.
Je devais partir à 12H00. Il vient me voir à 11H45 pour me dire: On a avancé les départs, tu pars à 11H50. Notons que j'étais dans la première partie de la compétition. Aucune raison valable!!! Donc je râle et je dis : Hors de question, je viens d'arriver et je souhaite m'entrainer un peu.......Il me dit que ce n'est pas moi qui décide mais lui et qu'il a tout à fait le droit d'avancer ou de reculer les départs de 10 minutes. (Dixit la FFG)......
Je l'ai envoyé paître bien sur!!!!

Alors ma question: Avait il le droit de faire cela ??? surtout si proche de l'heure H????
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avancement des heures de départ

Message par zigrit » 28 mai 2019, 18:17

bon, t'as scoré ou pas ?
je doute qu'il puisse te montrer un écrit prouvant ses dires ...
tout ça pour une compet de classement ?
zarbi quand même

c'est où ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Avancement des heures de départ

Message par sebdardilly » 28 mai 2019, 18:31

Slt Zigrit!!!

Nan pas scoré. Surtout qu il m avait mis bien vénère!!!
Je joues ZT en faisant +12 sur les 8 premiers trous avant de jouer 3 sur les 10 derniers. Bref.....34 stab.

Mais la question est vraiment celle qui dit que la ffg autorise le srarter a avancer ou reculer les heures de départs.......????

Ps: Golf de Lyon Salvagny
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Avancement des heures de départ

Message par sebdardilly » 28 mai 2019, 18:33

zigrit a écrit : 28 mai 2019, 18:17 bon, t'as scoré ou pas ?
je doute qu'il puisse te montrer un écrit prouvant ses dires ...
tout ça pour une compet de classement ?
zarbi quand même

c'est où ?
Au fait Zigrit, tu es arbitre c est ça???
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avancement des heures de départ

Message par zigrit » 28 mai 2019, 19:32

sebdardilly a écrit : 28 mai 2019, 18:33 ...
Au fait Zigrit, tu es arbitre c est ça???
non, c'est juste que je suis attentif aux règles

mais starter, adversaire ou simple joueur, quand on t'affirme qq chose que tu ne crois pas vrai, demande toujours des preuves ... ou une bière s'il peut pas prouver
en général, ça calme

PS : 27 trous, ça a l'air d'être un bon club, bizarre
c'est l'AS qui organise les compet de classement, peut-être ?
PPS : dommage pour ton début de compet', mais à ton index, faut jouer les GP, ce sera plus sérieux ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Avancement des heures de départ

Message par Lovecat » 28 mai 2019, 20:45

A vue de nez je dirait que c'est au comité de l'épreuve qu'il faut en référer.
Maintenant sur une compétition de club, le comité c'est 99% du temps le directeur du golf ... donc à toi de voir si cela sert à quelque chose de lui en causer !

Je pense que déjà demander au starter de t'indiquer de quelle règle il parle serait déjà une bonne chose. Normalement, il doit faire le canard sur ce point.

Ensuite, les départs sont normalement affichés au tableau officiel (noter le normalement). Dans les fait jamais le cas pour les compétitions de classement en club. Bref le starter fait ce qu'il veut comme aranger les départs des copains ou Mr et Mme qui veulent faire la partie ensemble.

Bref pot de terre contre club en fer. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Avancement des heures de départ

Message par manhattan » 28 mai 2019, 21:01

Ce que j'ai trouvé dans les règles :

5.3a Commencement d'un tour
Le tour pour un joueur commence quand il a joué un coup pour commencer son premier trou (voir Règle 6.1a).
Le joueur doit commencer à son heure de départ (et pas plus tôt) :
• Ceci signifie que le joueur doit être prêt à jouer à l'heure et au point de départ fixés par le Comité.
• Une heure de départ fixée par le Comité est considérée comme une heure exacte (par ex., 9h signifie 9:00:00 précises, et pas jusqu'à 9h01).


On commence et l'heure et pas plus tôt :D

Sinon 2 points de pénalités (ce que je ne savais pas)

Exception 2 — Le joueur commence à jouer avec pas plus de cinq minutes d'avance : le joueur encourt la pénalité générale appliquée à son premier trou.
Plus de 5mn d'avance disqualification

Voila ce que dit le vademecum pour les épreuves fédérales :

3.8.1 DEPARTS
Pour plus de détails voir Guide officiel – Procédures pour le Comité, disponible en téléchargement sur le site Internet de la ffgolf.
A proximité du départ, les joueurs doivent avoir la possibilité de consulter l’heure « officielle » faisant foi en cas de contestation.
Il est important de donner le départ de chaque groupe à l'heure prévue sauf conditions exceptionnelles (brouillard, orage, etc.). Dans toute la mesure du possible, le départ devrait être assuré par un starter.
La Fédération préconise des départs toutes les 11 minutes pour des parties en 3 balles (il faut éviter les départs en 4 balles).
Tout joueur en retard à son heure de départ doit être sanctionné ou disqualifié (voir Règle 5.3).
Un joueur seul ne doit pas remplacer un joueur absent du groupe suivant.
Il est recommandé d'avoir au départ, ou au Secrétariat si celui-ci est proche, un "tableau officiel" ou les joueurs pourront consulter le règlement, les heures de départs et toutes modifications ou informations complémentaires éventuelles. En cas de litige, seul ce tableau fera foi.
Sur ce tableau seront affichés au moins :
- le règlement de la compétition
- les heures de départ de la compétition
- les Règles Locales permanentes et occasionnelles
- les résultats de la compétition
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Avancement des heures de départ

Message par Maxinpar » 28 mai 2019, 22:26

Dans mes deux clubs précédents ici en Australie il était fortement conseillé d'être sur place au moins 10 minutes avant son départ exactement pour ce cas de figure. Les starteurs *peuvent* dans certains cas (typiquement un groupe qui annule ou ne se montre pas) avancer des groupes de quelques minutes.

Donc ce ne me choquerai pas plus que ça que des clubs en France appliquent la même approche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Avancement des heures de départ

Message par Corsaire » 29 mai 2019, 06:56

Pareil que max, pas choqué, ça m'est déjà arrivé, et s'énerver pour 10 minutes, je préfère partir plus tôt avec 5 balles de tapées en moins en étant serein, que m'énerver sur le starter et foirer ma compèt.

Aux compèts j'arrive toujours pour voir le départ de la partie de devant.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Avancement des heures de départ

Message par Beninho95 » 29 mai 2019, 07:25

Corsaire a écrit : 29 mai 2019, 06:56 Pareil que max, pas choqué, ça m'est déjà arrivé, et s'énerver pour 10 minutes, je préfère partir plus tôt avec 5 balles de tapées en moins en étant serein, que m'énerver sur le starter et foirer ma compèt.

Aux compèts j'arrive toujours pour voir le départ de la partie de devant.
oui, comme ca tu rigole un peu et ca détends :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Avancement des heures de départ

Message par eglishadow » 29 mai 2019, 08:35

ben oui :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Avancement des heures de départ

Message par Lovecat » 29 mai 2019, 08:48

Je pense qu'il faut faire la distinction entre les compétitions de clubs et les compétitions officielles inscrites aux calendriers des ligues.

En compète de club c'est la fête du slip et toute latitude est laissée au club pour gérer les choses.

En compète officielle, il y a tjs le respect des horaires de départ (même si scratch d'une partie complète) car les parties doivent respecter une cadence de jeu inscrite sur la carte de score.
Les arbitres ont des feuilles de cadence de jeu avec les horaires théoriques de passage de chaque partie. C'est comme cela que l'on arrive à trouver les parties hors position et déclencher les chronométrages pour jeu lent.

De la même façon il y a de temps à autres en compétitions officielles des parties laissées vides dans les départs afin de réguler le flux de jeu sur le parcours.

Mon cent.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Avancement des heures de départ

Message par Jicecat » 29 mai 2019, 09:25

les compétitions de golf sont gérées par des bénévoles, se prendre la tête pour 5 mn est complètement nul, oui 5 mn, car tous les joueurs savent que l'on doit se présenter au moins 5 mn avant l'heure, c'est déplorable de se prendre la tête pour ça, ce n'est pas normal non plus d'arriver sur le golf 1/2 heure avant son heure de départ... C'est avec ce genre de comportement que l'étiquette du golf est en train de disparaitre, il y a de moins en moins de bénévoles ce qui se comprend quand on à en face de soi des énervés qui se réfugie derrière le droit pour masquer leurs erreurs.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Avancement des heures de départ

Message par clement34 » 29 mai 2019, 09:53

Jicecat a écrit : 29 mai 2019, 09:25 ce n'est pas normal non plus d'arriver sur le golf 1/2 heure avant son heure de départ...
Plutôt d'accord avec ce que tu dis mais là je comprends pas...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Avancement des heures de départ

Message par sebdardilly » 29 mai 2019, 10:01

Jicecat a écrit : 29 mai 2019, 09:25 les compétitions de golf sont gérées par des bénévoles, se prendre la tête pour 5 mn est complètement nul, oui 5 mn, car tous les joueurs savent que l'on doit se présenter au moins 5 mn avant l'heure, c'est déplorable de se prendre la tête pour ça, ce n'est pas normal non plus d'arriver sur le golf 1/2 heure avant son heure de départ... C'est avec ce genre de comportement que l'étiquette du golf est en train de disparaitre, il y a de moins en moins de bénévoles ce qui se comprend quand on à en face de soi des énervés qui se réfugie derrière le droit pour masquer leurs erreurs.
On se connait???
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Avancement des heures de départ

Message par AuldCom » 29 mai 2019, 10:03

C'est peut être mon petit côté "précision suisse" qui parle, mais dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi un joueur devrait accepter
1) de se faire imposer
2) à la dernière minute
un départ plus tôt, alors même qu'il serait sanctionné au moindre retard.

Même si je suis généralement prêt et à proximité du départ dix minutes avant l'heure de ma partie (en tout cas en compétition), je peux très bien comprendre que la manière de faire puisse déranger !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Avancement des heures de départ

Message par Gimmie4 » 29 mai 2019, 10:25

clement34 a écrit : 29 mai 2019, 09:53
Jicecat a écrit : 29 mai 2019, 09:25 ce n'est pas normal non plus d'arriver sur le golf 1/2 heure avant son heure de départ...
Plutôt d'accord avec ce que tu dis mais là je comprends pas...
Pareil.
Assez d'accord sur le fond. Par contre la forme est clairement à revoir.......
Chacun a quand même le droit d'organiser sa séance de practice comme il veut :roll: :roll:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Avancement des heures de départ

Message par Alby » 29 mai 2019, 16:11

Jamais vu de avancer "de force" un depart

La seule possibilité dans le cas où un jouer reste seul au depart c'est de le faire retardar au depart suivant (sauf bien entendu de trouver quelqu'un qui puisse faire le marqueur, mais c'est difficile pour une compétition de club).

Une fois j'ai eu un problème pareil: deuxième jour de competition, deux joueuses ne peuvent pas prendre leur départ; j'avais donc une madame qui allait jouer toute seule...
J'ai donc regardé le tableau des départs et j'ai demandé a une joueuse qui avait son depart plus tard si elle pourrait me faire la gentilesse de partir plus tot et elle à accepté, (c'était une copine et elle m'a donné un "coup de main", parce que sinon je n'avais pas le droit de lui imposer un depart plus tot et j'aurais été obligé de chercher un marqueur (pas si simple...)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avancement des heures de départ

Message par Franc38 » 29 mai 2019, 16:58

AuldCom a écrit :C'est peut être mon petit côté "précision suisse" qui parle, mais dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi un joueur devrait accepter
1) de se faire imposer
2) à la dernière minute
un départ plus tôt, alors même qu'il serait sanctionné au moindre retard.

Même si je suis généralement prêt et à proximité du départ dix minutes avant l'heure de ma partie (en tout cas en compétition), je peux très bien comprendre que la manière de faire puisse déranger !
Pareil.
Je suis là en général bien avant mon départ, mais il est prévu et c'est tout.
Si on me dit "tu pars à 12h30" je m'organise pour ça et ce n'est pas parceque je suis là a côté du départ a 12h20 qu'on pourrait me faire partir plus tôt... Sauf à avoir une bonne excuse et en demandant gentiment. Ce qui ne semble pas avoir été le cas.

Et pis faudrait, dans le cas d'une compétition de club, se rappeler qui est le client qui fait vivre l'autre...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Avancement des heures de départ

Message par Jicecat » 29 mai 2019, 17:31

le golf est un sport individuel qui se joue avec les autres :

- la majorité des golfeurs trouve un réel plaisir à partager un moment sympathique qui dure tout de même 4 heures et plus...
- les autres, les râleurs, les incompris, les insastifaits... se repèrent très rapidement et ont le plaisir de s'autosatisfaire !!!

Soyons sérieux quelques secondes, le golf est un jeu, juste un jeu.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Avancement des heures de départ

Message par sebdardilly » 29 mai 2019, 18:14

Jicecat a écrit : 29 mai 2019, 17:31 le golf est un sport individuel qui se joue avec les autres :

- la majorité des golfeurs trouve un réel plaisir à partager un moment sympathique qui dure tout de même 4 heures et plus...
- les autres, les râleurs, les incompris, les insastifaits... se repèrent très rapidement et ont le plaisir de s'autosatisfaire !!!

Soyons sérieux quelques secondes, le golf est un jeu, juste un jeu.
C est quand même beau d avoir toutes.les vérités.....j aimerai tellement être a ta place :roll:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Avancement des heures de départ

Message par Prius » 30 mai 2019, 13:50

Ca me parait aussi disproportionné de faire un scandale pour 10 min.

Après difficile de se mettre à la place des gens.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Avancement des heures de départ

Message par Meaban » 01 juin 2019, 14:01

Clairement, si on veut m’imposer 20 min avant mon départ prévu de l’avancer ça le fera pas.
J’arrive toujours plus d’une heure en avance, j’ai besoin de prendre mon temps pour m’échauffer, et je finis toujours par 5 min de putting pour calibrer le dosage. Pas question de faire sauter ça, et le starter se souviendra de moi.

Ce n’est pas pareil que de demander poliment dès mon arrivée d’avancer mon départ d’un cran parce que quelqu’un va se retrouver tout seul: là je vais pouvoir m’organiser et je dirai toujours oui.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

ammektura
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2019, 00:46
Index : Inférieur à 0

Re: Avancement des heures de départ

Message par ammektura » 31 juil. 2019, 00:48

Gimmie4 a écrit : 29 mai 2019, 10:25
clement34 a écrit : 29 mai 2019, 09:53
Jicecat a écrit : 29 mai 2019, 09:25 ce n'est pas normal non plus d'arriver sur le golf 1/2 heure avant son heure de départ...
Plutôt d'accord avec ce que tu dis mais là je comprends pas...
Pareil.
Assez d'accord sur le fond. Par contre la forme est clairement à revoir.......
Chacun a quand même le droit d'organiser sa séance de practice comme il veut :roll: :roll:
Au fait Zigrit, tu es arbitre c est ça???

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités