Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ntc
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 08:48
Index : 27,5
Localisation : Paris

Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Ntc »

Bonjour. J'ai Cherché mais pas trouvé de réponse pour ma question suivante : j'ai franchi un obstacle d'eau, touche la rive opposée et malheureusement elle m'a renvoyé en arrière dans l'eau. puis je dropper sur cette rive sachant que mon point de pénétration était bien de ce côté ?
Merci d'avance. Cordialement
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Stoon42 »

Ce qui compte c'est le dernier point d'entrée dans l'obstacle et non dans l'eau. C'est la ligne qui compte. En gros si ta balle rebondit sur la rive avant la ligne ton dernier point d'entrée c'est de l'autre coté le premiers bord . Si ta balle rebondit en aval de la ligne et revient en arrière pour rerentrer dans l’obstacle c'est ce point d'entrée qui compte. Ensuite il faut que tu parvienne à trouver un drop qui ne te rapproche pas du trou, ce qui n'est pas toujours évident
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Ntc
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 08:48
Index : 27,5
Localisation : Paris

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Ntc »

Hello. Merci pour vos réponses. Mais j.ai encore 50% dans chaque camp. :(.
Rien n'est encore tranché.
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Beninho95 »

Salut Ntc, le suspense est à son comble, quel camp va remporter la mise ???

Je suis sur que dès que tu nous aura fait une petite présentation de toi, de ton golf, etc ... tu auras le verdict assez rapidement. :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Stoon42 »

Fumsek a écrit : 26 juin 2019, 09:08 malheureusement non... l'obstacle est matérialisé en jaune, donc le drop se fait du côté opposé, sans quoi tu t'avantagerais :mrgreen: Au célèbre 12 d'Augusta, ce schéma est ultra-classique : balle trop courte qui rebondit dans la pente et fait plouf ensuite. Tout le monde droppe depuis la rive (et, parfois, voient s'envoler une veste verte, comme Spieth ou Molinari cette année).
Précision : dans ton titre tu parles de "drop zone" : l'exception à ce que je viens de dire est qu'il arrive sur un parcours que la règle locale prévoie une "drop zone" (matérialisée au sol en général), elle peut se situer de l'autre (le bon...) côté, auquel cas tu dois te conformer à la règle locale. Mais c'est le seul cas à ma connaissance. Et bien sûr, tu te prends la pénalité quand même.
Je ne comprends pas. Si la balle franchit la ligne, survole l'eau, franchit une nouvelle fois la ligne pour sortir de l'obstacle, et re-rentre, c'est le dernier point d'entrée qui compte non? D'ailleurs la notion ce n'est pas re-rentre ou dernier point d'entrée. Pour c'est où est ce que la balle est rentrée dans l’obstacle? Et bin c'est sur la rive non?
Bon après je ne suis pas un expert des règle mais la logique voudrait ça...Par contre il faut trouver un drop qui ne te permets pas de te rapprocher du trou vis à vis de ce point d'entrée
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par julienhuppy »

Ntc a écrit : 26 juin 2019, 08:56 Bonjour. J'ai Cherché mais pas trouvé de réponse pour ma question suivante : j'ai franchi un obstacle d'eau, touche la rive opposée et malheureusement elle m'a renvoyé en arrière dans l'eau. puis je dropper sur cette rive sachant que mon point de pénétration était bien de ce côté ?
Merci d'avance. Cordialement
Salut Ntc,

je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne section (INFOS UTILES SUR LE GOLF), je pense que la section présentation des membres n'était pas la plus adéquat.
Mais par contre n'hésite surtout pas à utiliser cette dernière pour vraiment te présenter, ca serait gentil :D

Pour ta question, je suis assez d'accord avec Fumsek, il faut te dropper de l'autre coté sinon tu risques de te dropper en te rapprochant du trou.

Merci
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Stoon42 »

julienhuppy a écrit : 26 juin 2019, 09:31
Ntc a écrit : 26 juin 2019, 08:56 Bonjour. J'ai Cherché mais pas trouvé de réponse pour ma question suivante : j'ai franchi un obstacle d'eau, touche la rive opposée et malheureusement elle m'a renvoyé en arrière dans l'eau. puis je dropper sur cette rive sachant que mon point de pénétration était bien de ce côté ?
Merci d'avance. Cordialement
Salut Ntc,

je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne section (INFOS UTILES SUR LE GOLF), je pense que la section présentation des membres n'était pas la plus adéquat.
Mais par contre n'hésite surtout pas à utiliser cette dernière pour vraiment te présenter, ca serait gentil :D

Pour ta question, je suis assez d'accord avec Fumsek, il faut te dropper de l'autre coté sinon tu risques de te dropper en te rapprochant du trou.

Merci
Tout dépend si la balle est sortie de l'obstacle puis rebondit en arrière pour rerentré non? c'est bien ce point d'entrée à prendre en compte?
Il y a un truc qui m'échappe là
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par julienhuppy »

Pour les zones de pénalités jaune il n'existe pas la possibilité de se dropper latéralement. donc pour moi impossible de se dropper sans se rapprocher du trou.
Image
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Franc38 »

Fumsek a écrit :malheureusement non... l'obstacle est matérialisé en jaune, donc le drop se fait du côté opposé, sans quoi tu t'avantagerais :mrgreen: Au célèbre 12 d'Augusta, ce schéma est ultra-classique : balle trop courte qui rebondit dans la pente et fait plouf ensuite. Tout le monde droppe depuis la rive (et, parfois, voient s'envoler une veste verte, comme Spieth ou Molinari cette année).
Précision : dans ton titre tu parles de "drop zone" : l'exception à ce que je viens de dire est qu'il arrive sur un parcours que la règle locale prévoie une "drop zone" (matérialisée au sol en général), elle peut se situer de l'autre (le bon...) côté, auquel cas tu dois te conformer à la règle locale. Mais c'est le seul cas à ma connaissance. Et bien sûr, tu te prends la pénalité quand même.
Pour le 12 à Augusta c'est surtout qu'il y a une DZ et que vu le green il vaut mieux l'attaquer d'un peu plus loin pour avoir de la hauteur et des chances de pourvoir arrêter la balle...



Sinon oui, on doit pouvoir se dropper côté green avec une zone a pénalité jaune, mais il faut une configuration assez particulière pour pouvoir trouver un point a moins de 2 longueurs du point d'entrée qui :
- Ne soit pas dans la ZaP
- Ne soit pas plus proche du trou que ce point d'entrée

Mais généralement pour ce genre de greens avec de l'eau mal placée, il y a presque toujours DZ et il vaut mieux y aller, même quand elle n'est pas obligatoire (ça arrive)...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Stoon42 »

julienhuppy a écrit : 26 juin 2019, 09:57 Pour les zones de pénalités jaune il n'existe pas la possibilité de se dropper latéralement. donc pour moi impossible de se dropper sans se rapprocher du trou.
Image
Mais ça c'est si la balle n'est jamais ressortit de l'obstacle.
Imagine tu fais un flyer, tu survole l'obsatacle, tu pitch sur le green tu tape le mat et la balle repars en arriere roule roule roule et tombe dans l'obstacle. tu droppe bien depuis ce point d'entrée non?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Beninho95 »

Stoon42 a écrit : 26 juin 2019, 10:17
julienhuppy a écrit : 26 juin 2019, 09:57 Pour les zones de pénalités jaune il n'existe pas la possibilité de se dropper latéralement. donc pour moi impossible de se dropper sans se rapprocher du trou.
Image
Mais ça c'est si la balle n'est jamais ressortit de l'obstacle.
Imagine tu fais un flyer, tu survole l'obsatacle, tu pitch sur le green tu tape le mat et la balle repars en arriere roule roule roule et tombe dans l'obstacle. tu droppe bien depuis ce point d'entrée non?
Pas si cela te rapproche du trou par rapport au dit point d'entrée. donc il faudrait que, depuis ce point, il y ait une zone ou tu peux te droper, sans te rapprocher, ce qui n'est souvent pas le cas. Donc tu vas te droper sur la rive opposée, dans la ligne trou, point d'entrée.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Franc38 »

Oui
- on peut se dropper au point d'entrée a 2 longueurs de club sans se rapprocher
- Ou rejouer depuis là où on a tapé sa balle
- Ou n'importe où sur la ligne partant du point d'entrée et reculant en gardant le point d'entrée entre là où on va dropper et le trou.

Dans tous les cas c'est "plus loin du trou que le dernier point d'entrée dans la ZaP"



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par zigrit »

zone à pénalité piquets jaunes
je rappelle que depuis cette année, ce n'est pas exclusivement réservé aux obstacles d'eau

3 possibilités

1- tu joues là où elle repose sans pénalité (c'est qq fois possible, la balle n'est pas nécessairement au fond de l'eau), tip top
2 17.1d avec 1 coup de pénalité, de l'endroit précédent
3 17.1d avec 1 coup de pénalité, dans l'axe drapeau, point d'entrée sans se rapprocher du trou, et pas dans la même zone de pénalité

solution 3 est donc côté départ de la zone à pénalité, même si ça a traversé et est rerentré, car il n'y a pas d'endroit moins près du drapeau, pas dans l'obstacle
CQFD

PS : sur une zone à pénalité rouge, en droppant à 2 clubs, on peut des fois trouver un petit triangle sur lequel dropper
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Stoon42 »

Beninho95 a écrit : 26 juin 2019, 10:25
Stoon42 a écrit : 26 juin 2019, 10:17
julienhuppy a écrit : 26 juin 2019, 09:57 Pour les zones de pénalités jaune il n'existe pas la possibilité de se dropper latéralement. donc pour moi impossible de se dropper sans se rapprocher du trou.
Image
Mais ça c'est si la balle n'est jamais ressortit de l'obstacle.
Imagine tu fais un flyer, tu survole l'obsatacle, tu pitch sur le green tu tape le mat et la balle repars en arriere roule roule roule et tombe dans l'obstacle. tu droppe bien depuis ce point d'entrée non?
Pas si cela te rapproche du trou par rapport au dit point d'entrée. donc il faudrait que, depuis ce point, il y ait une zone ou tu peux te droper, sans te rapprocher, ce qui n'est souvent pas le cas. Donc tu vas te droper sur la rive opposée, dans la ligne trou, point d'entrée.
On est d'accord mais on prend bien le 2ieme point d'entrée. Après à toi de trouver un drop qui respecte les règle. Mais en aucun cas c'est le premier poin d'entrée qui est pris en comppte
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Beninho95 »

Stoon42 a écrit : 26 juin 2019, 13:31
Beninho95 a écrit : 26 juin 2019, 10:25
Stoon42 a écrit : 26 juin 2019, 10:17

Mais ça c'est si la balle n'est jamais ressortit de l'obstacle.
Imagine tu fais un flyer, tu survole l'obsatacle, tu pitch sur le green tu tape le mat et la balle repars en arriere roule roule roule et tombe dans l'obstacle. tu droppe bien depuis ce point d'entrée non?
Pas si cela te rapproche du trou par rapport au dit point d'entrée. donc il faudrait que, depuis ce point, il y ait une zone ou tu peux te droper, sans te rapprocher, ce qui n'est souvent pas le cas. Donc tu vas te droper sur la rive opposée, dans la ligne trou, point d'entrée.
On est d'accord mais on prend bien le 2ieme point d'entrée. Après à toi de trouver un drop qui respecte les règle. Mais en aucun cas c'est le premier poin d'entrée qui est pris en comppte
:mrgreen: un point d'entrée, c'est le dernier franchi, ou celui qui n'a pas été suivi d'un point de sortie... donc oui sur ce point, on parle bien du second. Mais il est souvent difficile, en partant de ce point là, dans le cas qu'on évoque ici, de trouver un drop sans se rapprocher du trou puisque la balle y serait rentré dans le sens contraire de la marche normale. Donc, le plus souvent, on fini sur la rive la plus éloignée...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Stoon42 »

Beninho95 a écrit : 26 juin 2019, 13:42
Stoon42 a écrit : 26 juin 2019, 13:31
Beninho95 a écrit : 26 juin 2019, 10:25

Pas si cela te rapproche du trou par rapport au dit point d'entrée. donc il faudrait que, depuis ce point, il y ait une zone ou tu peux te droper, sans te rapprocher, ce qui n'est souvent pas le cas. Donc tu vas te droper sur la rive opposée, dans la ligne trou, point d'entrée.
On est d'accord mais on prend bien le 2ieme point d'entrée. Après à toi de trouver un drop qui respecte les règle. Mais en aucun cas c'est le premier poin d'entrée qui est pris en comppte
:mrgreen: un point d'entrée, c'est le dernier franchi, ou celui qui n'a pas été suivi d'un point de sortie... donc oui sur ce point, on parle bien du second. Mais il est souvent difficile, en partant de ce point là, dans le cas qu'on évoque ici, de trouver un drop sans se rapprocher du trou puisque la balle y serait rentré dans le sens contraire de la marche normale. Donc, le plus souvent, on fini sur la rive la plus éloignée...
Donc la réponse à la question est oui on à le droit.
On est bien d'accord. Bon après il faut trouver un drop à 2 clubs du points d'entrée sans être dans le cercle qui à pour centre le mat et pour rayon la distance mat/point d'entrée, ça ne me parait pas non lus compliqué sauf si la balle ne tient pas même après avoir été placé à la main, suite à 2 drops.
C'etait arrivé à fleetwood il y a quelque années. Il avait placé sa balle à la main après le 2iem drop, la balle tient et donc considérer en jeu. Le temps qu'il fasse sa routine la balle bouge et retombe dans l'eau. Résultat: redrop, repénalité. ça fait chère!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Ntc
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 08:48
Index : 27,5
Localisation : Paris

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Ntc »

julienhuppy a écrit : 26 juin 2019, 09:31
Ntc a écrit : 26 juin 2019, 08:56 Bonjour. J'ai Cherché mais pas trouvé de réponse pour ma question suivante : j'ai franchi un obstacle d'eau, touche la rive opposée et malheureusement elle m'a renvoyé en arrière dans l'eau. puis je dropper sur cette rive sachant que mon point de pénétration était bien de ce côté ?
Merci d'avance. Cordialement
Salut Ntc,

je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne section (INFOS UTILES SUR LE GOLF), je pense que la section présentation des membres n'était pas la plus adéquat.
Mais par contre n'hésite surtout pas à utiliser cette dernière pour vraiment te présenter, ca serait gentil :D

Pour ta question, je suis assez d'accord avec Fumsek, il faut te dropper de l'autre coté sinon tu risques de te dropper en te rapprochant du trou.

Merci
Je sais comment me présenter. Qu'est qu'il faut dire et où dans quelle rubrique ? Merci
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par julienhuppy »

Ntc a écrit : 26 juin 2019, 20:16 Je sais comment me présenter. Qu'est qu'il faut dire et où dans quelle rubrique ? Merci
Re salut Ntc,

Ca se passe par ICI si tu veux te présenter
Pour ce qui est du contenu, parle nous juste de toi , de ou tu joues, de comment tu es venu au golf, de ton niveau etc...

Bonne soirée.
Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Ntc
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 08:48
Index : 27,5
Localisation : Paris

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par Ntc »

Salut. J'ouvre un nouveau message ds la section pour me présenter ou je vais dans mon profil ?
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par julienhuppy »

Ntc a écrit : 26 juin 2019, 20:27 Salut. J'ouvre un nouveau message ds la section pour me présenter ou je vais dans mon profil ?
Merci encore
oui ouvre un nouveau sujet
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Drop zone à pénalités (obstacle eau jaune)

Message par zigrit »

Stoon42 a écrit : 26 juin 2019, 14:16
Donc la réponse à la question est oui on à le droit.
On est bien d'accord. Bon après il faut trouver un drop à 2 clubs du points d'entrée sans être dans le cercle qui à pour centre le mat et pour rayon la distance mat/point d'entrée, ...
non, stoon, pas 2 clubs,
2 clubs c'est marquage rouge

donc oui, si tu veux tu as le droit de te dropper dans l'axe 2nd point entrée/mat sans te rapprocher du trou et pas dans la zone à pénalité
sauf que cet espace n'existe pas côté mât, donc de fait, ça te renvoie de l'autre côté (cf message plus haut)

PS : en marquage rouge, on peut souvent (mais pas toujours) trouver un petit triangle à moins de 2 clubs, je suis d'accord

https://www.ffgolf.org/Jouer/Regles-et- ... egles-2019
p156 piquets jaunes
p157 piquets rouges
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »