Calendrier d'évolution pour un débutant

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dominiquepoggi
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2019, 19:18
Index : Non classé

Calendrier d'évolution pour un débutant

Message par dominiquepoggi » 30 juin 2019, 19:33

Comme dit lors de ma présentation je reprends le golf en tant que débutant (j'ai 59 ans) , avec l'aide d'un pro
À vue de nez à quoi m'attendre comme évolution ?
Combien des temps,pour aller sur le parcours?
Combien de temps pour avoir un index?
Combien de temps avant une première compétition ? Sachant que pour moi ce n'est pas le but ultime: le plaisir avant tout
Bon j'imagine que cela doit être très variable selon le potentiel de chaque joueur mais une petite idée moyenne me conviendrait
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Calendrier d'évolution pour un débutant

Message par Capoblanco » 30 juin 2019, 19:56

Ça dépendra de tes aptitudes, de ton assiduité, de ta motivation, de la qualité de ton pro, ...
Beaucoup trop de paramètres pour pouvoir te donner une réponse fiable.
Mais, dans l'absolu, j'ai l'impression (sans que ça ne s'applique forcément à toi) qu'il est possible, dans des circonstances assez favorables, de descendre sous 35 dans les 6 mois.

Comme souvent, la quantité et la qualité du travail sera déterminant dans la progression.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

dominiquepoggi
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2019, 19:18
Index : Non classé

Re: Calendrier d'évolution pour un débutant

Message par dominiquepoggi » 30 juin 2019, 22:18

Descendre sous 35 en 6 mois ça serait de l’ordre du rêve pour moi 🤗🤗🤗