2ème balle et balle provisoire

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: 2ème balle et balle provisoire

Message par Flaupchotte » 05 août 2019, 21:13

J'ai envie de citer mon post précedent sur ce topic mais bon aperemment il était pas très excplicite :roll: :wink:

Déclarer une balle injouable pour moi c'est simplement invoquer la règle qui me permet de me dégager selon les 2 méthode ou de rejouer depuis la position précédente. Ca ne qualifie pas le caractère absolu de pouvoir jouer le coup ou non !
Pour déclarer injouable il faut pouvoir identifier la balle à ce que j'ai toujours cru comprendre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: 2ème balle et balle provisoire

Message par Alby » 06 août 2019, 08:50

Flaupchotte a écrit : 05 août 2019, 21:13 Pour déclarer injouable il faut pouvoir identifier la balle à ce que j'ai toujours cru comprendre :wink:
Oui, et non :D
Oui si tu veux appliquer le degagement a deux longueurs de club ou en arrière sur la ligne balle-drapeau

Non si tu veux jouer avec la penalitè de coup et distance, car en ce cas c'est la 18.2 qui à la priorité et donc pas de necessité de identifier la balle.

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: 2ème balle et balle provisoire

Message par mamouth98 » 06 août 2019, 09:02

Ce qu'en dis le R&A :

19.1
Un joueur peut décider de se dégager pour une balle injouable n'importe où ailleurs que dans une zone à pénalité
Le joueur est la seule personne qui peut décider de considérer sa balle comme injouable et de se dégager avec pénalité selon la Règle 19.2 ou 19.3.

Le dégagement pour une balle injouable est autorisé n'importe où sur le parcours sauf dans une zone à pénalité.
Si une balle est injouable dans une zone à pénalité, la seule option de dégagement pour le joueur est de se dégager avec pénalité selon la Règle 17.
19.2
Options de dégagement pour une balle injouable dans la zone générale ou sur le green
Le joueur peut se dégager pour une balle injouable selon l'une des trois options de la Règle 19.2a, b ou c, en ajoutant dans chaque cas un coup de pénalité :

Le joueur peut prendre un dégagement coup et distance selon la Règle 19.2a même si la balle d'origine n'a pas été retrouvée et identifiée.
Mais pour prendre un dégagement en arrière sur la ligne selon la Règle 19.2b ou un dégagement latéral selon la Règle 19.2c, le joueur doit connaître l'emplacement de la balle d'origine.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: 2ème balle et balle provisoire

Message par phil59 » 06 août 2019, 09:48

je suis très surpris par la méconnaissance de certains concernant des règles de base.

Bien que les règles aient été simplifiés en 2019, je pense qu'elles peuvent l'être encore; par exemple en fusionnant les piquets rouges et jaunes.

Par ailleurs un marquage du terrain judicieux peut simplifier les décisions, par exemple en supprimant les piquets blancs côté forêt le long d'un petit fossé latéral avec des piquets rouge côté parcours.

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2ème balle et balle provisoire

Message par Franc38 » 06 août 2019, 10:05

phil59 a écrit :je suis très surpris par la méconnaissance de certains concernant des règles de base.

Bien que les règles aient été simplifiés en 2019, je pense qu'elles peuvent l'être encore; par exemple en fusionnant les piquets rouges et jaunes.

Par ailleurs un marquage du terrain judicieux peut simplifier les décisions, par exemple en supprimant les piquets blancs côté forêt le long d'un petit fossé latéral avec des piquets rouge côté parcours.

Bon golf
C'est vrai pour Monsieur Toutlemonde... et encore, s'il ne fait pas l'effort d'apprendre les règles, même si elles sont réduites a 5 écrites sur 10 pages il ne les saura pas.

Par contre pour tout le monde ça n'ira pas : même avec les règles "très complexes" d'avant 2019 il a fallu accumuler des tonnes de jurisprudence dans les "décisions" et malgré ça il y avait envie 6 régulièrement des cas non couverts soumis au R&A.

Je pense qu'ils ont bien fait de garder le niveau de détail actuel et de faire une "players' edition" des règles et que peut être ils devraient aller plus loin encore et faire une "introductory players' edition" super courte avec plein d'images...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités