On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Lovecat » 13 nov. 2019, 19:33

bfi a écrit : 13 nov. 2019, 18:33 en revanche, c'est 4 si la balle n'est pas HL mais perdue = non retrouvée = sous une feuille...ou pas ! :twisted:
si j'ai bien tout compris ! :!:

Non toujours 3.

Je reprends mon exemple modifié :

Sur un par 3 :
Le joueur A joue une balle qui vient reposer quelque part sur le FW dans un endroit où il y des feuilles mortes non ramassées (spécial Tomcat). - 1 coup joué
Le joueur ne retrouve pas sa balle après 3 minutes de recherche - pas de coup joué (def balle perdue 18.2a)
Le joueur A fait un dégagement coup et distance. 1 coup de pénalité (R18.2b)
Le joueur A joue une autre balle qui rentre directement dans le trou. 1 coup joué

Combien de coup a-t-il joué ?

Pour moi, le joueur à joué le trou en 3 coups.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Franc38 » 13 nov. 2019, 20:19

tomcat a écrit : 13 nov. 2019, 14:51 Moi ce qui me gonfle à l’automne c’est la balle perdue en plein fairway à cause des feuilles. On l’a vu atterrir dans une zone précise, on sait qu’avec le terrain gras il n y a pas de roule et on la retrouve pas alors qu’on sait qu’elle est sous les feuilles...
Dans ces cas là, quand on a la certitude qu’elle est dans une zone on devrait avoir un drop avec un seul coup de pénalité.... voir sans car ce n’est pas une condition normale de jeu...
Quand ça m’arrive je me droppe à 20m en arrière pour éviter à avoir à revenir à l’endroit du dernier coup avec un shot de pénalité... (pas encore arrivé cette année mais hier c’était compliqué !!!)

Je précise que je ne joue pas en compet
Ça m'est arrivé lundi partie d'entrainement... Premier long fer décent de la partie, genre 170m au fer 4, légèrement à gauche du fairway, à 1m ou 2... J'arrive, ah, plein de feuilles. Bon, je cherche, je cherche... 3mn passent, personne derrière, je continue de chercher... mais non, impossible de la retrouver. Après 10mn, la nuit tombant, j'ai lâché l'affaire et abandonné ma belle Srixon Z-star XV dans son tombeau de feuilles mortes... :cry:

Résultat je vais aller dès que possible m'acheter une boite de Inesis 100 à 5€ les 12, ça me gonfle de perdre des bonnes balles sur des coups "corrects" (je vais pas dire "bon", j'étais pas sur le fairway, mais c'était pas mal quand même, face au vent par 6 ou 7°)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par tomcat » 13 nov. 2019, 20:56

Ya deux ans j’ai égaré facilement une boîte complète de pro v1x :?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Beninho95 » 14 nov. 2019, 08:22

bfi a écrit : 13 nov. 2019, 18:33
Lovecat a écrit : 13 nov. 2019, 16:35
mamouth98 a écrit : 13 nov. 2019, 16:25 Si tu rejoue de l'endroit précédent (comme avant le changement de règle) c'est une coup plus un coup en distance
Je ne comprend pas le : "un coup plus un coup en distance".

Sur un par 3 :
Le joueur A joue une balle qui vient reposer HL. [1]
Le joueur A fait un dégagement coup et distance. [2] perdue -> [2+3]
Le joueur A joue une autre balle qui rentre directement dans le trou. [3] -> perdue [4]

Combien de coup a-t-il joué ? 3 !

Avec ta réponse que pense pouvoir mieux te comprendre.
3 ! cf ci-dessus dans le texte

en revanche, c'est 4 si la balle n'est pas HL mais perdue = non retrouvée = sous une feuille...ou pas ! :twisted:
si j'ai bien tout compris ! :!:
Oui, dans le cas ou il n'a pas annoncé une provisoire, il me semble aussi que c'est 2 coups de pénalité si la balle n'est pas retrouvée, mais là, le joueur ne rejoue pas du tee box il me semble, il se drop avec 2 CP. A valider mais je crois que c'est ca.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par StefEtc » 14 nov. 2019, 08:37

bfi a écrit : 13 nov. 2019, 18:33
Lovecat a écrit : 13 nov. 2019, 16:35
mamouth98 a écrit : 13 nov. 2019, 16:25 Si tu rejoue de l'endroit précédent (comme avant le changement de règle) c'est une coup plus un coup en distance
Je ne comprend pas le : "un coup plus un coup en distance".

Sur un par 3 :
Le joueur A joue une balle qui vient reposer HL. [1]
Le joueur A fait un dégagement coup et distance. [2] perdue -> [2+3]
Le joueur A joue une autre balle qui rentre directement dans le trou. [3] -> perdue [4]

Combien de coup a-t-il joué ? 3 !

Avec ta réponse que pense pouvoir mieux te comprendre.
3 ! cf ci-dessus dans le texte

en revanche, c'est 4 si la balle n'est pas HL mais perdue = non retrouvée = sous une feuille...ou pas ! :twisted:
si j'ai bien tout compris ! :!:
Bah non... balle perdue c'est retour au départ avec un coup de pénalité. Tout pareil que le HL. Donc 3 aussi dans ce cas.

bennyhill

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par bennyhill » 14 nov. 2019, 09:23

La règle est pourtant simple, mais toutes ces confusions sont la cause d'une mauvaise interprétation des nouvelles règles 2019 sur le cas de la balle perdue.
C'est notamment un article publié dans un grand magazine de golf qui a créé cette confusion générale :

Balle perdue ou hors-limites : une règle locale pour se dropper
Jusqu’à présent en cas de balle hors-limites ou perdue, vous deviez appliquer la pénalité de coup et distance, c’est-à-dire retourner au point précédent et ajouter un coup de pénalité à votre score. Désormais, si la règle locale est mise en pratique dans votre club, vous aurez comme option supplémentaire de pouvoir dropper une balle, en ajoutant deux coups de pénalité à votre score, à proximité de l’endroit où votre balle d’origine a été perdue ou est allée hors-limites. Ce qui pourrait, par exemple, être sur le fairway le plus proche… Cette nouvelle règle locale offre ainsi une facilité de jeu aux joueurs et permet aussi de gagner du temps, puisque le joueur n’est plus obligé de retourner au point précédent pour rejouer une balle. Cette règle ne sera bien sûr pas en vigueur chez les professionnels ou dans les épreuves amateurs de haut niveau.


Le problème c'est que beaucoup ont fait de cette "possibilité" de règle locale, une généralité. Même sur des compets fédérales, on a assisté à de vives joutes verbales entre des joueurs pas d'accord. Heureusement les arbitres sont là pour remettre de l'ordre !

Personnellement je n'ai jamais vu aucun golf mettre en place cette règle, qui à mon avis a fait plus de dégâts dans les têtes, que d'apporter de la simplification.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Franc38 » 14 nov. 2019, 09:35

Le but c'était de faire aller les choses plus vite en amicale. Et les gens le faisaient souvent pour ne pas gêner la partie de derrière. Mais comme les cartes amicales comptent dans le niveau et devraient compter pour l'index d'ici quelque temps, il fallait que les règles suivent. Sauf que les comités, les directeurs des golfs n'ont pas forcément vu les choses comme ça et se sont dépêchés de ne pas mettre la règle locale en place.
Résultat : plus de confusion dans les têtes (surtout que c'est "la nouvelle règle" dont on a le plus parlé, avec le drapeau dans le trou) mais pas d'alignement pratique/règle...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Lovecat » 14 nov. 2019, 10:02

Une solution intéressante adoptée par le golf de Meaux Boutigny est de déclarer la zone de gauche du trou 6 (forte montée) et droit du trou 16 (forte montée aussi) en ZAP en lieu et place des HL jusqu'en 2018.

De fait, les joueurs peuvent obtenir un dégagement latéral au point d'entré. Cela fluidifie bien le jeu sur ce parcours.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par RomNC » 14 nov. 2019, 10:06

Les puristes de mon club ont évidemment hurlé et refusé cette règle sacrilège ! Etant novice celle-ci ne me choque pas trop car personne ne refait 200 mètres à pied ni même en voiturette pour aller rejouer sa balle en amont. Pour les parties amicales ou les Tournoi de club type cochonnou, je ne vois pas non plus le problème: pour les joueurs à moins de 20 de handicap les deux coups de pénalité conduisent presque immanquablement à une croix,
et pour les autres cela ne change pas grand chose et fait accélérer le jeu.
En tournoi de club senior j'ai provoqué une émeute et une réprobation morale intense en me dégageant de la lèvre d'un bunker pourri avec deux coups de pénalité hors du bunker - ce qui est pourtant légal ! Je n'ai pas pu sauver mieux que double bogey mais cela m'a évité de m'énerver...Il y a encore du travail à faire sur l'explication de ces règles !
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par mamouth98 » 14 nov. 2019, 11:17

Lovecat a écrit : 13 nov. 2019, 19:25 Je voulais juste avoir la définition de "coup" de Mamouth98.

En application de la règle 18,2, je compterai ce trou de la manière suivante :

Sur un par 3 :
Le joueur A joue une balle qui vient reposer HL. - 1 coup joué
Le joueur A fait un dégagement coup et distance. R18.2a - def balle HL + 18.2b modalité) 1 coup de pénalité
Le joueur A joue une autre balle qui rentre directement dans le trou. 1 coup joué

Combien de coup a-t-il joué ?

Pour moi, le joueur à joué le trou en 3 coups.
Oui 3 coups mais ca ne fonctionne que sur un par 3
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par mamouth98 » 14 nov. 2019, 11:21

bennyhill a écrit : 14 nov. 2019, 09:23 La règle est pourtant simple, mais toutes ces confusions sont la cause d'une mauvaise interprétation des nouvelles règles 2019 sur le cas de la balle perdue.
C'est notamment un article publié dans un grand magazine de golf qui a créé cette confusion générale :

Balle perdue ou hors-limites : une règle locale pour se dropper
Jusqu’à présent en cas de balle hors-limites ou perdue, vous deviez appliquer la pénalité de coup et distance, c’est-à-dire retourner au point précédent et ajouter un coup de pénalité à votre score. Désormais, si la règle locale est mise en pratique dans votre club, vous aurez comme option supplémentaire de pouvoir dropper une balle, en ajoutant deux coups de pénalité à votre score, à proximité de l’endroit où votre balle d’origine a été perdue ou est allée hors-limites. Ce qui pourrait, par exemple, être sur le fairway le plus proche… Cette nouvelle règle locale offre ainsi une facilité de jeu aux joueurs et permet aussi de gagner du temps, puisque le joueur n’est plus obligé de retourner au point précédent pour rejouer une balle. Cette règle ne sera bien sûr pas en vigueur chez les professionnels ou dans les épreuves amateurs de haut niveau.


Le problème c'est que beaucoup ont fait de cette "possibilité" de règle locale, une généralité. Même sur des compets fédérales, on a assisté à de vives joutes verbales entre des joueurs pas d'accord. Heureusement les arbitres sont là pour remettre de l'ordre !

Personnellement je n'ai jamais vu aucun golf mettre en place cette règle, qui à mon avis a fait plus de dégâts dans les têtes, que d'apporter de la simplification.
Tu résumes très bien la situation!
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par F30 » 14 nov. 2019, 13:04

on dérive un peu du sujet initial même s'ils ne sont pas éloignés. Dans le cas que tu décris, je suis toujours surpris de l'optimisme du golfeur du dimanche pensant qu'il va toujours retrouver sa balle. Perso, dès je ne suis pas sur le fairway, je mets une provisoire et le problème est réglé et j'encourage toujours mes partenaires à faire de même

Pour l'histoire de la balle déclarée perdue par un co compétiteur, je suis toujours en mode "on se prend pas la tête", à savoir, "si ta balle est là, il vaut mieux ne pas la retrouver, joue ta provisoire si tu le souhaites et avançons". Au tennis il ont bien le droit à une 2ème balle (sans pénalité eux, les salauds :mrgreen: )
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Lovecat » 14 nov. 2019, 13:43

F30 a écrit : 14 nov. 2019, 13:04 Perso, dès je ne suis pas sur le fairway, je mets une provisoire et le problème est réglé et j'encourage toujours mes partenaires à faire de même
Oui sauf que pour mettre une balle provisoire, il faut faut sur que la balle repose dans la zone générale (pas dans une ZAP) ou soit HL (R18.3) (corrigé suite à remarque de Man).

Subtilité : dans le cas ou ta balle est retrouvée dans une ZAP, en ayant joué une autre balle, tu as réalisé un dégagement coup et distance (1 coup de pénalité) (R18.1) (corrigé 2 suite à remarque de Man).
Maintenant si par "bonheur" tu as annoncé la balle jouée comme provisoire avec ta balle d'origine dans une ZAP, tu devrais automatiquement bénéficier du jeu sur une mauvaise balle avec la pénalité générale à la clé (R6.3c).
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Garicoubis » 14 nov. 2019, 14:01

Hello !

Au cas si... ou rappel de bien formuler en compet si on prend de mauvaises habitudes avec les copains (j'en ai fait l'expérience il y a peu).

Bref ! Je lâche un coup dans la forêt et annonce que je vais en remettre une (la provisoire qu'on peut sous-entre entre potos et qu'on annonce rarement comme telle). L'un des partenaires retrouve ma première, mais l'autre dit, à raison, elle n'est plus en jeu puisque vous n'avez pas annoncé la 2e comme provisoire.

Il avait raison et le double con c'était moi !

C'était juste pour rappel.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par manhattan » 14 nov. 2019, 14:19

Lovecat a écrit : 14 nov. 2019, 13:43 Oui sauf que pour mettre une balle provisoire, il faut faut sur que la balle repose dans la zone générale (pas dans une ZAP ou HL) (R18.3).
ZAP OK mais HL le en dehors ne s'applique que pour la ZAP.

18.3a Autorisation de jouer une balle provisoire
Si une balle risque d'être perdue en dehors d'une zone à pénalité ou d'être hors limites, pour gagner du temps le joueur peut jouer une autre balle à titre provisoire selon la pénalité coup et distance (voir Règle 14.6).
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par bfi » 14 nov. 2019, 14:46

mamouth98 a écrit : 14 nov. 2019, 11:17
Lovecat a écrit : 13 nov. 2019, 19:25 Je voulais juste avoir la définition de "coup" de Mamouth98.

En application de la règle 18,2, je compterai ce trou de la manière suivante :

Sur un par 3 :
Le joueur A joue une balle qui vient reposer HL. - 1 coup joué
Le joueur A fait un dégagement coup et distance. R18.2a - def balle HL + 18.2b modalité) 1 coup de pénalité
Le joueur A joue une autre balle qui rentre directement dans le trou. 1 coup joué

Combien de coup a-t-il joué ?

Pour moi, le joueur à joué le trou en 3 coups.
Oui 3 coups mais ca ne fonctionne que sur un par 3
ah ok
alors je vais etre plus précis dans ma demande de précision :mrgreen: :
sur un 2e coup (par4), la balle part dans les fourrés, ou sous une feuille.
et on ne la retrouve pas.
est ce que je peux dropper à proximité (du fourré, en arrière), et si oui avec combien de coups de pénalité ?
cad que je vais alors jouer mon (3e ?!?! nan !) 4e ou 5e coup ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Lovecat » 14 nov. 2019, 14:47

manhattan a écrit : 14 nov. 2019, 14:19
Lovecat a écrit : 14 nov. 2019, 13:43 Oui sauf que pour mettre une balle provisoire, il faut faut sur que la balle repose dans la zone générale (pas dans une ZAP ou HL) (R18.3).
ZAP OK mais HL le en dehors ne s'applique que pour la ZAP.

18.3a Autorisation de jouer une balle provisoire
Si une balle risque d'être perdue en dehors d'une zone à pénalité ou d'être hors limites, pour gagner du temps le joueur peut jouer une autre balle à titre provisoire selon la pénalité coup et distance (voir Règle 14.6).
Exact.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Lovecat » 14 nov. 2019, 14:57

bfi a écrit : 14 nov. 2019, 14:46 ah ok
alors je vais etre plus précis dans ma demande de précision :mrgreen: :
sur un 2e coup (par4), la balle part dans les fourrés, ou sous une feuille.
et on ne la retrouve pas.
est ce que je peux dropper à proximité (du fourré, en arrière), et si oui avec combien de coups de pénalité ?
cad que je vais alors jouer mon (3e ?!?! nan !) 4e ou 5e coup ?
C'est plus complexe que cela.

Sur le 2eme coup, la balle vient reposer dans la zone générale ou une ZAP ?

Si ta balle est perdue dans la zone générale -> R18.2 - coup et distance.

Dans une ZAP c'est la règle 17.1c qui s'applique.
Ensuite en fonction de si tu es sur ou pas trop sur c'est soit la 17.1d ou la 18.2 (1 coup de pénalité).

Dans tout les cas tu va jouer ton 4eme coup (mise en jeu + second coup + pénalité 1C).
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par bfi » 14 nov. 2019, 16:34

tombée dans buisson ou feuille, c'est dans la zone générale, ce n'est pas hors limite.

donc uniquement 1 coup de pénalité ?
je croyais que c'était 2.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par manhattan » 14 nov. 2019, 16:54

c'est coup plus distance, tu retournes au point du coup précédent tu dropes, ça fait ton coup de pénalité et tu retapes donc si tout se passe bien tu te retrouves à peu près au niveau de ta balle perdue avec 2 coups de plus.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par bfi » 14 nov. 2019, 18:01

manhattan a écrit : 14 nov. 2019, 16:54 c'est coup plus distance, tu retournes au point du coup précédent tu dropes, ça fait ton coup de pénalité et tu retapes donc si tout se passe bien tu te retrouves à peu près au niveau de ta balle perdue avec 2 coups de plus.
ah ben ca, ca me plait car c'est ce que j'avais en tete, et ca me semble fort logique.
mon dernier partenaire de jeu n'avait compté q'u'1 seul coup : ca m'a paru "strange", mais bon, je ne suis pas un charognard ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par Franc38 » 14 nov. 2019, 18:45

bfi a écrit : 14 nov. 2019, 18:01
manhattan a écrit : 14 nov. 2019, 16:54 c'est coup plus distance, tu retournes au point du coup précédent tu dropes, ça fait ton coup de pénalité et tu retapes donc si tout se passe bien tu te retrouves à peu près au niveau de ta balle perdue avec 2 coups de plus.
ah ben ca, ca me plait car c'est ce que j'avais en tete, et ca me semble fort logique.
mon dernier partenaire de jeu n'avait compté q'u'1 seul coup : ca m'a paru "strange", mais bon, je ne suis pas un charognard ;)
Il a raison de ne compter qu'un point. (c'est le coup)

MAIS il doit bien sûr rejouer de là où est parti le coup qui a été perdu... (c'est la distance)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: On ne peut pas déclarer une balle comme étant perdue

Message par bfi » 15 nov. 2019, 17:41

Franc38 a écrit : 14 nov. 2019, 18:45
bfi a écrit : 14 nov. 2019, 18:01
manhattan a écrit : 14 nov. 2019, 16:54 c'est coup plus distance, tu retournes au point du coup précédent tu dropes, ça fait ton coup de pénalité et tu retapes donc si tout se passe bien tu te retrouves à peu près au niveau de ta balle perdue avec 2 coups de plus.
ah ben ca, ca me plait car c'est ce que j'avais en tete, et ca me semble fort logique.
mon dernier partenaire de jeu n'avait compté q'u'1 seul coup : ca m'a paru "strange", mais bon, je ne suis pas un charognard ;)
Il a raison de ne compter qu'un point. (c'est le coup)

MAIS il doit bien sûr rejouer de là où est parti le coup qui a été perdu... (c'est la distance)
ben il avait dropé proche de la zone de la balle perdue de son 2e coup, et non là d'où elle venait, cad à la chute du Drive :roll:
pas grave : personne n'a joué ni gagné pour 1M€ ce jour là ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités