Question de débutante sur le match-play

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Aquitaine
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2019, 21:14
Index : 33

Question de débutante sur le match-play

Message par Aquitaine » 25 nov. 2019, 20:39

Bonjour,
Je me suis inscrite pour mon premier match-play à mon club contre une équipe venant d'un golf de la région. Étant débutante avec un index de 33, comment ça se passe si je me trouve avec une femme chevronnée avec un index beaucoup plus bas que le mien? Elle risque de s'amuser plus que moi :roll:
Putter, Fers, hybride et bois de parcours PING
Driver Callaway Big Bertha

Vive les vacances éternelles, du temps pour jouer au golf!!!!

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Question de débutante sur le match-play

Message par pasdedouble » 25 nov. 2019, 22:19

Tu joues en net ou en brut ?

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Question de débutante sur le match-play

Message par Maxinpar » 26 nov. 2019, 05:24

Aquitaine a écrit : 25 nov. 2019, 20:39 Bonjour,
Je me suis inscrite pour mon premier match-play à mon club contre une équipe venant d'un golf de la région. Étant débutante avec un index de 33, comment ça se passe si je me trouve avec une femme chevronnée avec un index beaucoup plus bas que le mien? Elle risque de s'amuser plus que moi :roll:
Je crois que ca va etre de deux choses l'une:

1) MP en brut

A savoir pas de coups rendus. C'est du trou par trou 1 contre 1. Celle qui a le plus bas nombre de coups gagne le trou etc.

2) C'est un MP en net

La il va y avoir des coups rendus. Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais a priori il y aura une formaul qui donnera un nombre de coups que l'une d'entre vous (avec l'index le plus bas) rendra a l'autre. Pour faire simple disons que c'est simplement la difference (arrondie) des index.

Exemple: tu es 33, elle est 22, la difference (33-22) = 11.

Donc elle te rendra 11 coups.

Ca c'est la premiere etape, apres se pose la question de ou (sur quels trous) elle te rendra ces coups. Et il y a plusieurs approches* ici que j'ai vu a travers le monde, mais je crois qu'en France c'est tout simplement sur l'index des trous. Donc tu regardes sur la cartes des scores les index des trous (carte des femmes si index differents homme / femme), et sur les trous d'index 1 a 11 elle te rendra un coup.

Ca veut dire que pour gagner le trou sur des 11 trous ou tu as un coup rendu, il faut que tu fasses autant de coups ou moins que ton adversaire.

Voili voilou.


*Pour ceux que ca interesse, les approches que j'ai vu utilisees sont les suivantes:

1) Utilisation des index comme cite plus haut

2) Coups rendus la ou il y a une difference de coups rendus si les deux jouaient une partie stableford. Example un Index 1 vs un index 4, disons 3 coups rendus, les coups seront rendus sur les trous d'index 2, 3 et 4 (et non pas 1, 2 et 3 comme dans la methode 1)

3) Utilisation d'un index de MP. C'est une repartition homogene des index sur les 18 trous. Ca peut eviter un cas de figure ou un parcours commence avec des trous tres durs (ce qui avantagerait le joueur recevant des coups) ou termine avec un paquet de trous tres durs (ce qui avantagerai le joueur donnant des coups).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Question de débutante sur le match-play

Message par aMAZing » 26 nov. 2019, 12:57

dans on club, pour les compétitions en match play , tous les index sont supérieurs à 26.4 sont ramenés a ce chiffre.

ensuite on fait la différence et on applique le nombre de coup rendu suivant le handicap des trous
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Question de débutante sur le match-play

Message par Phil2003 » 26 nov. 2019, 14:29

Maxinpar a écrit : 26 nov. 2019, 05:24
La il va y avoir des coups rendus. Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais a priori il y aura une formaul qui donnera un nombre de coups que l'une d'entre vous (avec l'index le plus bas) rendra a l'autre. Pour faire simple disons que c'est simplement la difference (arrondie) des index.

Exemple: tu es 33, elle est 22, la difference (33-22) = 11.

Donc elle te rendra 11 coups.
EN France on ne prend pas la différence d'index mais la différence de Handicap de Jeu qui est en général un poil supérieure à la différence des index. Et plus le parcours a un slope élevé plus grande est la différence.

En prenant les mêmes chiffres d'index ( 33 et 22 ) ça donnerait 12 coups reçus par exemple à Isabella ( slope 125 des rouges ) et 13 à Feucherolles ( slope 137 des rouges ).
Mais à Jardy ( slope 96 des rouges ) ça se réduirait à 9 coups.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités