Coupe d'Europe des clubs

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Bourgeon
Messages : 33
Inscription : 22 nov. 2014, 17:32
Index : 12

Coupe d'Europe des clubs

Message par Bourgeon » 28 nov. 2019, 18:03

Bonjour,
Je reconstitue le palmarès de la Coupe d'Europe des clubs depuis 1975, le lieu, le vainqueur, les 2ème et 3ème.
Je pensais que l'EGA avait toutes ces infos.. que nenni...
L'Ega dispose des informations compètes à partir de 1991, avant c'est beaucoup plus compliqué.

Donc j'ai contacté les clubs hôtes, les fédérations, les vainqueurs, les clubs vainqueurs des différents championnats nationaux en Europe, les joueurs quand ils sont mentionnés.
J'ai épluché toutes les infos "trouvables" sur internet, clubs, journaux, fédérations, articles divers.

Comme d'habitude, certains clubs jouent le jeu, d'autres ignorent complètement mes questions...

Néanmoins je touche au but.

Il ne manque que deux informations :

1989 en Espagne (Aloha) : quel club est arrivé 3ème derrière Eailing(Angleterre) et Helsingoer (Danemark), le club français Fontainebleau est arrivé 8ème (à confirmer) ??

1981 en Espagne (Aloha) : même question, quel club est arrivé 3ème derrière El Prat (Espagne) et Helsingoer (Danemark) ?
Le club français était le Racing Club de France dans laquelle évoluait François Illouz qui a remporté le classement individuel.
Je cherche aussi la composition de l'équipe du Racing en 1981. J'ai déjà contacté le Racing et la FFG.

Si vous avez des pistes ??

Merci de votre aide.

Bourgeon
Messages : 33
Inscription : 22 nov. 2014, 17:32
Index : 12

Re: Coupe d'Europe des clubs

Message par Bourgeon » 06 déc. 2019, 09:20

Bonjour,
J'ai trouvé pour 1981.
Ne reste plus que le 3ème de 1989 !!

Si vous avez des pistes ou des idées de recherche... je suis preneur.

Merci de votre aide.
:D :lol:

Bourgeon
Messages : 33
Inscription : 22 nov. 2014, 17:32
Index : 12

Re: Coupe d'Europe des clubs

Message par Bourgeon » 07 déc. 2019, 10:39

Bonjour,

La Coupe d'Europe des clubs en 1989 a eu lieu en Espagne (parcours d'Aloha) dans la deuxième quinzaine du mois de novembre, donc probablement dans les magazines de l'époque en décembre 1989 ou janvier 1990, voire février 1990.
Les magazines de l'époque étaient :
France Golf
Golf Européen
Golf Magazine
Greens


Donc si vous avez ces numéros, merci d'y jeter un coup d'oeil pour trouver le 3ème. Le club français de 1989 était Fontainebleau qui a dû terminer 7 ou 8ème.

Merci de votre aide.

Bourgeon
Messages : 33
Inscription : 22 nov. 2014, 17:32
Index : 12

Re: Coupe d'Europe des clubs

Message par Bourgeon » 15 mars 2020, 16:20

Bonjour à tous,
J'ai terminé cette première recherche concernant le podium des cette épreuve depuis 1975.
Par contre je suis devenu plus gourmand...

Je reconstitue maintenant les classements complets de cette épreuve, donc j'ai naturellement quelques tous...
Je cherche les classements complets de 1981 à 1993, sauf 1982, 1987 et 1992.

Je cherche en particulier les classement du Racing Club de France en 1983 en Novembre en Espagne sur le parcours du Aloha GC.
L'équipe était composée de Olivier Dupas, Dominique Bonnet et Paul Coste. Les joueurs contactés n'ont pas la mémoire de la place.
Cette année-là le RCF n'avait pas été brillant et s'est classé après la 11ème place.
Si vous avez des magazines de l'époque, peut être pourrez vous m'aider ??

Merci de votre aide.
Amitiés à tous
:lol: :shock:

erwan56
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2020, 05:43
Index : Non classé

Re: Coupe d'Europe des clubs

Message par erwan56 » 20 mars 2020, 05:46

Bonjour,

Excellent travail ! très intéressant ! navré de ne pouvoir t'aider car tu dois sans doute en savoir davantage que moi... :wink:

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités