Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par F30 » 31 janv. 2020, 18:32

Pardon de plomber l'ambiance, mais je viens de tomber sur cet article:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41107.html

Son itinéraire connu:
-hockey sur gazon dans le Finistère
-golf de la Valdaine, près de Montélimar
-golf de Châteaublanc, Avignon
-Nîmes Campagne
-Valescure dans le Var
-directeur du golf du château d'Augerville, dans le Loiret, de novembre 2016 à 2017
-golf de la Carte, Loir et Cher jusqu'à l'automne 2019

Faites en ce que vous voulez (si les modos veulent scratcher le sujet, je ne serais pas fâché) mais si certains ont des enfants ou si vos amis ont des enfants qui ont joué dans ces clubs, faites circuler l'information
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Corsaire » 31 janv. 2020, 18:35

J'ai vu passer ça sur le compte de Ben Cadiou, c'est horrible...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Beninho95 » 31 janv. 2020, 19:51

Ba je dirais que si un modo veut scratcher, moi, je serais décontenancé. A faire tourner largement oui !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par FabdeMontpeul » 31 janv. 2020, 20:50

Il faut au contraire faire tourner cette info. Merci F30 !

Si quelqu'un arrive à trouver un nom ou une photo je suis preneur on ne sait jamais le gars a été dans ma zone géographique.

Un truc qui me fait bondir, il s'agit du directeur actuel de la Valdaine, mon club : "je refile la patate chaude".

Non on ne refile pas la patate chaude de manière discrète. On fait une plainte, on prévient la fédé, le comité...Il s'agit d'enfants, de victimes innocentes qui n'ont rien demandé face à ces criminels et on doit penser à ceux qui pourraient être victimes plus tard.

Tant que chacun aura peur des conséquences négatives sur son club ou association cela sera dur que la vérité apparaisse aux yeux de tous. Il en va de notre responsabilité d'adultes censés et normaux pour protéger d’éventuels d'autres enfants.

Je suis intransigeant sur ce point encore plus en bossant avec des responsabilités dans le domaine de l'enfance.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par tomcat » 31 janv. 2020, 20:59

Ils ont fait ça pendant des siècles dans l’église “passer la patate chaude” 🙄
Maintenant, d’un point de vue juridique pour le forum, attention à la diffamation ou au respect de la présomption d’innocence. Ça peut vite déborder...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Nostressleia » 31 janv. 2020, 21:06

FabdeMontpeul a écrit : 31 janv. 2020, 20:50 Si quelqu'un arrive à trouver un nom ou une photo je suis preneur on ne sait jamais le gars a été dans ma zone géographique.
Pas de soucis pour que ce post existe sur le forum, par contre on ne divulgue pas de nom ou de photo sur le forum. :wink:

Comme dit Tomcat: "attention à la diffamation ou au respect de la présomption d’innocence"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par F30 » 31 janv. 2020, 21:15

Je trouvais à vrai dire utile de faire circuler l’info, je suis ravi de lire que vous le jugiez utile car c’est le genre de truc qui me révolte. Je crois que je pourrai tuer un gars qui toucherait mes mômes. Après l’article est suffisamment précis pour identifier pour permettre aux ceusses qui auraient pu croiser sa route de l’identifier
Dernière modification par F30 le 31 janv. 2020, 23:18, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par tomcat » 31 janv. 2020, 21:32

F30 a écrit : 31 janv. 2020, 21:15 Je trouvais à vrai dire utile de faire circuler l’info, je suis ravi de lire que, je suis ravi de lire que vous le jugiez utile car c’est le genre de truc qui me révolte. Je crois que je pourrai tuer un gars qui toucherait mes mômes. Après l’article est suffisamment précis pour identifier pour permettre aux ceusses qui auraient pu croiser sa route de l’identifier
La mort est trop douce des fois 😈
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par FabdeMontpeul » 31 janv. 2020, 22:02

Cet article bien précis m'a permis en effet de trouver le nom de la personne incriminée et sa photo pour savoir si j'ai pu croiser sa route.
Normal pour la présomption d'innocence sur le forum.

Par contre la remarque de Tomcat sur l'église est significative d'idées répandues :
- les curés sont des pédophiles
- l'Eglise n'assume pas et ne dénonce pas à la justice

L'Eglise aurait du et doit encore faire du ménage en interne et dénoncer à la justice les fautifs mais sur ce sujet bien précis je pense qu'aucun milieu n'est pire ou mieux qu'un autre : cinéma, politique, sport, école comme le confirme les affaires ces derniers mois. L'Eglise est surement en train d'évoluer à ce sujet (surement pas assez vite d'ailleurs) mais que dire du milieu littéraire ou politique avec la complaisance honteuse de journalistes parisiens ou provinciaux. As t-on parlé des comportements d'un certain F. Mitterrand ou Pierre Bergé ?

C'est facile de taper sur l'Eglise. C'est un vrai problème de société au niveau global, tout le monde est concerné.

Une honte que ce gars soit encore en relation avec des mineurs dans sa profession.

PS: rien de personnel contre toi Tomcat bien-sur et je pense comme toi la mort est trop douce ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par tomcat » 31 janv. 2020, 22:13

Loin de moi l’idée de stigmatiser l’Eglise (Catholique je précise) mais le célibat des prêtres a créé ces mises en situation fâcheuses qui existaient moins par exemple dans les pensionnats protestants.
On ne peut pas nier la sur-representation des actes pedophiles dans l’église, même si je suis d’accord avec toi qu’il y a aussi d’autres milieux impactes comme le sport ou l’école (je parle d’agression sur mineurs).

PS - et pourtant ma grande est dans une école de filles privée catholique au Royaume-Uni, par choix de qualité d’enseignement plutôt que par conviction religieuse 🙄😋
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par FabdeMontpeul » 01 févr. 2020, 08:35

tomcat a écrit : 31 janv. 2020, 22:13 Loin de moi l’idée de stigmatiser l’Église (Catholique je précise) mais le célibat des prêtres a créé ces mises en situation fâcheuses qui existaient moins par exemple dans les pensionnats protestants.
On ne peut pas nier la sur-representation des actes pédophiles dans l’église, même si je suis d’accord avec toi qu’il y a aussi d’autres milieux impactes comme le sport ou l’école (je parle d’agression sur mineurs).

PS - et pourtant ma grande est dans une école de filles privée catholique au Royaume-Uni, par choix de qualité d’enseignement plutôt que par conviction religieuse 🙄😋
Je suis bien d''accord avec toi sur la problématique des prêtres dans l’Église catholique. Je pense que la tendance actuelle à la sur-représentation des actes d'agressions sexuelles sur mineurs dans l’Église est faussée en partie à cause d'une omerta dans les autres milieux même si les victimes commencent à parler.

Cela étant je me demande comment aujourd'hui une association sportive (ou culturelle) peut embaucher une personne en lien avec les mineurs sans demander un extrait du casier judiciaire (même si des faux peuvent exister) à minima. Quand on constate le parcours du type ça pose plus que question sur le rôle des fédérations comme cela se passe dans le patinage avec Abitbol. C'est presque de la complicité pour moi à ce niveau-là.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par tomcat » 01 févr. 2020, 08:42

FabdeMontpeul a écrit : 01 févr. 2020, 08:35
tomcat a écrit : 31 janv. 2020, 22:13 Loin de moi l’idée de stigmatiser l’Église (Catholique je précise) mais le célibat des prêtres a créé ces mises en situation fâcheuses qui existaient moins par exemple dans les pensionnats protestants.
On ne peut pas nier la sur-representation des actes pédophiles dans l’église, même si je suis d’accord avec toi qu’il y a aussi d’autres milieux impactes comme le sport ou l’école (je parle d’agression sur mineurs).

PS - et pourtant ma grande est dans une école de filles privée catholique au Royaume-Uni, par choix de qualité d’enseignement plutôt que par conviction religieuse 🙄😋
Je suis bien d''accord avec toi sur la problématique des prêtres dans l’Église catholique. Je pense que la tendance actuelle à la sur-représentation des actes d'agressions sexuelles sur mineurs dans l’Église est faussée en partie à cause d'une omerta dans les autres milieux même si les victimes commencent à parler.

Cela étant je me demande comment aujourd'hui une association sportive (ou culturelle) peut embaucher une personne en lien avec les mineurs sans demander un extrait du casier judiciaire (même si des faux peuvent exister) à minima. Quand on constate le parcours du type ça pose plus que question sur le rôle des fédérations comme cela se passe dans le patinage avec Abitbol. C'est presque de la complicité pour moi à ce niveau-là.
Je suis bien d’accord. Ici au UK c’est un organisme indépendant qui gère les demandes. Même les parents qui veulent accompagner en sortie scolaire doivent être “appouves”.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Franc38 » 01 févr. 2020, 12:55

En France le fonctionnement juridique est basé sur le fait qu'après une peine purgée on a "réglé sa dette à la société" et donc qu'on ne devrait pas être pénalisé plus avant. Donc il est très compliqué d'avoir ce genre d'info, sauf pour certaines professions qui exigent un casier vierge (mais même là on sait que untel a eu affaire a la justice, mais on sait rarement si c'est qu'il a fait creuser "gracieusement" sa piscine par un fournisseur ou qu'il a violé 3 petites filles).

Donc c'est pas simple chez nous. Et il faudrait un changement radical de la philosophie juridique dominante pour éviter ces horreurs à répétition.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par FabdeMontpeul » 01 févr. 2020, 16:19

Franc38 a écrit : 01 févr. 2020, 12:55 Donc c'est pas simple chez nous. Et il faudrait un changement radical de la philosophie juridique dominante pour éviter ces horreurs à répétition.
Exact.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Sano280 » 04 févr. 2020, 11:51

Affreux... :(
Cela fait peur. C'est pas loin de chez moi...
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Homard » 04 févr. 2020, 12:56

ALP a écrit : 04 févr. 2020, 12:48 la france est un véritable "désert médical " en laissant les plus grands prédateurs sexuels dans la nature . Nous avons à faire à de vrais " malades " en grande souffrance qui nécessitent une vraie prise en charge médicale, au long court parfois !

8 )
Alain :D
AHA :.... c est vrai ils devraient etre enfermés à perpetuité pour s en protéger...( notre magistrature isalmo gauchiste de formation ne va jamais dans ce sens...)
apres les soigner oui mais en taule , à defaut de ne pouvoir etre plus radical ; la souffrance à vie des victimes sera tjr minisée alors ,la souffrance des violeurs a titre perso j en ai rien a battre...
my piece
homard
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par StefEtc » 04 févr. 2020, 13:41

Homard a écrit : 04 févr. 2020, 12:56 notre magistrature isalmo gauchiste de formation
Ah oui... quand même...
J'hésite entre :lol: et :cry:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Nostressleia » 04 févr. 2020, 13:49

Homard a écrit : 04 févr. 2020, 12:56notre magistrature isalmo gauchiste de formation ne va jamais dans ce sens...
si c'est du second degres pquoi pas...sinon merci d’éviter ce genre de réponse :wink:

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Meziane » 04 févr. 2020, 15:39

Je n’ai pas l’impression que ce soit du second degré !
Du coup on est sur un sujet politique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Agressions sexuelles sur mineurs: le parcours d'un directeur dans les clubs de golf

Message par Homard » 04 févr. 2020, 16:46

Nostressleia a écrit : 04 févr. 2020, 13:49
Homard a écrit : 04 févr. 2020, 12:56notre magistrature isalmo gauchiste de formation ne va jamais dans ce sens...
si c'est du second degres pquoi pas...sinon merci d’éviter ce genre de réponse :wink:
Bien sur du second degré 😂
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités