Conditions de reprise du golf post-covid

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par FabdeMontpeul »

Message reçu hier de mon golf :

"Concernant la ré-ouverture possible le 11 Mai, celle ci ne sera confirmée que le 7 mai au soir par les autorités.L'ensemble de la filière golf est toujours en négociation sur les modalités d'ouverture ainsi que les gestes barrières à mettre en place pour la pratique du golf. C'est pourquoi à ce jour aucune réservation n'est encore possible."
La Drôme est en orange. Donc il est urgent d'attendre le 7 mai pour mon cas...

Pour répondre à vinvinteytey ce n'est plus une usine à gaz c'est du n'importe quoi au niveau de l'éducation nationale !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Nostressleia »

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par zigrit »

bon, ça sent bon pour le golf, mais pour le reste

déconfinement vert/rouge, goûtez la différence pour votre vie quotidienne :
l'ouverture des parcs et jardins et des collèges.
Tout ça pour ça !
C'est vraiment un marteau pilon pour enc...

on peut oublier zones rouges, zones vertes,
et toujours pas le droit de voir la mer, snif ...
les littoraux deviennent fous et moi aussi !

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Franc38 »

zigrit a écrit : 02 mai 2020, 20:50 bon, ça sent bon pour le golf, mais pour le reste

déconfinement vert/rouge, goûtez la différence pour votre vie quotidienne :
l'ouverture des parcs et jardins et des collèges.
Tout ça pour ça !
C'est vraiment un marteau pilon pour enc...

on peut oublier zones rouges, zones vertes,
et toujours pas le droit de voir la mer, snif ...
les littoraux deviennent fous et moi aussi !

L'ensemble du confinement est et a été un missile nucléaire pour écraser une tique (peut-être porteuse de la maladie de Lyme... on ne sait pas, on ne saura jamais). Alors ça ou plus...

Par contre je ne comprend vraiment pas ce qu'ils ont contre les plages et la mer... :shock:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par zigrit »

ils ont peur d'une grande migration des parisiens à la mer
mais s'ils n'avaient pas fermé les promenades, on n'en serait pas là
encore une fois, on pénalise la majorité des gens pour un problème d'une minorité
tous égaux, tous confinés
rouge/vert tous punis
je pense qu'on va au devant d'une grave crise politique
on en a marre d'une politique de parisiens pour des pbs de parisien
les bonnets rouges, les gilets jaunes n'ont pas suffi, je pense :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par tomcat »

zigrit a écrit : 02 mai 2020, 23:17 ils ont peur d'une grande migration des parisiens à la mer
mais s'ils n'avaient pas fermé les promenades, on n'en serait pas là
encore une fois, on pénalise la majorité des gens pour un problème d'une minorité
tous égaux, tous confinés
rouge/vert tous punis
je pense qu'on va au devant d'une grave crise politique
on en a marre d'une politique de parisiens pour des pbs de parisien
les bonnets rouges, les gilets jaunes n'ont pas suffi, je pense :twisted:
Je pense que c’est le pouvoir d’attraction du littoral qui fait peur. Les gens feront facilement 100 bornes pour aller au bord de la mer, pas pour aller dans le parc du coin.
C’est la seule interprétation que je puisse avoir... car les parisiens sont à plus de 100lm de la mer donc pas possible pour eux d’atteindre le littoral 😉
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par manhattan »

zigrit a écrit : 02 mai 2020, 23:17 encore une fois, on pénalise la majorité des gens pour un problème d'une minorité
tous égaux, tous confinés
rouge/vert tous punis
je pense qu'on va au devant d'une grave crise politique
on en a marre d'une politique de parisiens pour des pbs de parisien
les bonnets rouges, les gilets jaunes n'ont pas suffi, je pense :twisted:
Je pense que tous les habitants de Strasbourg, Colmar, Lille, Compiègne et autres villes du Grand Est te remercient de ta solicitude :twisted:
Ce n'est pas parce que le Grand Ouest n'est pas (trop) touché qu'il ne faut penser qu'à son nombril, c'est long, c'est frustrant, c'est surement trop, mais que dirait-on si nous avions fait comme Trump, c'est à dire pas grand chose, nous n'aurions beaucoup plus de 25 000 morts.
Mon père est dans un EPHAD dans la zone initiale de l'Oise, il est confiné dans sa chambre depuis plus de 6 semaines et je ne l'ai pas vu depuis plus de 2 mois. Donc il faut raison garder, ce qui vient devant nous est bien pire que ce que nous venons de vivre.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par zigrit »

je te comprends man et je compatis pour les zones touchées
mais là; je parle de déconfinement des zones vertes

pourquoi sur-communiquer sur le déconfinement zones vertes/rouges au 11 mai, et laisser confiné tout le monde rouge ou vert
si en zone verte, on peut se balader dans les parcs et jardins (ça c'est pour les villes),
alors pourquoi pas sur la plage ou au moins sur les digues, ou la navigation de plaisance, c'est ça aussi les balades pour destresser ?
ça plus la crise des masques, ça va hérisser la population rurale / rurbaine

si on a fait le choix de quitter Paris pour la campagne pas loin de la mer, ce n'est pas pour subir des règles pour les urbains, c'est pas normal :evil:
je ne suis ni bonnet rouge, ni gilet jaune, et plutôt positif et légaliste d'habitude, et j'ai respecté le confinement
mais là, on nous prend pour des quiches
si tu habites à Cherbourg, regarde une carte, ton autorisation de déplacement de 100 km est amputée de 80% (la mer !) et t'as pas le droit de te balader sur la plage et on ne sait toujours pas pour les sentiers du littoral, tu trouves ça juste ?

c'est vraiment dommage, car au final, le nombre de morts baisse, les hôpitaux désemplissent,
les forets et golfs vont rouvrir, 100km, plus d'attestations, c'est pas mal
bref on devrait entrevoir la fin du tunnel
mais ce ne sera certainement pas le 11/5 que tu sois en zone verte ou rouge, peut-être début juin ou fin juillet
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Franc38 »

manhattan a écrit : 03 mai 2020, 09:58
zigrit a écrit : 02 mai 2020, 23:17 encore une fois, on pénalise la majorité des gens pour un problème d'une minorité
tous égaux, tous confinés
rouge/vert tous punis
je pense qu'on va au devant d'une grave crise politique
on en a marre d'une politique de parisiens pour des pbs de parisien
les bonnets rouges, les gilets jaunes n'ont pas suffi, je pense :twisted:
Je pense que tous les habitants de Strasbourg, Colmar, Lille, Compiègne et autres villes du Grand Est te remercient de ta solicitude :twisted:
Ce n'est pas parce que le Grand Ouest n'est pas (trop) touché qu'il ne faut penser qu'à son nombril, c'est long, c'est frustrant, c'est surement trop, mais que dirait-on si nous avions fait comme Trump, c'est à dire pas grand chose, nous n'aurions beaucoup plus de 25 000 morts.
Mon père est dans un EPHAD dans la zone initiale de l'Oise, il est confiné dans sa chambre depuis plus de 6 semaines et je ne l'ai pas vu depuis plus de 2 mois. Donc il faut raison garder, ce qui vient devant nous est bien pire que ce que nous venons de vivre.
Heu... Trump (enfin, les Américains, parce que c'est pas le président mais les gouverneurs qui gèrent ce genre de situation, l'Etat fédéral n'apportant que de l'aide et seulement si on le lui demande) semblent avoir fait mieux que nous : ils ont nettement moins de morts par habitants. Et si on regarde par Etat, c'est encore plus net puisqu'une fois enlevé NY qui a fait "à la Française", c'est pas juste "nettement moins" c'est énormément moins.
Quant au "nous aurions beaucoup plus de morts", là encore personne ne peut le savoir, mais tout laisse à penser que l'on a choisi la pire voie possible : on est avec la Belgique l'Italie et l'Espagne le pire pays au monde, alors qu'on parle aussi du groupe de pays qui a eu le confinement le plus stricte. Le lien empirique (en se rappelant que correlation n'est pas causation et que la relation est quand même assez faible) va plutôt dans le sens de "confinement important => plus de décès" que l'inverse.

Donc, oui, raison garder, mais dans les deux sens : c'est top de pouvoir, peut-être, re-jouer au golf... mais RIEN ne permet d'affirmer avec un niveau de confiance quelconque (un modèle non calibré ne permet pas ça, il donne des niveaux de confiance qui sont à la mesure des hypothèses posées : incertains) que c'est mieux. Ça aurait été pas mal d'utiliser le principe de précaution aussi pour les mesures utilisées.

Et je compatis pour ton père. Ma grand mère dans un EHPAD en Bourgogne est dans la même situation : cloîtrée dans sa chambre depuis le début, sans visites, sans rien, et elle se morfond grave!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Stoon42 »

Franc38 a écrit : 03 mai 2020, 11:37
manhattan a écrit : 03 mai 2020, 09:58
zigrit a écrit : 02 mai 2020, 23:17 encore une fois, on pénalise la majorité des gens pour un problème d'une minorité
tous égaux, tous confinés
rouge/vert tous punis
je pense qu'on va au devant d'une grave crise politique
on en a marre d'une politique de parisiens pour des pbs de parisien
les bonnets rouges, les gilets jaunes n'ont pas suffi, je pense :twisted:
Je pense que tous les habitants de Strasbourg, Colmar, Lille, Compiègne et autres villes du Grand Est te remercient de ta solicitude :twisted:
Ce n'est pas parce que le Grand Ouest n'est pas (trop) touché qu'il ne faut penser qu'à son nombril, c'est long, c'est frustrant, c'est surement trop, mais que dirait-on si nous avions fait comme Trump, c'est à dire pas grand chose, nous n'aurions beaucoup plus de 25 000 morts.
Mon père est dans un EPHAD dans la zone initiale de l'Oise, il est confiné dans sa chambre depuis plus de 6 semaines et je ne l'ai pas vu depuis plus de 2 mois. Donc il faut raison garder, ce qui vient devant nous est bien pire que ce que nous venons de vivre.
Heu... Trump (enfin, les Américains, parce que c'est pas le président mais les gouverneurs qui gèrent ce genre de situation, l'Etat fédéral n'apportant que de l'aide et seulement si on le lui demande) semblent avoir fait mieux que nous : ils ont nettement moins de morts par habitants. Et si on regarde par Etat, c'est encore plus net puisqu'une fois enlevé NY qui a fait "à la Française", c'est pas juste "nettement moins" c'est énormément moins.
Quant au "nous aurions beaucoup plus de morts", là encore personne ne peut le savoir, mais tout laisse à penser que l'on a choisi la pire voie possible : on est avec la Belgique l'Italie et l'Espagne le pire pays au monde, alors qu'on parle aussi du groupe de pays qui a eu le confinement le plus stricte. Le lien empirique (en se rappelant que correlation n'est pas causation et que la relation est quand même assez faible) va plutôt dans le sens de "confinement important => plus de décès" que l'inverse.

Donc, oui, raison garder, mais dans les deux sens : c'est top de pouvoir, peut-être, re-jouer au golf... mais RIEN ne permet d'affirmer avec un niveau de confiance quelconque (un modèle non calibré ne permet pas ça, il donne des niveaux de confiance qui sont à la mesure des hypothèses posées : incertains) que c'est mieux. Ça aurait été pas mal d'utiliser le principe de précaution aussi pour les mesures utilisées.

Et je compatis pour ton père. Ma grand mère dans un EHPAD en Bourgogne est dans la même situation : cloîtrée dans sa chambre depuis le début, sans visites, sans rien, et elle se morfond grave!
+10000000000
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Flaupchotte »

J'ai pas envie de rentrer dans un débat politique ou autre ici, on est avant tout présents pour parler golf, mais je peux pas m'empêcher de réagir et j'ai du temps alors bon..

Oui on est Français donc on est tous égaux face à la loi, et heureusement ! Comment discriminer une part de la population face à l'autre ? Très compliqué et tout est encore bourré d'incertitudes, il y a toujours une notion de choix arbitraire surtout quand on s'aventure sur des sujets moraux.
Je sais pas ce qu'on a faire les parisiens/non parisiens dans cette histoire, comme si c'était la plaie française à chaque débat. Plus d'habitants donc plus d'ânes, mais la proportion moyenne reste la même sur tout le territoire non ? :mrgreen: Moi pas comprendre très honnêtement (et pourtant je fais un effort).

On est peut-être nombreux à penser que nous sommes dirigés par des ****, mais quand ils décident de flinguer l'économie d'un pays, et ce également à l'échelle mondiale (et je pense qu'on est très loin de se rendre compte de l'ampleur du truc au fond). Je pense qu'on peut leur prêter la parole quelques instants.

E.Philippe a pas l'air serein et pour cause, je pense qu'il est loin d'avoir la conscience tranquille car actuellement l'incertitude est toujours de mise quand à la vraie portée du virus. Immunité ou pas ? On ne sait pas. Par ailleurs, les premiers échos de certaines études montreraient des effets irréversibles sur le fonctionnement respiratoire de certains patients atteint même légèrement (je me chie dessus je vais être honnête). Je continue de penser que cette crise est grave, est qu'on est pas encore totalement sortis d'affaire (oh tiens ça repars en Italie, et oh tient dans le grand est on est encore à 160% de la capacité en réa etc). L'impact sur notre société va encore durer (tant que le virus n'est pas mort, et bien malin qui saura prédire quand il le sera), et on est très loin d'être à l'abri d'une deuxième vague de confinement selon moi. Pour peu que tout le monde se précipite pour aller voir tatie mamie and co ...
Ca va se répandre sur tout le territoire, certaines régions sont simplement touchées plus rapidement que d'autres. C'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'arrêterai aux frontières en sommes :mrgreen:

Je trouve ça absolument justifié de ne pas réouvrir les espaces publiques tant qu'on n'en sait pas plus. Pour le reste, et pour la santé de tous il faudrait pouvoir réautoriser les sorties de plein air avec distanciation. Selon la géographie on ne sera pas logés à la même enseigne, mais c'est la vie et ses injustices mineures non ? La décision des 100km est encore une fois arbitraire mais relativement raisonnable à mon avis dans le sens ou elle redonne des possibilités à chacuns.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par manhattan »

+1000000000 :shock: , vous vivez dans quel pays, il n'y a pas de morts, il n'y a pas de surcharge des hôpitaux, les soignants ne sont pas épuisés, le gouvernement est nul, il fait beau, vive la liberté et on n'est pas prêt d'être déconfiné. A oui juste 25 000 morts, vous vouliez sans doute plus pour pouvoir gambader sur les plages. Et on va arrêter là avant de passer au point Godwin.

Ne jamais oublié, décider c'est prendre le risque de se tromper, ne rien faire c'est d'être sûr de le faire.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Stoon42 »

Non le gouvernement n'est pas nul au contraire il aimerait bien faire autrement mais la société n'est pas prête à l'accepter car elle ne tolere pas le risque. Le gouvernement va contre ses convictions et dans le sens du peuple, il ne peut pas faire autrement.
mais restons confiné jusqu'à août 2021 et sacrifions encore plus les jeune au profit des vieux ! Oui parce que certe il y a des victimes jeune en bonne santé mais quelques contres exemples ne suffisent pas à remettre en cause la vérité des statistiques. Si l'espérance de vie n'était pas de 80ans cette maladie serait totalement passé inaperçu
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Franc38 »

manhattan a écrit : 03 mai 2020, 12:22 +1000000000 :shock: , vous vivez dans quel pays, il n'y a pas de morts, il n'y a pas de surcharge des hôpitaux, les soignants ne sont pas épuisés, le gouvernement est nul, il fait beau, vive la liberté et on n'est pas prêt d'être déconfiné. A oui juste 25 000 morts, vous vouliez sans doute plus pour pouvoir gambader sur les plages. Et on va arrêter là avant de passer au point Godwin.

Ne jamais oublié, décider c'est prendre le risque de se tromper, ne rien faire c'est d'être sûr de le faire.
Non. En fait je ne vais pas répondre.

Contrairement a à peu près tous les gens qui parlent de ce sujet que ce soit en ligne ou dans les médias, je suis enseignant chercheur en mathématiques appliquées, spécialisé en "computational statistics" et modélisation des phénomènes complexes, chaotiques et aléatoires... Plus souvent en économie / Finance qu'en médecine, certes mais j'ai un niveau de compréhension du débat qui semble manquer à quasi tous les débatteurs et décideurs. Hélas.

Et j'en ai marre, vraiment marre.

Mais on va éviter les point Godwin en effet, et les deux nouveaux, "les soignants" et "le populisme"... Et donc je ne vais pas répondre.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Lovecat »

zigrit a écrit : 02 mai 2020, 23:17 ils ont peur d'une grande migration des parisiens à la mer
mais s'ils n'avaient pas fermé les promenades, on n'en serait pas là
encore une fois, on pénalise la majorité des gens pour un problème d'une minorité
tous égaux, tous confinés
rouge/vert tous punis
je pense qu'on va au devant d'une grave crise politique
on en a marre d'une politique de parisiens pour des pbs de parisien
les bonnets rouges, les gilets jaunes n'ont pas suffi, je pense :twisted:
A voir si tu avais perdu un ou plusieurs de tes proches du Covid-19 tu aurais réagi par ces propos.

Maintenant si on suit ton fil de pensée, faut-il faire comme certains l'exprime aux US : "il faut laisser mourir les plus faibles" ?

Bref, par moment il faut raison garder même frustré devant son écran.

Edit :
Bon et les PU et autres MC dans le même sac ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par zigrit »

vous interprétez trop et dénaturez mes propos, je reformule

je demande juste :
si on ouvre les forêts pour tous
et les parcs et jardins pour les zones vertes
pourquoi garder les plages (et promenades par conséquence) fermées ?
faire un footing ou une balade en bord de mer est-il plus risqué que de courir sur les trottoirs ?

on garde distanciation sociale et on rend le sourire aux littoraux,
on peut même interdire de s'allonger dans le sable (transfert par le sable)
juste balade et sport
pas compliqué

mon dernier message sur ce post
.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par landais »

Franc38 a écrit : 03 mai 2020, 13:48 Non. En fait je ne vais pas répondre.
Contrairement a à peu près tous les gens qui parlent de ce sujet que ce soit en ligne ou dans les médias, je suis enseignant chercheur en mathématiques appliquées, spécialisé en "computational statistics" et modélisation des phénomènes complexes, chaotiques et aléatoires... Plus souvent en économie / Finance qu'en médecine, certes mais j'ai un niveau de compréhension du débat qui semble manquer à quasi tous les débatteurs et décideurs. Hélas.
Et j'en ai marre, vraiment marre.
Mais on va éviter les point Godwin en effet, et les deux nouveaux, "les soignants" et "le populisme"... Et donc je ne vais pas répondre.
:?: :?:
Ben réponds pas alors :roll:
Et tu as étudié la modélisation de la pousse du melon en Rhône-Alpes ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Flaupchotte »

zigrit a écrit : 03 mai 2020, 14:30 vous interprétez trop et dénaturez mes propos, je reformule

je demande juste :
si on ouvre les forêts pour tous
et les parcs et jardins pour les zones vertes
pourquoi garder les plages (et promenades par conséquence) fermées ?
faire un footing ou une balade en bord de mer est-il plus risqué que de courir sur les trottoirs ?

on garde distanciation sociale et on rend le sourire aux littoraux,
on peut même interdire de s'allonger dans le sable (transfert par le sable)
juste balade et sport
pas compliqué

mon dernier message sur ce post
.
J'ai du relire ton message initial qui m'a fait réagir a cause de son ton assez provocateur envers les petits parigo tant appréciés là et là, effectivement il était peu clair et laissai libre à interprétation ..
Cela dit, je continue de penser que les pbs de minorités géographiques dont tu parles vont vite se transformer en problème de la majorité et pas uniquement du à la politique urbaine .. Surtout que chacun est rural (ou urbain) relativement à son voisin ! Problème d'égalité face à la loi encore une fois :mrgreen:
Maintenant si tout le monde avait le droit d'aller courrir sur le littoral ce sera la fête de la musique, je pense qu'il essaient au maximum de limiter celà jusqu'alors :?

Bref je suis dehors, enfin chez moi :mrgreen: , enfin vous m'avez compris :arrow:
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Stoon42 »

zigrit a écrit : 03 mai 2020, 14:30 vous interprétez trop et dénaturez mes propos, je reformule

je demande juste :
si on ouvre les forêts pour tous
et les parcs et jardins pour les zones vertes
pourquoi garder les plages (et promenades par conséquence) fermées ?
faire un footing ou une balade en bord de mer est-il plus risqué que de courir sur les trottoirs ?

on garde distanciation sociale et on rend le sourire aux littoraux,
on peut même interdire de s'allonger dans le sable (transfert par le sable)
juste balade et sport
pas compliqué

mon dernier message sur ce post
.
Parce que ça ferai des jaloux comme pour les résidences secondaires...
Vu que tout le monde ne peux pas avoir accès au littorale on l'interdit pour tout le monde, on nivelle par le bas pour que ceux qui vivent dans 50M² à 5 ne soi pas envieux (et je ne vis pas à proximité du littorale). Mais cette manie de tout le temps niveler par le bas m'agace au plus haut point... Moi je n'aurais pas ce problème lol j'irais au parc de la tete d'or su ma serviette agglutiné avec les autre lyonnais (si le Rhône est en vert) ,mais les landais et breton ne pourrons pas profité même à pieds de leur centaine de km de littorales balayés par les vents, rincés par les marrées. Des plages où même en pleine semaine du mois d'aout il est clairement possible d'être à plus de 10m de ses voisins (et encore si on se limite aux zone surveillé)...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par phil59 »

Stoon42 a écrit : 03 mai 2020, 17:00
zigrit a écrit : 03 mai 2020, 14:30 vous interprétez trop et dénaturez mes propos, je reformule

je demande juste :
si on ouvre les forêts pour tous
et les parcs et jardins pour les zones vertes
pourquoi garder les plages (et promenades par conséquence) fermées ?
faire un footing ou une balade en bord de mer est-il plus risqué que de courir sur les trottoirs ?

on garde distanciation sociale et on rend le sourire aux littoraux,
on peut même interdire de s'allonger dans le sable (transfert par le sable)
juste balade et sport
pas compliqué

mon dernier message sur ce post
.
Parce que ça ferai des jaloux comme pour les résidences secondaires...
Vu que tout le monde ne peux pas avoir accès au littorale on l'interdit pour tout le monde, on nivelle par le bas pour que ceux qui vivent dans 50M² à 5 ne soi pas envieux (et je ne vis pas à proximité du littorale). Mais cette manie de tout le temps niveler par le bas m'agace au plus haut point... Moi je n'aurais pas ce problème lol j'irais au parc de la tete d'or su ma serviette agglutiné avec les autre lyonnais (si le Rhône est en vert) ,mais les landais et breton ne pourrons pas profité même à pieds de leur centaine de km de littorales balayés par les vents, rincés par les marrées. Des plages où même en pleine semaine du mois d'août il est clairement possible d'être à plus de 10m de ses voisins (et encore si on se limite aux zone surveillé)...
OK avec Zigrit pour les plages et les parcs sans bronzette

par ex après le 11 mai des tas gens vont aller au Touquet si la plage est interdite, un grand nombre vont s'agglutiner dans la rue Saint jean ou la rue de Metz.
De même à Roubaix le parc Barbieux , un des plus beau parc de province est interdit , résultat la rue de l'Epeule (commerces alimentation) est bondée ( faire des courses plusieurs fois par jour est autorisé !)
Globalement les règles sont assez bien respectées mais je trouve que les règles sont mal faites.

En Belgique les plages ont toujours été ouvertes.
En Espagne les plages sont rouvertes avec des conditions .

Effectivement le monde est injuste, il vaut mieux loger dans une maison de 300m2 avec 5000m2 de jardin que de partager à 5 un appartement de 50m2 sans balcon.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
bennyhill

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par bennyhill »

phil59 a écrit : 04 mai 2020, 10:32 Effectivement le monde est injuste, il vaut mieux loger dans une maison de 300m2 avec 5000m2 de jardin que de partager à 5 un appartement de 50m2 sans balcon.
Ah non pas d'accord ! c'est la galère de se taper tout le ménage et l'entretien du jardin. Obligé d'utiliser la tondeuse et l'aspirateur. Pas pour moi ces trucs là.
Vivement que mon personnel de maison reprenne le boulot, être confiné dans ces conditions devient insupportable.
(mode provoc off :mrgreen: )
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par lefty »

.
Dernière modification par lefty le 04 mai 2020, 10:44, modifié 2 fois.
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par lefty »

phil59 a écrit : 04 mai 2020, 10:32
Stoon42 a écrit : 03 mai 2020, 17:00
zigrit a écrit : 03 mai 2020, 14:30 vous interprétez trop et dénaturez mes propos, je reformule

je demande juste :
si on ouvre les forêts pour tous
et les parcs et jardins pour les zones vertes
pourquoi garder les plages (et promenades par conséquence) fermées ?
faire un footing ou une balade en bord de mer est-il plus risqué que de courir sur les trottoirs ?

on garde distanciation sociale et on rend le sourire aux littoraux,
on peut même interdire de s'allonger dans le sable (transfert par le sable)
juste balade et sport
pas compliqué

mon dernier message sur ce post
.
Parce que ça ferai des jaloux comme pour les résidences secondaires...
Vu que tout le monde ne peux pas avoir accès au littorale on l'interdit pour tout le monde, on nivelle par le bas pour que ceux qui vivent dans 50M² à 5 ne soi pas envieux (et je ne vis pas à proximité du littorale). Mais cette manie de tout le temps niveler par le bas m'agace au plus haut point... Moi je n'aurais pas ce problème lol j'irais au parc de la tete d'or su ma serviette agglutiné avec les autre lyonnais (si le Rhône est en vert) ,mais les landais et breton ne pourrons pas profité même à pieds de leur centaine de km de littorales balayés par les vents, rincés par les marrées. Des plages où même en pleine semaine du mois d'août il est clairement possible d'être à plus de 10m de ses voisins (et encore si on se limite aux zone surveillé)...
OK avec Zigrit pour les plages et les parcs sans bronzette

par ex après le 11 mai des tas gens vont aller au Touquet si la plage est interdite, un grand nombre vont s'agglutiner dans la rue Saint jean ou la rue de Metz.
De même à Roubaix le parc Barbieux , un des plus beau parc de province est interdit , résultat la rue de l'Epeule (commerces alimentation) est bondée ( faire des courses plusieurs fois par jour est autorisé !)
Globalement les règles sont assez bien respectées mais je trouve que les règles sont mal faites.

En Belgique les plages ont toujours été ouvertes.
En Espagne les plages sont rouvertes avec des conditions .

Effectivement le monde est injuste, il vaut mieux loger dans une maison de 300m2 avec 5000m2 de jardin que de partager à 5 un appartement de 50m2 sans balcon.
Ce n'est pas du tout pour ça, c'est juste que dès qu'on ouvre une petite brèche il y a des abus, on va se retrouver avec des bandes de copains qui vont aller faire un foot sur la plage, des centaines de personnes qui vont aller faire de la bronzette dès qu'il y aura du soleil. C'est à cause de ces comportements que les accès sont fermés pour tout le monde, et malheureusement tant pis pour ceux qui voulaient juste faire une petite marche à distance. S'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est au comportement irresponsable de certains pas aux politiques qui se retrouvent obligés de prendre de telles mesures pour qu'un minimum soit respecté, et quand on voit que même avec ça ne suffit pas encore, à voir le monde dehors, on ne peut pas vraiment leur donner tord...
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Stoon42 »

lefty a écrit : 04 mai 2020, 10:41
phil59 a écrit : 04 mai 2020, 10:32
Stoon42 a écrit : 03 mai 2020, 17:00
Parce que ça ferai des jaloux comme pour les résidences secondaires...
Vu que tout le monde ne peux pas avoir accès au littorale on l'interdit pour tout le monde, on nivelle par le bas pour que ceux qui vivent dans 50M² à 5 ne soi pas envieux (et je ne vis pas à proximité du littorale). Mais cette manie de tout le temps niveler par le bas m'agace au plus haut point... Moi je n'aurais pas ce problème lol j'irais au parc de la tete d'or su ma serviette agglutiné avec les autre lyonnais (si le Rhône est en vert) ,mais les landais et breton ne pourrons pas profité même à pieds de leur centaine de km de littorales balayés par les vents, rincés par les marrées. Des plages où même en pleine semaine du mois d'août il est clairement possible d'être à plus de 10m de ses voisins (et encore si on se limite aux zone surveillé)...
OK avec Zigrit pour les plages et les parcs sans bronzette

par ex après le 11 mai des tas gens vont aller au Touquet si la plage est interdite, un grand nombre vont s'agglutiner dans la rue Saint jean ou la rue de Metz.
De même à Roubaix le parc Barbieux , un des plus beau parc de province est interdit , résultat la rue de l'Epeule (commerces alimentation) est bondée ( faire des courses plusieurs fois par jour est autorisé !)
Globalement les règles sont assez bien respectées mais je trouve que les règles sont mal faites.

En Belgique les plages ont toujours été ouvertes.
En Espagne les plages sont rouvertes avec des conditions .

Effectivement le monde est injuste, il vaut mieux loger dans une maison de 300m2 avec 5000m2 de jardin que de partager à 5 un appartement de 50m2 sans balcon.
Ce n'est pas du tout pour ça, c'est juste que dès qu'on ouvre une petite brèche il y a des abus, on va se retrouver avec des bandes de copains qui vont aller faire un foot sur la plage, des centaines de personnes qui vont aller faire de la bronzette dès qu'il y aura du soleil. C'est à cause de ces comportements que les accès sont fermés pour tout le monde, et malheureusement tant pis pour ceux qui voulaient juste faire une petite marche à distance. S'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est au comportement irresponsable de certains pas aux politiques qui se retrouvent obligés de prendre de telles mesures pour qu'un minimum soit respecté, et quand on voit que même avec ça ne suffit pas encore, à voir le monde dehors, on ne peut pas vraiment leur donner tord...
Ba ouais mais du coup vu que les plages sont fermées ils iront taper un foot et boire l'apéro dans les parcs, qui sont souvent bcp moins vastes que les plages. Il aurait été plus logique d'ouvrir les litoraux et laisser les parcs fermé (et pourtant je vis à lyon...)
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par tomcat »

Un parc c’est local.
Le littoral lui attire beaucoup de monde donc ça mixe plus la population.
Nantes/la baume moins de 100km
Bordeaux/bassin moins de 100km

Le but c’est d’éviter que le virus ne circule de trop..
Avec les plages ouvertes et 100km de chaque côté au Max, le virus peut en parcours 200
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par AuldCom »

Bon les gars, le sujet ne parle plus vraiment de golf là...

Même si ça vous fait une belle jambe, le Suisse a officialisé le début de saison pour le 11 mai, avec des parties de 4 toutes les 12 minutes + diverses mesures barrière dont je n'ai pas encore le détail exact.

A priori je ne devrais pas avoir à "m'exiler dans mon propre pays" pour jouer, sauf qu'il reste encore quelques points à éclaircir concernant le passage de la frontière dès le 11 mai pour rejoindre Bossey. D'ailleurs, l'annonce faites samedi par votre gouvernement concernant la quarantaine obligatoire pour toute personne entrant en France a bien bousillé mon weekend. On sait heureusement depuis hier soir que ça ne concerne pas la zone UE.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par tomcat »

AuldCom a écrit : 04 mai 2020, 12:12 Bon les gars, le sujet ne parle plus vraiment de golf là...

Même si ça vous fait une belle jambe, le Suisse a officialisé le début de saison pour le 11 mai, avec des parties de 4 toutes les 12 minutes + diverses mesures barrière dont je n'ai pas encore le détail exact.

A priori je ne devrais pas avoir à "m'exiler dans mon propre pays" pour jouer, sauf qu'il reste encore quelques points à éclaircir concernant le passage de la frontière dès le 11 mai pour rejoindre Bossey. D'ailleurs, l'annonce faites samedi par votre gouvernement concernant la quarantaine obligatoire pour toute personne entrant en France a bien bousillé mon weekend. On sait heureusement depuis hier soir que ça ne concerne pas la zone UE.
Pareil pour moi qui doit repasser à Londres pour préparer mon déménagement 😂
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par landais »

En effet, pour revenir au golf,
il n'y a plus d'infos ou de rumeurs qui circulent sur 2 ou 4 personnes, zone verte / zone rouge....
tout le monde attend le 7 Mai
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Capoblanco »

Voilà comment on a résolu la question dans mon golf. Ils ont retourné les coupelles.

Image

Image
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Nostressleia »

Capoblanco a écrit : 04 mai 2020, 19:24
quel golf ?
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Capoblanco »

Golf Château de la Tournette.

http://www.tournette.com/
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Stoon42 »

Probablement la meilleur solution pour moi (à la fois la pas chère, efficace, et non contraignant).
Mais est ce que ça répond vraiment au cahier des charge de la Fédé?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Nostressleia »

Capoblanco a écrit : 05 mai 2020, 08:44 Golf Château de la Tournette.

http://www.tournette.com/
oui je connais deja joue 2 fois, ils ont rouverts hier ? cela donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Capoblanco »

Nostressleia a écrit : 05 mai 2020, 08:54
Capoblanco a écrit : 05 mai 2020, 08:44 Golf Château de la Tournette.

http://www.tournette.com/
oui je connais deja joue 2 fois, ils ont rouverts hier ? cela donne quoi ?
Oui, première partie, hier. Quel bonheur !
Les parcours sont magnifiques.
Practice fermé. Contrôle des départs. On peut jouer avec deux personnes mais toujours les mêmes. Un seul bloc sanitaire disponible. Clubhouse fermé. Pas de distributeurs de boissons et de snack, mais on m'a offert une bouteille d'eau au secrétariat. On gare sa voiture, on va au départ, on joue et on rentre directement chez soi. Les poubelles sont condamnées et on doit reprendre ses déchets. On ne peut avoir que deux réservations ouvertes en même temps.
On sait faire 4 réservations différentes. L'Orival (petit 9 trous). L'Américain trous 1 à 9. L'Américain trous 10 à 18 et L'Anglais pour les 18 trous.

J'y retourne samedi ! :D
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par zigrit »

Stoon42 a écrit : 05 mai 2020, 08:49 Probablement la meilleur solution pour moi (à la fois la pas chère, efficace, et non contraignant).
Mais est ce que ça répond vraiment au cahier des charge de la Fédé?
carrément excellent, au moins la balle tombe dans le trou
mais attention aux gamelles ;)

PS : traduction pour les plus jeunes qui n'ont pas goûté aux joies du baby-foot : une gamelle est un but mais tiré tellement fort et/ou haut que la balle ressort du but
PPS : mon record est une gamelle CSC sur un tir d'un arrière qui a donc traversé 2 fois le terrain :(
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Stoon42 »

zigrit a écrit : 05 mai 2020, 10:45
Stoon42 a écrit : 05 mai 2020, 08:49 Probablement la meilleur solution pour moi (à la fois la pas chère, efficace, et non contraignant).
Mais est ce que ça répond vraiment au cahier des charge de la Fédé?
carrément excellent, au moins la balle tombe dans le trou
mais attention aux gamelles ;)

PS : traduction pour les plus jeunes qui n'ont pas goûté aux joies du baby-foot : une gamelle est un but mais tiré tellement fort et/ou haut que la balle ressort du but
PPS : mon record est une gamelle CSC sur un tir d'un arrière qui a donc traversé 2 fois le terrain :(
Qund même rhoo!! la gamelle je sais ce que c'est. J'ai joué au baby tout mon lycée( un peu trop d'ailleurs!!) ça faisait +2pts et -2pts pour l'adversaire. On pouvait même repêcher la balle si on l'attrapait avant qu'elle soit avalé par le but ou parfois on frappait tellement fort que la balle remontait par dessous dans l'autre but et on pouvait la repecher. :lol: :lol:
Tu sais maintenant il y a des babby dans les salle café des start-up!! les jeunes connaissent, le babby à encore de l'avenir :lol: :lol: :lol:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par zigrit »

Stoon42 a écrit : 05 mai 2020, 11:18
zigrit a écrit : 05 mai 2020, 10:45
Stoon42 a écrit : 05 mai 2020, 08:49 Probablement la meilleur solution pour moi (à la fois la pas chère, efficace, et non contraignant).
Mais est ce que ça répond vraiment au cahier des charge de la Fédé?
carrément excellent, au moins la balle tombe dans le trou
mais attention aux gamelles ;)

PS : traduction pour les plus jeunes qui n'ont pas goûté aux joies du baby-foot : une gamelle est un but mais tiré tellement fort et/ou haut que la balle ressort du but
PPS : mon record est une gamelle CSC sur un tir d'un arrière qui a donc traversé 2 fois le terrain :(
Qund même rhoo!! la gamelle je sais ce que c'est. J'ai joué au baby tout mon lycée( un peu trop d'ailleurs!!) ça faisait +2pts et -2pts pour l'adversaire. On pouvait même repêcher la balle si on l'attrapait avant qu'elle soit avalé par le but ou parfois on frappait tellement fort que la balle remontait par dessous dans l'autre but et on pouvait la repecher. :lol: :lol:
Tu sais maintenant il y a des babby dans les salle café des start-up!! les jeunes connaissent, le babby à encore de l'avenir :lol: :lol: :lol:
tout augmente :lol:
à mon époque, ça ne faisait que -1 chez l'adversaire (ça aide pour mettre fanny) ou +1 pour toi, un but est un but, il n'y avait pas de but qui compte double
d'un autre côté, c'est devenu de plus en plus dur de gameller, les fonds de but ont été adaptés (forme ramenant vers le bas à hauteur de gamelle) ainsi qu'une réduction de la souplesse du sol qui permettait de lever un peu la balle (réduction du COR ?) :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Stoon42 »

zigrit a écrit : 05 mai 2020, 13:33
Stoon42 a écrit : 05 mai 2020, 11:18
zigrit a écrit : 05 mai 2020, 10:45

carrément excellent, au moins la balle tombe dans le trou
mais attention aux gamelles ;)

PS : traduction pour les plus jeunes qui n'ont pas goûté aux joies du baby-foot : une gamelle est un but mais tiré tellement fort et/ou haut que la balle ressort du but
PPS : mon record est une gamelle CSC sur un tir d'un arrière qui a donc traversé 2 fois le terrain :(
Qund même rhoo!! la gamelle je sais ce que c'est. J'ai joué au baby tout mon lycée( un peu trop d'ailleurs!!) ça faisait +2pts et -2pts pour l'adversaire. On pouvait même repêcher la balle si on l'attrapait avant qu'elle soit avalé par le but ou parfois on frappait tellement fort que la balle remontait par dessous dans l'autre but et on pouvait la repecher. :lol: :lol:
Tu sais maintenant il y a des babby dans les salle café des start-up!! les jeunes connaissent, le babby à encore de l'avenir :lol: :lol: :lol:
tout augmente :lol:
à mon époque, ça ne faisait que -1 chez l'adversaire (ça aide pour mettre fanny) ou +1 pour toi, un but est un but, il n'y avait pas de but qui compte double
d'un autre côté, c'est devenu de plus en plus dur de gameller, les fonds de but ont été adaptés (forme ramenant vers le bas à hauteur de gamelle) ainsi qu'une réduction de la souplesse du sol qui permettait de lever un peu la balle (réduction du COR ?) :mrgreen:
En même temps c'etait au lycée, on avait que le temps de la récré pour jouer donc il fallait aller vite. On avait même des regles avec du +4/-4 avec un "par dessus la barre", je ne vais pas expliqué c'est trop compliqué et une règle de merde lol. Les bonne regles de bistrot :lol: :lol: :lol:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par wielca13 »

AuldCom a écrit : 04 mai 2020, 12:12 Bon les gars, le sujet ne parle plus vraiment de golf là...

Même si ça vous fait une belle jambe, le Suisse a officialisé le début de saison pour le 11 mai, avec des parties de 4 toutes les 12 minutes + diverses mesures barrière dont je n'ai pas encore le détail exact.

A priori je ne devrais pas avoir à "m'exiler dans mon propre pays" pour jouer, sauf qu'il reste encore quelques points à éclaircir concernant le passage de la frontière dès le 11 mai pour rejoindre Bossey. D'ailleurs, l'annonce faites samedi par votre gouvernement concernant la quarantaine obligatoire pour toute personne entrant en France a bien bousillé mon weekend. On sait heureusement depuis hier soir que ça ne concerne pas la zone UE.
Suis pas aussi sereine que toi surtout au vu du message posté par la Swiss Golf :

Le 11 mai, tous les parcours de golf en Suisse seront autorisés à rouvrir et, le même jour également en France. Mais là aussi se pose le problème que personne ne sait actuellement quand les frontières s’ouvriront pour les membres suisses de Bossey, Esery, Maison Blanche, Bâle, LaLargue ou St. Apollinaire. Les clubs concernés sont en contact étroit avec les autorités françaises. Beat Imwinkelried, président du Golf&Country Club de Bâle, déclare : « Nous nous sentons comme un club de golf suisse qui a son parcours en France. Nous sommes heureux de faire partie de Swiss Golf et nos liens avec la famille du golf suisse sont forts. » Daniel Weber, l’exploitant de St. Apollinaire, est tout aussi clair : « Nous sommes et resterons avec Swiss Golf ». L’attitude envers l’association faitière suisse est également claire pour la présidente du club de golf d’Esery, Monika Jeanrenaud : « Le Golf d’Esery est ravi d’être membre de Swiss Golf et remercie le comité pour tout le travail accompli ces dernières semaines. »

L’état d’esprit des trois clubs suisses ayant des installations en Allemagne est tout autre. Dans une lettre adressée au comité de Swiss Golf, ils s’indignent d’une prétendue inactivité de l’association en ce qui concerne les possibilités de jeu transfrontalières de leurs membres suisses. A l’heure actuelle, leurs parcours de golf et la frontière avec le Bade-Wurtemberg sont fermés. Malgré cela, les trois clubs Rheinblick, Obere Alp et Markgräflerland sont « outrés » et exigent une « clarification sur l’appartenance des membres étrangers à l’association ».

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’Association de golf de Bade-Wurtemberg et avons également reçu des conseils juridiques », explique Reto Bieler, président de Swiss Golf, en évoquant la situation particulière aux frontières. Il était clair pour tout le monde qu’une intervention auprès des autorités officielles en Suisse et en Allemagne aurait été de peu d’utilité et, dans le pire des cas, même contre-productive. Dans les explications de l’ordonnance 2 COVID-19 du Conseil fédéral en vigueur, il est dit « faire des achats dans les pays voisins n’est pas une nécessité absolue » et cela est donc interdit. Cette disposition s’applique également au secteur du sport.

« Bien entendu, nous rencontrerons les présidents des trois clubs en juin pour discuter de leurs besoins spécifiques. Si ceux-ci correspondent à notre offre, nous en serons heureux. Si les intérêts communs sont trop faibles, nous définirons ensemble les grandes lignes d’une sortie ordonnée », explique Reto Bieler.

Le comité prépare actuellement un document de positionnement sur le thème « clubs de golf à l’étranger ». L’objectif est de présenter une solution claire lors de la prochaine assemblée des délégués.
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par AuldCom »

wielca13 a écrit : 06 mai 2020, 07:49 Dans les explications de l’ordonnance 2 COVID-19 du Conseil fédéral en vigueur, il est dit « faire des achats dans les pays voisins n’est pas une nécessité absolue » et cela est donc interdit. Cette disposition s’applique également au secteur du sport.
Alors oui certes, mais il faut remettre les choses dans leur contexte ! Car ce que tu as mis en évidence est tout à fait logique actuellement avec le confinement assez strict qui a toujours cours en France ! Tu penses bien qu'un Suisse ne pourrait pas aller faire librement du sport en France, alors même qu'il y a 65 millions de Français qui ne peuvent pas le faire !

Par contre, on peut imaginer (sans certitude claire il est vrai, comme je l'ai mentionné dans mon message) que les choses vont évoluer à compter du 11 mai, date à laquelle le confinement sera passablement allégé des deux côtés de la frontière ! Réponse demain.

Et sinon, quoi qu'il en soit, entrer aujourd'hui en France n'est pas un problème, tant les contrôles aux frontières sont limités (expérience d'amis frontaliers traversant régulièrement la frontière depuis 2 mois).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par AuldCom »

D'après le président de mon club, il existe une réelle chance pour que les parties de plus de 2 joueurs soient autorisées.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Homard »

Resa 18 trous lundi matin sur mon golf suis content ..... :D
cloture electrique poée en urgence pour lutter contre sangliers
terrain reparé en partie
golf blindé de 7h30a 18h...
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par AuldCom »

Homard a écrit : 06 mai 2020, 11:38 Resa 18 trous lundi matin sur mon golf suis content ..... :D
cloture electrique poée en urgence pour lutter contre sangliers
terrain reparé en partie
golf blindé de 7h30a 18h...
Les réservations sont déjà possible avant même de connaître les contraintes et règles exactes liées à la réouverture ??

(ils annoncent des trombes d'eau pour lundi dans ma région.... :roll: Alors qu'il va faire grand beau d'ici là et dès mardi prochain... )
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Corsaire »

Perso il peut tomber averse, m'en fous, si j'peux lundi je tape !
Par contre mon club revient vers nous le 8 pour les résas, on peut rien faire avant, ce que je trouve bien au final car on ne connait pas les conditions :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par wielca13 »

Dans mon club réservation en ligne ouverte dès lundi mais plus pour moi du coup 🇨🇭⛳️🇫🇷
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par StefEtc »

Pareil ici sur les 5 UGolf de Toulouse, ré-ouverture des résas le 8.
Et à priori, ce sera par partie de 4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par stephnassau »

reçu email d'un golf, fly de 2 prévu et practice fermé...donc on verra bien
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par Flaupchotte »

StefEtc a écrit : 06 mai 2020, 13:20 Pareil ici sur les 5 UGolf de Toulouse, ré-ouverture des résas le 8.
Et à priori, ce sera par partie de 4 :wink:
Haha ils sont bien obligés les parties de 4,et les golfeurs toulousains qui ne pourront pas jouer vont être frustrés quand même je pense ... regain de fréquentation pour Fiac en vue ? :mrgreen: :lol:
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par StefEtc »

Flaupchotte a écrit : 06 mai 2020, 14:13
StefEtc a écrit : 06 mai 2020, 13:20 Pareil ici sur les 5 UGolf de Toulouse, ré-ouverture des résas le 8.
Et à priori, ce sera par partie de 4 :wink:
Haha ils sont bien obligés les parties de 4,et les golfeurs toulousains qui ne pourront pas jouer vont être frustrés quand même je pense ... regain de fréquentation pour Fiac en vue ? :mrgreen: :lol:
:lol: :lol:
C'est clair que si je n'ai pas de place pour jouer lundi à Téoula, la Ramée ou Seilh, je tenterai ma chance sur Fiac 8)
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Conditions de reprise du golf post-covid

Message par zouzou22 »

Pour les Suisses en bord de frontière coté Genève, le passage de frontière ne se fera pas le 11 mai
Voici la note d'information du consulat de France à Genève
Après le 11 mai aurais-je besoin d’une attestation pour me rendre depuis la Suisse vers le territoire français ?

Réponse :Oui. Le contrôle aux frontières n’est pas assoupli. Le possible allégement des mesures sanitaires en France prévu le 11 mai 2020 n’aura pas d’incidence sur les contrôles aux frontières et les restrictions d’accès au territoire français continueront de s’appliquer. Les déplacements entre la Suisse et la France seront toujours réduits au strict minimum.

Vous devrez présenter l’attestation de déplacement international dérogatoire ainsi que les justificatifs étayant votre situation.
Les membres de club de Bossey, Gonville, Esrey, Manchette... risquent de devoir attendre encore un peu..
Reste Cologny ou Le domaine Impérial :-)


Pour ce qui est des conditions d'accès au parcours cela est a peu près comme la France ( réservation, râteaux, poubelles....) + distance de sécurité à l'accueil + enregistrement des coordonnées des joueurs
Certains club vont exiger que chaque joueur dispose d'un flacon de gel dans son sac.
Pas de prêt de matériel
Cours individuels autorisé
Pour le moment les conditions d'accès aux practices ne sont pas totalement établies..cela ne devrait pas tarder

Concernant la restauration elle est possible, mais ne sera pas offerte partout , les clubs attendent de voir comme se passe l'ouverture ( hormis boisson et snack) consommable en terrasse avec 4 personnes max par table et distance entre les tables
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »