Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par CoLa » 29 juin 2020, 16:35

Hello all,

j'ai joué ce weekend dans un club que je connais peu mais plutôt agréable à proximité de Paris (torcy - 77).

Dans ma partie (compétition), l'un des joueurs à affirmer qu'une règle en place depuis la sortie de confinement était que:

Lorsque la balle était situé à moins de 80 cm du trou, le putt était donné, apparemment pour éviter les contacts avec le drapeau. je me suis dis "pourquoi pas, l'accueil nous demande de noter nos cartes nous même...".

Pas trop d'accord sur le principe, j'ai donc continué à faire mes putts durant toute la partie.

Il a continué son baratin en disant que les greenkeepers auraient du faire des cercles de 80 cm autour des trous pour éviter les erreurs d'interpretation et co....

Bref, je m'interroge: Avez-vous déjà vu ce genre de règle?
Suis-je le roi des pigeons pour l'avoir laissé se donner des putts toute la partie? ou est-ce une règle locale que l'on peut retrouver ailleurs en ce moment?
(j'ai tellement mal joué que j'ai oublié de demandé à l'accueil à la fin! :mrgreen: )
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par gurwann » 29 juin 2020, 16:46

Voici les règles covid initiales fournies par mon golf, le Bluegreen de St Quentin en Yvelines :

1) Lorsque la balle d'un joueur vient a reposer dans un bunker, un joueur peut se dégager une fois sans pénalité en plaçant sa balle à moins d'une longueur de club de l'endroit où elle repose, sans se rapprocher du trou.
2) Les drapeaux ne doivent en aucun cas être retirés (pénalité générale : 2 coups en stroke play et perte du trou en match play)
3) Une balle venant a reposer à moins de 30 cm (longueur de grip standard de putter) du bord du trou, celle-ci est considérée comme étant rentrée au coup suivant. Lorsqu'une balle entrée dans le trou mais qui en ressort du fait de la protection "Covid-19", celle-ci sera considérée comme entrée dans le même coup si le joueur et son marqueur en stroke play ou son adversaire en match play sont d'accord.

Et voici la mise à jour :

Règles COVID-19 (modifiées le 25 juin)
Dès que le golf aura remis les bogeys dans leur état normal et les rateaux à proximité des bunkers, les règles Covid-19 ne seront plus en vigueur. Il y aura alors possibilité de manipuler les drapeaux, les râteaux des bunkers, les piquets avec l’obligation de se laver les mains AVANT chaque manipulation. Pour cela, nous recommandons à chaque joueur d’être en possession d’un flacon contenant une solution hydroalcoolique(moins grasse que le gel et tout aussi efficace). On n'échangera pas les cartes.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par CoLa » 29 juin 2020, 18:21

gurwann a écrit :Voici les règles covid initiales fournies par mon golf, le Bluegreen de St Quentin en Yvelines :

1) Lorsque la balle d'un joueur vient a reposer dans un bunker, un joueur peut se dégager une fois sans pénalité en plaçant sa balle à moins d'une longueur de club de l'endroit où elle repose, sans se rapprocher du trou.
2) Les drapeaux ne doivent en aucun cas être retirés (pénalité générale : 2 coups en stroke play et perte du trou en match play)
3) Une balle venant a reposer à moins de 30 cm (longueur de grip standard de putter) du bord du trou, celle-ci est considérée comme étant rentrée au coup suivant. Lorsqu'une balle entrée dans le trou mais qui en ressort du fait de la protection "Covid-19", celle-ci sera considérée comme entrée dans le même coup si le joueur et son marqueur en stroke play ou son adversaire en match play sont d'accord.

Et voici la mise à jour :

Règles COVID-19 (modifiées le 25 juin)
Dès que le golf aura remis les bogeys dans leur état normal et les rateaux à proximité des bunkers, les règles Covid-19 ne seront plus en vigueur. Il y aura alors possibilité de manipuler les drapeaux, les râteaux des bunkers, les piquets avec l’obligation de se laver les mains AVANT chaque manipulation. Pour cela, nous recommandons à chaque joueur d’être en possession d’un flacon contenant une solution hydroalcoolique(moins grasse que le gel et tout aussi efficace). On n'échangera pas les cartes.
La partie en se lavant les mains a chaque putt final, ce n'est pas pour moi! Image

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par gurwann » 29 juin 2020, 21:17

En tout cas, ce n'est pas 80cm mais plutôt 30cm ...

Mais clairement, le choix de garder le drapeau est une des 1eres mesures Covid avec un peu d'avance

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par Franc38 » 29 juin 2020, 23:58

J'ai entendu dire que dans certains clubs la règle c'était une longueur de putter. Dans d'autres bogeys retournés, la balle doit taper le bogey et rester à moins d'une longueur de grip, etc. Mousse au fond et on "s'accorde" si ça ressort de peu, selon l'angle, la vitesse...

Pareil pour les bunkers. Chez moi c'était on joue dans le bunker comme si de rien était et on essaye de lisser au pied ou avec un club. Ailleurs j'ai vu du "on se place dans le bunker sans se rapprocher du trou", ou du "les bunkers sont à considérer terrain en réparation, on applique donc la règle correspondante" (ou même Bossey qui distribuait des "espèces de râteaux individuels à accrocher à son club pour ratisser")

Bref, à chaque endroit sa façon, souvent différente et pas forcément très "juste" comparée à d'autres...

Mais depuis samedi on est revenu à la normale : bogeys standard, râteaux dans les bunkers. Bizarre que ça ne soit pas partout pareil le même jour...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par phil59 » 30 juin 2020, 10:16

depuis hier râteaux dans les bunkers

depuis une semaine le système à tirette a été remplacé par de la mousse au fond du trou , on ne touche pas le mât et la balle doit être rentrée
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par F30 » 30 juin 2020, 10:28

rateaux dans les bacs et possibilité de retirer les mats en se lavant les mains après, ça prend 2 secondes et c'est bien plus dans l'esprit du jeu qu'on aime
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par EricV » 01 juil. 2020, 06:54

...Faut juste pas tomber avec un joueur derrière soit qui ne comprend pas que la mousse c'est expansible et qu'on a beau bourrer.........elle remontera toujours un peu à la limite du trou............. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par zigrit » 01 juil. 2020, 11:19

F30 a écrit : 30 juin 2020, 10:28 rateaux dans les bacs et possibilité de retirer les mats en se lavant les mains après, ça prend 2 secondes et c'est bien plus dans l'esprit du jeu qu'on aime
laver les mains avant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Règle Spéciale Covid-19: Putt donnée

Message par F30 » 01 juil. 2020, 11:36

zigrit a écrit : 01 juil. 2020, 11:19
F30 a écrit : 30 juin 2020, 10:28 rateaux dans les bacs et possibilité de retirer les mats en se lavant les mains après, ça prend 2 secondes et c'est bien plus dans l'esprit du jeu qu'on aime
laver les mains avant
bien entendu, mais tu fais bien de le préciser

j'insistais sur le après car le avant était évident dans mon esprit, donc avant et après..... et franchement c'est pas bien compliqué et celui qui enlève le drapeau est aussi celui qui le remet donc on fait l'opération une fois tous les 3 trous, et encore, parfois, il n'est pas nécessaire d'enlever la mât
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités