Placer la balle

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateurs : julienhuppy, Nostressleia, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1181
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,1
Localisation : Salvagny

Placer la balle

Message par sebdardilly » 23 sept. 2020, 18:37

Bonjour à tous!!

J ai deux questions concernant le.placement de balle à une longueur de carte de score sur terrain tondu raz.

Tout d abord il me semble que c'est une règle locale qui best pas repertoriée dans les règles officielles.

Première question :
Quand on entend carte score, est ce une carte de score dépliée ou pas?

Deuxième question :
Si on est sur le fringe a t on le droit de se placer sur le green ( sans se rapprocher du trou bien entendu)?

Merci pour vos retours!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7332
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 4,3
Localisation : Arcachon

Re: Placer la balle

Message par Corsaire » 23 sept. 2020, 18:46

Salut :)

C'est une carte pliée, et non tu ne peux pas changer de lie, faut rester sur le même type d'herbe :)

Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Taylormade Spider X Cooper

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Re: Placer la balle

Message par Alby » 24 sept. 2020, 08:47

C'est une règle locale, mais elle est bien sur repertoriée dans les règles officielles (autrement on ne pourrait pas la utiliser): règle locale E-3.

Pour la question carte de score, ça dépend, la longueur à laquelle on peut se placer est "libre" (le texte officiel indique la carte de score, une longueur de club,...) c'est au comité de decider (de plus il faut se rappeler que les scores americains sont differents de ceux qu'on utilise chez nous).

Pour la deuxième questione: non, tu doit rester dans l'aire générale, tu n'as pas le droit de placer sur le green.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité