Distances des trous/ calcul

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

JungPow
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2020, 10:05
Index : 13,2

Distances des trous/ calcul

Message par JungPow » 07 mai 2021, 12:43

Bonjour à tous,

Si ma compréhension est bonne les distances annoncées pour chaque trou le sont depuis le début de green pour les pars 4 et 5 et depuis le milieu du green pour les pars 3. A priori cela est vrai tant pour les distances annoncées depuis le tee, la carte de score ou encore les repères sur le parcours comme les 135 m.

Ma question porte sur les modalités de calcul est ce à "vol d'oiseau" notamment entre le départ et le green (début où milieu selon la règle ci dessus) ou selon une ligne fictive en milieu de fairway? En effet, notamment pour les doglegs, cela change totalement la donne.

Merci

JungPow

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Distances des trous/ calcul

Message par manhattan » 07 mai 2021, 12:59

Toutes les réponses à partie de la page 221.
Les distances sont toujours (il peut y avoir des exceptions mais normalement pas conforme à la règle), milieu pour les marques de départ, entrée pour les marques sur le parcours (90/135/180/200).

https://arbitrage.ffgolf.org/cgi-bin/ar ... 2021%2Epdf
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Distances des trous/ calcul

Message par Maxinpar » 07 mai 2021, 13:35

C'est d'ailleurs une spécificité que je n'ai connu qu'en France.

De mémoire dans d'autres pays dans lesquels j'ai joué (Australie, NZ, Thaïlande, US, argentine, Portugal) les repères sur parcours ainsi que les distances annoncées sur zones de départ ou sur cartes sont toujours au milieu de green.

D'autres pays ont ils aussi adopté cette approche de repères donnant une distance a l'entrée du green?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

JungPow
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2020, 10:05
Index : 13,2

Re: Distances des trous/ calcul

Message par JungPow » 07 mai 2021, 14:38

manhattan a écrit : 07 mai 2021, 12:59 Toutes les réponses à partie de la page 221.
Les distances sont toujours (il peut y avoir des exceptions mais normalement pas conforme à la règle), milieu pour les marques de départ, entrée pour les marques sur le parcours (90/135/180/200).

https://arbitrage.ffgolf.org/cgi-bin/ar ... 2021%2Epdf
Un grand merci de votre réponse et du lien, j'ai effectivement réponse à mes interrogations et plus encore !! Top

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Distances des trous/ calcul

Message par AuldCom » 07 mai 2021, 17:09

Maxinpar a écrit : 07 mai 2021, 13:35 C'est d'ailleurs une spécificité que je n'ai connu qu'en France.

De mémoire dans d'autres pays dans lesquels j'ai joué (Australie, NZ, Thaïlande, US, argentine, Portugal) les repères sur parcours ainsi que les distances annoncées sur zones de départ ou sur cartes sont toujours au milieu de green.

D'autres pays ont ils aussi adopté cette approche de repères donnant une distance a l'entrée du green?
C'est en tout cas la même chose en Suisse, mais pour être honnête, je ne sais que répondre pour d'autres pays.
Faut aussi dire que j'ai un GPS et un Bushnell, sans compter que j'ai beaucoup joué avec des caddies en UK et Irlande, toujours en Thaïlande, donc les indications sur le parcours, je n'y prête en fait guère attention.
C'était bien sûr différent avant d'avoir ce genre d'outils mais très sincèrement, je ne m'en rappelle pas du tout.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Distances des trous/ calcul

Message par pil42300 » 07 mai 2021, 17:27

Maxinpar a écrit : 07 mai 2021, 13:35 C'est d'ailleurs une spécificité que je n'ai connu qu'en France.

De mémoire dans d'autres pays dans lesquels j'ai joué (Australie, NZ, Thaïlande, US, argentine, Portugal) les repères sur parcours ainsi que les distances annoncées sur zones de départ ou sur cartes sont toujours au milieu de green.

D'autres pays ont ils aussi adopté cette approche de repères donnant une distance a l'entrée du green?
Il me semble qu'au Royaume Uni c'est comme en France. Les piquets 150 yards sont entrée de green.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités