enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Tom277
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2018, 19:30
Index : 7,9

enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par Tom277 » 08 sept. 2021, 12:03

Bonjour à tous,

Je viens de faire une compétition à l'étranger (luxembourg) où j'ai fait enregistré/certifié ma carte de score pour pouvoir le transmettre à mon club afin de faire évoluer mon index.

Dans le temps, cela fonctionné..Maintenant mon club m'informe qu' il est impossible d'enregistré une carte "étrangère" si hcp <11.5.
J'ai contacté la fédé mais je n'ai pas eu de réponse..

Est ce que vous rencontré ce problème également? le système d'hcp est international , je ne comprends pas pourquoi ce changement..si changement il y a ?

merci

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par chacompte » 08 sept. 2021, 12:25

Tom277 a écrit : 08 sept. 2021, 12:03 Bonjour à tous,

Je viens de faire une compétition à l'étranger (luxembourg) où j'ai fait enregistré/certifié ma carte de score pour pouvoir le transmettre à mon club afin de faire évoluer mon index.

Dans le temps, cela fonctionné..Maintenant mon club m'informe qu' il est impossible d'enregistré une carte "étrangère" si hcp <11.5.
J'ai contacté la fédé mais je n'ai pas eu de réponse..

Est ce que vous rencontré ce problème également? le système d'hcp est international , je ne comprends pas pourquoi ce changement..si changement il y a ?

merci
le système français de "partie amicale certifiée", anciennement "carte rouge" est effectivement réservé aux index > 11,5
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par AuldCom » 08 sept. 2021, 12:47

chacompte a écrit : 08 sept. 2021, 12:25
Tom277 a écrit : 08 sept. 2021, 12:03 Bonjour à tous,

Je viens de faire une compétition à l'étranger (luxembourg) où j'ai fait enregistré/certifié ma carte de score pour pouvoir le transmettre à mon club afin de faire évoluer mon index.

Dans le temps, cela fonctionné..Maintenant mon club m'informe qu' il est impossible d'enregistré une carte "étrangère" si hcp <11.5.
J'ai contacté la fédé mais je n'ai pas eu de réponse..

Est ce que vous rencontré ce problème également? le système d'hcp est international , je ne comprends pas pourquoi ce changement..si changement il y a ?

merci
le système français de "partie amicale certifiée", anciennement "carte rouge" est effectivement réservé aux index > 11,5
cdt
thierry
Sa carte a été faite lors d'une compétition, ça devrait donc pouvoir compter.

J'ai déjà fait enregistrer auprès de la FFG des cartes faites en Suisse, mais pas depuis l'arrivée du WHS.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par Maxinpar » 08 sept. 2021, 13:04

Ça serait quand même le comble qu'avec le *World* Handicap System, système sense homogénéiser le calcul des index a travers le monde, qu'on ne puisse pas faire valoir une carte d'une fédé nationale a une autre

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par Draidenk » 08 sept. 2021, 14:01

chacompte a écrit : 08 sept. 2021, 12:25
le système français de "partie amicale certifiée", anciennement "carte rouge" est effectivement réservé aux index > 11,5
cdt
thierry
D'ailleurs il n'y a pas que l'index qui est limité pour les "partie amicale certifiée", la performance est aussi capée à 11,5.
Je l'ai appris à mes dépens rentrant une carte à +10 qui est devenue +11.5 avec comme justification le "cap" de la partie amicale certifiée...

gibbon
Messages : 12
Inscription : 16 août 2019, 13:51
Index : Non classé

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par gibbon » 08 sept. 2021, 14:42

J'ai appelé ffgolf il y a quelques semaines pour l'enregistrement d'une compétition en Suisse.
Ils m'ont dit de scanner la carte de score signée par le club hôte de la compétition et l'envoyer à whs[at]ffgolf.org
Par contre, je ne sais pas le délai pour la prise en compte...

Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par DrBeeper » 08 sept. 2021, 16:06

je suis intéressé par les suites de ce fil, j'ai fait mes premières parties amicales aux Pays Bas cet été, certifiées par la personne avec qui je jouais qui est aussi arbitre. Elle m'a dit qu'elle avait déjà certifié des parties pour des anglais et des allemands et que cela devrait pouvoir se faire en France, malheureusement personne n'a entendu parler de ça dans mon club :roll: et je suis d'accord avec Maxinpar, avec un système qui s'appelle "World" c'est quand même dommage.

je viens de tester l'adresse whs[at]ffgolf.org et j'ai une réponse automatique: Security settings violation, message deleted :(

Tom277
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2018, 19:30
Index : 7,9

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par Tom277 » 08 sept. 2021, 20:15

Bon et bien...j ai ma réponse. Mon index vient d etre mis a jours aujourd'hui... :roll: j avais fait la demande le 26 août. Donc à priori, les clubs n ont plus la possibilité de le faire directement, il faut donc envoyer un email à la fédé avec votre carte validé.

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: enregistrement carte lors de compétition à l'étranger

Message par chino974 » 26 oct. 2021, 11:39

Tom277 a écrit : 08 sept. 2021, 20:15 Bon et bien...j ai ma réponse. Mon index vient d etre mis a jours aujourd'hui... :roll: j avais fait la demande le 26 août. Donc à priori, les clubs n ont plus la possibilité de le faire directement, il faut donc envoyer un email à la fédé avec votre carte validé.
Est-ce que la carte apparaît dans l'espace personnel (site web de la fédération) ?
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités