Practice sur Herbe

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JungPow
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2020, 10:05
Index : 13,2

Practice sur Herbe

Message par JungPow » 08 nov. 2021, 09:59

Bonjour à tous,

Très bon joueur sur tapis de practice mauvais joueur sur le parcours c'est un peu ce que me caractérise.

Outre probablement un aspect mental je cherche à m'entraîner plus régulièrement sur herbe. Mais pas simple de trouver un practice sur herbe de qualité.

Auriez vous des recommandations d'un practice sur herbe en Île de France?

Merci

JungPow

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Practice sur Herbe

Message par Lovecat » 08 nov. 2021, 10:12

Le parcours ... c'est bête à dire mais c'est encore le meilleur endroit pour travailler ses contacts de balle sans l'effet tapis qui pardonne les grattes.

Les rares practices sur herbe en RP sont quasi tous réservés aux membres des golfs (St Germain - Joyenval - St Nom - St Cloud et La Boulie)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Practice sur Herbe

Message par fabrice91 » 08 nov. 2021, 11:07

JungPow a écrit : 08 nov. 2021, 09:59 Bonjour à tous,

Très bon joueur sur tapis de practice mauvais joueur sur le parcours c'est un peu ce que me caractérise.

Outre probablement un aspect mental je cherche à m'entraîner plus régulièrement sur herbe. Mais pas simple de trouver un practice sur herbe de qualité.

Auriez vous des recommandations d'un practice sur herbe en Île de France?

Merci

JungPow
Ile de France c'est large !!!
Chez moi au golf d'Etiolles, il y a un practice classique sur tapis et un petit chemin qui longe toute la longueur du practice pour se retrouver de l'autre côté (on se retrouve finalement face à ceux qui tapent leur drive :mrgreen: mais bon y a bien 300m) et là il y a le practice sur herbe et également un green avec zone d'approche et bunker pour travailler son petit jeu.
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Practice sur Herbe

Message par Lovecat » 08 nov. 2021, 12:20

Ha oui c'est vrai ça (et dire que mon fils était à l'EDG là-bas :lol: ).
Cela dit c'est un champs de patates ... mais c'est vrai que l'on peut y taper ses balles sur herbe ... quand c'est pas boueux.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Jheq
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2020, 18:08
Index : 34,5

Re: Practice sur Herbe

Message par Jheq » 08 nov. 2021, 17:22

Noisy le Roi mais 16 euros pour avoir accès au site avec balles à volonté.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Practice sur Herbe

Message par David7578 » 08 nov. 2021, 17:49

Il y a parfois des initiatives locales, mais quand l'herbe ne pousse plus et/où qu'il y a trop de boue, ça s'arrête.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

JungPow
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2020, 10:05
Index : 13,2

Re: Practice sur Herbe

Message par JungPow » 27 nov. 2021, 09:43

Merci à tous le choix est plus que limité. C'est dommage que ce type de structure ne soit pas plus développé.

Quelqu'un sur le forum peux il l'expliquer ? Un green keeper qui passerait par la?

Je me souviens encore de Kingbarns où le practice sur herbe était magnifique alors que pourtant ils ont des conditions climatiques difficile et de nombreux passages de golfeurs....

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Practice sur Herbe

Message par Bubble » 27 nov. 2021, 10:17

taper sur herbe n'est pas impératif.

il faut se forcer à jouer balle terre sur tapis en connaissance de cause que sur herbe a défaut c'est une gratte.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Practice sur Herbe

Message par Lovecat » 27 nov. 2021, 12:01

L'entretien d'un practice sur herbe coute très cher en main d’œuvre.
Dans le modèle économique des golfs, le practice c'est un peu la poule
aux œufs d'or alors pourquoi s'amputer de bénéfices substantiels ?

Kingsbarn c'est pas non plus le golf du coin et la culture golfique de
certains pays est différente de la notre ;)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Practice sur Herbe

Message par David7578 » 27 nov. 2021, 12:26

Bubble a écrit : 27 nov. 2021, 10:17 taper sur herbe n'est pas impératif.

il faut se forcer à jouer balle terre sur tapis en connaissance de cause que sur herbe a défaut c'est une gratte.
Tout de même le défaut principal du débutant est souvent de taper le sol avant la balle. Et le tapis fait glisser le club et permet de pousser la balle. Et un débutant pensera que ça avance un peu, 100m fer 7 au pifometre car c'était en fait 80m :mrgreen:
En revanche ses coudes vont finir par lui indiquer que c'est pas terrible.

Sur herbe, gratte, 10 ou 20m max. Là tu peux plus penser que c'est pas si mal.
Et tu as des conditions d'entraînement un peu plus proches du contact réel, même s'il faudrait penser aux pentes et aux roughs :mrgreen: :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Practice sur Herbe

Message par Bubble » 27 nov. 2021, 17:57

oui mais compresser un balle t'as un son spécifique et un retour de frappe spécifique.

sur tapis si tu ne le fais pas alors si tu sais que sur herbe c'est mort.

pas besoin d'un practice herbe pour ça c'est simplement ce que j'en dis.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Practice sur Herbe

Message par David7578 » 27 nov. 2021, 18:02

Oui je comprends ton point de vue. Mais quand tu cherches en tant que débutant, la compression tu ne sais pas ce que c'est.
Et je trouve que la tolérance du tapis dans ce cas est à double tranchant.

Idéalement il faut alterner :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Practice sur Herbe

Message par soleil78 » 27 nov. 2021, 18:46

Pour ceux qui veulent du practice sur herbe il y en a un encore ouvert au Chantilly Vineuil. Et en plus vous pourrez découvrir un super parcours pour un tarif raisonnable en ce moment (65 eur en semaine).

Sinon ne pas oublier que la plupart des (grands) golfs en Ecosse imposent les tapis individuel même su parcours en période hivernal. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Practice sur Herbe

Message par David7578 » 27 nov. 2021, 19:01

Sur une vidéo récente de Crossfield on le voit sur un départ tapis sur son parcours usuel. Mais pas sur le départ suivant. Probablement un problème de boue.
Et un départ sur tapis certes, mais sur une plate-forme bois de niveau, et grande surface de tapis.

Pas un tapis de practice réformé et jetté à terre au hasard sur des bosses qui est pire que la boue à côté.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Practice sur Herbe

Message par bfi » 27 nov. 2021, 21:21

soleil78 a écrit : 27 nov. 2021, 18:46 Pour ceux qui veulent du practice sur herbe il y en a un encore ouvert au Chantilly Vineuil. Et en plus vous pourrez découvrir un super parcours pour un tarif raisonnable en ce moment (65 eur en semaine).

Sinon ne pas oublier que la plupart des (grands) golfs en Ecosse imposent les tapis individuel même su parcours en période hivernal. :wink:
interessant :idea:

Practice / herbe :
sinon y a SF Courson
sur tapis dimanche dernier, mais c'est la 1ere fois que je voyais ca. Et en se mettant sur les cotés, on pouvait taper sur herbe...discretement.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Practice sur Herbe

Message par johnB » 28 nov. 2021, 20:29

Bubble a écrit : 27 nov. 2021, 10:17 taper sur herbe n'est pas impératif.

il faut se forcer à jouer balle terre sur tapis en connaissance de cause que sur herbe a défaut c'est une gratte.
100% d'accord.
De toute façon en cette saison, practice sur herbe???
moi je pose une pièce de 5 cts en arrière de la balle que j'essaie de ne pas toucher ou à l'inverse que je vise en avant de la balle (c'est selon).
pour la pièce en arrière de la balle, je commence à 10cm et je réduis progressivement
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Practice sur Herbe

Message par Moetda » 30 nov. 2021, 10:19

Je rêve, ou deux messages ont été supprimés dont celui de Bubble à qui je voulais répondre ?!!?
Daniel

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Practice sur Herbe

Message par Bubble » 30 nov. 2021, 15:23

je pense pas

sinon profite des greens d approche ce qui donne des coups sur herbe

ne dîtes pas qu un chip ou pitch n est pas le même swing le goat n est pas de votre avis

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Practice sur Herbe

Message par flaf » 01 déc. 2021, 02:09

Hello.

S'entraîner sur herbe c'est le top mais c'est vrai que c'est pas toujours facile à trouver.

Comme certains, je pense qu'on peut malgré tout faire des entraînements très efficaces sur le tapis de practice. Quelqu'un a évoqué la pièce de monnaie, perso je préfère la petite serviette, c'est franchement parfait pour s'entraîner au contact balle/terre avec les fers. Certes sur herbes, c'est l'idéal mais avec la serviette tu as un retour immédiat (avec moins de risque de te faire mal aux poignets d'ailleurs en cas de grosses grattes, quant aux tops que ce soit sur tapis ou sur herbe on a toujours le même retour immédiat). Je sais que c'est pas l'astuce du siècle mais finalement on voit assez peu de joueurs (je trouve) utiliser une serviette (ou autre) sur le practice alors que c'est pourtant un excellent exercice. Et effectivement, si on considère qu'un coup est réussi si on ne touche pas la serviette (et si la balle part bien) et que le coup est raté sinon, comme par miracle... on se surprend à retrouver une proportion de coups réussis bien plus similaire à celle qu'on a sur le parcours.

Je conseille de ne pas mettre la serviette trop proche au début pour se mettre dans une dynamique positive (c'est important au golf). Choisir une serviette assez fine est important. Perso j'utilise une sorte de torchon qui en plus s'agrippe bien sur le tapis, c'est nickel. Enfin, avoir conscience que plus le fer est long, plus on peut s'autoriser d'éloigner un peu la serviette car l'arc de swing est forcément plus plat qu'avec un fer court. Je peux dire qu'à chaque fois que j'ai travaillé ainsi au practice pendant un certain temps, ça m'a toujours été très bénéfique.

Voilà, mes deux centimes.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités