[Carte Verte / Licence] Jouer sur un parcours sans CV ??

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

DUONG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2008, 19:17

[Carte Verte / Licence] Jouer sur un parcours sans CV ??

Message par DUONG » 28 avr. 2008, 18:32

Bonjour!

J'ai une question qui me turlupine... :? En effet, ma collègue m'a dit la semaine dernière qu'elle jouait sur des parcours sans carte verte. Elle accompagne son copain, qui lui, possède bien une carte verte. Elle ne sait même pas ce qu'est l'étiquette, les règles, etc...

Est-ce qu'il est possible de procéder de la sorte ? Une personne munie d'une carte verte peut-elle réellement inviter des amis n'ayant aucune carte verte, et encore moins un niveau suffisant pour jouer sur un parcours ? et si oui, combien de personnes maximum ?

Merci d'avance ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 28 avr. 2008, 18:49

J'ai peur de dire une bêtise, mais encore récemment, c'était laissé à la libre appréciation des clubs. Même si c'est très encouragé par la FFG actuellement, il ne me semble pas qu'elle soit imposée de manière stricte et systématique. A mon avis, la plupart des clubs font en fonction de la fréquentation, un joueur sans CV pourra plus facilement jouer s'il n'y a pas grand monde sur le terrain lorsqu'il y vient sur un parcours ou elle est pourtant théoriquement exigée, à plus forte raison si le joueur est accompagné par quelqu'un en disposant et s'il est licencié, par contre, il est probable que le même joueur un jour de haute fréquentation ne soit pas admis.



La licence est par contre elle bel et bien obligatoire sur les parcours.


Honnêtement, la CV n'est vraiment pas bien rentrée dans les mœurs, déjà que la licence FFG n'est même pas demandée dans plus de la moitié des accueils de golf, trop de joueurs ont pris l'habitude de et se targuent même de jouer sans elle, quand je suis à l'accueil, tu n'imagines pas le nombre de personnes que je vois défiler et arriver avec la gueule enfarinée qui me demandent "faut la licence ici ?" et faire leur mine révoltée quand je répond que "oui, comme sur tous les parcours homologués FFG", un jour un type m'a répondu trés énervé " mais moi, je joue à Bondoufle depuis 2 ans sans licence !!!" , j'ai répondu " Ha monsieur, alors il doit y avoir un probléme quelque part, écoutez, j'ai votre nom, je vais les appeler pour qu'ils trouvent une solution à votre problème :) ) , il a bégayé que non en fait ça irait, pas la peine, il a pris sa licence et est aller jouer sans piper un mot de plus :p , alors pour la CV...


Les nouveaux la considèrent comme importante, pas mal d'anciens golfeurs jouant depuis 4/5 ans minimum et plus s'en foutent royalement, je pense qu'avec le temps, elle deviendra un véritable petit permis de jouer, pour le moment, encore trop de professionnels la donnent en récompense d'avoir payé le stage "débutants-Carte Verte" + quelques autres cours + le prix de l'examen, mais le joueur n'est pas forcément capable d'aller sur le parcours même s'il l'a en poche. Mais cela tend à diminuer avec le temps.

olivier
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 17 juin 2007, 08:36

Message par olivier » 28 avr. 2008, 19:05

Perso, j'ai debuté le golf il y a un an et demi et je joue partout, sans carte verte. Je joue avec des amis qui ont un niveau correct (index <=20)
et on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit (excepté ma licence).
Donc a mon avis, la carte verte ne sert pas à grand chose.
Naturellement, cela ne signifie pas qu'il faille ralentir le jeu. Je ramasse ma balle quand je suis un peu à la rue et tout se passe dans la joie et la bonne humeur.

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 28 avr. 2008, 20:14

olivier a écrit :Perso, j'ai debuté le golf il y a un an et demi et je joue partout, sans carte verte. Je joue avec des amis qui ont un niveau correct (index <=20)
et on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit (excepté ma licence).
Donc a mon avis, la carte verte ne sert pas à grand chose.
Naturellement, cela ne signifie pas qu'il faille ralentir le jeu. Je ramasse ma balle quand je suis un peu à la rue et tout se passe dans la joie et la bonne humeur.
Et oui c'est bien là le fond de la question. Toi tu n'as pas la CV mais tu joues avec des joueurs expérimentés. Tu bénéficies de leur expérience.
Mais imagine un peu 4 potes débutants dans la pratique du golf qui décident de se faire un p'tit parcours, aucun n'a la CV, et l'acceuil du golf où ils ont décidé de sévir ne demande "que" la CB (carbe bleue 8) ). Bah ca va vite devenir galère pour les parties qui vont prendre le départ derrière eux non ?

Donc la CV, elle SERT simplement à garantir que le joueur est autonome sur un 18 trous, qu'il connait les règles principales du jeu et de l'étiquette, et que par conséquent, même s'il ne rentre pas que des Par, il saura relever sa balle pour ne pas bouchonner les parties qui le suivent.
Image

olivier
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 17 juin 2007, 08:36

Message par olivier » 28 avr. 2008, 20:44

OK, sur ce point, je suis d'accord. 4 joueurs debutants sur un 18 trous= gros problemes en perspective. De toute facon, je ne vois pas l'interet. Ils vont souffrir comme c'est pas permi , vont passer leur temps a se faire enguirlander par la partie qui suit et a courrir d'un depart a l'autre (enfin, ils auront peut etre eux le temps de depasser les reperes bleus...).

Ma premiere experience de golf correspond a peu pres a cette description:
Je faisais un stage d'une semaine avec l'ucpa. Au bout de 3 ou 4 jours de practice et de compact, ils nous ont emene sur un 18 trous et on a echaine 4 departs de 4 debutants d'affiler. C'etait dement ! Arrive au 2eme ou 3eme trou, le mono arretait pas de nous dire d'accelerer. On ramassait nos balles pour aller au depart suivant... qui etait encore occupe par la partie (de debutants) nous precedent. A peine avait on pose notre balle sur le tee que le mono accourait pour nous demander de passer au trou suivant. On a passe notre temps a attendre et a courir... l'enfer comlpet.

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 28 avr. 2008, 23:27

Il fallait une formule de jeu adaptée, du genre foursome. C'est presque obligatoire pour les parties de débutants ;)




Sinon, la CV, c'est aussi de mon point de vue la caution d'un professionnel qui en son nom et réputation s'engage devant les golfs ou se présentera le titulaire de la carte que celui a été correctement formé et sait se débrouiller pour respecter les régles et étiquette élémentaires du jeu de golf.



Pour faire simple, je trouve ça assez dévastateur de la donner en récompense de la prise d'un stage comme je le vois souvent, si l'amateur se fait remarquer pour de mauvaises raisons sur le parcours, je vous laisse deviner qui ramasse tout sur le dos pour la lui avoir donnée, et c'est justifié, ça m'est arrivé une fois de faire une fleur à un ami, deux jours après, je jouais sur le parcours avec le président de mon club et deux membres réguliers, sa partie nous a bloqués pendant 4 trous de manière vraiment abusive, le boss n'a pas manqué de me dire devant les autres " dites donc c'est pas le bonhomme à qui vous avez donné la carte verte récemment ? " Je ne le referai plus :x :P

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz » 29 avr. 2008, 09:08

Mon expérience personnelle :
J'ai commencé le golf avec un ami il y a 9 mois. D'autres amis jouaient régulièrement avec nous. Mon pote, miraculeusement, a un don inné... Bref, au bout de 6 mois, tout ce petit monde commençait à bien jouer, mais personne n'avait ni licence, ni carte verte. Moi, ça me turlupinait grave, d'autant plus que j'ai toujours eu un problème de culpabilité avec l'illégalité !
Bref, j'ai pris le taureau par les cornes et me suis inscrit à la formule carte verte de mon club. Formule assez complète d'ailleurs, avec cours individuels et nombreux parcours accompagné d'un membre. Le pro, très sympa au demeurant, a en plus le don de te faire comprendre que l'examen est important, et qu'il va falloir bien potasser les règles.

Bref, deux mois après, je passe l'examen que bien sûr tout le monde réussi. Mais vraiment, vraiment je ne regrette pas d'avoir fait l'effort :
Aujourd'hui, les leçons avec le pro m'ont calé énormément de choses dans mon swing, et donc j'ai vraiment accéléré dans ma progression.
En compétition, comme en partie amicale, je suis devenu en quelque sorte "l'arbitre" : tout le monde se retourne vers moi pour trancher un cas litigieux !
Je me sens léger et serein quand je me présente dans un club qui ne me connait pas : quoiqu'il arrive, je jouerai, et je n'ai pas cette arrière pensée "pourvu qu'ils ne demandent pas la licence".

En conclusion, je trouve que la carte verte est le premier passage vers une quête de progression : le contact avec les pros incite à retourner les voir, même quand on croit que tout va bien. A chaque fois que je prends une petite demi heure, je me dis, "incroyable, c'est magique, il a vu le petit souci qui m'embêtait depuis un mois sans que je m'en rende compte!"

C'est un peu comme les compètes : au début on se dit, bof, je veux jouer peinard avec mes potes, et puis après une ou deux (faut faire l'effort de franchir le pas), on se rend compte que c'est un moteur de progression, un vrai reflet du niveau, ça oblige à se dépasser, rester concentré, etc...

bennyhill

Message par bennyhill » 30 avr. 2008, 11:48

Le fameux sujet de la carte verte, on pourrait en faire un bouquin :lol:

Personnellement je suis très tranché sur le sujet.
On ne va pas au golf comme on va au bowling le dimanche après-midi.

Celui qui n'a pas la CV, il reste au practice et puis c'est tout !

Comment peut-on tolérer que des personnes qui ne savent même pas ce qu'est l'étiquette, ni les règles du jeu, mettent les pieds sur un parcours. Le golf c'est pas juste taper dans la balle et faire des escalopes à répétition

Le golf c'est comme tout le reste dans la vie. Il y a des règles, et une période d'apprentissage à respecter. C'est dans l'intérêt de tout le monde

D'ailleurs cette année j'ai changé de golf car celui où je jouais avant est devenu invivable. J'ai assisté à des scènes irréalistes où des mecs en viennent quasiment aux mains sur le parcours, à cause de comportements liés à leur méconnaissance du golf. C'est quoi ça ? en tous cas c'est pas le golf que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig » 30 avr. 2008, 14:50

En effet je suis assez d'accord avec Bennyhill. Le golf reste un jeu dangereux et la CV est une sorte de permis.

Pour moi c'est exactement comme le permis de conduire. Si on ne l'a pas on prends des cours pour le passer et on prends le bus en attendant. Jouer derrière une partie qui met 10min a chaque gratte qui fait +10 sur un par4 et qui ne laisse pas passer les autres quand ils cherchent leur balle qu'un coup miraculeux à envoyé à 100m... sur la droite, c'est vraiment pas du plaisir. Et l'argument qui dit c'est cher et long à avoir est faux. de nombreuses formules intéressantes avec 10h de cours et un passage le tout en 2 mois maxi existent.

Je regrette d'ailleurs que l'on puisse avoir un index sans CV car certains ne connaissent pas les règles. Certains classés vont mettre 10min a faire des swing d'essai, laisser les pitchs et mettre 5 min a dégager le green, et personne ne leur dira en compet cochonou. Ils ont le niveau de jeu mais violent souvent par méconnaissance l'étiquette. Certains ne trouveront pas le comportement décrit par l'étiquette naturel car ce n'est pas dans leur éducation. Je considere la CV comme un signe d'éducation et de respect envers ce sport.

De toute façon si il y a un pépin avec litige un jour, celui qui n'aura pas sa carte verte aura bien plus d'ennuis que celui qui l'a.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou » 30 avr. 2008, 21:59

Je parle pour moi..

Je n'ai pas la CV.. ça ne m'empeche pas de jouer, de connaître les "règles importantes", d'appliquer l'Etiquette.. etc..

Si j'ai accroché avec le golf comme avec aucun autre sport, c'est pour ses Règles et l'Etiquette.. Faire avancer la balle ne me suffit pas.
"Le seul sport où un joueur peut se donner une pénalité à lui-même..."
:wink:
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

éducation sentimentale

Message par PinkLady » 30 avr. 2008, 23:02

Leandrys a écrit :il m'est arrivé une fois de faire une fleur à un ami, deux jours après, je jouais sur le parcours avec le président de mon club et deux membres réguliers, sa partie nous a bloqués pendant 4 trous de manière vraiment abusive, le boss n'a pas manqué de me dire devant les autres " dites donc c'est pas le bonhomme à qui vous avez donné la carte verte récemment ? " Je ne le referai plus :x :P
je n'ai pas eu la mienne "légalement" non plus :oops: mais du coup, par respect pour le pro, j'essaie de la mériter à chaque fois que je joue!

Si je m'octroies des libéralités avec les règles (je ne joue pas en compet, j'avoue qu'il m'arrive de remettre la balle sur le fairway si elle est vraiment trop mal placée), je fais de mon mieux avec l'étiquette :?

Si vous me voyez faire une faute autre qu'une faute de frappe, je promets de suivre une rééducation :wink:

P.L. (la mauvaise éducation)

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: éducation sentimentale

Message par mimi64 » 30 avr. 2008, 23:37

PinkLady a écrit :
Si je m'octroies des libéralités avec les règles (je ne joue pas en compet, j'avoue qu'il m'arrive de remettre la balle sur le fairway si elle est vraiment trop mal placée), je fais de mon mieux avec l'étiquette :?
mais lorsqu'on est débutant, il est "normal" lorsqu'on fait une partie entre amis se se mettre dans des conditions qui permettent de jouer avec son niveau technique.

par exemple : Je conseille souvent aux débutants (et pas mal de pro le font aussi) pour leur premier parcours de placer la balle sur tee meme sur le fairway. cela leur permet d'appréhender un parcours tout en jouant des coups et ne galérant pas d'une manière telle que le débutant risque de ne plus jouer au golf.
Typiquement c'est une "astuce" pour faire aimer le golf.... astuce qu'il faut bien expliquer, pour ne pas laisser entendre que l'on peut faire des choses en ne suivant pas les règles.
par contre lorsqu'on fait des compétitions et pour l'équité de tous, il faut suivre strictement les règles quelques soit l'importance de la compétition...
il existe plein d'astuce de ce genre lorsqu'on fait ces premiers pas sur un parcours... le tout est de les adapter au fur et à mesure que l'on progresse pour aller vers le vrai jeu de golf avec ses règles.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz » 01 mai 2008, 09:08

Il y a pire que le joueur sans CV qui ne respecte pas l'étiquette : la joueur avec CV qui ne la respecte pas ! !
Je m'explique : l'autre jour, on part à deux, et paf, nous voilà en tampon avec une partie de quatre, toute la famille : maman, papa, le fiston et une autre personne : 1 trou, deux trous, 3, 4... et que je cherche ma balle, et que je mets une torgniole à Kevin... J'ai bouillonné jusqu'à la fin du 9ème trou. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la maman n'était autre qu'une dame avec qui j'avais passé le CV quelques semaines auparavant ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne nous avaient pas laissé passer, malgré l'incroyable lenteur de leur jeu, et Dieu sait que j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mon partenaire de ne pas driver dans les pattes de toute la petite famille...

jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou » 05 mai 2008, 14:30

mon experience personnel est que j'ai fait mon 1er parcours sans carte verte car certains club ne la reclame pas, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été la-bas
puis j'ai passé ma carte verte sans trop de problème
pour la licence je sais que certains clubs font payer une assurance en plus pour eviter tout problème en cas d'accident

la meilleur solution selon moi est de se faire "parrainer" par un membre avec de l'ancienneté (par exemple 5 ans de golf) lors de ses 1er parcours.
ca permet de vraiment comprendre le raisonnement du jeu.
et pour l'epreuve finale: vous jouez contre l'homme ki-va-biento-passer-pro-tellement-il-est-1-winner.
mais siiii, vous le connaissez, vous en avez tous un dans votre club, c'est le mec qui fait chaque parcours pour la victoire, qui rale dés qu'il rate un putt car il y avait un ver de terre qui bougeait sur le green d'a coté. qui se plaint car vous respirez trop fort quand il est a l'adresse etc ect.
ce mec-là vous arrivez à terminer un parcours en jouant correctement et sans casser de club sur sa tête vous etes pret pour la carte verte

pour le système du tee sur fairway; je vais l'avouer je l'ai utiliser ce w-e sur les long par 4 ou sur les 5 en jouant mon bois 3 mais c'était un tee cassé qui relevait d'un cm ma balle
avantage: plus de plaisir, de vitesse, de distance.
inconvenient: c'est triché et on fausse p-e son mouvement
mais j'ai joué tout mes coups de fer sans le tee ce qui m'a permis de faire de magnifique approche comme je n'en avais jamais fait

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 06 mai 2008, 12:20

Pour les premiers parcours, honnêtement, rien ne t'empêche de placer ta balle tranquillement au début du fairway par exemple sur un tee, libre à toi de ne plus le mettre par la suite, je le conseillerais même, certains parcours ont placé à peu prés à ce niveau des départs pour débutants ou formules particuliéres, c'est une trés bonne initiative je pense, mais hélas beaucoup trop rare.



Combien de golfeurs pensent encore que les boules jaunes, c'est pour les débutants/joueurs mal classés ? :wink:

DUONG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2008, 19:17

Message par DUONG » 12 mai 2008, 11:21

Bonjour à tous!

Merci pour ces excellents avis! Je suis parti en week end aux pays de la loire, et par chance j'ai croisé un club de golf de renommée international !

J'ai demandé 2 seaux de practice, et le vendeur me dit : "c'est dommage de ne pas profiter du parcours sous ce beau temps!" J'ai alors dit que je n'avais ni carte verte, ni licence de golf... Il me dit "oh ce n'est pas très grave" avec une voix très basse... :p

Je ne divulgerais pas le nom du club de golf, au cas où...

Vu le nombre de joueurs ce week end, j'ai préféré quand même faire un peu de practice, puis repartir... tant pis pour le parcours qui avait l'air super beau ;)

Sinon à Torcy (77) on demande juste la licence. La carte verte n'est pas indispensable.

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz » 12 mai 2008, 11:40

La carte verte n'est jamais demandée, et pourtant, hier, je surprends un pote qui joue index 28 en train d'enlever une pomme de pin qui le gênait dans un bunker ! Je lui dis : "tu fais quoi là ? Ben quoi ? Putain, mais t'as pas le droit, -2 mon ami !!!!".
D'ailleurs, de ma faible expérience de compet', je commence à être écœuré par les clampins qui n'appliquent pas les règles élémentaires. C'est bizarre, à chaque fois, j'ai l'impression d'être le seul à remonter taper un coup quand je perds ma balle... Franchement, c'est naze de chez naze... Le prochain qui me fait une faute grossière sous les yeux sans appliquer la pénalité qui va avec, je vais le bouffer tout cru !
La carte verte a le mérite de t'apprendre à jouer au golf dans le respect de l'étiquette, certes, mais surtout des règles ! Et quand on joue dans les règles de l'art, et ben curieusement, la carte rendue n'est plus la même...

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 12 mai 2008, 12:24

Le problème avec les règles, c'est que les gens ont un outil formidable mis à leur disposition, le fameux petit livret des règles, celui qui reste souvent soit au fond du coffre de la voiture ou bien dans une poche du sac qu'on a pas ouverte depuis environ 45 ans, mais ils ne s'en servent pas alors qu'au bout de quelques essais, on en assimile trés vite le fonctionnement quasiment enfantin. :?




Au lieu de ça, ils se prennent une tête pas possible à essayer d'apprendre tout par coeur alors que c'est strictement impossible, résultat, soit ils avancent un truc qu'ils pensent être vrai mais qui ne l'est pas, soit ils n'osent pas s'exprimer et écoutent gentiment le mec qui a l'air tellement sur de lui que ça doit être vrai quand il leur dit qu'il a le droit d'ôter des détritus dans les bunkers ou bien de droper une balle à deux longueurs de clubs du point d'entrée dans le hors limite -.-


J'en passe et des pas mûres ^^ J'en ai parlé un moment avec D. NOCERA lui même , il desespére de voir sans cesse les connaissances souvent minables des pros nous même en règles... Donc voilà, que les gens apprennent à se servir du petit livret, ça prend quelques dizaines de minutes, et ça finit par couler de sources et permet d'éviter les psychodrames au club house aprés la compét du dimanche. ;)




Tiens, j'ai une super idée, un petit quizz règles, ça vous dit ? :P

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 12 mai 2008, 12:57

Vi :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady » 12 mai 2008, 13:51

Leandrys a écrit :le fameux petit livret des règles (...) ils ne s'en servent pas alors qu'au bout de quelques essais, on en assimile trés vite le fonctionnement quasiment enfantin. :?

Au lieu de ça, ils se prennent une tête pas possible à essayer d'apprendre tout par coeur alors que c'est strictement impossible
C'est exactement la réfléxion que je me suis faite ce week-end au trophée GT! Rien de mieux que d'assimiler les règles en conditions réelles car s'il faut compter uniquement sur sa mémoire... pour ma part, j'ai la mémoire de Dory, le poisson bleu du monde de Nemo :oops:

Ce petit livret de règles, où peut-on l'acheter?

Pink (sous l'eau)

Avatar de l’utilisateur
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Message par Elsa » 12 mai 2008, 14:05

PinkLady a écrit :
Leandrys a écrit :le fameux petit livret des règles (...) ils ne s'en servent pas alors qu'au bout de quelques essais, on en assimile trés vite le fonctionnement quasiment enfantin. :?

Au lieu de ça, ils se prennent une tête pas possible à essayer d'apprendre tout par coeur alors que c'est strictement impossible
C'est exactement la réfléxion que je me suis faite ce week-end au trophée GT! Rien de mieux que d'assimiler les règles en conditions réelles car s'il faut compter uniquement sur sa mémoire... pour ma part, j'ai la mémoire de Dory, le poisson bleu du monde de Nemo :oops:

Ce petit livret de règles, où peut-on l'acheter?

Pink (sous l'eau)
Déjà, téléchargeable ici : http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedi ... 991281.pdf

Sinon, me semble qu'il est en général dispo gratuitement dans les golf...

Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 » 12 mai 2008, 15:21

Golf mag apporte également quelques précisions sur les règles tous les mois. Avec un petit exemple pratique on comprend déjà beaucoup mieux.

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz » 12 mai 2008, 16:02

Oui, ben n'importe quel débutant qui passe sa carte verte est capable de vous donner la bonne règle dans 99% des situations des compètes cochonou. Il faut les bosser, et après, sur le terrain, il est IMPOSSIBLE de les oublier...
Je ne parle pas des cas extrêmement techniques, mais du BA-BA , genre obstacles, hors-limite, balle injouable, perdue, green.
Il n'y a pas grand chose à retenir quand même... L'étiquette l'autre jour, m'a empêché de mettre un coup de drive dans la gueule de la mamie qui pestait parce qu'après avoir perdue une balle, un compétiteur est retourné au départ en taper une autre (soit le troisième coup, hein), et que cette même dame, 20 ans de golf au bas mot, a profité que ses camarades de compet' aient le dos tourné en l'aidant à chercher SA balle, pour en déposer une discretos dans le rough... J'étais derrière cette équipe au départ, et je n'en croyais pas mes yeux... Seule la fatigue m'a empêché de courir vers la scène du crime pour exprimer ma révolte. Beurk beurk beurk !

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 12 mai 2008, 23:51

Pink, le livret en question, il est dispo gratuitement depuis un sacré paquet d'années à l'accueil de n'importe quel golf un tant soit peu raisonnable. ;)

fabz a écrit :Oui, ben n'importe quel débutant qui passe sa carte verte est capable de vous donner la bonne règle dans 99% des situations des compètes cochonou. Il faut les bosser, et après, sur le terrain, il est IMPOSSIBLE de les oublier


Non, justement, un cas simple, combien ici pensent que les limites de l'obstacle d'eau sont les lignes reliant les piquets entre eux ? ;)

Combien croient qu'on peut droper depuis le point d'entrée de la balle dans l'obstacle d'eau avec piquets jaunes à deux longueurs de clubs dans n'importe quel sens mais sans se rapprocher du trou ?


:P



Vraiment, je t'assure que lorsqu'on maitrise le bouquin, on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de règles simples.


Pareil, quand tu dropes une balle de deux clubs avec la règle de dégagement spécifique aux obstacles d'eau latéraux et qu'elle s'avance en avant de son point de chute sur le sol, tu dois obligatoirement redroper ?


Un cas que je me suis toujours demandé par contre, le comité d'un club a-t-il le droit d'interdire l'usage d'un club en particulier au départ d'un trou en compétition ? Ex : pendant un an dans un certain golf, il était interdit de driver sur le 8 car on risquait de toucher une maison en faisant un mauvais coup. Je dirais que non à priori, vu que le golf ne respecte plus le jeu en lui même dans ses principes élementaires.

Cyssou
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2008, 18:35
Localisation : Pennsylvania

Message par Cyssou » 17 juil. 2008, 16:51

Bonjour a tous,

Premier post sur ce forum, et je rentre directement dans le vif du sujet avec la question de la Carte Verte.
Pour la petite histoire, cela fait maintenant plus d'un an que j'ai commencé a jouer au Golf dans le merveilleux pays de l'Oncle Sam.

Initié par un ami francais, nous avons tout d'abord fait quelques seances de practice en debut de saison derniere puis 2 ou 3 parcours en Par 3, et enfin mes premiers 18.

Depuis, je joue un 18 toutes les semaines, et au moins une seance de practice par semaine.

Je souhaite savoir s'il est necessaire de faire un stage en France pour obtenir la carte verte, ou s'il est possible de passer directement "l'evaluation".

Merci de votre aide

Cys

Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow » 17 juil. 2008, 17:20

salut Cyssou
premierement une présentation serais la bienvenue :lol: histoire de te connaitre un peut mieux
sinn non tu peut passer directement la carte verte pour cela tu te rend dans un club de golf et tu demande un rdv pour la passé si je ne me trompe paas!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3

Cyssou
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2008, 18:35
Localisation : Pennsylvania

Message par Cyssou » 17 juil. 2008, 20:26

Nice,

Bon pour la presentation, je vais faire ca dans la rubrique adequate.

Merci pour le renseignement.

sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Message par sapi » 18 juil. 2008, 13:51

Ce qui est surtout important c'est d'avoir une bonne assurance couvrant les risques sur le parcours, car pas plus qu hier une dame derriere nous s'est prise une balle de golf sur la tete, heureusement en fin de course mais le mec derriere a frappé comme un dingue avec son drive pour faire cette distance. 2 semaines avant une autre dame sur la jambe devant moi, resultat gros bleu.

La carte verte, et je pense qu il devait l avoir vu son niveau ne fait pas tout. Donc je ne sais pas si un ami joue avec soit est couvert ou non par l assurance

Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 » 18 juil. 2008, 15:04

Faut pas tout mélanger, l'assurance n'a rien à voir avec la carte verte; elle est comprise dans ta licence annuelle.

La carte verte est une sorte d'attestation certifiant que tu connais les règles et que tu peux être laché sur un 18 sans gêner tout le monde.

Pour jouer en France, tu as besoin de la licence 2008 et, suivant les golfs, de la carte verte ou d'un index officiel, voire rien du tout sur les parcours grand public.

Si Cyssou jour régulièrement des 18, ça ne sert pas à grand chose de passer la carte verte. Autant s'inscrire directement à la première compétition de classement venue et obtenir son premier index.

En gros ça te coûte le prix de la licence, une visite médicale et l'inscription à une compétition. Ensuite ton index fera office de carte verte.

Cyssou
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2008, 18:35
Localisation : Pennsylvania

Message par Cyssou » 18 juil. 2008, 16:11

Yom merci,

C'est une reponse qui me fait bien plaisir.
Histoire de vous faire peur, mon budget pour commencer le golf etait de:
200$ pour une serie complete Wilson Pro Staff que je complete gentillement.
9$ le saut de 80 balles
50$ le parcours avec Cart le WE

Tout ca pour dire que ca me ferai mal de lacher + de 200E rien que pour quelqu'un me dise: c'est bien maintenant tu peux jouer sur un vrai golf en toute securité

bennyhill

Message par bennyhill » 18 juil. 2008, 17:28

Cyssou a écrit :Tout ca pour dire que ca me ferai mal de lacher + de 200E rien que pour quelqu'un me dise: c'est bien maintenant tu peux jouer sur un vrai golf en toute securité
qui te parle de 200 euros ?

je ne sais pas combien coûte la carte verte maintenant (je l'ai passée en 1990) mais c'est certainement pas 200€.

La licence (assurance) est aux alentours de 40 euros pour l'année.

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 20 juil. 2008, 18:07

46 la licence, chez nous le passage de C.V. est à 15 euros, parcours de 9 joué avec le professionnel et bilan des connaissances et explications après l'examen, pour donner une idée à certains.



Pour les gens qui croient que c'est mieux de passer direct leur handicap parce que carte bleue > carte verte, j'imagine que vous ne savez pas ce que c'est entre autres de devoir ratisser 20 bunkers le soir en entier et relever 30 pitchs en moyenne + remise en place de XXX divots sur le terrain et gestion au club house des psychodrames dignes des feux de l'amour après la compétition de classement du samedi parce que personne ne prend la peine de prendre dans son sac le petit bouquin de règles et les rares fois ou il y est, il est tout neuf.




Libre à chacun de se tourner en ridicule, les clubs de golf sont de vrais Clubs, avec des cercles de connaissance qui se cotoient souvent en dehors et de fait parlent beaucoup, et ont souvent de bonnes relations avec d'autres Clubs de golf, les tricheurs/ignares/mauvais joueurs/joueurs irrespectueux/j'menfoutistes du terrain sont vite catalogués et "habillés", mais si cela leur convient...

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 20 juil. 2008, 20:58

Leandrys a écrit :Pour les gens qui croient que c'est mieux de passer direct leur handicap parce que carte bleue > carte verte, j'imagine que vous ne savez pas ce que c'est entre autres de devoir ratisser 20 bunkers le soir en entier et relever 30 pitchs en moyenne + remise en place de XXX divots sur le terrain et gestion au club house des psychodrames dignes des feux de l'amour après la compétition de classement du samedi parce que personne ne prend la peine de prendre dans son sac le petit bouquin de règles et les rares fois ou il y est, il est tout neuf.
C'est clair que ceux qui n'ont que la carte bleue sont de véritables bourreaux des terrains et ignares en règles de golf !! C'est honteux d'oser se présenter à la caisse avec uniquement sa carte verte :lol:
Leandrys a écrit :Libre à chacun de se tourner en ridicule, les clubs de golf sont de vrais Clubs, avec des cercles de connaissance qui se cotoient souvent en dehors et de fait parlent beaucoup, et ont souvent de bonnes relations avec d'autres Clubs de golf, les tricheurs/ignares/mauvais joueurs/joueurs irrespectueux/j'menfoutistes du terrain sont vite catalogués et "habillés", mais si cela leur convient...
J'imagine que tu parles de ceux qui ont des abonnements à l'année dans un golf ou dans un réseau.

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 20 juil. 2008, 23:03

Non, franchement par exemple dans le 91 ou tout le monde se connait ou presque dans le golf, ça va très vite...




Le reste n'est que la vieille complainte des inconvénients de l'avènement des golfs commerciaux et des chaînes, mais c'est l'évolution du monde actuel, donc il n'y a pas grand chose à faire, "je paye donc je suis le roi et je vous emmerde, et plus je paye, plus je vous emmerde".




Petit edit, mais maintenant que je suis dans le métier et que j'ai quelques relations, je suis un peu désabusé par rapport à ce que c'était dans certains clubs que j'ai connu il y a 15 ans, si je parle des chaines, ce n'est pas pour rien aussi...

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 21 juil. 2008, 08:19

Si tu parles d'abonnés, je veux bien te croire sur la réputation qui peut vite se faire. Maintenant quel est le ration visiteurs / abonnés ? Les visiteurs, pour les tracer (enfin les mauvais) ça ne doit pas être possible.

Après pour ce qui est des ravages faits au terrain, je pense que même sensibilisés pendant le passage de la CV, le naturel reviendra au galop et seul les vrais amoureux du golf feront attention au terrain.

Et je me demande parfois sur certains golfs si les jardiniers et greenkeeper sont aussi des amoureux du golf quand on voit le résultat de leur ?travail?

bennyhill

Message par bennyhill » 21 juil. 2008, 08:28

Vous avez vu aux USA, il y a eu escroquerie à la carte verte !!

250 français ont été escroqué de 3000 euros chacun pour obtenir leur carte verte :shock:

L'escroc (une française) est sous les verrous, ouf ! :wink:

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 21 juil. 2008, 14:46

Quand on dit que la carte verte coute cher, je pense que c'est si on inclus les cours :
Je m'explique chez moi la carte verte est donné par le pro après en moyenne 4 à 5 heures de cours à 45€ l'heure. Donc on arrive à 225€ la carte verte.
Les 3 premiers cours sont sur le practice et les deux derniers sur le parcours. Après ces 5 heures (si on est pas trop mauvais :lol:), le pro donne l'autorisation de jouer sur le parcours pour faire ses 5 "9 trous" ou 2 "18 trous" chez moi, pour l'obtention de la CV.

Mais moi je ne compte pas le prix de la CV en prenant en compte les cours car je pense que ces cours sont obligatoires au début pour commencer à se faire plaisir sur un parcours.

@+

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 21 juil. 2008, 14:58

camillo a écrit :
Après pour ce qui est des ravages faits au terrain, je pense que même sensibilisés pendant le passage de la CV, le naturel reviendra au galop et seul les vrais amoureux du golf feront attention au terrain.
+1000
Je ne suis pas sure que la carte verte est grand chose a voir avec l'etat de certains parcours, divots pas replaces, pitchs non releves. Je n'ai jamais passe la carte verte, j'ai prefere faire une competition pour me classer apres avoir suivi une dizaine d'heures de cours collectifs et avoir fait plusieurs parcours avec des joueurs avertis.

Apres, il existe pas mal de bouquin sur l'etiquette, les regles, ce se lit ... et je pense etre plus que respectueuse des parcours sur lesquels je joue. Donc, la carte verte, OK pour ceux qui veulent la passer, mais ca reste une question d'education et de savoir vivre.


:oops: :oops: desolee, je m'emballe un peu la! :D :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

bennyhill

Message par bennyhill » 21 juil. 2008, 15:41

Si je suis ton raisonnement BEE, ça veut dire qu'on n'est pas non plus obligé de passer le permis de conduire.

A partir du moment ou je me suis entraîné à conduire une voiture sur un parking de supermarché, ça veut dire que je me m'estime capable d'aller sur la route.

Il faut arrêter ces discours ou chacun en fait à sa tête et fixe lui même ce qu'il veut faire et le niveau de ses propres capacités :evil:

C'est comme ceux qui disent "oui je roule à 120 km/h sur les départementales, mais je fais attention, j'ai l'habitude ..."

Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il y a des obligations :
permis de conduire, les examens , .... et la carte verte au golf
Dernière modification par bennyhill le 21 juil. 2008, 15:42, modifié 1 fois.

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 21 juil. 2008, 15:41

Il y a aussi le parcours de golf le plus près de chez soi avec CV obligatoire pour jouer donc : " pas de Carte Verte ... Tu rent' po's !!!!"

Ou tu vas jouer plus loin :?

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 21 juil. 2008, 16:07

bennyhill a écrit :Si je suis ton raisonnement BEE, ça veut dire qu'on n'est pas non plus obligé de passer le permis de conduire.

A partir du moment ou je me suis entraîné à conduire une voiture sur un parking de supermarché, ça veut dire que je me m'estime capable d'aller sur la route.

Il faut arrêter ces discours ou chacun en fait à sa tête et fixe lui même ce qu'il veut faire et le niveau de ses propres capacités :evil:

C'est comme ceux qui disent "oui je roule à 120 km/h sur les départementales, mais je fais attention, j'ai l'habitude ..."

Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il y a des obligations :
permis de conduire, les examens , .... et la carte verte au golf
Le sens de mon post est simplement de ne pas faire de raccourci trop rapide entre le fait d'aller sur le parcours sans carte verte et le manque de respect des parcours, des regles de securite, des autres joueurs, rien de plus et rien de moins.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Cyssou
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2008, 18:35
Localisation : Pennsylvania

Message par Cyssou » 21 juil. 2008, 16:29

bennyhill:
Tres tres drole la carte verte aux US, mais bon il s'agissait de la carte verte pour etre citoyen americain :D

Pour le reste, il est sur que la Carte Verte (celle des golfs en France) permet d'etre sur que chaque personne sur le parcours connait les regles de bonne conduite.

Leandrys: Merci pour le tarif. Perso je pense avoir l'ensemble des regles de bonne conduite et j'essaye de les respecter, sachant que le plus important c'est: la securité des autres joueurs, tenter de conserver le parcours en etat et ne pas jouer avec la patience des autres golfeurs.

bennyhill

Message par bennyhill » 21 juil. 2008, 16:31

dans le fond je suis bien d'accord avec toi Bee, mais ce que je veux dire, c'est que la probabilité que les gens respectent les règles et l'étiquette est bien plus importante s'ils ont passé la carte verte.

De plus, le fait de jouer avec des joueurs expérimentés n'est pas forcément une bonne garantie, car parfois eux mêmes ne connaissent pas bien les règles (moi le premier :wink: ). Toutefois c'est une bonne école quand même.

bennyhill

Message par bennyhill » 21 juil. 2008, 16:35

Cyssou a écrit :bennyhill:
Tres tres drole la carte verte aux US, mais bon il s'agissait de la carte verte pour etre citoyen americain :D
Quand j'ai vu cette info à la TV hier soir, j'ai pas pu m'empêcher d'y faire une allusion humoristique sur le forum.
C'était de circonstance non ? :D

PLéiades
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 08 juil. 2008, 07:39
Index : 30,2
Localisation : Paris

Message par PLéiades » 31 juil. 2008, 20:28

Juste pour partager la bonne nouvelle avec vous, j'ai ma carte verte!!

xamrom
Messages : 4
Inscription : 23 août 2008, 23:39
Localisation : Metz

Message par xamrom » 24 août 2008, 17:58

Bonjour les gens!
je suis nouveau sur le forum donc...bonjour...

Voila j'ai joué au golf quand j'étais au collège pendant 3 ou 4 ans (maintenant je suis à la fac). J'avais obtenu ma CV. Malheureusement, après j'ai du arrêter de jouer au golf. En ce moment, j'ai follement envie de m'y remettre.

J'ai des questions pratiques à vous poser:
-Ai-je besoin de la CV ou de la licence pour aller m'entrainer au practice?
-En ai-je besoin pour faire un compact?
-Ayant perdu ma CV il y a bien longtemps, puis-je la recuperer à mon ancien club où je vais aller m'entraîner?

Pas de problèmes pour les 9 ou 18 trous, vu que je veux pas y aller (c'est trop cher et je n'ai plus le niveau)

Ca fait beaucoup de question, désolé. :oops:

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Message par touareg83 » 24 août 2008, 19:13

J'ai l'impression que l'on mélange beaucoup de chose dans ce post.

1- Un parcours de golf est majoritairement propriété d'une société ou d'un groupe, ou d'un particulier. Ce propriétaire fait ce qu'il veut chez lui, et impose ses conditions d'accès à son parcours. CV ou pas, licence ou pas.

2- La licence est obligatoire pour participer à une compétition comptant pour l'index, puisque celui-ci est géré par la FFGolf. Une assurance en Responsabilité Civile est suffisante pour pratiquer ce sport en dehors d'une compétition.

3- La CV, comme l'index, n'est obligatoire que si le propriétaire du parcours l'exige.

Pour répondre à Xamrom, regarde les conditions d'accès de ton parcours. Mais à mon avis, la CV est difficile à demander à un débutant ; et s'il n'a pas accès au parcours, ni au practice, il vaut mieux qu'il change de sport.
Si tu a déjà ta CV, elle figurera sur ta prochaine licence (si elle a été enregistré à la Fédération). Je pense que tu trouveras trace de celle ci dans ton ancien club.

Loic.L
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 18 mars 2008, 20:49
Index : 48,2
Localisation : INDRE ET LOIRE

Message par Loic.L » 24 août 2008, 21:50

Tout à fait d'accord avec vous Touareg83.... Pour les débutants est bien il ne reste plus que les compact alors... :cry:
Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500

xamrom
Messages : 4
Inscription : 23 août 2008, 23:39
Localisation : Metz

Message par xamrom » 25 août 2008, 16:27

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, chaque club fait sa sauce dans son coin. :D

C'est vrai que tout le monde n'a pas la CV donc il serait illogique de restreindre l'accès au practice et au compact.

Bam77
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2020, 20:33
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: [Carte Verte / Licence] Jouer sur un parcours sans CV ??

Message par Bam77 » 09 févr. 2021, 08:29

Bonjour à tous!

Je déterre ce post pour avoir vos avis et conseils!

Nous souhaiterions, mon cousin et moi faire un parcours mais malheureusement nous n’avons pas de CV en notre possessions.

Nous avons tous deux commencé depuis l’été dernier avec l’aide et conseils de personnes qui avaient eux, minimum 7ans de clubs.

Certains d’entre vous diront sans doute, « ben passes là, c’est simple, non? »... Pas pour nous, gardant nos parents chez nous à cause du covid, nous ne souhaitions pas prendre trop risques et avoir trop de contact avec des personnes (durant des cours Ugolf par exemple)

Du coup, les practices et greens 2 fois par semaine commence à nous « ennuyer » un peu...

Donc si certains pourraient nous conseiller sur un golf plutôt « cool » sur les modalités, nous sommes preneurs! Nous pouvons nous déplacer partout en idf (nous sommes de la Seine et Marne)

Oui, on jouera pendant les heures creuses pour éviter les jeux lents... ;) et promis, nous passerons nos CV dès que possible ;)

En vous souhaitant tous une agréable journée!

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités