Autocollant/ règles

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

JungPow
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2020, 10:05
Index : 13,2

Autocollant/ règles

Message par JungPow » 28 janv. 2023, 08:33

Bonjour à tous,

J'ai essayé un driver qui sur la tête de club présentait comme logo une petite flèche un peu comme sur les driver Callaway. Je pense que c'est totalement psychologique mais j'ai trouvé cela très aidant.

Mon driver actuel cobra ne présente pas un tel logo. Puis je coller un autocollant en forme de "flèche" sur le dessus de mon club? Est ce autorisé ?

Dans la négative quelles sont les marques qui présentent ce type de logo ou plus largement une flèche sur la tête de club? Je n'ai identifié que Callaway mais c'est une marque bien cher...

merci

Bon WE

JungPow

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Autocollant/ règles

Message par Maxinpar » 28 janv. 2023, 11:15

Il m'a fallu du temps pour la dénicher celle la....

C'est un sujet abordé (très brièvement) dans la section 2.4a dans le chapitre 2 (conformance des clubs) des *règles de l'équipement*.

Le lien (en anglais et chez Randa) est ici: https://www.randa.org/en/roe/the-rules- ... n-in-shape

Faut scroller un moment pour trouver l'endroit qui cite

"Alignment lines which have been engraved or inscribed onto an iron clubhead would generally be permitted."

Je traduis a la louche:

"Des marques d'alignement qui ont été gravées ou inscrites sur une tête de fer (ou en fer??) Sont généralement admises."

Donc a mon avis, qui est peut être faux, tu peux le faire.

De manière plus anecdotique: j'avais déjà fais ça au marqueur sur un vieux putter odyssey 2ball ou j'avais rajouté une ligne au milieu des deux "balles". Derniement j'avais aussi fait rajouté une petite encoche d'alignement sur mon Scotty.

Qui dit mieux niveau sources?




Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités