Parties de reconnaissances ...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Parties de reconnaissances ...

Message par Lovecat » 18 mars 2023, 10:53

Je sais que tous les joueurs de GP ont lu l'intégralité du vademecum 2023,
mais je souhaite faire un éclairage supplémentaire sur ce qui est autorisé
pendant les parties de reconnaissance car on voit souvent des choses assez
cocasses, sans parler des joueurs qui vont jusqu'à planter des tees pour
matérialiser l’emplacement de drapeaux de la compétition.

Extrait du Vademecum 2023 p48

9/ PRACTICE et ENTRAINEMENT
Le practice n’est autorisé que sur les aires prévues, aux heures indiquées et en respectant les consignes édictées par le Comité de l’épreuve.

Durant les journées d’entraînement sur le parcours, les joueurs ne peuvent jouer qu’une seule balle, sauf dans les cas suivants :
- si le joueur manque le green, il peut rejouer une autre balle ;
- un joueur ne peut effectuer qu’un maximum de 3 approches depuis le bord du green, sous réserve qu’il n’endommage pas le parcours ;
- dans les bunkers de green, une seule sortie vers le green. Pour les autres coups joués de ces bunkers, ils doivent l’être dans une autre direction ;
- seulement 3 putts d’entraînement sont autorisés.
Aucun coup d’entraînement supplémentaire n’est autorisé si la partie suivante attend.
Toute infraction à ce règlement sera notifiée au joueur et sera considérée comme une infraction au Code de comportement.

Pour toute infraction on va faire un tour vers le code de comportement pour savoir combien ça coute :

Pénalités pour infraction au Code de comportement En stroke play
(Sections a,b,c) :
1re infraction : avertissement
2e infraction : 1 coup de pénalité
3e infraction : pénalité générale supplémentaire 4e infraction : disqualification
Grave faute de comportement : pénalité générale ou disqualification

:idea: Où je veux en venir : dès la partie de reconnaissance, le joueur peut avoir un avertissement, un coup de pénalité ou plus et cela va le suivre pendant toute la compétition.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par Jao » 18 mars 2023, 14:20

Je ne pense pas que ça sera vraiment mis en pratique un jour.

Il faudrait que les arbitres tournent toute la journée sur le parcours pour pister les joueurs.

En général pendant les reco, ils sont occupés avec la positions des drapeaux, les zones en réparations, tracer les HL...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par manhattan » 18 mars 2023, 14:50

Take care, big brother is watching you :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par GapW » 19 mars 2023, 22:00

Jao a écrit : 18 mars 2023, 14:20 Je ne pense pas que ça sera vraiment mis en pratique un jour.

Il faudrait que les arbitres tournent toute la journée sur le parcours pour pister les joueurs.

En général pendant les reco, ils sont occupés avec la positions des drapeaux, les zones en réparations, tracer les HL...
Cela se passe partout.
Je rentre d'un Week-end équipes, et partout tu vois les mecs qui tournent sur les greens pour chercher les marques.
Les arbitres vont faire quoi... Chopper une équipe ou un joueur et sanctionner alors qu'ils savent très bien que tous le font....

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par cissou108 » 20 mars 2023, 14:30

Il n'y a rien d'interdit à chercher les marques sur les greens..
Qu'est-ce qui est reproché aux joueurs exactement ici ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par Jao » 20 mars 2023, 16:01

De mettre 3 plombes pour faire la reco :wink:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par manhattan » 20 mars 2023, 16:39

L'objectif de la fédé c'est de donner des moyens aux arbitres de traiter les quelques dérives qu'il peut y avoir lors des reco, pas de pénaliser le joueur qui va faire 4 putts sur un green.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par Lovecat » 21 mars 2023, 19:00

cissou108 a écrit : 20 mars 2023, 14:30 Il n'y a rien d'interdit à chercher les marques sur les greens..
Qu'est-ce qui est reproché aux joueurs exactement ici ?
Rien pourquoi ?

Maintenant quand il y a des joueurs qui plantent des tees dans le greens aux endroits des futurs drapeaux et qui font 8 putts ensuite sur chaque position supposées (2 pour samedi et dimanche) sur chaque green cela interroge.

8*2*18=288 putts pour un joueur juste pour une reco. :roll:

On extrapole à 15 joueurs qui font cela -> 15*288 = 4320 putts sur les positions "sympas" que le comité essaye de préserver pour les jours de compétition. Après les joueurs râlent que le green est pas super top autour des trous. 8)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par cissou108 » 24 mars 2023, 08:32

Ce que tu décris, c'est quelque chose que je n'ai jamais constaté malgré le nombre de parties de reconnaissance que j'ai pu faire.
Oui on plante parfois un tee quand on voit un point pour montrer au partenaire ou sera le trou, pour que ceux qui se font un carnet le note et éventuellement pour faire un putt ou une approche depuis une position délicate.
Je n'ai jamais vu personne faire 8 putts, j'en ai surtout vu beaucoup en faire 0.
Je n'ai jamais vu non plus une zone autour d'un drapeau abimée le samedi matin par des piétinements de la reco du vendredi.

J'ai l'impression que lorsqu'on va faire une partie pendant des reco, on sait qu'on va assister à un balai sur les greens un peu inhabituel, et je pense qu'il faut s'en accommoder.

Il faut également que les joueurs qui font la reco respectent les temps de jeu. Celui qui veut passer du temps sur les greens, et bien il ne tape que les mise en jeu par exemple et marche jusqu'au green pour compenser, c'est quelque chose que j'ai déjà vu de nombreuses fois.

Autre situation que j'ai rencontrée à plusieurs reprises, c'est la partie de reco qui respecte les temps de jeu, mais qui se balade autour des greens, et fait des choses inhabituelles, et une partie derrière qui gueule alors que les temps sont respectés, mais cette partie qui gueule, il n'y en a pas un qui prend une distance, pas un qui regarde une ligne de putt avant de putter et ils ramassent leur balles à 3m du trou car c'est donné évidement avant de partir vers le départ suivant la bave aux lèvres à l'idée de pouvoir gueuler que ça va pas assez vite. Ca c'est un comportement que l'on rencontre toute l'année par contre, on dénonce tellement le jeu lent (à raison bien sur), qu'on ne parle jamais des speedy gonzalès des parcours qui font un truc qui ressemble à du golf mais qui n'en est pas, quand on ne réfléchi jamais au moindre coup que l'on va jouer, quand on ne fait que pousser la balle en direction du trou sans analyse aucune, ce n'est pas du golf, et ils sont relativement nombreux à faire ainsi.

J'ai l'impression que c'est comme partout, il faut trouver le juste milieu et rester dans le respect, des autres joueurs, du parcours, des règles, et des équipes d'entretien. Dès lors que l'on fait quelque chose qui n'est pas respectueux, il faut s'attendre à recevoir des remarques.

Je me suis un peu dispersé, mais j'en reviens au sujet, c'est pourquoi celui qui fait une reco, qui respecte les temps de jeu, en adaptant son rythme, son jeu et qui plante des tee sur les marques pour faire un putt ou deux ou une approche, je ne vois pas à qui ou à quoi il manque de respect.
Pousseur de balle

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par Cocoche » 24 mars 2023, 19:09

Je n'ai ni le niveau ni l'expérience pour l'ouvrir ici... mais finalement c'est quasiment toujours la même chose... les excès de certains imposent des règles qui feront chier tout le monde
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par Lovecat » 26 mars 2023, 12:51

Cissous, je comprends que le constat peut être surprenant.
La différence vient surement du fait que je joueur fait son tour de reco dans le train des parties quand les organisateurs sillonnent le parcours dans tous les sens sur la journée entière.

Petite histoire : dans mon coin, on avait un joueur qui était souvent très "véhément" sur tout un tas de choses orga, drapeaux, etc. Au fil du temps et des relations toujours très tendues j'ai proposé à cette personne de m'accompagner sur la préparation d'un GP. Bilan de l'histoire, quand il a vu à quoi l'organisation était confrontée (joueurs agressifs, paroles déplacées, ...), il a compris bien des choses. Depuis cela se passe à merveille quand nous nous croisons.

Pour ce qui est de comment faire une reco, effectivement chaque joueur fait son truc. Faut-il y voir un manque de connaissance du joueur ou un encadrement peu voire pas efficient des pros / entraineurs dans les clubs dans l'enseignement de cette partie essentielle du jeu en compétition ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Parties de reconnaissances ...

Message par manhattan » 26 mars 2023, 14:42

C'est beau l'éducation par l'exemple ou vis ma vie d'arbitre.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités