Chariot électrique en compétition

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

RegisP
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2023, 14:16
Index : 15

Chariot électrique en compétition

Message par RegisP »

Bonjour,

Est-il autorisé d'utiliser un chariot électrique en compétition (y compris en Grand Prix)? Je ne trouve pas l'info dans le règlement FFG.

Merci.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Chariot électrique en compétition

Message par Gratton »

Salut

https://www.liguegolfoccitanie.fr/wp-co ... ur2020.pdf

Il est précisé : interdit pour les compétitions de jeunes U21
RegisP
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2023, 14:16
Index : 15

Re: Chariot électrique en compétition

Message par RegisP »

Merci, Je ne suis plus concerné par les U21... depuis longtemps...
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Chariot électrique en compétition

Message par Gratton »

:mrgreen:

J'ai surtout mis ce lien car quand c'est interdit on trouve un document le précisant.
Si on n'en trouve pas d'autres c'est peut être autorisé
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Chariot électrique en compétition

Message par Toriah »

RegisP a écrit : 01 août 2023, 14:27 Bonjour,

Est-il autorisé d'utiliser un chariot électrique en compétition (y compris en Grand Prix)? Je ne trouve pas l'info dans le règlement FFG.

Merci.
Oui autorisé partout, même en Grand Prix (tu en verras d'ailleurs pas mal)

Sauf GP et compétitions Jeunes où ils n'ont pas non plus droit aux appareils de mesure.
RegisP
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2023, 14:16
Index : 15

Re: Chariot électrique en compétition

Message par RegisP »

Merci pour ta réponse.

Justement, je posais la question car je suis allé voir le Grand Prix de Troyes et je n'y ai pas vu de chariots électriques. J'ai suivi les meilleurs joueurs du troisième jour) et ça m'a donné envie d'atteindre un niveau me permettant de participer à ce genre de compétition. Je pratique depuis deux ans en pur loisir en faisant des parcours seul ou avec ma femme, j'ai fait deux compétitions et je suis index 15 et je me dis que je pourrais peut-être visé un index à un chiffre si je m'entraînais... mais tirer ou pousser un chariot me font mal aux épaules déjà blessées après 9 trous, alors sur trois jours de compétition...

D'ailleurs, étant dans un club 100% loisir et ne connaissant rien au golf et son environnement, je me demandais s'il existait des clubs où la compétition était un des objectifs à travers une émulation entre joueurs, des compétitions par équipes ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Chariot électrique en compétition

Message par Lovecat »

RegisP a écrit : 01 août 2023, 14:27 Bonjour,

Est-il autorisé d'utiliser un chariot électrique en compétition (y compris en Grand Prix)? Je ne trouve pas l'info dans le règlement FFG.

Merci.
Bonjour,

Il est normal que l'information soit absente du réglementent général du golf qui est uniquement dédié aux règles de golf (justement).
Toutes les autres informations se trouvent dans le vade-mecum révisé chaque année par chaque fédération nationale de golf pour son territoire.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »