Sauriez vous me dire si il n’y a pas une erreur? Les coups reçu ne sont pas censés être retranchés à mon score brut sur le site ffgolf? Exemple un par 4 ou je fais boguey avec 1 coup reçu cela ferait le par non?

Modérateur : Modérateurs
Donc vu que t'as pas eu de gros écart entre ton brut et le et ton plafond de par net + 2, donc ils ont gardé tous tes scores tels quels.Le calcul ne s’appuie plus sur une transformation stableford, mais sur un score brut ajusté (Score capé au Par net + 2)
- Mon score brut ajusté
Le WHS introduit le score brut ajusté pour limiter les effets d’un trou catastrophe sur l’évolution de mon index.
Lorsque mon score brut est trop lourd, il est en effet plafonné à mon Par net +2, soit le Par du trou auquel j’ajoute mes coups reçus, puis 2 coups supplémentaires.
Exemple :
Sur le trou numéro 1, un Par 5, j’ai deux coups reçus, mon Par net est donc de 5 + 2, 7.
Mon score brut ajusté, équivalent à mon Par net +2 est donc de 7+2=9
Si j’ai fait 10 sur ce trou, c’est 9 qui est pris en compte pour le calcul WHS au lieu de 10 : mon score brut ajusté.
Mais si mon score est bien en dessous de mon Par net +2, il est pris en compte tel que.
Si j’enregistre un score sur 9 trous, pour calculer mon score brut ajusté total, on m’applique le score forfaitaire équivalent à mon Par net sur les 9 trous non joués et on ajoute +1 au total obtenu.
Commence peut-être par lire l'intégralité des pages du site officiel.
En gros maintenant tu n'as plus a réfléchir tout ça.ernie68 a écrit : ↑21 nov. 2023, 12:25 Je pige pas trop ce mode de calcul, stablford, coups rendu ect…mais que l’on soit d’accord moi je rend la carte avec le score tel quel? Pourquoi sur le site de la fédération les coups rendu ne sont pas soustraits exemple sur la photo?
Et savez-vous si je peux demander avec faire une carte en stroke play c’est peut-être plus avantageux au niveau de l’index?
Tu notes toujours le nombre de coups joués sur ta carte, le calcul se fait dans la machine après.
Une erreur oui et non, la dernière ligne de SBA n'est pas calculé, mais j'imagine que t'as fait cette carte ce matin ou qqchose comme ça, rien n'est instantané avec la fédé, il faut souvent attendre le lendemain voire le surlendemain parfois
Oui c'est ça, pour calculer le score différentiel, ce qui est retenu est ton score brut ajusté (c'est à dire en éliminant les coups au dessus de net +2) des 9 premiers trous, puis en ajoutant le score lié à ton index (36+11=47) + 1 = 48 pour les 9 trous non joués.
C'est ça, stroke ou stab c'est pareil pour toi, les golfs ne proposent maintenant quasi plus que du stableford aujourd'hui sauf pour les championnats de club / GP / Midam etc pour un soucis de temps de jeu.
Pas vraiment. Si tu rends toutes tes cartes en ayant joué en stroke ou toutes tes cartes en ayant joué en Stableford: tu auras *exactement* le même index.ernie68 a écrit :Ah oui quand même![]()
En clair, heureusement que Le stablford est la formule choisit majoritairement en amateur sinon très peu de personne pourrait jouer sur des parcours à index minimum requis par exemple️
L’écart serait très différent entre un index joué sur stroke play et un index joué en stablford
Ce qui rend la performance des pros encore plus impressionnante sachant que pour eux le stablford n’existe pas ou je me trompe?
En fait, le système compte un double bogey net.chacompte a écrit :(de mémoire, le système te comptera 3 coups au-dessus du par en SBA)
L'index obtenu aujourd'hui est équivalent à un index obtenu en stableford puisque la fédé enlève les trous catastrophes et compte avec au max Par+Coups rendus+2, soit au max un double bogey net, comme en stableford.vpl a écrit : ↑21 nov. 2023, 22:15 Et puis faut pas faire semblant de croire qu'un index obtenu par le stableford ne signifie rien , et qu'un joueur 20 ne jouera jamais 20 en strokes parce qu'il y aura toujours une cata. Si cet index n'est pas un coup de chance sur UNE compèt, il va régulièrement jouer à ce niveau, des fois un peu plus mais souvent dans ces eaux là.
Oui ok, je répondais à Ernie qui semblait dire que c'était extrèmement flatteur :Cocoche a écrit : ↑22 nov. 2023, 12:20L'index obtenu aujourd'hui est équivalent à un index obtenu en stableford puisque la fédé enlève les trous catastrophes et compte avec au max Par+Coups rendus+2, soit au max un double bogey net, comme en stableford.vpl a écrit : ↑21 nov. 2023, 22:15 Et puis faut pas faire semblant de croire qu'un index obtenu par le stableford ne signifie rien , et qu'un joueur 20 ne jouera jamais 20 en strokes parce qu'il y aura toujours une cata. Si cet index n'est pas un coup de chance sur UNE compèt, il va régulièrement jouer à ce niveau, des fois un peu plus mais souvent dans ces eaux là.
ernie68 a écrit : ↑21 nov. 2023, 18:17 Ah oui quand même![]()
En clair, heureusement que Le stablford est la formule choisit majoritairement en amateur sinon très peu de personne pourrait jouer sur des parcours à index minimum requis par exemple
L’écart serait très différent entre un index joué sur stroke play et un index joué en stablford