Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire si il n’y a pas une erreur? Les coups reçu ne sont pas censés être retranchés à mon score brut sur le site ffgolf? Exemple un par 4 ou je fais boguey avec 1 coup reçu cela ferait le par non?
Image
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Kantziko »

Bah c'est surtout que y'a pas du tout de STB sur ta carte.

Le SBA est le Score Brut Ajusté, cf ce lien de la ffgolf : https://www.ffgolf.org/golf-amateur/ind ... -du-calcul
  • Mon score brut ajusté
Le calcul ne s’appuie plus sur une transformation stableford, mais sur un score brut ajusté (Score capé au Par net + 2)

Le WHS introduit le score brut ajusté pour limiter les effets d’un trou catastrophe sur l’évolution de mon index.
Lorsque mon score brut est trop lourd, il est en effet plafonné à mon Par net +2, soit le Par du trou auquel j’ajoute mes coups reçus, puis 2 coups supplémentaires.

Exemple :
Sur le trou numéro 1, un Par 5, j’ai deux coups reçus, mon Par net est donc de 5 + 2, 7.
Mon score brut ajusté, équivalent à mon Par net +2 est donc de 7+2=9
Si j’ai fait 10 sur ce trou, c’est 9 qui est pris en compte pour le calcul WHS au lieu de 10 : mon score brut ajusté.
Mais si mon score est bien en dessous de mon Par net +2, il est pris en compte tel que.

Si j’enregistre un score sur 9 trous, pour calculer mon score brut ajusté total, on m’applique le score forfaitaire équivalent à mon Par net sur les 9 trous non joués et on ajoute +1 au total obtenu.
Donc vu que t'as pas eu de gros écart entre ton brut et le et ton plafond de par net + 2, donc ils ont gardé tous tes scores tels quels.

Si tu veux t'amuser à compter ton STB, faut le faire à la main.
A vue de pif : 3+2+2+2+4+3+1+2+2 = 21

Et voilà !
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Oui c’est ce que je pensais donc en gros Si l’on prend le score brut à 44 - les 11 coups reçus, ça devrait faire 33 non?

En stabelford on note le score brut sur la carte que l’on rend au club house ? ou bien le score brut - les coups reçus?
Dernière modification par ernie68 le 21 nov. 2023, 11:12, modifié 1 fois.
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Autre question, es que je peux demander à faire une carte en stroke play au club house?, ils me donnent système du stabelford
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par chacompte »

ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 11:00
En stabelford on note le score brut sur la carte que l’on rend au club house ? ou bien le score brut - les coups reçus?
on note le nombre de coups, c'est peut-être ce que tu appelles le brut
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Kantziko »

ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 11:00 Oui c’est ce que je pensais donc en gros Si l’on prend le score brut à 44 - les 11 coups reçus, ça devrait faire 33 non?

En stabelford on note le score brut sur la carte que l’on rend au club house ? ou bien le score brut - les coups reçus?
Commence peut-être par lire l'intégralité des pages du site officiel.

J'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses.

Faire 44 moins 11, n'a aucun sens.
Le par brut de ce 9 trous est de 36 coups. Tu as 11 coups rendus, donc ton par net sur le 9 trous est de 47.

Tu as joué 44, et sans un trou catastrophe qui te ferait avoir un trou qui plombe la carte (càd aucun trou avec un STB à 0 et un score brut très élevé). Donc dans ces conditions là, il vaut mieux que tu fasses : 47 [Par net] - 44 [score brut] = 3 pts net en plus. Donc 18 pts STB (si tu avais joué seulement ton par net) et 3 pts STB en plus. Donc 21.

Mais ça ne marche pas, ce calcul, si tu as un trou avec un triple, quadruple ou pire.

Bref, je te conseille à nouveau de lire attentivement les pages officielles qui détiennent seules la vérité.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par zigrit »

3'
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Je pige pas trop ce mode de calcul, stablford, coups rendu ect… :mrgreen: mais que l’on soit d’accord moi je rend la carte avec le score tel quel? Pourquoi sur le site de la fédération les coups rendu ne sont pas soustraits exemple sur la photo?

Et savez-vous si je peux demander avec faire une carte en stroke play c’est peut-être plus avantageux au niveau de l’index?
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

L’exemple ci dessus: un par 36 + 11 coups rendus donc 47 et je fait 44 ça fait -3. J’ai lu les documents mais j’ai toujours un peu de mal.
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Toriah »

ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 12:25 Je pige pas trop ce mode de calcul, stablford, coups rendu ect… :mrgreen: mais que l’on soit d’accord moi je rend la carte avec le score tel quel? Pourquoi sur le site de la fédération les coups rendu ne sont pas soustraits exemple sur la photo?

Et savez-vous si je peux demander avec faire une carte en stroke play c’est peut-être plus avantageux au niveau de l’index?
En gros maintenant tu n'as plus a réfléchir tout ça.
Strokeplay ou stableford ta carte sera la même pas plus, pas moins avantageuse.
Sachant que le stableford a toujours été la formule avantageuse car justement elle "gomme" les grosses erreurs.

Maintenant il faut savoir si tu veux juste comprendre les différentes formules ou bien si tu veux comprendre comment varie ton index.

Le WHS qui a été instauré récemment fait une moyenne ajustée de tes 8 meilleurs cartes sur tes 20 dernières compétitions.
Je dis moyenne ajustée car encore une fois, plein de paramètres rentrent en compte après la saisie brute de ta carte.
Ca commence par le calcul en stableford de ta carte (et c'est la que souvent tu gagnes des coups si tu as eu un trou catastrophe) puis d'autres ajustements liés au champ de joueur et a la méteo qui vont encore évoluer en 2024 d'ailleurs.

Mais pour faire simple, le calcul t'as déjà été donné au dessus, en stableford, le par vaut 2pts en brut et donc sur un trou où tu as un coup rendu (en net) le par vaut 3pts, le but étant donc d'être au dessus de 36pts en Net pour baisser son index si on veut vulgariser.

Ca c'est l'ancienne méthode de calcul de l'index qui après pour chaque pts en plus au dessus de cette barre de 36pts te faisait descendre de 0,x selon ta tranche d'index.

Maintenant avec le WHS tu finis juste avec un Index estimé calculé par rapport au SBA +PCC et c'est la moyenne des 8 meilleures des 20 dernières qqui fait ton index.


Bref arrête de réfléchir à tout ça, c'est souvent le meilleur moyen de se planter et joue.
Souvient toi juste qu'il vaut mieux jouer +5 sur un trou et 4 pars que 5 bogey :mrgreen:
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Toriah »

ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 11:00 Oui c’est ce que je pensais donc en gros Si l’on prend le score brut à 44 - les 11 coups reçus, ça devrait faire 33 non?

En stabelford on note le score brut sur la carte que l’on rend au club house ? ou bien le score brut - les coups reçus?
Tu notes toujours le nombre de coups joués sur ta carte, le calcul se fait dans la machine après.

Ca sert a rien de demander a jouer en stroke, tu joues déjà en stroke, c'est juste que le stableford te permet de faire une croix et de relever ta balle lorsque tu as dépassé ton triple bogey puisqu'à partir de ce moment le trou ne te ramènera plus de points.

Ca permet juste d'accelerer la cadence de jeu en competition
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Toriah »

ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 10:10 Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire si il n’y a pas une erreur? Les coups reçu ne sont pas censés être retranchés à mon score brut sur le site ffgolf? Exemple un par 4 ou je fais boguey avec 1 coup reçu cela ferait le par non?
Image
Une erreur oui et non, la dernière ligne de SBA n'est pas calculé, mais j'imagine que t'as fait cette carte ce matin ou qqchose comme ça, rien n'est instantané avec la fédé, il faut souvent attendre le lendemain voire le surlendemain parfois :roll:
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

👍 donc on note le score brut et je reste en stablford.
Concernant le SBA sur le site de la ffgolf je le trouve un peu plus bas dans leur calcul voici:
Image

Donc tout est correct alors?
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par vpl »

Il ne faut pas se laisser faire.
Chaque coup reçu doit entrainer un dépôt de plainte, ça devrait calmer les choses...
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Dans ce cas pour une carte sur 9 trous le sba à 92 représente les 44 sur 9 trous plus 48 sur les 9 trous du retour qui n’ont pas été joué ? C’est ça ?
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Cocoche »

ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 13:58 Dans ce cas pour une carte sur 9 trous le sba à 92 représente les 44 sur 9 trous plus 48 sur les 9 trous du retour qui n’ont pas été joué ? C’est ça ?
Oui c'est ça, pour calculer le score différentiel, ce qui est retenu est ton score brut ajusté (c'est à dire en éliminant les coups au dessus de net +2) des 9 premiers trous, puis en ajoutant le score lié à ton index (36+11=47) + 1 = 48 pour les 9 trous non joués.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Merci 🙏 je viens de piger, donc le stroke play n’est pas forcément mieux ou moins bien? C’est simplement que le golf n’offre que la possibilité de jouer stablford en compétition amicale c’est ça?
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Toriah »

ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 14:42 Merci 🙏 je viens de piger, donc le stroke play n’est pas forcément mieux ou moins bien? C’est simplement que le golf n’offre que la possibilité de jouer stablford en compétition amicale c’est ça?
C'est ça, stroke ou stab c'est pareil pour toi, les golfs ne proposent maintenant quasi plus que du stableford aujourd'hui sauf pour les championnats de club / GP / Midam etc pour un soucis de temps de jeu.

Pourquoi forcer un joueur a finir son trou quand de toute façon il ne joue pas contre un champ de joueur mais contre lui même ?

Dans tous les cas, même si tu fais ta partie en stroke, tu auras un SBA calculé pour ta mise à jour d'index.
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Merci pour les infos je commence aussi à progresser dans la compréhension du système je pense que c’est également important de cerner cet aspect du golf et pas uniquement taper bêtement dans la balle :mrgreen:
Au niveau du scoring puisqu’on en parle, faire un boguey sur un par 4 est plus pénalisant que de faire un boguey sur un par 5 ?
et inversement c’est mieux de faire un par sur un par 5 qu’un par sur un par 4 en stablford?
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par vpl »

Ça dépend juste des coups rendus (donc de la difficulté des trous) : si tu as 2 coups rendus sur l'un et un seul sur l'autre, spa pareil.
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par chacompte »

Le stableford se calcule en brut (2 points pour un par) pu en net (2 points + nombre de coups rendus pour un par), mais tu notes 0 ou X si le trou t'échappe complètement (de mémoire, le système te comptera 3 coups au-dessus du par en SBA).

En stroke play, tu comptes tous tes coups et tu n'as pas l'echappatoire de mettre une croix si tu te plantes totalement sur un trou, tu devras boire le calice jusqu'à la lie et compter tous les coups de ce trou, même si ça dépasse largement par + 3.

Très rares sont les compétitions en stroke play si tu n'es pas minimum 1ère série
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par ernie68 »

Ah oui quand même :shock:
En clair, heureusement que Le stablford est la formule choisit majoritairement en amateur sinon très peu de personne pourrait jouer sur des parcours à index minimum requis par exemple⛳️

L’écart serait très différent entre un index joué sur stroke play et un index joué en stablford

Ce qui rend la performance des pros encore plus impressionnante sachant que pour eux le stablford n’existe pas ou je me trompe?
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Maxinpar »

ernie68 a écrit :Ah oui quand même :shock:
En clair, heureusement que Le stablford est la formule choisit majoritairement en amateur sinon très peu de personne pourrait jouer sur des parcours à index minimum requis par exempleImage

L’écart serait très différent entre un index joué sur stroke play et un index joué en stablford

Ce qui rend la performance des pros encore plus impressionnante sachant que pour eux le stablford n’existe pas ou je me trompe?
Pas vraiment. Si tu rends toutes tes cartes en ayant joué en stroke ou toutes tes cartes en ayant joué en Stableford: tu auras *exactement* le même index.

C'est parceque la fédé ramène tes scores de strokeplay a un équivalent Stableford.

La seule vraie différence c'est la durée que va te prendre ces parties. Par exemple sur le 2, un par 4, en stroke play tu mets 3x HL du tee, cherche ton 4eme drive dans les feuilles pendant 3 minutes, ne trouve pas, retourne au tee, mets en jeu ton 4eme drive (7eme coup), toppe ton approche au green, gratte la suivante, blade la suivante qui s'encastre dans un bunker, tu donnes 5x bonnes tentatives pour la sortir avant de te décider a prendre ta punition et déclarer injouable et la sortir, chip au green et ficelle de l'univers. Joli putt au passage.

Tu viens de signer un 19. Surtout tu as passé 28 minutes sur le trou. Pour le calcul de l'index la fédé te comptera ça comme un 7 si tu as un coup rendu.

Si tu jouais en Stableford je pense qu'après la deuxième HL tu dirais "c'est bon les gars, je prends ma croix et je vous attends au tee du 3". Tu auras pris 50 secondes a jouer le trou. Et aussi terminé avec le même score pour le calcul de l'index.

Le Stableford sert surtout à accélérer la cadence de jeu. Et c'est très bien.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par vpl »

Et puis faut pas faire semblant de croire qu'u index obtenu par le stableford ne signifie rien , et qu'un joueur 20 ne jouera jamais 20 en strokes parce qu'il y aura toujours une cata. Si cet index n'est pas un coup de chance sur UNE compèt, il va régulièrement jouer à ce niveau, des fois un peu plus mais souvent dans ces eaux là.
Heureusement qu'on fait pas des trous comme celui que vient de décrire Max à chaque partie !
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Draidenk »


chacompte a écrit :(de mémoire, le système te comptera 3 coups au-dessus du par en SBA)
En fait, le système compte un double bogey net.
C'est donc plus avantageux de se planter sur un trou sans coup rendus, ton SBA sera meilleur Image

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Cocoche »

A mon club, ils ont mis en place un système de coups maximum autorisés sur un trou : Par+4 coups et on note Par+5 si on n'a pas rentré la balle en Par+4

Pour les compétitions de classement, elles sont toutes en Stroke limité à Double Bogey Net, donc si on dépasse on relève et on met une croix ou Par+Coups Rendus+2.

Pour la fédé, il n'y a plus de Stable, seul le stroke limité à Net Double Bogey compte pour le calcul de l'index
Dernière modification par Cocoche le 22 nov. 2023, 14:59, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par Cocoche »

vpl a écrit : 21 nov. 2023, 22:15 Et puis faut pas faire semblant de croire qu'un index obtenu par le stableford ne signifie rien , et qu'un joueur 20 ne jouera jamais 20 en strokes parce qu'il y aura toujours une cata. Si cet index n'est pas un coup de chance sur UNE compèt, il va régulièrement jouer à ce niveau, des fois un peu plus mais souvent dans ces eaux là.
L'index obtenu aujourd'hui est équivalent à un index obtenu en stableford puisque la fédé enlève les trous catastrophes et compte avec au max Par+Coups rendus+2, soit au max un double bogey net, comme en stableford.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Interrogation sur ma carte et coups reçus ?

Message par vpl »

Cocoche a écrit : 22 nov. 2023, 12:20
vpl a écrit : 21 nov. 2023, 22:15 Et puis faut pas faire semblant de croire qu'un index obtenu par le stableford ne signifie rien , et qu'un joueur 20 ne jouera jamais 20 en strokes parce qu'il y aura toujours une cata. Si cet index n'est pas un coup de chance sur UNE compèt, il va régulièrement jouer à ce niveau, des fois un peu plus mais souvent dans ces eaux là.
L'index obtenu aujourd'hui est équivalent à un index obtenu en stableford puisque la fédé enlève les trous catastrophes et compte avec au max Par+Coups rendus+2, soit au max un double bogey net, comme en stableford.
Oui ok, je répondais à Ernie qui semblait dire que c'était extrèmement flatteur :
ernie68 a écrit : 21 nov. 2023, 18:17 Ah oui quand même :shock:
En clair, heureusement que Le stablford est la formule choisit majoritairement en amateur sinon très peu de personne pourrait jouer sur des parcours à index minimum requis par exemple⛳️

L’écart serait très différent entre un index joué sur stroke play et un index joué en stablford
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »