Approche depuis le green ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Approche depuis le green ?

Message par pierreyves » 08 juil. 2021, 15:12

RomainGolfer a écrit : 08 juil. 2021, 15:01
pierreyves a écrit : 08 juil. 2021, 13:44 putter avec un hybride...
Je pense que ça ne permettra pas de passer l'herbe. En plus ça descend derrière donc faudrait pas mal de loft pour stopper la balle.
La pour le coup il est pas question de faire du backspin et de stopper la balle, juste de passer la partie herbeuse plus facilement qu'avec un putter...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Approche depuis le green ?

Message par clement34 » 08 juil. 2021, 17:55

RomainGolfer a écrit : 08 juil. 2021, 10:37 Bonjour,

Je remonte le sujet parce que je suis tombé dans cas de figure où il y a une zone hors du green à passer pour atteindre le drapeau.
La pente du green étant gauche/droite sur la première partie, si je veux faire un putt sur le green, c'est pas possible d'atteindre le drapeau.
Dans le doute, j'ai tenté le putt en coupant mais dur pour doser, surtout que l'herbe était dense. En même temps j'étais sur un parcours compact et je voulais pas faire un trou dans le green juste pour gagner 1 coup.
L'idéal aurait été de faire une approche par dessus cette zone.

Vous aurez fais quoi en entraînement et/ou en compétition ?

Image
C’est sur le trou 5, non?
Je dirai qu’il fallait te demerder pour te mettre centre green et comme ça tu a accès aux quatre positions de drapeau! :mrgreen:
Mais bon, pas facile ce trou. Il pourrait avoir sa place sur un parcours normal. Surtout qu’il est pas si court (120m milieu de green il me semble)
Sinon tu as bien fait de pas chiper sur le green. Perso je prendrai jamais le risque de massacrer un green, même en compétition…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Approche depuis le green ?

Message par stevehx59 » 08 juil. 2021, 19:59

Un fer 7 roulé
Ça va sauter 2m et rouler assez peu ensuite
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Approche depuis le green ?

Message par RomainGolfer » 08 juil. 2021, 21:41

clement34 a écrit : 08 juil. 2021, 17:55
RomainGolfer a écrit : 08 juil. 2021, 10:37 Bonjour,

Je remonte le sujet parce que je suis tombé dans cas de figure où il y a une zone hors du green à passer pour atteindre le drapeau.
La pente du green étant gauche/droite sur la première partie, si je veux faire un putt sur le green, c'est pas possible d'atteindre le drapeau.
Dans le doute, j'ai tenté le putt en coupant mais dur pour doser, surtout que l'herbe était dense. En même temps j'étais sur un parcours compact et je voulais pas faire un trou dans le green juste pour gagner 1 coup.
L'idéal aurait été de faire une approche par dessus cette zone.

Vous aurez fais quoi en entraînement et/ou en compétition ?

Image
C’est sur le trou 5, non?
Je dirai qu’il fallait te demerder pour te mettre centre green et comme ça tu a accès aux quatre positions de drapeau! :mrgreen:
Mais bon, pas facile ce trou. Il pourrait avoir sa place sur un parcours normal. Surtout qu’il est pas si court (120m milieu de green il me semble)
Sinon tu as bien fait de pas chiper sur le green. Perso je prendrai jamais le risque de massacrer un green, même en compétition…
Oui c'est bien ce trou :)

C'est vrai qu'il y a un peu de challenge sur ce trou. Ils ont bien mis le drapeau juste derrière le green alors qu'il est plus souvent en entrée de green vers où je suis tombé. J'ai un peu dévissé mon coup :/

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Approche depuis le green ?

Message par Prius » 26 sept. 2021, 17:51

RomainGolfer a écrit : 08 juil. 2021, 10:37 Bonjour,

Je remonte le sujet parce que je suis tombé dans cas de figure où il y a une zone hors du green à passer pour atteindre le drapeau.
La pente du green étant gauche/droite sur la première partie, si je veux faire un putt sur le green, c'est pas possible d'atteindre le drapeau.
Dans le doute, j'ai tenté le putt en coupant mais dur pour doser, surtout que l'herbe était dense. En même temps j'étais sur un parcours compact et je voulais pas faire un trou dans le green juste pour gagner 1 coup.
L'idéal aurait été de faire une approche par dessus cette zone.

Vous aurez fais quoi en entraînement et/ou en compétition ?

Image
Dans ce cas là, je fais une approche avec mon SW ou LW. Même hors compétition.
A cette distance ce n'est pas un coup puissant, aucun risque de faire un divot, la semelle de la tête du club va juste frotter légèrement le green.

C'est ce que je fais dans mon golf, où il y a un green en haricot.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités