Tout sur la Carte Verte

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Prius » 19 mai 2019, 19:37

Y'a pas mal de vidéos bien faites sur Youtube aussi pour progresser au début.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par filip » 23 mai 2019, 08:58

Je joue au golf depuis 15 ans et je n'ai pas ma carte verte, ni ma licence et je n'ai fait aucune compétition...

Pourtant, j'ai joué sur pas mal de golfs sans que l'on me demande quoi que ce soit à part le code de ma carte bleue. Alors oui, pas non plus des golfs mythiques mais quelques beaux quand même :

https://www.chateau-augerville.com/fr/a ... ainebleau/

http://www.lapalmyregolfclub.com/

https://www.golfsaintjeandemonts.fr/parcours

Etc...

L'essentiel c'est de se comporter "dignement" en respectant l'Etiquette et tout se passe généralement très bien.
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Prius » 23 mai 2019, 10:10

Par contre, je crois que la licence comporte une assurance dans le cas où on blesse quelqu'un. As tu pensé à ce point ?

Bien sûr, je suis très prudent, mais on ne sait jamais.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Franc38 » 23 mai 2019, 11:40

Prius a écrit :Par contre, je crois que la licence comporte une assurance dans le cas où on blesse quelqu'un. As tu pensé à ce point ?

Bien sûr, je suis très prudent, mais on ne sait jamais.
Oui il y a cette assurance
Mais il est plus que probable que tu ais aussi une assurance de ce type avec ton assurance habitation, ta carte bleue ou autre chose encore.
On est généralement plus "sur assuré" que le contraire...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par filip » 23 mai 2019, 12:06

Effectivement, je me suis renseigné chez mon assureur et dans mon cas je suis couvert. J'ai 4 enfants et on a souscrit une assurance complémentaire pour les accidents de la vie et les dommages causées à des tiers. La balle de golf rentre dans les critères. :mrgreen:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft

cherdos
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2021, 17:30
Index : 52

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par cherdos » 05 avr. 2021, 17:52

bonjour,
J'ai tenté de passer l'examen pour obtenir ma carte verte.
J'ai réussi toutes les épreuves et vient de terminer par le parcours 9 trous niveau 3.
Cette dernière épreuve s'est très bien déroulée sauf que j'ai fait une énorme boulette.
Au départ d'un des trous, j'ai joué une balle de practice !
Cela m'a coûté cinq fautes d'étiquette d'un coup. J'ai donc passé à côté de ma carte verte, malgré les 34 points de ce parcours.
J'ai pensé que cette faute serait plutôt noté sur la connaissance du minimum de règles.
Qu'en pensez-vous ?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Nostressleia » 05 avr. 2021, 18:52

cherdos a écrit : 05 avr. 2021, 17:52 bonjour,
J'ai tenté de passer l'examen pour obtenir ma carte verte.
J'ai réussi toutes les épreuves et vient de terminer par le parcours 9 trous niveau 3.
Cette dernière épreuve s'est très bien déroulée sauf que j'ai fait une énorme boulette.
Au départ d'un des trous, j'ai joué une balle de practice !
Cela m'a coûté cinq fautes d'étiquette d'un coup. J'ai donc passé à côté de ma carte verte, malgré les 34 points de ce parcours.
J'ai pensé que cette faute serait plutôt noté sur la connaissance du minimum de règles.
Qu'en pensez-vous ?
Hello, merci de se présenter ici comme le demande la charte du forum: viewforum.php?f=28 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Franc38 » 05 avr. 2021, 18:54

cherdos a écrit : 05 avr. 2021, 17:52 bonjour,
J'ai tenté de passer l'examen pour obtenir ma carte verte.
J'ai réussi toutes les épreuves et vient de terminer par le parcours 9 trous niveau 3.
Cette dernière épreuve s'est très bien déroulée sauf que j'ai fait une énorme boulette.
Au départ d'un des trous, j'ai joué une balle de practice !
Cela m'a coûté cinq fautes d'étiquette d'un coup. J'ai donc passé à côté de ma carte verte, malgré les 34 points de ce parcours.
J'ai pensé que cette faute serait plutôt noté sur la connaissance du minimum de règles.
Qu'en pensez-vous ?
Chaque golf a plus ou moins sa propre méthode/approche pour la carte verte, en cherchant à coller aux objectifs de la fédé. Je ne crois pas sur mon golf qu'il y a des points d'étiquette ou de règles ou ... Juste un questionnaire règles et un parcours accompagné centré plutôt sur la sécurité et le jeu rapide. Après, jouer une balle de practice sur le parcours c'est quand même très très mal vu (par les golfs) et surtout s'ils ont chez toi un problème avec leurs balles de practice on peut comprendre la "sur-réaction"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par vpl » 05 avr. 2021, 19:15

Même sans problème récurrent de vol au practice, personne n'est censé garder des balles de pratice dans son sac !
Je vois pas trop l'intérêt d'un barème en nombre de points, faut juste une petite soufflante, et éventuellement dire que dans ces conditions c'est non, et à la prochaine, si vraiment on a l'impression que la personne ne comprends pas le problème.
Je me souviens d'un directeur qui voulait fermer vite et m'avait laissé partir avec le seau de balles que je venais de prendre. J'avoue que j'étais pas tranquille quand je suis revenu et que je l'ai sorti de mon coffre !

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par RomNC » 06 avr. 2021, 21:23

Honnêtement, au golf, il n'y a pas grand chose à penser à part la balle et le club. Si tu joues avec une balle de practice c' est que tu n'es pas plus concentré que si tu allais entamer avec ton putter, alors oui ça pose problème et mérite un ajournement ...
Cela me fait penser à ces joueurs prétentieux qui vont driver avec une seule balle en poche et qui une fois le drive égaré ("comment, moi le champion, j'ai pu foirer !???) te font attendre pour aller chercher une autre balle dans leur sac. Avec le jeu lent il n'y a rien qui m'énerve plus et me motive pour leur donner une leçon...!
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Flosqy » 17 avr. 2021, 17:16

La question est donc est-ce que jouer au golf avec une balle de practice est pire que de ne pas se présenter en arrivant sur le forum ? Le cumul des deux ça commence à faire niveau étiquette ;)

Ceci dit en dehors du fait que les balles de practice sont la propriété du golf et que ce n'est pas le rôle des jardiniers de les ramasser perdues dans les roughs, est-ce que les balles de practice abîment plus les greens que les balles classiques ? On pourrait sinon imaginer acheter des balles de practice soi même et jouer avec sur le parcours... Ceci dit si les balles de practice était à vendre, le célèbre chercheur de balle à l'épuisette, qui retarde tout le monde sur le parcours, en ferait surement commerce...
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Franc38 » 17 avr. 2021, 18:25

Flosqy a écrit : 17 avr. 2021, 17:16 La question est donc est-ce que jouer au golf avec une balle de practice est pire que de ne pas se présenter en arrivant sur le forum ? Le cumul des deux ça commence à faire niveau étiquette ;)

Ceci dit en dehors du fait que les balles de practice sont la propriété du golf et que ce n'est pas le rôle des jardiniers de les ramasser perdues dans les roughs, est-ce que les balles de practice abîment plus les greens que les balles classiques ? On pourrait sinon imaginer acheter des balles de practice soi même et jouer avec sur le parcours... Ceci dit si les balles de practice était à vendre, le célèbre chercheur de balle à l'épuisette, qui retarde tout le monde sur le parcours, en ferait surement commerce...
Non, elles n'abiment rien de plus.

Mais comment distinguer la balle de practice du golf volée par le golfeur indélicat de la balle de practice que le golfeur très radin a préféré acheter au lieu de, mettons des Inesis distance 100 à 6€ la boite de 12 (pas sûr qu'il y a moyen d'acheter les balles de practice tellement moins cher, en plus) ?

Pour le golfeur il faut noter que les balles de practice sont parfois des balles 1 pièce, lamentables niveau spin et trajectoires dans le vent, et souvent à "distance réduite". Donc en jouant ça on se pénalise autour du green, sur les coups de fers et sur les mises en jeu... La totale, quoi :mrgreen:
Après, les golfs de luxe ont parfois des ProV1 de practice, juste de la ProV1 normale avec marqué "parctice"... Et là c'est très tentant d'en emabarquer quelques unes...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 35,3

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Fred13 » 10 sept. 2021, 09:54

Bonjour à tous
Alors pour alimenter le fil de la CV
Je l'ai obtenue (validation fin Aout )
Début du golf Mi-Avril en pass académie avec 40 HRS de cours collectifs
Balle incluses pendant 1 An et aussi les parcours à volonté
Le Pro nous as autorisé à faire le parcours à partir de Mi-Juin et après il a disparu en vacances :lol:
Il nous as dis faite tamponner la feuille CV avec 5 tampons (donc 5 parcours 9 trous) et je validerai en revenant
Fin Aout il est de retour et du coup à validé ma CV :D
Reprise des cours demain du coup ça fait une grosse coupure mais j'ai continué à jouer pendant l'été
Aucun contrôle sur les tampons !! on faisait valider sur la feuille avant de partir joué !! on aurait pu tricher mais c'est pas le but :roll:
Aucun examen particulier pour le passage de celle-ci mais tout au long des cours il nous donne des infos / étiquette / règles etc
Comme quoi et pour rejoindre pas mal de monde chaque Golf fait un peu comme il veut :lol:
Bon golf à tous

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Guij » 18 nov. 2022, 18:38

Salut la communauté!

Loin de moi de relancer un débat faut-il la carte verte ou non mais voici mon questionnement actuel :
Tout d'abord je viens de voir (sur le site de la ffg) que dorénavant l'intitulé exact est le pass carte verte et semble bien plus light que feu la carte verte.
Il y est proposé une possibilité de test de régulation mais bon courage pour trouver un club ou un pro qui le propose...
Me concernant je cumule une petite dizaine d'heures de cours, un peu de parcours et beaucoup de practice. J'ai potassé les règles également et je connais l'étiquette.
Ma question est donc toute bête : ai-je intérêt à avoir ce pass carte verte ou je continue les leçons avec pour but de jouer rapidement une compétition pour ainsi faire baisser mon index?

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par zigrit » 18 nov. 2022, 19:27

Guij a écrit : 18 nov. 2022, 18:38 ...
Ma question est donc toute bête : ai-je intérêt à avoir ce pass carte verte ou je continue les leçons avec pour but de jouer rapidement une compétition pour ainsi faire baisser mon index?
salut guij
la réponse est simple : les 2
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Tout sur la Carte Verte

Message par Guij » 19 nov. 2022, 17:08

zigrit a écrit : 18 nov. 2022, 19:27
Guij a écrit : 18 nov. 2022, 18:38 ...
Ma question est donc toute bête : ai-je intérêt à avoir ce pass carte verte ou je continue les leçons avec pour but de jouer rapidement une compétition pour ainsi faire baisser mon index?
salut guij
la réponse est simple : les 2
C'est parti!

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités