Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Quel type de joueur êtes-vous ?

Un exemple de rapidité (de 27 à 31 points)
68
23%
Un joueur rapide (de 21 à 26 points)
131
45%
Un joueur normal (de 16 à 20 points)
82
28%
Un joueur plutôt lent (de 10 à 15 points)
9
3%
Allez Hue cocotte !! (de 0 à 9 points)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 290

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par F30 » 09 mai 2019, 11:21

je sais bien, j'ai fait une partie hier de 5h avec mon fils classé 50 qui drive à maxi 120m (en encore) et avec un 54 dont c'était la première compèt :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Stoon42 » 09 mai 2019, 11:47

Dimanche dernier competition en scratch a 2, une formule censé allé plus vite, joué en 5h30. Un vrai supplice. Tout le plaisir s'est envolé. C'est inacceptables et je ne comprends pas que les gérant du golf 'e fassent rien.
surtout pour une compétition cochonou qui ne compte même pas pour l'index, et une météo désagréable
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par manhattan » 09 mai 2019, 12:11

Trophée senior Amiens départ à trois 4:30, arbitre vérifiant les allures à différents points.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par David7578 » 09 mai 2019, 12:34

manhattan a écrit : 09 mai 2019, 12:11 Trophée senior Amiens départ à trois 4:30, arbitre vérifiant les allures à différents points.
Soit 30 à 45 minutes de perdues par rapport à une partie de 3 moyenne hors compétition, non ?
Ça va encore.
Mais quand on commence à aller vers 5h ou 5h30...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par manhattan » 09 mai 2019, 12:46

Franchement on n'a pas trainé on collait la partie de devant, il faut quand même prendre le temps de jouer ses coups, on ne court pas un 1500m.
La carte donnait 4:35 de jeu.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par David7578 » 09 mai 2019, 12:53

Je ne pensais pas à votre partie, mais à l'ensemble des parties :wink:
Car même en jouant beaucoup de coups comme moi j'ai déjà vécu des compétitions où je devais attendre très longtemps...
4h35 sur la carte, donc ils connaissent bien leur parcours et ont l'habitude d'organiser.
Parcours exigeant du coup ? Où alors pertes de temps classiques en compétition ? recherche de balles principalement ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Franc38 » 09 mai 2019, 12:57

Stoon42 a écrit :Dimanche dernier competition en scratch a 2, une formule censé allé plus vite, joué en 5h30. Un vrai supplice. Tout le plaisir s'est envolé. C'est inacceptables et je ne comprends pas que les gérant du golf 'e fassent rien.
surtout pour une compétition cochonou qui ne compte même pas pour l'index, et une météo désagréable
Tu veux dire "scramble à 2" ? Si c'est le cas rien d'étonnant, c'est pas du tout "censé aller plus vite", c'est même le contraire, une des formules de jeu les plus lentes... Sauf a ce que les joueurs soient jamais bons ou mauvais en même temps. Si on a toutes les balles a 5m l'une de l'autre en milieu de fairway ça va vite, sinon faut choisir (et donc aller a chaque balle vérifier le lie, l'accès au mat etc.) aller ramasser la balle pas jouée, etc.

C'est fun si on oublie le temps passé et qu'on est avec un pote qui joue comme nous. Sinon, oui ça peut durer loooooongtemps. Record : 6h10 en scramble a 4 !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par manhattan » 09 mai 2019, 13:10

David7578 a écrit : 09 mai 2019, 12:53 Je ne pensais pas à votre partie, mais à l'ensemble des parties :wink:
Car même en jouant beaucoup de coups comme moi j'ai déjà vécu des compétitions où je devais attendre très longtemps...
4h35 sur la carte, donc ils connaissent bien leur parcours et ont l'habitude d'organiser.
Parcours exigeant du coup ? Où alors pertes de temps classiques en compétition ? recherche de balles principalement ?
Compétition de vieux :lol:
Sinon en compétition une façon simple pour savoir si le jeu est vraiment lent, tu arrives sur le départ d'un par 3 une partie attend pour prendre le départ, là il y a vraiment un problème, sinon il faut prendre le temps de jouer ses coups pour coller à la partie de devant sans devoir attendre sur chaque coup, ce qui est destructeur de carte, l'adaptation au rythme général est une compétence à avoir pour tout joueur en compétition.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Stoon42 » 09 mai 2019, 13:45

Franc38 a écrit : 09 mai 2019, 12:57
Stoon42 a écrit :Dimanche dernier competition en scratch a 2, une formule censé allé plus vite, joué en 5h30. Un vrai supplice. Tout le plaisir s'est envolé. C'est inacceptables et je ne comprends pas que les gérant du golf 'e fassent rien.
surtout pour une compétition cochonou qui ne compte même pas pour l'index, et une météo désagréable
Tu veux dire "scramble à 2" ? Si c'est le cas rien d'étonnant, c'est pas du tout "censé aller plus vite", c'est même le contraire, une des formules de jeu les plus lentes... Sauf a ce que les joueurs soient jamais bons ou mauvais en même temps. Si on a toutes les balles a 5m l'une de l'autre en milieu de fairway ça va vite, sinon faut choisir (et donc aller a chaque balle vérifier le lie, l'accès au mat etc.) aller ramasser la balle pas jouée, etc.

C'est fun si on oublie le temps passé et qu'on est avec un pote qui joue comme nous. Sinon, oui ça peut durer loooooongtemps. Record : 6h10 en scramble a 4 !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Au contraire je trouve, on cherche moin les balles, car on voit tout de suite laquelle la meilleur. déja si tu es obligé d'aller vérifier c'est que les 2 balles sont éloignés il y en a une du coup que tu peux souvent rapidement éliminé. Moi j'avais l'impression d'aller hyper vite. Dès qu'une balle etait dans les arbres on prenait l'autre. On a eu quelques doutes et dans ces cas j'y suis aller suel et si elle était meilleur j'appelai ma partenair qui me rejoignait.
ça allait hyper vite. Sur le green on est censé faire moins de putt aussi il n'y a qu'une seul lecture a faire qui en plus est aidé par le premier putt.
Non franchement je trouve que c'est une formule qui va très vite justement car de 1 on est censé faire moin de coup. D'avoir moins de situation compliquées. On cherche moins ses balles, et on passe moins de temps sur le green.
Pour moi le jeu va plus vite car il y a bcp plus rarement des galère qui s'éternisent, et des balles que l'on cherche.
Après je parle vi à vis d'une partie à 4 classique
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Franc38 » 09 mai 2019, 14:01

Stoon42 a écrit : 09 mai 2019, 13:45
Franc38 a écrit : 09 mai 2019, 12:57
Stoon42 a écrit :Dimanche dernier competition en scratch a 2, une formule censé allé plus vite, joué en 5h30. Un vrai supplice. Tout le plaisir s'est envolé. C'est inacceptables et je ne comprends pas que les gérant du golf 'e fassent rien.
surtout pour une compétition cochonou qui ne compte même pas pour l'index, et une météo désagréable
Tu veux dire "scramble à 2" ? Si c'est le cas rien d'étonnant, c'est pas du tout "censé aller plus vite", c'est même le contraire, une des formules de jeu les plus lentes... Sauf a ce que les joueurs soient jamais bons ou mauvais en même temps. Si on a toutes les balles a 5m l'une de l'autre en milieu de fairway ça va vite, sinon faut choisir (et donc aller a chaque balle vérifier le lie, l'accès au mat etc.) aller ramasser la balle pas jouée, etc.

C'est fun si on oublie le temps passé et qu'on est avec un pote qui joue comme nous. Sinon, oui ça peut durer loooooongtemps. Record : 6h10 en scramble a 4 !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Au contraire je trouve, on cherche moin les balles, car on voit tout de suite laquelle la meilleur. déja si tu es obligé d'aller vérifier c'est que les 2 balles sont éloignés il y en a une du coup que tu peux souvent rapidement éliminé. Moi j'avais l'impression d'aller hyper vite. Dès qu'une balle etait dans les arbres on prenait l'autre. On a eu quelques doutes et dans ces cas j'y suis aller suel et si elle était meilleur j'appelai ma partenair qui me rejoignait.
ça allait hyper vite. Sur le green on est censé faire moins de putt aussi il n'y a qu'une seul lecture a faire qui en plus est aidé par le premier putt.
Non franchement je trouve que c'est une formule qui va très vite justement car de 1 on est censé faire moin de coup. D'avoir moins de situation compliquées. On cherche moins ses balles, et on passe moins de temps sur le green.
Pour moi le jeu va plus vite car il y a bcp plus rarement des galère qui s'éternisent, et des balles que l'on cherche.
Après je parle vi à vis d'une partie à 4 classique

C'est ce que je me disais avant mon premier scramble "officiel"... Et là on m'a dit "ah, tu vas voir c'est très long". Et j'ai pas été déçu, toi non plus d'ailleurs, visiblement.

Donc oui, ça peut aller vite "si...." Mais ça va lentement en vrai. Trèèès lentement. Et si on se chronomètre soi même, même en ayant l'impression "d'aller vite" on va nettement moins vite qu'en partie de 3 ou 4 standard.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 09 mai 2019, 14:04

Oui, ça doit dépendre du niveau de jeu de chacun...

J'ai déjà fait un scramble avec un 10,5 d'index, on joue -1 à l'aller, et +4 au retour... Ma seule partie en moins de 4 heures.
Le joueur (un "ancien"), était un frappeur moyen, mais très régulier, et très très adroit au petit jeu.
Le peu de bon coup que j'ai faits, ça a aidé.
Si on avait joué séparé, j'aurais fait 110+ coups, même en jouant vite, c'est mort.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par BoobalMusette » 09 mai 2019, 15:49

Franc38 a écrit : 09 mai 2019, 12:57 Tu veux dire "scramble à 2" ? Si c'est le cas rien d'étonnant, c'est pas du tout "censé aller plus vite", c'est même le contraire, une des formules de jeu les plus lentes... Sauf a ce que les joueurs soient jamais bons ou mauvais en même temps. Si on a toutes les balles a 5m l'une de l'autre en milieu de fairway ça va vite, sinon faut choisir (et donc aller a chaque balle vérifier le lie, l'accès au mat etc.) aller ramasser la balle pas jouée, etc.

C'est fun si on oublie le temps passé et qu'on est avec un pote qui joue comme nous. Sinon, oui ça peut durer loooooongtemps. Record : 6h10 en scramble a 4 !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
+1000
Ma première compète en scramble, le starter nous avait effectivement prévenu mais ça a bien duré 5h20... Les golfs sont habitués et savent que c'est la formule la plus chronophage, mais c'était un super souvenir car on peut arroser comme des gorets !

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Stoon42 » 09 mai 2019, 16:03

Franchement j'ai du mal a comprendre. Pour moi ça devrait sur le papier aller bcp plus vite. encore plus avec des joueurs lambda qui devraient limiter les situations compliquées.
Et sur les green au lieux de 4 ligne à lire il y en a que 2 qui en plus sont lues à deux et avec à chaque fois un "coup d'essaie", et potentiellement qu'un putt à faire sur les deux.
Je ne comprends pas bien mais bon de manière générale les compète cochonou c'est l'horreur c'est pourquoi j'en fait rarement. Trop de mec qui se croient sur les FW du PGA Tour.
Quand tu vois les mecs faire le tour du trou 2 fois devant derrière faire 50 coups d’essais sur des green qui souvent n'ont pas une tenu de ligne justifiant une analyse aussi fine, et pour à chaque fois faire un putt 1m court au dessus de la ligne (vécu la semaine dernière). Le golf pro est en partie responsable à mon sens en plus du manque d'action des dirigeant de club que ce soit durant les compètes mais aussi durant les embouteillages d'été

Pour les bon joueurs ça ne change pas grand chose puisqu'ils ont de base moins ces situation compliqué ou trou galère.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Franc38 » 09 mai 2019, 17:22

Stoon42 a écrit : 09 mai 2019, 16:03 Franchement j'ai du mal a comprendre. Pour moi ça devrait sur le papier aller bcp plus vite. encore plus avec des joueurs lambda qui devraient limiter les situations compliquées.
Et sur les green au lieux de 4 ligne à lire il y en a que 2 qui en plus sont lues à deux et avec à chaque fois un "coup d'essaie", et potentiellement qu'un putt à faire sur les deux.
Je ne comprends pas bien mais bon de manière générale les compète cochonou c'est l'horreur c'est pourquoi j'en fait rarement. Trop de mec qui se croient sur les FW du PGA Tour.
Quand tu vois les mecs faire le tour du trou 2 fois devant derrière faire 50 coups d’essais sur des green qui souvent n'ont pas une tenu de ligne justifiant une analyse aussi fine, et pour à chaque fois faire un putt 1m court au dessus de la ligne (vécu la semaine dernière). Le golf pro est en partie responsable à mon sens en plus du manque d'action des dirigeant de club que ce soit durant les compètes mais aussi durant les embouteillages d'été

Pour les bon joueurs ça ne change pas grand chose puisqu'ils ont de base moins ces situation compliqué ou trou galère.
Honnêtement, même avec des "bons" joueurs, ça va lentement...

Il y a quelques semaines, scramble avec un pote 6.9. On a joué -4... en 5h30. L'autre équipe avec nous était à 14 et 12 d'index de mémoire ils ont joué dans les +2 ou +3. Il y a eu deux ou trois fois où on a attendu la partie de devant, mais honnêtement pas de beaucoup.

Imaginons un petit par 4 de 280m. Deux drives décents à 230 et 240m, mais un est petit rough à gauche (avec une bonne ouverture sur le green... sauf que au dessus d'un bunker) et l'autre est bord droit du fairway mais peut-être un peu plus près, sur l'angle (attaque de green pas compliquée mais vu l'angle il y a un OE juste derrière le green, à peut-être 6 ou 7m du mat). Bref, à vue de pif on se dit que le petit rough à gauche est plus prometteur, j'y vais... ah, mais la balle est dans un trou avec l'herbe un peu dense devant. Bon, on gueule d'un coté à l'autre du FW (50m) et on se dit que OK, la balle fairway est mieux. Je ramasse la balle et je vais à l'autre... Entre temps mon partenaire à joué, un peu court, collier de green, l'OE à du lui faire peur. Je drope ma balle à coté du tee, il me dit la distance qu'il avais pris avant, je sors mon 58°, deux coups d'essai, hop, je tape un bon coup mais un peu trop fort (compensation ?) et je me trouve à 3m derrière le mat, mais avec une pente assez forte. On connaît le green, donc on y va en discutant, et en se disant que la sienne est sans doute mieux. Sauf qu'en y arrivant, ha ben elle est à bien 6m, 6m50 du trou. Donc on va à la mienne.. OK, mais ça descend pas mal... finalement on joue la mienne. On avait déjà bien regardé la ligne donc ça ne prend pas trop longtemps... et il rentre son putt, je ramasse ma balle. Birdie, c'est cool...
Bon, dans le même temps l'autre partie, un peu plus courte avait joué avant (avec le même genre de ballet) qu'on arrive à nos drives. Puis leurs approches (un peu plus "éparses" vu que tapées au fer9 plutôt que "flick of wedge") là aussi avec un aller, un retour, une discussion (rapide, hein, tout le monde sait jouer, tout le monde est abonné -ou ancien abonné- sur le golf et connaît bien le parcours). On n'a pas traîné, pas perdu de balle, pas cherché où était untel ou untel, pas passé plus de 30 secondes à lire les putts, placé les chariots là où ça va vite, pas hésité entre deux clubs, pas... mais on a bien du mettre 5 (ou même plus) minutes de plus que si on avait été en 4 (ou mieux encore) 3 balles en "medal"... Là; chacun va à sa balle direct, regarde le voisin taper son coup et hop tape le sien, et hop on recommence. Et si on s'est mis d'accord que ça ne froisse personne, chacun joue dès qu'il est prêt si un autre n'est pas en train de jouer...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par BoobalMusette » 09 mai 2019, 17:26

Stoon42 a écrit : 09 mai 2019, 16:03 Franchement j'ai du mal a comprendre. Pour moi ça devrait sur le papier aller bcp plus vite. encore plus avec des joueurs lambda qui devraient limiter les situations compliquées.
Et sur les green au lieux de 4 ligne à lire il y en a que 2 qui en plus sont lues à deux et avec à chaque fois un "coup d'essaie", et potentiellement qu'un putt à faire sur les deux.
Amha je dirai les allers/retours entre les deux balles, le fait qu'on cherche quand même la grosse praline au drive dans le rough/bois qui a fait 20m de plus que celle du copain qui est sur le fairway (on sait jamais ... :mrgreen: ), le fait qu'on ne puisse pas du tout jouer en même temps donc on attend que le copain fasse toute sa routine, son shot et suive sa balle des yeux pour là seulement entamer toute la notre (certains vont aussi réajuster leur coup en fonction du shot du copain).

Mouai le putting, chacun a envie de regarder la ligne donc pas sûr que ça aille bien plus vite, on se gêne presque imo.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par edess » 09 mai 2019, 17:27

Quand on joue une compétition normale rien que le fait de pouvoir placer la balle occasionne du jeu lent. Comme en Scramble tout le monde place avec le temps d'aller chercher ta balle a l'autre bout c'est déjà plus long sur le FW. Car même si tu joues systématiquement la balle sur le FW (s'il y en a une) cela n'empêche pas de recup celle du/des partenaires. Donc perte de temps.
Quant à la lecture du green le joueur n'est deja pas forcément d'accord avec lui meme sur la lecture ou la vitesse alors meme en Scramble etre a 2/3 n'accélère je trouve en rien avec le débat et le questionnement entre joueur. C'est plus rapide si le premier rentre son putt probablement.

Comme tu dis pour les bons joueurs cela doit être moins compliqué (à quel niveau?) mais cela doit quand meme influencer leur rythme a la baisse. Réalité constaté sur le parcours.
Je partage pleinement ton constat sur le jeu lent a l'image de certains pros.

TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par TofMkc » 09 mai 2019, 17:46

24 points.

Il me manque :

1) Arrivez 10 minutes avant l'heure de votre départ
Au moins 5mn, mais pas 10mn. Pour pour ne pas gêner ceux qui partent notamment

5) Emportez une balle dans votre poche (pour jouer une provisoire si nécessaire).
Pas systématiquement.

9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord.
Non

13) Mémorisez bien les zones de retombée à l'aide de repères fixes (arbres, etc.)
Encore du mal à prendre les repères sur le terrain

19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle.
Ca peut arriver mais ça dépend d'où est ma balle par rapport à la zone de recherche

26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou.
Pas systématiquement

28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte
Non

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par PBA31 » 10 mai 2019, 06:30

J'ai une routine très lente bien que dans la limite définie.

Par contre je suis évalué comme un joueur très rapide car effectivement je déteste être attendu.

C'est un paradoxe souvent mal vécu par les impatients qui confondent jeu lent et concentration.

En Match play c'est un point de gagné... :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Alby » 14 mai 2019, 15:30

edess a écrit : 09 mai 2019, 17:27 Quand on joue une compétition normale rien que le fait de pouvoir placer la balle occasionne du jeu lent. Comme en Scramble tout le monde place avec le temps d'aller chercher ta balle a l'autre bout c'est déjà plus long sur le FW.
Oui. La scramble c'est la formule de jeu la plus lente, même si on pourrait penser le contraire.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 15 mai 2019, 15:44

Article intéressant de MGS sur le sujet: https://mygolfspy.com/the-pace-of-play- ... to-fix-it/
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par AuldCom » 15 mai 2019, 16:23

Alby a écrit : 14 mai 2019, 15:30
edess a écrit : 09 mai 2019, 17:27 Quand on joue une compétition normale rien que le fait de pouvoir placer la balle occasionne du jeu lent. Comme en Scramble tout le monde place avec le temps d'aller chercher ta balle a l'autre bout c'est déjà plus long sur le FW.
Oui. La scramble c'est la formule de jeu la plus lente, même si on pourrait penser le contraire.
J'ai récemment joué pour la première fois un scramble à 3 en compétition, partie terminée juste en dessous de 4 heures ! Alors qu'il n'est pas rare de jouer en 4h30 pour de l'individuel à Bossey.
Et nous avons pourtant pris le temps, sans abuser pour autant. Bon, notre score de -8 a sans doute aidé un peu. :wink: (index 9, 10 et 12)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 15 mai 2019, 16:58

Si l'on considère la durée moyenne d'un coup de golf, c'est pas possible de donenr un temps de référence par rapport à l'index?

Parce que quand tu fais 100-110 coups sur un parcours, tu peux toujours te brosser pour finir en 4h ou moins...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Franc38 » 15 mai 2019, 19:17

Al3X a écrit :Si l'on considère la durée moyenne d'un coup de golf, c'est pas possible de donenr un temps de référence par rapport à l'index?

Parce que quand tu fais 100-110 coups sur un parcours, tu peux toujours te brosser pour finir en 4h ou moins...
Un coup en soi ça dure moins de 2 secondes... 110 ou même 200 coups c'est pas ça qui "coûte" du temps. C'est ce qui se passe avant/après. Les aller/retour entre balle et chariot, les attentes, les "je vais au mat, je l'enlève, je vais a la balle, ah mon putter, je vais au sac, je retourne a la balle..."

Bref en jouant 2 balles, donc mettons 160-170 coups je peux faire un 18 trous en 3h. Et je ne suis pas un joueur très rapide...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par clement34 » 15 mai 2019, 20:05

Ni très long! :lol: :mrgreen:

Désolé, fallait que je la fasse Franc :oops:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 15 mai 2019, 20:08

A ceci près qu'il ne faut personne devant pour faire 3 h
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Franc38 » 15 mai 2019, 20:14

Al3X a écrit : 15 mai 2019, 20:08 A ceci près qu'il ne faut personne devant pour faire 3 h
On est bien d'accord. Ou des gens qui vont vite aussi...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par jacques71 » 17 mai 2019, 21:10

je pense que le jeu lent et a combattre a la base par les clubs en sanctionnant les premiers partis qui arrivent en retard avec pénalités de 2 points par joueurs ,
il y a très peu de clubs qui ont le couragent de le faire par peur de perdre des clients ,
sur une dizaine de clubs seul un pratique les pénalités , et large quand même 4h07 pour 18 trou
il y a 15 j j'ai abonner une compétition au 9 : 2h55 sur les 9 premiers ,

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par David7578 » 17 mai 2019, 21:36

Si vous comprenez la langue anglaise, mygolfspy a fait un article intéressant sur le sujet.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par PBA31 » 20 mai 2019, 13:03

vincemomo a écrit : 20 mai 2019, 10:31 bien que je sache être bourrin! je suis embêté par cette question:
un copain, collègue, néo golfeur depuis 18 mois et déjà classé 24... il joue bcp, il joue bien!
mais alors, il s'applique.... et pas de reflexe.... genre, c'est à lui de jouer, mais il est en train de raconter un truc.... donc.... on poireaute...
ça fait des parties amicales à teynac de 4h et c'est trop long!!!!
alors on lui dit: "joue!!!!!" mais le naturel applqié etc... revient au galop! et ça se comprend aussi: peu d'automatisme et l'envie de bien faire!
Une astuce testée récemment avec un bavard impénitent : le déclenchement du chronomètre avec comptage à voix haute du temps restant par tranche de 5 secondes.
Il faut dire que c'était un rugbymen et qu'il jouait numéro 10 en charge des transformations des pénalités.
Mais quel bavard :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par PBA31 » 20 mai 2019, 13:09

Au bout du 3e trou il nous dit

Vous me stressez je suis là pour le plaisir de jouer

Je lui réponds en riant

Tu nous stressais nous avons retrouvé le plaisir de jouer...



... il a joué dans les délais...

sans s'arrêter de parler un seul instant :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par crevettejule » 22 mai 2019, 08:39

Il y a quelques temps j'ai fait une petite formation pour pouvoir accompagner les gamins de l'école de golf sur le parcours.
Le gars de la fédé insistait beaucoup sur la vitesse du jeu et l'éducation à faire aux gamins. Il ne regardait pas le temps du parcours dans son ensemble, mais en trou par trou. Il nous a donné le temps maxi à passer su r chaque trou. Nous devions déclencher un chrono quand le premier gamin jouait. Quand le temps était dépassé, tous ceux qui n'avaient pas fini de jouer devaient ramasser leur balle. Franchement ce n'est jamais arrivé, mais parfois ils ont fleurté avec la limite. Et entre eux ils s'encourageaient à avancer.

Je suis pas un gros stressé du temps, mais avec quelques habitudes simples on peut être dans le timing sans problème.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 17 juin 2019, 10:04

Franc38 a écrit : 15 mai 2019, 19:17
Al3X a écrit :Si l'on considère la durée moyenne d'un coup de golf, c'est pas possible de donenr un temps de référence par rapport à l'index?

Parce que quand tu fais 100-110 coups sur un parcours, tu peux toujours te brosser pour finir en 4h ou moins...
Un coup en soi ça dure moins de 2 secondes... 110 ou même 200 coups c'est pas ça qui "coûte" du temps. C'est ce qui se passe avant/après. Les aller/retour entre balle et chariot, les attentes, les "je vais au mat, je l'enlève, je vais a la balle, ah mon putter, je vais au sac, je retourne a la balle..."

Bref en jouant 2 balles, donc mettons 160-170 coups je peux faire un 18 trous en 3h. Et je ne suis pas un joueur très rapide...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Je reprends ça, juste pour illustrer, ce week end, compet' cochonou, probablement la dernière avant un long moment. Deux partenaires aux alentours de 25 d'index. Départ 11h12, départ suivant 11h30 (début de tranche horaire), mais des 5 d'index, les 3. À la fin du 2ème trou, ils étaient à notre cul, et le groupe de davant largué. Longueur de balle max de mes partenaires, environ 90m, surtout une senior... et pas droit... 7 coups pour aller sur le green, 2 putts...
Au départ du 3 j'ai drivé en premier, j'ai récup mon sac, allumé une clope, et été à ma balle directement pour voir... J'ai fini ma clope, bien avant de jouer le deuxième coup...
Le mec partait H3 pour "assurer", mais topait tous ses départs, résultats, 3 coups pour passer mon premier coup... Je vous jure, on attend.
Après, madame me dit qu'il faut accélérer la cadence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je lui dit qu'en faisant 10 coups par trou, on peu accélérer tant qu'on veut, on ira toujours plus lentement que des gens qui jouent dans le par...

Le pire au golf? Rester poli quand on est exaspéré. :evil:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par clement34 » 17 juin 2019, 11:04

Déjà eu un truc comme cela.

La personne faisait une dizaine (!) de coups d’essai, lisait les Greens comme sur le pga tour. Moi, j’allais Lui chercher ses balles quasi systématiquement car elle était incapable de trouver une de ses balles égarées, je lui réparais ses pitch qu’elle ne voyait jamais...

Et finalement, la partie de derrière nous collant méchamment au cul (tu m’etonnes A la fin du 8 on était déjà presque à 2h30 de jeu... :roll: ), elle me sort qu’il faudrait qu’on accélère un peu... droit dans les yeux! Alors que j’avais suggéré plusieurs fois déjà « qu’on prenait un peu de retard »...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 17 juin 2019, 11:11

Non mais c'est H O R R I B L E

Ça colle tout le monde en tension, le pire c'est qu'on ne discutait pas.

Ça joue à pousser la baballe, ça marche pas assez vite, et ça se plaint... Le pire, ce sont les rappel de règles, alors qu'elle se plantait... Et donc faisait perdre du temps, et énervait tout le monde.

Au 6ème trou, je me suis dit que mon quota de patience était largement dépassé, j'ai fait ciao, et je suis aller essayer de bien finir mon dimanche...

Y'a ptet trop de seniors où je joue, faudrait que je regarde si y'a pas un club plus "jeune" avant de me réabo.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Corsaire » 17 juin 2019, 11:14

Ce n'est pas lié à l'âge.
Je joue maintenant dans un club avec beaucoup de séniors, Arcachon.
Mais ça joue vite au golf, car ça joue au golf, même avec beaucoup de shots. Souvent 3h max pour 18 trous, et même à 4, on a mis 3h50 l'autre jour...

Et comparé à Gujan, je mets ça sur le côté physique du parcours.
Dur physiquement, ça écrème, et ceux qui viennent souffrir dessus ont donc une mentalité plus sportive, plus rapide. Je me l'explique comme ça.
Mais peut être me trompe-je.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 17 juin 2019, 11:17

Oui, c'est vrai que ce n'est pas nécessairement dû à l'âge, mais à chaque fois qu'il y a un pb à mon club, c'est avec un senior... Et toujours le même profil.

Pourtant j'ai déjà eu des pousse-balles avec moi, très sympa, traine pas, joue pas si mal que ça, moment agréable.

Mais oui, je pensais à ça, un club un peu plus "sportif" dans la mentalité.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Capoblanco » 18 juin 2019, 12:01

Sans avoir lu la totalité du topic, je me permet quand même de réagir au sujet.

Comme tous, je suis sensibilisé à cette problématique et j'évite de ralentir inutilement le jeu.

Mais je suis excédé par l'obsession de certains à combattre de manière excessive les fractions de seconde perdues.
Le golf est un loisir qui doit être pratiqué dans une certaine sérénité et dont on doit pouvoir jouir pleinement sans avoir le sentiment d'être à l'usine (Charlot - Les temps Modernes).

Chez nous, il y a une Marshall qui se croit investie d'une mission divine et qui s'autorise à vous presser à jouer alors que vous êtes à peine arrivé à votre balle. Il y a des règles quand au temps permis pour se concentrer et frapper la balle correctement. Si on me presse de jouer sans me laisser le temps de me concentrer et veiller à bien me placer, je vais frapper ma balle dans le rough, les bois, les obstacles d'eau, et le temps qu'on pensait gagner et perdu 100 fois plus à chercher une balle ou rejouer une autre balle.

Les débutants jouent moins bien que les pros. Ils ont besoin de plus de coups pour finir un trou. Ils cherchent plus souvent la balle que ceux qui tombent au milieu de fairway. Il faut accepter qu'ils soient moins rapides et les respecter autant qu'on respecte les pros qui mettent souvent bien plus de temps pour jouer un coup.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par David7578 » 18 juin 2019, 12:28

Le problème est évident, jouer 110-120 coups est plus lent que 80 normalement.
Mais être lent à envoyer un coup ne veut pas dire qu'il va être réussi pour un débutant ou golfeur récent.
Du coup triple peine: beaucoup de coups, lent à envoyer, coup suivant compliqué/recherche de balle.

Mais cette attitude n'est pas réservée aux hautzindex maladroits...

En revanche, il faut avouer qu'un rapide qui presse des hautzindex qui sont sur une partie fin d'après-midi/soir, je trouve ça triste. Car c'est quand même un moment de plus faible affluence. Et il faut bien que les hautzindex jouent pour un jour devenir rapide, s'ils en ont le potentiel.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités