Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Quel type de joueur êtes-vous ?

Un exemple de rapidité (de 27 à 31 points)
68
23%
Un joueur rapide (de 21 à 26 points)
131
45%
Un joueur normal (de 16 à 20 points)
82
28%
Un joueur plutôt lent (de 10 à 15 points)
9
3%
Allez Hue cocotte !! (de 0 à 9 points)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 290

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par camillo » 03 déc. 2008, 10:29

Joueurs lents, réveillez vous !! :wink:

Suite à l'édito Golftechnic de décembre 2008 (http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 114&t=6711) rédigé par Hépghé, il a été suggéré une lecture très intéressante d'un document rédigé en 2004 par la fédération française de golf et qui reste plus que jamais d'actualité.

Ce document fait 27 petites pages et aborde les problèmes et solutions à mettre en oeuvre à tous les niveaux (fédé, club, joueurs, formation des jeunes et moins jeunes, ...).

Je vous conseille tous de prendre le temps de le lire.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : http://fleole.ffgolf.org/jeulent/jeulent.pdf

Savez vous que :
- si chaque joueur d'une partie 4 balles gagne 5 secondes par coup, les joueurs gagnent 30 minutes sur le total du tour.
- si un groupe de 4 joueurs se prépare pour être prêt à jouer rapidement sur les aires de départ et gagne 15 secondes par joueur, le groupe gagne 18 minutes sur le total du tour.

Je vous propose maintenant un petit test qui m'est venu à l'esprit en lisant les préconisations de comportement sur le terrain faites par la FFG.

La règle du jeu est simple. Pour chaque préconisation, si vous estimez l'appliquer à :
- 90% (9 fois sur 10), vous marquez 1 point
- entre 50% et 89%, vous marquez 0,25 points
- moins de 50%, vous marquez 0 point.

Ce qui est intéressant, c'est de vous faire évaluer par votre partenaire habituel de jeu afin d'avoir une vision extérieur de votre vitesse de jeu :wink:

Reportez votre score dans le sondage ci dessus et répondez dans le topic que vous avez fait le test et indiquez également votre score.

Vous pouvez modifier la réponse au sondage à tout moment, par exemple réévaluez vous dans 6 mois :wink:

Et maintenant le test, répondez y le plus honnêtement et objectivement que possible :D

Lors du départ au trou n°1
1) Arrivez 10 minutes avant l'heure de votre départ,
2) Avoir préparé avant de jouer son premier coup : ses tees, son marque-balle, son relève pitch.
3) Avoir marqué ses balles ou du moins s'être assuré que les autres joueurs n'ont pas les mêmes.
4) En partie libre, jouez des marques de départ adaptées à votre niveau de jeu.
5) Emportez une balle dans votre poche (pour jouer une provisoire si nécessaire).

Sur les autres aires de départ
6) Notez le score du trou précédent sur la carte de score
7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur.
8 ) Tapez votre coup dès que le groupe précédent est hors de portée.
9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord.
10) Limitez les conversations jusqu'à ce que vous quittiez l'aire de départ.

Partout
11) Si une balle risque d'être perdue ou hors limites, jouez une provisoire.
12) Regardez non seulement votre balle, mais aussi celles des autres joueurs de votre groupe.
13) Mémorisez bien les zones de retombée à l'aide de repères fixes (arbres, etc.)
14) Pas de "cours" de golf pendant le parcours.
15) Marchez rapidement entre les coups.
16) Si le terrain est libre devant vous, laissez passer les parties plus rapides.
17) Si le terrain est saturé, et que devant vous toutes les parties sont collées les unes aux autres, il ne sert à rien de laisser passer une partie, cela augmente le retard et ne fait que déplacer le problème.
18 ) Si vous devez laisser votre chariot à distance, emportez avec vous le nombre de clubs nécessaires.

Sur le fairway
19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle.
20) Pendant que vous arrivez à votre balle, ou pendant que les autres joueurs jouent, choisissez votre club et faites vos coups d'essai (pour autant que vous ne gêniez pas les autres joueurs)
21) A votre tour de jouer, tapez votre coup sans délai.
22) Limitez votre temps de recherche de balle, en tous cas, ne dépassez jamais les 5 minutes autorisées de recherche, même en partie libre.
Préconisation n'entrant pas dans le test : En voiturette à deux, déposez votre passager à sa balle et allez directement à la votre ou inversement. Emportez le nombre de clubs nécessaires en quittant la voiturette.

Dans un bunker
23) Cherchez le râteau avant d'entrer dans le bunker
24) Entrez dans le bunker par le chemin le plus court et le moins pentu.

Au green
25) Placez votre chariot, votre sac ou vos clubs entre le green et le départ suivant, pour éviter d'avoir à revenir en arrière après avoir putté.
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou.
27) Etudiez votre ligne de putt pendant que les autres puttent.
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte
29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts.
30) A la fin du trou, quittez le green rapidement, calculez et marquez votre score au départ suivant.

Relevez votre balle
31) Lorsqu'en stableford vous ne pouvez plus marquer de point.

Avez-vous des efforts à faire ?

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par camillo » 03 déc. 2008, 10:35

Damned 13 points, moi qui pensait être pas trop mal.

Il va falloir que je revois certains points et les appliquer systématiquement.

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Rip » 03 déc. 2008, 11:18

J'ai 28 points.

- Jamais de putting continu : 0 point
- Ordre de jeu et conversations : seulement quand c'est nécessaire : 4 fois 0.25 points
On ne me changera plus...

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par camillo » 03 déc. 2008, 11:24

Toutes mes félicitations !!

Mais fait bien tu la différence entre connaitre la règle et l'appliquer systématiquement réellement sur le terrain ?

Si tu sais ce qu'est le putting continu, ça m'intéresse :wink:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Bee64 » 03 déc. 2008, 11:58

24,5 pour moi. Avec grosse "lacune" sur l'aire de départ. Je ne suis presque jamais prête à jouer quand c'est mon tour (genre je cherche mes tees, j'ai pas mis mon gant et autre). Et pas de balles provisoire dans ma poche.

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ;) Sympa ce test!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par schmurz » 03 déc. 2008, 12:04

22,25.

Ca va, je me croyais plus maniaque que ca en ce qui concerne la rapidité :)

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par kokoro » 03 déc. 2008, 12:09

24,75

Je joue rapidement (surtout quand je suis seul). en général tout le monde me dit que je joue trop vite, j'ai donc de plus en plus tendance à prendre plus de temps pour jouer...
Ceci dit il m'arrive d'être distrait ou de placoter avec un partenaire au lieu de me préparer/concentrer... :lol:

Mes points faibles d'après la notation sont sur les points :
1 3 6 7 10 22 28

29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts.
Je pense qu'il s'agit tout simplement de terminer le trou quand on est proche plutôt que de marquer et relever sa balle.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Rip » 03 déc. 2008, 13:59

Camillo,

Eh oui, j’applique ce comportement sur le terrain ; quand je joue avec des joueurs trop peu expérimentés, je leur signale après la partie comment ils auraient pu éviter de perdre du temps. Si nécessaire, je le leur dis pendant la partie, quand on doit un peu attendre.

Ce que je déteste le plus en termes de perte de temps :

- le joueur qui se promène au lieu de marcher
- le joueur qui, arrivé à sa balle sur le green, enfouit sa main (gantée !) au fond de sa poche de pantalon (trop serré !), à la recherche d’un marque-balle
- le joueur qui ajuste plusieurs fois la marque de sa balle à sa ligne de putt

Le putting continu, c'est, dès qu'on a fait un premier putt, continuer à putter jusqu'à ce que la balle soit rentrée, ce qui évite la perte de temps de marquer, relever, marquer, etc. ; j'ai lu par ailleurs que certains clubs en font une "condition de compétition", ce qui n'est pas conforme avec les règles de golf.
On ne me changera plus...

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par primien » 03 déc. 2008, 14:17

24 points pour moi.

Ca confirme ce que je pensais. J'ai jamais pris de pénalité pour jeu lent...

Sympa comme test. Je peux le publier dans le journal de mon club ? Ca pourrait faire réfléchir plus d'un joueur ...
Un exemple tout bête. Le WE dernier en chapman nous avons mis presque 5 heures. Nos adversaires étaient lent pour ne pas dire plus ... A chaque coup c'était "Tiens vérifie mon alignement STP" ou bien encore "On est a quelle distance du drapeau ? " (pour des joueurs sup à 24, ça me fait bien rigoler, surtout qu'a 150 m, c'est aléatoire...)

CQFD
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par bouskidou » 03 déc. 2008, 14:58

En étant archi sévère avec moi-même j'obtiens 19.75pts :

Lors du départ au trou n°1 :arrow: 3/5
3) Avoir marqué ses balles ou du moins s'être assuré que les autres joueurs n'ont pas les mêmes.
à travailler... j'avoue : 0pt
5) Emportez une balle dans votre poche (pour jouer une provisoire si nécessaire).
à portée de main dans le sac ou sur le chariot mais pas dans la poche.. je ne joue jamais ma 2nde balle dans la foulée sauf si je suis le dernier à partir. Je n'aime d'ailleurs pas avoir de balle dans ma poche.. :oops:

Sur les autres aires de départ :arrow: 3.25/5
7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur. moins de 50%: 0pt
9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord. pourquoi? :roll: : 0pt

Partout :arrow: 7.25 /8
13) je repère plus ou moins.. mais quand c'est la 3ème balle qui part dans les sous-bois, je lève parfois la tête o ciel de desespoir... :roll:

Sur le fairway :arrow: 2/4
19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle.
Pas dans cet ordre si ce n'est pas à moi de jouer, je place mon chariot près de ma balle ou à mi chemin entre ma balle et la zone de recherche... 0pt
20) Pendant que vous arrivez à votre balle, ou pendant que les autres joueurs jouent, choisissez votre club et faites vos coups d'essai (pour autant que vous ne gêniez pas les autres joueurs)..
Pas toujours pour les coups d'essai : 0pt

Dans un bunker :arrow: 2/2

Au green :arrow: 2.25/6
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou.
Si je suis ce joueur oui.. je ne me permets pas d'indiquer à mes partenaires le "bon sens" à appliquer.. donc 0.25pts.
27) Etudiez votre ligne de putt pendant que les autres puttent.
Je n'étudie pas vraiment ma ligne de putt... 0pt
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte...
Moins de 50% du temps donc 0pt
29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts....
Jamais bien que je ne marque et ne relève pratiquement jamais ma balle.. on est pas en direct sur Sport+ :mrgreen:

Relevez votre balle :arrow: 0/1
Tout dépend si ça pousse ou pas derrière.. donc 0pt
Profite du décor, pense pas au score

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par lebritch » 03 déc. 2008, 16:36

euh bein 31 pts ;-)

je suis super chiant quant au jeu lent, mais bon je suis membre de la commission sportive alors ça aide et en plus il faut montrer l'exemple, malheureusement nous ne sommes pas beaucoup dans ce cas dans mon golf et les compétitions ralongent énormément.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par primien » 03 déc. 2008, 16:40

lebritch a écrit :euh bein 31 pts ;-)
.
RESPECT 8)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 14:50
Index : 15,8

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Jerem » 03 déc. 2008, 18:02

25,5 pour moi...

Par contre j'ai remarqué que je pouvais des fois "stresser" mes partenaires en étant vigilant à leur place sur leur jeu lent.
Je suis toujours attentif aux parties de derrière et lorsques mes amis commencent à ralentir, je leur colle un peu la pression.

Suis-je méchant ? :evil:
je ne pense pas mais du coup j'ai le mauvais rôle !

M'en fous, j'suis plus fort qu'eux en plus !! :lol: :lol: :lol:

Super test !

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par ben- » 03 déc. 2008, 20:01

25.5 pour moi... Mais j'ai perdu beaucoup de points sur les questions de parties amicales puisqu'on joue souvent dans une formule spéciale qui oblige à respecter l'ordre des départs et l'ordre de putting; pareil pour le fait de partir depuis les départs en rapport avec son handicap, je joue des jaunes juste en compétition stableford! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Daroms » 03 déc. 2008, 22:12

22,25 points,
Pourtant le pote avec qui j'ai l'habitude de jouer me traite de gros lent parce que j'ai une routine un peu laborieuse ... Mais bon, je pense qu'il charrie un peu car on peut boucler un 18 en ~ 3h15 (en relevant nos pitch, ratissant nos bunker et remettant et nos divots) si il n'y a personne devant.
Marketing Victim ...

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par golf-trotteur » 03 déc. 2008, 22:22

Sympa comme test mais ça ne donne qu'une "tendance", je connais des gars qui peuvent très bien respecter à peu près tous ces points mais qui, pour 1 ou 2 points cités plus haut non-respectés, et ça pourrit la partie :

- le "marché" lentement entre les coups
et
- la routine qui dure trois plombe...

pouah quelle plaie ! :evil:

Mais balayons (tous j'en suis sûr) devant notre porte ; on fait tous des erreurs grossières et pas très civiques ! :?

(perso, je sais où sont mes "critiques", je me garde bien de ne pas les dire ! :D mais j'y travaille (à ne plus les faire)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par PinkLady » 03 déc. 2008, 22:57

golf-trotteur a écrit :(perso, je sais où sont mes "critiques", je me garde bien de ne pas les dire !
tu fais bien :twisted:

génial ce petit test Cam'!

Pink (testovore, type bête de combat)

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par bouskidou » 04 déc. 2008, 15:30

camillo a écrit : Je vous conseille tous de prendre le temps de le lire.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : http://fleole.ffgolf.org/jeulent/jeulent.pdf
Super intéressant en effet !

Extrait :
"Un club aux Etats-Unis fait la chose suivante : un tableau de cadence de jeu est affiché au club-house, où figurent le nom des joueurs du groupe, l'heure de départ et d'arrivée et l'intervalle d'arrivée avec le groupe précédent. Si un groupe finit son tour avec un intervalle augmenté de plus de 10 minutes par rapport au groupe précédent
et s'il dépasse le délai imparti pour les 18 trous, le comité du club envoie une lettre d'avertissement à chacun des joueurs du groupe. A la deuxième lettre, le joueur n'a plus de départ en matinée les week-ends pendant un mois. Après un an de ce système, le nombre de lettres d'avertissement a baissé de 45%."
On aimerait bien que nos clubs aient les moyens techniques et humains pour proposer ce genre de solution.. :roll:
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 09 sept. 2007, 22:10
Index : 50
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Paillasson » 04 déc. 2008, 20:07

23 points pour moi
:shock:
je ne pensais pas être aussi "rapide"...
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Phil2003 » 04 déc. 2008, 21:13

Rip a écrit : Le putting continu, c'est, dès qu'on a fait un premier putt, continuer à putter jusqu'à ce que la balle soit rentrée, ce qui évite la perte de temps de marquer, relever, marquer, etc. ; j'ai lu par ailleurs que certains clubs en font une "condition de compétition", ce qui n'est pas conforme avec les règles de golf.
Je ne sais pas ailleurs mais en France je n''ai jamais vu ce genre d'obligation et elle serait totalement contraire aux règles de golf.
Ce que l'on encourage surtout c'est de terminer le trou sans chichiter si vraiment c'est ridicule de marquer et que ça fait perdre du temps ( en gros à moins de 50-80 cm du trou ou c'est quasi donné. Sauf qu'on ne peut jamais donner en stroke play ou stableford et il faut donc que le joueur rentre la balle...)
Ce n'est jamais une obligation non plus de procéder ainsi et si le joueur ne se sent pas en confiance et préfère marquer et attendre même pour un minuscule putt il est tout à fait dans son droit de faire ainsi.

XUs
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2008, 11:06
Index : Non classé

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par XUs » 05 déc. 2008, 09:35

Entre les règles de la fédération et les règles appliquées par chaque club il y a une marge allant même parfois jusqu'au fossé.
Je trouverai ça bizarre qu'on me force à faire du putt continu, on a une habitude c'est de jouer quand c'est notre tour, pas de faire une approche et de finir son trou une fois la balle sur le green.

Après c'est vrai que c'est à chacun de faire comme il veut, de plus il est compréhensible de le faire dans la mesure où ça fait gagner pas mal de temps en fin de compte mais ça reste bizarre ^^

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Rip » 05 déc. 2008, 10:50

Phil2003 a écrit :
Rip a écrit : Le putting continu, c'est, dès qu'on a fait un premier putt, continuer à putter jusqu'à ce que la balle soit rentrée, ce qui évite la perte de temps de marquer, relever, marquer, etc. ; j'ai lu par ailleurs que certains clubs en font une "condition de compétition", ce qui n'est pas conforme avec les règles de golf.
Je ne sais pas ailleurs mais en France je n''ai jamais vu ce genre d'obligation et elle serait totalement contraire aux règles de golf.
Ce que l'on encourage surtout c'est de terminer le trou sans chichiter si vraiment c'est ridicule de marquer et que ça fait perdre du temps ( en gros à moins de 50-80 cm du trou ou c'est quasi donné. Sauf qu'on ne peut jamais donner en stroke play ou stableford et il faut donc que le joueur rentre la balle...)
Ce n'est jamais une obligation non plus de procéder ainsi et si le joueur ne se sent pas en confiance et préfère marquer et attendre même pour un minuscule putt il est tout à fait dans son droit de faire ainsi.
C'est exact que je ne l'ai jamais vu en France ou en Belgique.
C'est surtout dans les pays anglo-saxons que l'on recommande le "continuous putting", mais je l'ai déjà lu dans les "conditions de compétition", où l'on impose des règles qui ne figurent pas dans les règles de golf, comme l'obligation d'être présent au départ 10 minutes avant son heure officielle de départ. Le comité de la compétition ne peut pas infliger de pénalité selon les règles de golf, mais selon les "conditions de compétition" (!) ; il ne peut donc pas disqualifier le joueur selon une règle "fantôme", mais il se donne le droit de ne pas valider le score du joueur qui ne se serait pas conformé aux conditions imposées...
On ne me changera plus...

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par stephane » 05 déc. 2008, 11:31

Oula, c'est la catastrophe, je marque pas un seul point dans le premier chapitre "Lors du départ au trou n°1". J'suis toujours à la bourre au départ du 1 mais après, je carbure sur le parcours? Je vais tenter d'améliorer ça et ensuite je viendrai faire ce test. Sinon, je perdrai ma crédibilité ici :oops: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par camillo » 05 déc. 2008, 14:04

Eho Stéph, j'ai assumé moi mon mauvais score. Je parie qu'ici plein de gens ne répondent pas parce qu'ils ont fait un score pas bon :lol:

Extrait du doc FFG sur le jeu lent :
Le sondage Golf Digest ci dessous est révélateur:
Question: quelle est votre cadence de jeu?
Rapide 57,8 %
Moyenne 37,4%
Lente 4,8%

Question: quelle est la cadence de jeu de la majorité des joueurs?
Lente 56,2%
Moyenne 41,8%
Rapide 2,0 %

Moralité : ce sont toujours les autres qui sont lents.

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Benohem » 05 déc. 2008, 15:44

N'ayant pas encore effectué de parcours, je ne peux répondre à ce test.
Quoiqu'il en soit, ce test et le document de la FFG me seront sans aucun doute utiles et précieux (ainsi qu'à d'autres forumeurs, je n'en doute pas un instant...) :wink:
Jouer pour se faire plaisir...

Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Blackpearl » 05 déc. 2008, 23:36

Euh 30 points, sachant que pour le putt en continu, pour moi cela signifie que si après le premier putt, je suis très près et à l'aise je termine, en en demandant l'autoriation à mes partenaires... (dans ce cas ça fait 31 points) et je prends le drapeau en charge, en restant sur le green pour assister au jeu de mes partenaires.

(En même temps, mon père était Président de club... et plutôt impliqué pour le jeu fluide... donc à bonne école)

Je reste convaincu aussi, dans l'attitude de certains que cela relève bcp de la manière génrale de se comporter. Ce que tu vois en dehors du parcours, tu le retrouves souvent sur le parours... et cela est parfois plutôt affligeant :(

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par pat_1100 » 06 déc. 2008, 10:01

28 points , bon test .


pat

cordeliere
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2008, 13:34
Index : 7,3
Localisation : TROYES (10)

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par cordeliere » 07 déc. 2008, 00:21

Bonjour,

28 points en ce qui me concerne.
La formation d'arbitre m'a sensibilisé à ce problème.

La bonne marche à suivre est celle décrite par Blackpearl qui est applicable pratiquement pour toutes les formules de jeu.
Seul le scramble en équipe n'autorise pas le putt en continu (selon les règles) voici pourquoi :
Si le 1er joueur de l'équipe est sur le green en 2 et fait 2 putts en suivant pour faire quatre, ce score est validé car le trou est terminé, le 2 ème joueur ne peut plus jouer alors qu'il aurait pu ne faire qu'un seul putt.

Il y a 2 ans la fédé avait demande aux clubs d'organiser des compétitions avec pour objectif la lutte contre le jeu lent, les joueurs étaient chronométrés et recevaient des points de bonifications ou des pénalités. Sur notre golf le joueur le plus lent avait gagné 31 minutes sur le temps prévu et le meilleur groupe (3 joueurs )à joué les 18 trous en 3h05mn.

a+ et bon golf
Aussi mauvais qu'ait été le dernier coup, le pire reste à venir !

Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Blackpearl » 07 déc. 2008, 10:51

1ère cpmpétition de la saiso au National sur l'ALBATROS = 5h52'....... épuisant

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par pat_1100 » 07 déc. 2008, 13:23

Blackpearl a écrit :1ère cpmpétition de la saiso au National sur l'ALBATROS = 5h52'....... épuisant
voila un exemple type, c'est pour moi inadmissible et insupportable : 6h pour un 18 trous !

pat

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par touareg83 » 07 déc. 2008, 17:03

En même temps lorsque l'on voit des clubs envoyer un départ de 4 toutes les 8 minutes, il est certain que l'on va avoir du "jeu lent". Hier j'étais, pour toute autre chose, à l'arrivée du 18 de Frégate. Une partie sur le green, une partie en attente de taper son 2ème coup, une partie au départ des blanches. Et lorsque la 1ère partie à quitter le green, une autre partie se présentait. A Frégate c'est un départ toutes les 10', mais même là ça coince sévère. 16 green fees sur 1/2h de temps ... on va finir par tuer la poule aux œufs d'or.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Mat » 10 déc. 2008, 13:32

:shock: :shock: 23 pts pour moi... :shock: :shock:
Je me demande bien ce que pourras dire mon compère de jeu...dans le doute, je prépare déjà le sien... :evil:

En tout cas, sympas pour améliorer sa cadence de jeu :D
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Blackpearl » 12 déc. 2008, 19:14

touareg83 a écrit :En même temps lorsque l'on voit des clubs envoyer un départ de 4 toutes les 8 minutes, il est certain que l'on va avoir du "jeu lent". Hier j'étais, pour toute autre chose, à l'arrivée du 18 de Frégate. Une partie sur le green, une partie en attente de taper son 2ème coup, une partie au départ des blanches. Et lorsque la 1ère partie à quitter le green, une autre partie se présentait. A Frégate c'est un départ toutes les 10', mais même là ça coince sévère. 16 green fees sur 1/2h de temps ... on va finir par tuer la poule aux œufs d'or.
J'adore la Frégate - Tu le joues depuis longtemps ? (as-tu connu 4 à ses débuts :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Leandrys » 14 déc. 2008, 00:01

30 pour moi, mais c'est un peu normal vu que je suis obligé de donner l'exemple si je puis dire, néanmoins naturellement, je suis très rapide, à défaut d'être un très bon joueur. :wink:


Je me suis planté sur le putting continu, mais honnêtement, c'est au dessus de mes forces, accessoirement, je trouve qu'on putt beaucoup plus mal ce faisant, c'est nul comme truc, les gens n'osetn pas se préparer bien souvent, c'est moins fluide qu'une partie dont les putts s'enchaînent bien et ça fait franchement "US army", c'est trop. Après, c'est peut-être aussi que je suis nerveux au putting aussi qui me donne un à priori sur le sujet. ;) De manière général,e je serai surpris de rencontrer qqun qui fasse réellement cela tout le temps sur le parcours, surtout qu'avec les lignes de putts, voilà quoi. :|
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Bee64 » 15 déc. 2008, 10:24

C'est vrai que l'impatience de certaines personnes est assez exaspérante. On n'est pas là non plus pour faire la course et privilégier la sécurité me semble essentiel. Je suppose que ce sont ces mêmes personnes qui font un scandale quand on leur drive dans les pieds!
On est jamais à l'abri d'un bon coup ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par TigROD » 23 déc. 2008, 17:37

21 pts.

C'est bien, ca fait un rappel sur les pts qu'il reste à ameliorer.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Bee64 » 23 déc. 2008, 17:49

Quoi!!! Tu as fait 45 stab sur l'aigle et tu ne nous le dit pas! :-) bravo!! Belle perf dis donc! Alors? Es-tu qualifié pour la finale?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par ptifred » 14 janv. 2009, 10:45

Salut et bonne année a tous,sympa le test j'ai fait 22.50 mais il faut savoir que l'on ne joue pas pareil en compet qu'en partie amical. par contre je suis pas pour le putting en continue (on a déjà du mal a toucher les green lol il faut s'appliquer sur le putting) le putter c'est quand même le club que l'on joue le plus souvent sur un parcours non ?

ptifred
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 07 janv. 2009, 14:55
Index : 18,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par tuladanltrou » 14 janv. 2009, 12:15

29 points, je fais tout ça et tout le temps, sans exagération.

C'est surtout utile pour moi car j'ai alors le temps d'étudier mes coups et m'appliquer au jeux. Néanmoins, je joue presque uniquement en compétition et sauf exception, mes co-compétiteurs n'observent pas le 1/3 de ces éléments.

Les deux seuls points que je n'observe pas :

- "laisser les joueurs moins longs taper d'abord". Je ne comprends pas pour quelles situation ???
- Relever sa balle en stabbleford quant il n'y a plus de points possible. La situation est rare, j'aime compter mes strokes et je vais joueur plus instinctivement pour finir rapidement.

J'ajouterais un élément simple :

- Si vous avez l'honneur au départ, jouez d'abord puis marquez le score du trou précédent pendant que le prochain prépare sa mise en jeux. On gagne facilement une 10zaine de secondes.

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Mongoose92 » 14 janv. 2009, 12:29

camillo a écrit :
Lors du départ au trou n°1 >>> 3,25/5
1) Arrivez 10 minutes avant l'heure de votre départ,
0,25 - je peux encore m'améliorer, mais ça c'est pas propre au golf, j'suis bien souvent pile poil juste à l'heure dans la vie de tous les jours, rarement en avance (souvent en léger retard, mais jamais en retard au golf)

2) Avoir préparé avant de jouer son premier coup : ses tees, son marque-balle, son relève pitch.
1 - oui, la base

3) Avoir marqué ses balles ou du moins s'être assuré que les autres joueurs n'ont pas les mêmes.
1- mes balles sont marquées de 7 points qui forment la Grande Ourse (vous le saurez si vous retrouvez une de mes balles)

4) En partie libre, jouez des marques de départ adaptées à votre niveau de jeu.
1 - évidemment

5) Emportez une balle dans votre poche (pour jouer une provisoire si nécessaire).
0 - absolument impossible, une balle dans ma poche me gêne vraiment pour swinguer (j'avais le même problème au tennis, difficile de jouer avec une balle dans la poche). En partie libre, des balles sont fixées à mon chariot, mon pote peut m'en balancer une si besoin d'une provisoire. Et en compétition je retourne à mon chariot situé juste à côté de l'aire de départ.

Sur les autres aires de départ >>> 2,25/5
6) Notez le score du trou précédent sur la carte de score
1 - of course

7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur.
0 - non pas du tout d'accord. Au joueur qui doit taper le premier d'être prêt pour jouer. Même si c'est pas une compétition, je suis avec mes potes, on joue les règles du golf. C'est un honneur pour le mec qui a fait birdie quand tout le monde a fait par de pouvoir lancer les hostilités sur le trou suivant. De plus quand il y a un écart de niveau, le bon joueur ouvre tout le temps, sauf quand sur un ou deux trous il se loose, et celui qui commence jamais est super contant de pouvoir commencer parce que sur un trou il a été meilleur.

8 ) Tapez votre coup dès que le groupe précédent est hors de portée.
1 - attention on n'est jamais à l'abri d'un bon coup :wink:

9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord.
0 - pour la même raison que le point 7. qu'est ce que c'est que cette règle ? en plus je n'en vois pas l'intérêt pour lutter contre le jeu lent

10) Limitez les conversations jusqu'à ce que vous quittiez l'aire de départ.
0,25 - oui, même si soyons honnêtes, ça peut arriver qqs fois, le golf entre amis c'est quand même avant tout pour passer un bon moment ensemble, et discuter n'empêche pas de ranger ses affaires et d'avancer.

Partout >>> 5,5/8
11) Si une balle risque d'être perdue ou hors limites, jouez une provisoire.
1 - oui

12) Regardez non seulement votre balle, mais aussi celles des autres joueurs de votre groupe.
0,25 - c'est l'idéal, mais pas faisable tout le temps, parce que juustement on profite du moment ou l'autre swingue pour boire un coup, noter son score (aire de départ), etc.

13) Mémorisez bien les zones de retombée à l'aide de repères fixes (arbres, etc.)
0,25 - je le fais, mais vu que ça m'arrive encore de pas trouver instantanément ma balle, c'est que je dois aps chosiir assez de repères, desfois les illusions d'optique sont impressionnantes

14) Pas de "cours" de golf pendant le parcours.
1 - l'horreur quand je vois des gens faire ça devant moi ça me rend fou

15) Marchez rapidement entre les coups.
1 - je marche rapidement, mais ce point est très subjectif. si on prend tous les forumeurs qui ont répondu 1 à cette question, et qu'on les met ensemble sur une partie, c'est garanti que dans le lot y'en a qui marcheront plus vite que les autres...

16) Si le terrain est libre devant vous, laissez passer les parties plus rapides.
1 - oui

17) Si le terrain est saturé, et que devant vous toutes les parties sont collées les unes aux autres, il ne sert à rien de laisser passer une partie, cela augmente le retard et ne fait que déplacer le problème.
1 - évident. souvent les golfeurs ont du mal à comprendre. ils veulent à tout prix passer, sans comprendre qu'on est justement bloqué par la partie de devant, elle-même bloquée par la partie de devant, etc... cas classique en compétition

18 ) Si vous devez laisser votre chariot à distance, emportez avec vous le nombre de clubs nécessaires.
0 - je ne laisse pas mon chariot à distance, car c'est le meilleur moyen d'aller jouer avec un nombre insuffisant de clubs (finalement une fois au départ, j'avais pris le fer 7 et le fer 8, au vui de la distance annoncée, mais de visu et avec les éléments extérieurs, vent, soleil, etc, en fait un fer 9 ou un Pw suffit, de l'intérêt d'être venu avec son chariot - et comment profiter des joies de l'hésitation sempiternelle entre 3 wedges différents pour jouer un coup à 10m du green, lie peu évident mais trou en contrebas, etc.). laisser son chariot à distance, c'est aussi le meilleur moyen d'oublier ses clubs à droite à gauche... combien de fois j'ai retrouvé des clubs posés en bord de green ou près d'un arbre... ceux-là auraient mieux fait de ne pas laisser leur chariot à distance. et puis je vous renvoie au fait que je n'ai pas de deuxième balle dans la poche, mais accrochée à mon chariot...

Sur le fairway >>> 3,25/4
19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle.
1- oui

20) Pendant que vous arrivez à votre balle, ou pendant que les autres joueurs jouent, choisissez votre club et faites vos coups d'essai (pour autant que vous ne gêniez pas les autres joueurs)
0,25 - la question est double. sauf à marcher à reculons pour attrapper le club d'une main et tirer le chariot de l'autre, c'est peu évident de choisir son club et encore moins de faire son coup d'essai pendant qu'on arrive à sa balle... :D :D :D
pendant que les autres joueurs jouent, se préparer oui, mais ne pas faire ses coups d'essai. C'est vraiment fatigant et pénible, pendant sa routine, d'entendre un mec swinguer dans le vent et faire du bruit comme s'il avait une épée laser de jedi :twisted:

21) A votre tour de jouer, tapez votre coup sans délai.
1 - la base, encore une fois

22) Limitez votre temps de recherche de balle, en tous cas, ne dépassez jamais les 5 minutes autorisées de recherche, même en partie libre.
1- évident

Préconisation n'entrant pas dans le test : En voiturette à deux, déposez votre passager à sa balle et allez directement à la votre ou inversement. Emportez le nombre de clubs nécessaires en quittant la voiturette.
J'ai arrêté la voiturette à la fin de mon premier et dernier parcours joué en voiturette, j'ai vraiment l'impression de perdre une partie du charme du golf.

Dans un bunker >>> 2/2
23) Cherchez le râteau avant d'entrer dans le bunker
1 - bien sur

24) Entrez dans le bunker par le chemin le plus court et le moins pentu.
1 - yes yes yes

Au green >>> 3,5/6
25) Placez votre chariot, votre sac ou vos clubs entre le green et le départ suivant, pour éviter d'avoir à revenir en arrière après avoir putté.
1 - rule number one du green quand tu joeus tes premeirs parcours

26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou.
1 - yes

27) Etudiez votre ligne de putt pendant que les autres puttent.
0,25 - c'est l'idéal mais pas tout le temps faisable, notamment en fin de journée, les ombres sont très grandes et il faut parfois beaucoup se reculer pour laisser un joueur putter sans être gêné par une ombre sur sa ligne de putt

28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte
0 - non. pour la même raison que le point 7. Jouer avec ses potes n'implique pas de ne pas respecter les règles du golf. Les joueur le plus loin putte d'abord.

29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts.
0,25 pour les putts courts donnés. Même remarque que les autres sur le continuous putting, une aberration, sauf si un joueur demande expressément à "finir" juste après avoir putté, même si ce n'est pas à lui de jouer

30) A la fin du trou, quittez le green rapidement, calculez et marquez votre score au départ suivant.
1 - oui

Relevez votre balle >>> 0,25/1
31) Lorsqu'en stableford vous ne pouvez plus marquer de point.
0,25 - sauf trou catastrophe, c'est quand même important de connaître sa carte de socre final et de savoir combien de coups on a joué pour les croix.
20/31, compte tenu des réserves exprimées sur certaines questions.
Si ça peut rassurer, sur les parcours que je connais, quand je joue seul etque je ne suis pas bloqué par le jeu lent des parties de devant, je termine mon 18 trous en moins de 2h.
Mais on sait bien que ce n'est pas le joueur seul qui est le problème du jeu lent.
Plutôt la partie à 4 joueurs avec Papa qui veut montrer à son fiston comment on fait, ou Jojo qui fait le con avec ses potes et laisse son chariot en entrée de green, ne joue pas de balle provisoire, etc.

Du bon boulot, Camillo.

Comme tous les tests, il est perfectible mais a le mérite d'exister.
Un peu comme moi quoi :oops: :lol: 8) :D :) :o :? :cry: :?: :roll: :mrgreen:


Et maintenant, au boulot pour être plus rapide encore et s'améliorer sur le jeu lent 8)

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Mongoose92 » 14 janv. 2009, 12:32

tuladanltrou a écrit :
- Si vous avez l'honneur au départ, jouez d'abord puis marquez le score du trou précédent pendant que le prochain prépare sa mise en jeux. On gagne facilement une 10zaine de secondes.
excellente remarque.

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par ptifred » 14 janv. 2009, 13:56

incroyable 18 troue en - de 2 heures cela fait si je ne m'abuse en considérant un par 72 et que tu joue le par, un coup tout les 2 mn lol je ne pourrai jouer avec toi tu dois courir sur les fairways tu dois avoir un bon index. mais personnellement je n'ai jamais vu un joueur de la PGA faire son parcours en - de 3 heures et je parle d'un joueur pas de 3 joueur comme je l'imagine le test etais fait (ou 2 mais pas pour un seul) d'ou l'astuce du putt en continu (seul c'est obligatoire non lol)

ptifred
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Mongoose92 » 14 janv. 2009, 14:38

Je n'ai pas un bon index.
Mais je marche vite.
Et je précise que ce temps ne concerne que les parcours que je connais : quand j'arrive sur ma balle, je sors le club, coup d'essai et je joue. Du coup, pas de tergiversations.
Etant tout seul, je ne discute pas.

Avatar de l’utilisateur
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 07 janv. 2009, 14:55
Index : 18,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par tuladanltrou » 14 janv. 2009, 14:42

putting continu :

Il ne s'agit pas de règles mais d'encourager les joueurs à finir si possible. vous êtes placés, vous venez de putter une balle, vous êtes chaux... rentrez donc ces petit putts sans hésitation, et entrainer vous aussi à le faire, vous finirez plus souvent dans le trou a force. Vous vous fatiguerez moins de stress car le trou sera fini. Qui aime rester concentré à fond en attendant son tour le tout pour un putt d'un mètre ou moins et facile ? :shock:

Rappel : Il n'y a aucune pénalité pour avoir changé l'ordre de jeux dans les formules stroke play et assimilés (stab etc.).
Vous pouvez à tout moment jouer avant l'autre. Les nouvelles règles (2008) précisent même qu'on a plus le besoins de demander de jouer avant son tour, on l'annonce tout simplement. :wink:

Seuls exceptions :

- Si vous changez l'ordre de jeux avec l'intention de favoriser un joueur. Exemple : putter en premier va indiquer clairement la ligne de putt au joueur à qui c'est le tour car vous êtes très proche. (disqualification...de mémoire.)
- Le match play : L'adversaire pourra vous demander de rejouer votre coup.

Avatar de l’utilisateur
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 07 janv. 2009, 14:55
Index : 18,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par tuladanltrou » 14 janv. 2009, 14:52

Mongoose92 a écrit :Je n'ai pas un bon index.
Mais je marche vite.
Pareil, j'ai même 50 mètres d'avance au driving sur tout le monde... quant j'ai rejoins ma balle. :lol:

C'est fou ce qu'on gagne comme temps sur les autres c'est le truc de base ultra simple et qui pourrait même permettre aux grandes bouches de discuter s'ils veulent. On peut même faire de petites foulées si l'on perd la partie devant et la rejoindre en 1 ou 2 coups.

perso, j'ai une routine réfléchie, calqué sur des conseils de pros. Au putting je fais le tour du green, je cherche le dosage... si j'ai une mauvaise sensation, je reprends ma posture etc.
Et des choses simples comme ça, on a presque plus le droit tellement les gens marchent lentement et ne respectent pas assez l'usage... C'est une honte au détriment d'un jeux performant et agréable. :(

Quant j'entends des gens dire qu'ils ne "se prennent pas la tête" et se fond "une balade de plaisir" j'aimerais bien que tout les autres puissent être la pour répliquer que c'est au détriment d'une majorité.

A la fin je vais finir par rejoindre ma balle pour me préparer, et tant pis sur je suis dans leur vue et je les gêne quant ils vont jouer, j'ai pas envie de devoir me précipiter dans le jeux parce qu'ils sont lent à ne pas jouer.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par kokoro » 14 janv. 2009, 15:03

En même temps, certains golf laissent très peu de temps entre 2 départs. J'ai plutôt tendance à jouer vite et je ne me sens pas vraiment concerné par le jeu lent. Entre certains qui font vraiment du tourisme et les recordmen du tour (souvent en voiturette) il y a un juste milieu. Il faut qu'une partie reste un plaisir. La rentabilité du terrain c'est le problème de l'exploitant du golf, pas du golfeur. Le plaisir de jouer c'est le notre. D'accord pour ne pas perdre de temps inutilement, pas du tout d'accord pour accélérer à tout crin. Pour moi le golf c'est avant tout convivial, si je veux courir je fais de l'athlétisme, si je veux flâner je fais un tour en forêt.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Mongoose92 » 14 janv. 2009, 15:17

kokoro a écrit :En même temps, certains golf laissent très peu de temps entre 2 départs.
Pour moi une des causes principales du jeu lent et de sparties qui durent 10 plombes... Pour ceux du forum qui habitent la région parisienne et jouent le week-end (ceux qui ont un boulot), c'est sur certains golfs comme aller faire ses courses à l'hypermarché du coin... Et vas-y que je te bourre les parties pour pas refuser de monde et encaisser le pognon...

Une solution toujours valable : réserver le premier départ.
En été ça signifie 7h00 / 7h02 / 7h04 suivant les golfs.
C'est super agréable de jouer à cette heure-là, quel calme, et surtout, pas de jeu lent puisque personne devant :-)

Avatar de l’utilisateur
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 07 janv. 2009, 14:55
Index : 18,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par tuladanltrou » 14 janv. 2009, 15:33

Mongoose92 a écrit :.. Pour ceux du forum qui habitent la région parisienne et jouent le week-end (ceux qui ont un boulot), c'est sur certains golfs comme aller faire ses courses à l'hypermarché du coin..
Le sud c'est pas forcément mieux. Nous on a les retraités devant. Et pour certains, le 4ème voir 5ème age ralenti fortement la cadence :mrgreen:

Après quant les vacanciers (comme vous :mrgreen: ) viennent étoffer les départs c'est encore pire :lol:

Reste que nous bénéficions d'arrivage de British people très golfiques qui arrivent à remettre les choses en ordre avec un peu d'humour. C'est toujours un plaisir de jouer avec les étrangers :D J'aime beaucoup les allemands aussi, souvent bien disciplinés. N'oublions pas les belges qui cultivent l'apprentissage du golf dans les règles :shock: .

Nan, t'as raison, ça doit être la mort chez vous :mrgreen:

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Mongoose92 » 14 janv. 2009, 15:38

tuladanltrou a écrit :Le sud c'est pas forcément mieux. Nous on a les retraités devant. Et pour certains, le 4ème voir 5ème age ralenti fortement la cadence :mrgreen:
Ils peuvent pas jouer en semaine les retraités ?
Ah bah non c'est comme pour le bus ou les courses faut qu'il fassent ça l'heure ou les écoles et les bureaux ferment...

PS : Non-utilisation volontaire du smiley pour susciter la colère noire des concernés.

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Rip » 14 janv. 2009, 16:22

tuladanltrou a écrit : - "laisser les joueurs moins longs taper d'abord". Je ne comprends pas pour quelles situation ???
Par exemple : un groupe de quatre joueurs, dont trois joueurs qui ne dépassent pas 150 m et le quatrième qui frappe à 250 m, et le groupe devant se trouve à 180 m ; si le long frappeur a l'honneur, il faudrait attendre parfois 5 minutes que le fairway soit dégagé pour qu'il puisse jouer. Autant laisser jouer les trois autres, surtout si c'est pour envoyer leur balle hors limites ou dans les arbres... :?
On ne me changera plus...

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités