Club Med Vittel ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Club Med Vittel ?

Message par Flyer78 » 27 janv. 2009, 21:46

Bonsoir à tous, j'étudie la possibilité de faire un séjour au Club Med Vittel cette année, mais il me manque des info sur l'activité golf proposée.
J'ai cru comprendre qu'il y a des stages de perfectionnement payants, 2 parcours 18 trous payants.
Les parcours valent ils le détour et les stages sont ils de bons niveaux ?
J'ai aussi vu qu'il y avait un parcours 9 trous, un driving range, un putting green : sont ils gratuits avec accès illimité ?
Le parcours 9 trous est-il intéressant et pas trop lassant si on l'enchaine toute une semaine ?

Pour ceux qui sont déjà allé, le conseillez vous pour faire une bonne semaine golf ou faut-il passer son chemin et envisager autre chose ?

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais avant de me lancer j'aimerai l'avis d'amateurs éclairés.
Merci pour vos réponses.

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Club Med Vittel ?

Message par lebritch » 28 janv. 2009, 18:36

étant voisin de nos amis les vosgiens, je peux te dire que le parcours est super surtout le GRAND, le Saint Jean qui permet vraiment de s'exprimer avec des fairways bien larges et Le Peulin un peu plus hard car tout en fôrêt.
Détail original, c'est que les parcours sont tout proche de l'hippordrome et certains fairways sont communs à la piste de l'hippordrome.

Franchement si tu peux venir fais le, en revanche, la Lorraine étant ce qu'elle est la gestion du climat est toujours très aléatoire chez nous ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Club Med Vittel ?

Message par touareg83 » 28 janv. 2009, 23:03

Lebritch > Voudrais tu dire qu'il pleut à Vittel. Ah! oui que je suis bête, c'est une ville d'eau.

Il y a 3 ans je suis passé au Club Med de Vittel et c'est vrai que sous le soleil cela semblait vachement sympa. J'ai toujours envie d'y aller passer une semaine, mais le climat !!! fait un peu peur.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Club Med Vittel ?

Message par ceno » 29 janv. 2009, 23:10

J'ai fait deux sejours à Vitel, les 2 18 trous sont interessants.
Le 9 trous ne présente aucun interet pour quiconque sait jouer (aller retour plat, sans obstacle ), pour débuter il est parfait. De plus tu as des cours gratuits 2/jour si tu débutes
Vitel est un golf sans engrais donc les greens sont parois surprenants.

J'avais fait un stage bas handicap les index étaient trop hétérogènes mais le pro était bon.

Le problème au club med, c'est que tu payes très cher des activités auxquelles tu ne participe pas car tu fais du golf pendant ce temps là et que en plus c'est pas compris dans le prix du séjour. Donc au final c'est hors de prix sauf si tu débutes. Par contre pour les momes c'est plutot super.

Pour la météo, prévoir un pull même en aout.

Ceno (qui se les est caillées menu dans les vosges)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Club Med Vittel ?

Message par touareg83 » 30 janv. 2009, 18:56

ceno a écrit : Le problème au club med, c'est que tu payes très cher des activités auxquelles tu ne participe pas car tu fais du golf pendant ce temps là
C'est comme en montagne. Si tu ne skies pas, vaut mieux aller à l'hôtel ... ce que je fais
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Re: Club Med Vittel ?

Message par Flyer78 » 30 janv. 2009, 20:45

Merci à tous ceux qui ont répondu, je prends note que la météo n'est pas le point fort de la région, mais en même temps je préfère golfer avec un pull que sous le cagnard.
Je continue mes recherches et je regarde aussi pour partir dans le sud ouest (Anglet), il parait qu'il y a de beaux golfs et je crois savoir que la région est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Club Med Vittel ?

Message par shangrila » 01 févr. 2009, 16:44

En effet les 2 18 trous de Vittel sont superbes mais ... tu paies les green fees en sus de l'hébergement.

Pour un meilleur rapport qualité/prix, je te conseille OPIO, club med aussi et un 9 trous très intéressant. Le matin tu as une heure de cours, puis tu peux partir sur le parcours (en ayant réservé ton heure de départ la veille, voire le jour même s'il y a de la place). Des animations sont aussi proposées l'après midi (scramble, pro am ...)

Perso, j'aime bien la formule et tu t'ennuies moins qu'à l'hôtel le soir ....
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Re: Club Med Vittel ?

Message par Flyer78 » 01 févr. 2009, 20:32

On a bien pensé à OPIO,mais ça fait un peu loin de chez nous (quasi 1000 km aller).
Pour les animations le soir, tu as raison c'est mieux qu'à l'hotel, mais avec un petit bout de 6 mois, les soirées sont vites écourtées :D

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Club Med Vittel ?

Message par Daroms » 05 avr. 2009, 20:45

Nous on rentre du CM d'Agadir. On est parti avec notre petite de 6 mois. Le matin on la laissait au mini-club, on allai golfer et on la récupérait en fin d'après midi. Le climat est top: il faisait chaud, mais avec la proximité de la mer il y avait de l'air... Bref on est assez content de notre séjour.
Marketing Victim ...

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Club Med Vittel ?

Message par trust » 18 avr. 2014, 18:00

déterrage de post!!!!!

Salut à tous,

J'ai gagné un concours au boulot et j'ai donc droit à un week-end club med. mon choix se porte vers le club med d'Evian. Je pars seul (oui!!! des vacances, sans femme(s) et sans enfantSSS!!!) pour jouer

Je pars soit le week-end de l'ascension soit le week end de la pentecote pour 3 nuits sur place.

Que pensez-vous du parcours et du club pour les connaisseurs. c'est une bonne idée d'aller la-bas?
j'irais à l'ermittage. L'hotel est sympa? Mon souhait c'est de jouer, et de me reposer...

ah et au fait, pour avoir plus de plaisir, des joueurs qui voudraient se joindre à moi?

Jo

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Club Med Vittel ?

Message par Mr Magoo » 18 avr. 2014, 18:42

Franchement c'est très moyen,
Tu devrais laisser ton we a un membre GT qui se dévouerait

Et sinon, là c'est le topic Vittel pas Evian :lol:

Mr Magoo

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Club Med Vittel ?

Message par trust » 18 avr. 2014, 18:47

Je te le laisse alors mr magoo? :)
C'est bien de vittel que je parle! :)

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Club Med Vittel ?

Message par trust » 19 avr. 2014, 13:13

Bon je pars au club med du parc à vittel donc. Du 29 mai au 1 juin. Je jouerais le vendredi et samedi après midi. Si quelqu'un veut se joindre à moi, vous etes les bienvenues!!!

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Club Med Vittel ?

Message par shangrila » 22 avr. 2014, 11:31

Je n'y ai pas joué depuis quelque temps mais les deux parcours 'Mont Saint Jean" et "Peulin" sont agréables à jouer (parfois un peu physiques)

Si tu es logé à l'Ermitage, les repas sont (du moins étaient) quasi gastronomiques

Par contre clientèle un peu âgée

Si tu veux t'encanailler, il existe (existaient) une navette entre les deux hôtels (l'Ermitage en haut et Le Parc en bas) pour aller assister le soir aux festivités diverses (spectacles et discothèque)

Bon séjour
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Club Med Vittel ?

Message par trust » 22 avr. 2014, 19:20

Salut
Merci pour les conseils! :)
Je vais à l'hotel du parc finalement. Et le week end de la pentecote. J'ai décalé.

Donc si ca tente quelqu'un je joue le samedi et dimanche apres midi.

Quant à m'encanailler, je ne suis pas sur que ma femme apprecie!!!!! :)

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités