[Règle] Utilisation de la voiturette en compétition

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gerad
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2006, 08:55

[Règle] Utilisation de la voiturette en compétition

Message par gerad » 24 oct. 2006, 11:19

Lors d'une compétition officielle, deux joueurs A et B sont a bord d'une voiturette ...

La règle locale stipule qu'il faut etre en possession d'un certificat médical pour pouvoir utiliser cette voiturette. L'un des joueurs (A) a son certificat ,B pas.

Quelles sont les pénalités encourues par les joueurs (A sait que B n'a pas ce certificat). Qu'en est-il du handicap de B qui à réalisé un score de 41 points ?

Gerad

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 24 oct. 2006, 12:18

Salut
D'abord bienvenue sur ce site même si ce n'est pas le bon topic pour ça :wink:
Ensuite, pour une compétition officielle, il me semble que tous les joueurs doivent obligatoirement avoir fait enregistrer leur certificat médical auprès de la fédération. Donc, si je ne me trompe pas (et je sais qu'il y a ici toutes les compétences requises pour confirmer ou infirmer), ton hypothèse de départ ne tient pas.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 24 oct. 2006, 16:07

En principe, si on applique les règles de façon draconienne, les deux joueurs sont disqualifiés pour ne pas avoir respecté la règle.

Mais cette situation est dépendante des règles locales de votre club et de la décision du Comité.

Le Comité a le choix en principe :

- de disqualifier les 2 joueurs
- disqualifier le joueur qui n'avait pas son certificat médical
- de faire l'impasse :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy » 24 oct. 2006, 17:39

Je suppose que la règle locale doit préciser que le certificat doit mentionner une difficulter particulière à marcher etc., sinon tous le monde peut prendre la voiturette...(parce que comme c'est bien dit: On doit tous l'avoir pour jouer!)

Avatar de l’utilisateur
isanini
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2006, 19:54
Localisation : Région lyonnaise

Message par isanini » 24 oct. 2006, 17:47

la morale de cette histoire c'est :

marcher un peu ne fait pas de mal... :roll:
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 24 oct. 2006, 17:59

bon, j'ai modifié votre texte Gerad pour plus de clarté. Dîtes-moi que vous ne vouliez pas vous appeler Gerard mais que par souci de temps, vous avez fait une faute d'orthographe dans votre pseudo ?

Bon, pour votre problème, le certificat médical doit spécifier que le joueur ne peut pas réaliser de compétitions sans voiturette ou buggy. Il doit être réellement invalide et avoir un vrai problème de santé. Il n'est pas sans savoir que les joueurs en voiturette sont rares lors des compétitions et que cela soulève en général des débats conflictuels entre golfeurs.

S'il autorise un ami golfeur à pénétrer dans sa voiturette, il enfreint lui-même consciemment les règles.

Au final, les deux devraient être disqualifiés sur le champ !

Stephane :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 24 oct. 2006, 18:15

Ben moi j'ai deja joué avec un messieur, qui avait donc un certicat medical pour un probleme de genoux.

Il a utilisé la voiture (seul bein sur), et ca n'avait pas l'air de le gener de se garer à une centaine de metres de sa balle. :shock:
C'est meme limite si il n'y allait pas en courant. :shock: :shock:

Histoire veridique :shock: :lol:
--- herisson power ----

richardr

Message par richardr » 24 oct. 2006, 18:40

Bonsoir:

Je pense que votre histoire,laisse à penser que faire,100m,"18 fois, exemple"
vers la balle avec un club,et sans doute moins pénible ,que de
tirer,ou pousser son chariot avec sac,ou le porter. :wink:
Une idée,voilà le pourquoi des choses.de la voiturette :D
J'ai peu etre pas raison
Cordialement
Richardr

Philhill17
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2018, 20:16
Index : 18,5

Re: [Règle] Utilisation de la voiturette en compétition

Message par Philhill17 » 12 sept. 2018, 20:41

Les règles officielles du golf ne l’interdise pas l’utilisation de voiturettes c’est un règles locale de la fédération et cette règle stipule que si le club puisse fournir des voitures à tout le champ de je il peut être utilisé après les commissions sportifs décide ou non de l’appliquer mais avant de polémiquer l’esprit du jeu et l’étiquette doit être considérée puisse ce que on peut aussi recevoir des pénalités pour manquement à l’un ou l’autre

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: [Règle] Utilisation de la voiturette en compétition

Message par Lovecat » 13 sept. 2018, 08:43

Philhill17 a écrit : 12 sept. 2018, 20:41 Les règles officielles du golf ne l’interdise pas l’utilisation de voiturettes c’est un règles locale de la fédération et cette règle stipule que si le club puisse fournir des voitures à tout le champ de je il peut être utilisé après les commissions sportifs décide ou non de l’appliquer mais avant de polémiquer l’esprit du jeu et l’étiquette doit être considérée puisse ce que on peut aussi recevoir des pénalités pour manquement à l’un ou l’autre
Joli déterrage de post.

:lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: [Règle] Utilisation de la voiturette en compétition

Message par Alby » 13 sept. 2018, 10:12

2006 --> 2018.
C'est pratiquement l'équivalent d'une fouille archéologique du web :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités