Des conseils pour les débutants ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AllanLloyd
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2021, 06:40
Index : Non classé
Pays : États-Unis

Des conseils pour les débutants ?

Message par AllanLloyd » 18 sept. 2021, 14:57

What Are Common Fabric Types?

In recent years, with the incredible development of technology and the garment industry, choosing a Image good sewing machine for beginners is quite essential. Besides that, fabric in the fashion industry is becoming more and more diverse. Therefore, it is very important to be able to choose the fabric that is suitable for your purposes.

This article will summarize some of the most commonly used fabrics in the garment industry today to help you identify and choose the right fabric for yourself.

1. Cotton:

Image

There are several types of cotton fabric: 100, CVC (65/35), TC (35/65), PE, etc. Cotton fabric is suitable for all body shapes and can adapt well to variable weather conditions.

Advantages: durable, stretch or wicking, dry quickly, moisture control, insulate, provide comfort, and also hypoallergenic.

Disadvantages: the higher amount of percentage of cotton in the fabric the more expensive.

2. Khaki:

Khaki is harder and thicker than other fabric materials. Khaki has two main types: stretch khaki and un-stretch khaki.

Advantages: wrinkle-resistant, durable, hard to be torn, worn out.

Disadvantages: hard to wash, color fading if shown under harsh sunlight.

➪➪➪ Useful Link: Image What is a Good Sewing Machine For Beginners

3. Jeans and Denim:

Jean fabric is woven from 2 types of yarn (cotton duck and coarse cotton) of the same color. Denim is very similar to jeans but it is woven from one color yarn (usually blue) and one white yarn (both are coarse cotton). To be able to sew these thick fabrics, you are recommended to choose the best heavy duty sewing machine, which is much stronger than the common one.

Difference: These fabrics have a warp-faced twill weave. In denim, this means that as the warp threads (dyed color) have more floats on the right side of the fabric than the white filling yarns the right side of the fabric is much bluer than the wrong side of the fabric. As in jeans, there is not as much of a marked difference between the right and wrong sides of the fabric. Also, Denim is heavier than Jean.

Advantages: high durability, maintenance-free, provide comfort, and stylish.

Disadvantages: poor stretch, dry slowly.

4. Felt fabric:

Image

Felt is a combination of fabric and wool. The outstanding feature of the felt fabric is very warm and soft. Thus, it is often used to make warm clothes and jackets.

Advantages: warm, great insulator, resilience, wrinkle resistant.

Disadvantages: hard to clean, wash, and maintenance

5. Nylon

Nylon is plastic derived from oil, made in the laboratory.

Advantages: lightweight, resistance to fungi, insects, and animals, waterproof, has a wide range of colors

Disadvantage: lack of stability, nylon production cause pollution, poor resistance to sunlight, heat sensitive

Those are some of the most popular fabrics, that you may consult. Moreover, color is also an important factor when choosing fabric. If you are overweight, use dark colors, such as dark brown, chestnut, black, or blue clothes to create the illusion that you are thin and tall. If you are underweight, use bright colors, such as white, yellow, light blue, and light pink to make you look more balanced. Finally, don’t wait anymore. Let’s start looking for a Image good sewing machine for beginners and the most fitted fabrics for your creation. Good luck!
Dernière modification par AllanLloyd le 10 nov. 2022, 19:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par Maxinpar » 18 sept. 2021, 15:08

Les premiers trucs que j'ai appris a mes enfants sur un parcours c'est:

1) d'un point de vue sécurité : savoir où se tenir quand quelqu'un joue et avoir une vague idée d'où se trouvent d'autres joueurs sur le parcours (ils risquent de taper vers toi)

2) toujours, toujours être prêt à jouer quand c'est ton tour. En tant que débutant ca sera souvent à toi de jouer, sois au taquet. Les débutants qui avancent et qui ne ralentissent personne: tout le monde adore.

Je laisserai a d'autres parler tequinique :)

Si tu veux plus de détails sur les deux points plus haut, fais moi signe, j'aime bien écrire :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par PHILTI » 18 sept. 2021, 17:29

AllanLloyd a écrit :Bonjour les gars, super de rejoindre ce forum. Je commence le golf depuis 5 mois pour me détendre mais je ne vais pas forcément aux cours (je veux dire j'apprends par moi-même). Est-ce que quelqu'un ici a des conseils pour les débutants comme moi? Merci beaucoup
Hello,

Bienvenu dans ce forum et dans un sport qui est tellement plus qu’un sport. :-)

Mon conseil :
Prendre des cours Image

Ne pas prendre de cours t’expose à emprunter des voies sans issues. Tu progresses et tu plafonnes. Et pour reprendre ta progression, tu es obligé de déconstruire des choses. Pas marrant.
Cela arrive même quand tu prends des cours. Alors imagine si tu n’en prends pas.

Bonne continuation !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par FabdeMontpeul » 18 sept. 2021, 19:39

Achète toi des clubs corrects (1/2 série suffit au début et même encore...) et des balles d'occasion pour tes futurs parcours.

Comme le dit Max : sois prêt à jouer quand c'est à toi et bosses donc les règles et l'étiquette et gaffe aux balles !

Fais toi plaisir it's a game !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par Cyrild64 » 19 sept. 2021, 04:43

Bonjour cher débutant,

Tout d'abord, sache que nous avons tous été débutants, donc tout devrait bien se passer.

Ensuite, les conseils sécu donnés par Max sont très bons, savoir se placer, être prêt à jouer quand c'est ton tour sont de bonnes bases.
Les cours, même si je n'en ai que très peu pris, seront quand même utiles pour que tu progresses assez rapidement .

N'écoute pas les vieux conseils des gens qui jouent avec toi, car chacun a son swing, son ressenti, sa façon de jouer.

Et surtout, prends du plaisir, amuse toi, et profite des moments passés au golf.

C'est un super sport, alors have fun
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par StephP » 20 sept. 2021, 14:58

Maxinpar a écrit : 18 sept. 2021, 15:08 Les premiers trucs que j'ai appris a mes enfants sur un parcours c'est:

1) d'un point de vue sécurité : savoir où se tenir quand quelqu'un joue et avoir une vague idée d'où se trouvent d'autres joueurs sur le parcours (ils risquent de taper vers toi)

2) toujours, toujours être prêt à jouer quand c'est ton tour. En tant que débutant ca sera souvent à toi de jouer, sois au taquet. Les débutants qui avancent et qui ne ralentissent personne: tout le monde adore.

Je laisserai a d'autres parler tequinique :)

Si tu veux plus de détails sur les deux points plus haut, fais moi signe, j'aime bien écrire :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
J'aime beaucoup ces 2 conseils "hors technique".

Dans ce registre j'ajouterai d'aller vite jouer sur le parcours parce que c'est fun et c'est le but. Par exemple avec un pote, à des horaires ou il n'y a personne, et jouer sans se prendre la tête (replacer sa balle dans des endroits jouables, relever sa balle et passer au suivant quand c'est trop long...)
Chaque expérience est différente. Moi j'ai commencé par un stage d'une semaine pour débutant, ca permet de voir si on est accroc et pose les bases. Ca m'a permis de faire vite du parcours aussi. Pour le practice, e de mon point de vue, le fait de privilégier le putting et petit jeu m'a aidé (c'est gratifiant et plus ludique que les swings, toujours frustrants au début)
Pour les clubs, demi série Inesis (je ne travaille pas pour eux) font des packs intelligents car alternant 1 club sur 2 pour les distances (je joue toujours avec ma demi-serie 900 lol)
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par nicolpodo » 20 sept. 2021, 21:21

D'accord avec tout ça aussi sauf pour la 1/2 série: c'est déjà bien assez dur comme ça comme sport :)
Pour les cours, si tu préfères être en autonomie pour apprendre, je te conseille très fortement les formations en ligne dispensées sur moncoachdegolf.com: c'est bcp moins cher que les cours " classiques ", et diablement efficace

Bienvenue dans la communauté des golfeurs
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par MonsieurGLU » 24 sept. 2021, 15:38

My 2cents :
- La serie complète fitter, c'est top au bout de quelques mois. Tu prendras beaucoup plus de plaisir avec un matériel qui te correspond.
Par contre évite de prendre un fer 5 ou en dessous. La plus part du temps, ils sont trop fermés quand tu débutes.

- Pour ce qui est de la vitesse, une micro nuance : ne pas confondre vitesse et précipitation.
Pendant que les autres jouent, soit prêt mais n'oublie pas que tu as le droit de préparer ton coup et de faire ta routine avant de frapper.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par CoLa » 27 sept. 2021, 09:35

J'ajoute ma pierre à l'édifice (même si je n'ai pas forcément la légitimité pour!):
- Prends des cours! Même avec un swing qui fonctionne, ca se dérègle toujours et on compense souvent avec des défauts.
- Travaille le putting. Perso, je trouve ca super chiant mais c'est après de bonnes séances d'entrainement au putting que j'ai sorti mes meilleurs cartes. Ca marche aussi avec les approches mais ca, j'aime bien!
- Pas de "hero shot". On recentre et essaiera d'attaquer le green à 200m quand on sera au milieu du fairway et pas entre 2 arbres! :wink:
- on respecte les bases de l'étiquette: On relève ses pitchs, on remet ses divots, on reste derrière les joueurs qui sont en train de jouer (et on ne parle pas pendant), on est prêt à jouer quand c'est son tour, on ne tire pas sur le groupe de devant, on laisse passer les groupes plus rapide.
- On n'écoute pas les conseils des autres sur la technique (on a le prof ou les très bon joueurs pour ca!) car on va entendre des tonnes d'informations contradictoires qui ne vont pas forcément aider! (garde la tète sur la balle, bras avant tendu, etc. j'ai chopé torticolis et tendinites grâce à ces conseils de génie :mrgreen: )

Et surtout, prend un max de plaisir, c'est ca le golf finalement!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Galski
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2021, 22:09
Index : 31,2
Localisation : France

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par Galski » 04 oct. 2021, 13:27

J'estime qu'il est surtout très important de se donner constamment envie de continuer/progresser et je pense que cela passe par:
- Apprécier l'endroit où tu vas t'entrainer (practice & parcours). Te sentir à l'aiser et avoir le droit de débuter.
- Varier les exercices et ne pas insister quand ca ne passe pas (jours sans) Commencer à forcer au practice car on est pas dedans et jouer 2/3 seaux de trop en pensant rattraper c'est pas bon. Quand le practice range t'énèrve va au putting ou approche ou revient le lendemain :)
- Jouer tes premiers parcours avec des gens agréables et tolérants. Les compétitions peuvent être idéales car tu vas surement te retrouver en fin de peloton avec des gens qui jouent sans pression, pas pour la gagne et avec un niveau loin du PGA. Ca crée une solidarité et on a plutot tendance à s'encourager :)
- Félicite toi et garde en tête les bons coups. Sur le parcours concentre toi sur ce que tu as réussi et garde le en tête. Au début un parcours avec quelques bons coups réussi c'est un super parcours. Ensuite tu auras des parcours avec quelques bons trous et ainsi de suite :)
Index(s): 2 (1 à gauche et 1 à droite)

charles788
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2021, 11:00
Index : Non classé

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par charles788 » 11 oct. 2021, 11:09

Hello la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pratique du golf ! :D Je suis content d'avoir rejoint la communauté. Ma première question : il, y a-t-il des formations et des coachs en île de france ? Est-il possible d'avoir des conseils des tips pour pouvoir progresser ?

Merci beaucoup :D
Dernière modification par charles788 le 04 nov. 2021, 19:33, modifié 1 fois.
Web Marketing Communauty Golf et fun :)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par Beninho95 » 11 oct. 2021, 12:57

charles788 a écrit : 11 oct. 2021, 11:09 Hello la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pratique du golf ! :D Je suis content d'avoir rejoint la communauté. Ma première question : il, y a-t-il des formations et des coachs en île de france ? Est-il possible d'avoir des conseils des tips pour pouvoir progresser ?

Merci beaucoup :D
Salut et bienvenu !
Tu trouveras des coachs (pros) dans chaque golf ou presque. Des conseils et des tips, tu peux en trouver de partout sur les parcours ou sur le web, mais note bien que seuls ceux de ton pro seront à écouter. Le reste... à zapper d'urgence.
Bon golf !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par nicolpodo » 11 oct. 2021, 14:15

charles788 a écrit : 11 oct. 2021, 11:09 Hello la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pratique du golf ! :D Je suis content d'avoir rejoint la communauté. Ma première question : il, y a-t-il des formations et des coachs en île de france ? Est-il possible d'avoir des conseils des tips pour pouvoir progresser ?

Merci beaucoup :D
Hello et bienvenue

Pour les conseils d'ordre général tu pourras aussi poser des questions ici, il y a quelques pros et autres joueurs de bon conseil.
Pour des trucs plus pointus et les drills, attention de ne pas prendre tout et n'importe quoi, certains drills peuvent être miraculeux pour les uns, et catastrophiques pour les autres... C'est le charme du golf, il n'y a très peu de recettes universelles.
Un petit mot sur les chaînes YouTube consacrées à ça: choisis en une dont les propos du pro te semblent clairs et simples, et tiens t'en à une seule. Si tu pêches des trucs à gauche et à droite, c'est le meilleur moyen de se perdre ( syndrome de l'éponge)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par vpl » 11 oct. 2021, 14:30

Je ne vois pas un conseil qui me semble pourtant important : ne pas se mettre au golf, jamais !

Parce que la plupart du temps, on arrive pas à taper une balle et ça donne une bonne idée des souffrances à venir, mais un jour on a le contact, la sensation de fluidité sans effort, la balle qui monte, vole, et tombe pile là où on visait, et là c'est foutu, on est mordu et c'est trop tard pour faire demi-tour !

charles788
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2021, 11:00
Index : Non classé

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par charles788 » 13 oct. 2021, 14:16

nicolpodo a écrit : 11 oct. 2021, 14:15
charles788 a écrit : 11 oct. 2021, 11:09 Hello la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pratique du golf ! :D Je suis content d'avoir rejoint la communauté. Ma première question : il, y a-t-il des formations et des coachs en île de france ? Est-il possible d'avoir des conseils des tips pour pouvoir progresser ?

Merci beaucoup :D
Hello et bienvenue

Pour les conseils d'ordre général tu pourras aussi poser des questions ici, il y a quelques pros et autres joueurs de bon conseil.
Pour des trucs plus pointus et les drills, attention de ne pas prendre tout et n'importe quoi, certains drills peuvent être miraculeux pour les uns, et catastrophiques pour les autres... C'est le charme du golf, il n'y a très peu de recettes universelles.
Un petit mot sur les chaînes YouTube consacrées à ça: choisis en une dont les propos du pro te semblent clairs et simples, et tiens t'en à une seule. Si tu pêches des trucs à gauche et à droite, c'est le meilleur moyen de se perdre ( syndrome de l'éponge)
Merci !!!!! :D au top
Web Marketing Communauty Golf et fun :)

charles788
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2021, 11:00
Index : Non classé

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par charles788 » 13 oct. 2021, 14:16

nicolpodo a écrit : 11 oct. 2021, 14:15
charles788 a écrit : 11 oct. 2021, 11:09 Hello la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pratique du golf ! :D Je suis content d'avoir rejoint la communauté. Ma première question : il, y a-t-il des formations et des coachs en île de france ? Est-il possible d'avoir des conseils des tips pour pouvoir progresser ?

Merci beaucoup :D
Hello et bienvenue

Pour les conseils d'ordre général tu pourras aussi poser des questions ici, il y a quelques pros et autres joueurs de bon conseil.
Pour des trucs plus pointus et les drills, attention de ne pas prendre tout et n'importe quoi, certains drills peuvent être miraculeux pour les uns, et catastrophiques pour les autres... C'est le charme du golf, il n'y a très peu de recettes universelles.
Un petit mot sur les chaînes YouTube consacrées à ça: choisis en une dont les propos du pro te semblent clairs et simples, et tiens t'en à une seule. Si tu pêches des trucs à gauche et à droite, c'est le meilleur moyen de se perdre ( syndrome de l'éponge)
Merci beaucoup ! :D
Web Marketing Communauty Golf et fun :)

charles788
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2021, 11:00
Index : Non classé

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par charles788 » 04 nov. 2021, 19:32

Beninho95 a écrit : 11 oct. 2021, 12:57
charles788 a écrit : 11 oct. 2021, 11:09 Hello la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pratique du golf ! :D Je suis content d'avoir rejoint la communauté. Ma première question : il, y a-t-il des formations et des coachs en île de france ? Est-il possible d'avoir des conseils des tips pour pouvoir progresser ?

Merci beaucoup :D
Salut et bienvenu !
Tu trouveras des coachs (pros) dans chaque golf ou presque. Des conseils et des tips, tu peux en trouver de partout sur les parcours ou sur le web, mais note bien que seuls ceux de ton pro seront à écouter. Le reste... à zapper d'urgence.
Bon golf !
Merci beaucoup ! :D
Web Marketing Communauty Golf et fun :)

Fils2Putt
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2022, 23:30
Index : Non classé

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par Fils2Putt » 10 avr. 2022, 20:28

Merci à toutes et tous pour ces conseils et astuces !

J'aime beaucoup le conseil de vpl :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Fils2Putt le 12 avr. 2022, 21:39, modifié 1 fois.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Des conseils pour les débutants ?

Message par vpl » 10 avr. 2022, 21:21

Alors moi j'aurais bien un conseil : ne JAMAIS se mettre au golf !
C'est pas vrai que quand t'as l'impression que ça commence à pas mal s'emboiter c'est là que tu fais socket 2 balles sur 3 ! :cry:

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités