Un doute ? Jouer 2 balles... mais pas n'importe comment !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Un doute ? Jouer 2 balles... mais pas n'importe comment !

Message par Enzo » 23 mars 2010, 10:30

Ce week-end lors d'une compet' j'ai partagé ma partie avec un très bon joueur qui en plus fait partie de la commission sportive au niveau de la Ligue. J'ai appris quelque chose et je voulais le partager avec vous...

Le 3ème joueur de notre partie a eu un doute à un moment sur ce qu'il pouvait faire : pour lui, il avait droit à un free drop mais pas pour nous.
Il a donc joué 2 balles jusqu'au trou et nous avons noté les 2 scores afin d'avoir l'avis des commissaires à l'arrivée avant de signer sa carte. Néanmoins, avant de jouer les 2 balles, le joueur doit IMPERATIVEMENT décider qu'elle est, pour lui, la bonne balle.

A l'arrivée après arbitrage, on prendra le score correspondant à la bonne application des règles.
Cependant, si les 2 solutions était valables (ce qui peut arriver), on prendra le score correspondant à la balle choisie par le joueur (d'où l'intérêt de le faire choisir avant qu'il joue !) qu'il s'agisse du meilleur score des 2 balles ou du moins bon.
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Un doute ? Jouer 2 balles... mais pas n'importe comment !

Message par Rip » 23 mars 2010, 13:02

Le joueur lambda ne sait même pas que la règle 3-3 existe. Et, s'il en a entendu parler, il ne sait jamais qu'il doit annoncer avec laquelle des deux balles il désire que son score soit pris en compte. ... À moins qu'il fasse semblant de ne pas le savoir... :mrgreen:
On ne me changera plus...

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités