Certificat médical

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Certificat médical

Message par Esckro »

Petite question:
Si on est licencié dans un autre sport (volley en l'occurrence), est-ce que le fait de présenter ma licence de volley équivaut à présenter un certificat médical en bonne et due forme ?

Je n'ai pas trouvé d'info dans ce sens sur le site de la fédé...

Qu'en dites-vous?

Merci pour votre aide!
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Certificat médical

Message par ptifred »

a ton avis, suis je apte a joué au golf, si je présente ma licence de la fédé pétanque :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Certificat médical

Message par superlent »

Non, le fait d'être licencié dans un autre sport ne dispense pas de la présentation d'un certificat médical spécifique pour ta licence de golf. Ce n'est pas une règle de la FFGolf, mais du ministère de la jeunesse et des sports. Un certificat médical préalable à la pratique d'un sport ne peut être utilisable que pour les seuls sports notifiés expressément sur le certificat. Les mentions "sports" ou "activités sportives" ne sont pas conformes pour ce type de certificat, par contre elles sont valables pour un certificat de non contre-indication aux activités physiques (pour les enfants en centre aéré, par exemple).

En théorie pour chaque sport mentionné sur le certificat, un examen clinique et paraclinique (si besoin) spécifique doit être effectué préalablement à la délivrance. Rassurez-vous, la commission médicale de la FFGolf n'a pas défini d'examen spécifique, votre médecin traitant conserve donc la liberté du choix des examens qu'il désire vous faire passer. Rien n'empêche non plus un médecin de noter plusieurs sports différents sur le même certificat (à condition que la fédération concernée ne demande pas de conserver l'original, comme c'est le cas pour le golf).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Certificat médical

Message par Esckro »

ptifred a écrit :a ton avis, suis je apte a joué au golf, si je présente ma licence de la fédé pétanque :lol: :lol:
Merci pour cette réponse constructive !

Le golf est certes un sport à part entière, cependant, je pensais (bêtement a priori) que si tu étais apte à pratiquer un sport comme le volley tu l’étais également pour le golf !

Ca te paraît si idiot que ça comme réflexion ?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Certificat médical

Message par ptifred »

Esckro a écrit :
ptifred a écrit :a ton avis, suis je apte a joué au golf, si je présente ma licence de la fédé pétanque :lol: :lol:
Merci pour cette réponse constructive !

Le golf est certes un sport à part entière, cependant, je pensais (bêtement a priori) que si tu étais apte à pratiquer un sport comme le volley tu l’étais également pour le golf !

Ca te paraît si idiot que ça comme réflexion ?
un petit peu quand même, avec un peu de réflexion, tu ne va pas avoir les mêmes test d'effort pour avoir ton cerfit médical, entre un gars qui joue a la pétanque et un qui joue au foot... :wink:

ps : idiot n'est pas le mot que j'aurais employé... plutôt illogique !
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Certificat médical

Message par Esckro »

ptifred a écrit :
Esckro a écrit :
ptifred a écrit :a ton avis, suis je apte a joué au golf, si je présente ma licence de la fédé pétanque :lol: :lol:
Merci pour cette réponse constructive !

Le golf est certes un sport à part entière, cependant, je pensais (bêtement a priori) que si tu étais apte à pratiquer un sport comme le volley tu l’étais également pour le golf !

Ca te paraît si idiot que ça comme réflexion ?
un petit peu quand même, avec un peu de réflexion, tu ne va pas avoir les mêmes test d'effort pour avoir ton cerfit médical, entre un gars qui joue a la pétanque et un qui joue au foot... :wink:

ps : idiot n'est pas le mot que j'aurais employé... plutôt illogique !

Tu ne peux en effet pas avoir la même réflexion que moi dans la mesure où je fais un comparatif avec le volley et pas la pétanque.
Il pourrait, à mon avis, très bien y avoir une liste des sports qui permettraient de "valider" le certif pour le golf!
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Certificat médical

Message par ptifred »

Esckro a écrit : Merci pour cette réponse constructive !

Le golf est certes un sport à part entière, cependant, je pensais (bêtement a priori) que si tu étais apte à pratiquer un sport comme le volley tu l’étais également pour le golf !

Ca te paraît si idiot que ça comme réflexion ?
un petit peu quand même, avec un peu de réflexion, tu ne va pas avoir les mêmes test d'effort pour avoir ton cerfit médical, entre un gars qui joue a la pétanque et un qui joue au foot... :wink:

ps : idiot n'est pas le mot que j'aurais employé... plutôt illogique ![/quote]


Tu ne peux en effet pas avoir la même réflexion que moi dans la mesure où je fais un comparatif avec le volley et pas la pétanque.
Il pourrait, à mon avis, très bien y avoir une liste des sports qui permettraient de "valider" le certif pour le golf![/quote]


je cite la pétanque a titre d'exemple (pour les extrêmes) en tout cas ma licence de foot (vétéran) n'est pas valable comme certif pour le golf...
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Certificat médical

Message par JCS »

en fait, il faudrait préenter son certificat pour le hockey sur glace/gazon pour valider le grand jeu, son certificat pour le tennis pour le je moyen, celui de la pétanque pour le petit jeu et celui du curling pour le putting ! :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Certificat médical

Message par JCS »

et j'oubliais celui d'athlétisme pour pouvoir pousser/tirer son chariot ! :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Certificat médical

Message par ptifred »

JCS a écrit :et j'oubliais celui d'athlétisme pour pouvoir pousser/tirer son chariot ! :mrgreen:

et pour la femme !! il faut une certif med, aussi pour se marier :lol: :lol: car ça aussi c'est un sport (une dure lutte) :P
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Certificat médical

Message par ocean09 »

Ah ses bonnes vieilles consultations médicales qui servent à rien.... Je me souviens avoir lu un article d un anglais vivant en France sidéré que son médecin lui prescrive une semaine de thalasso pour ses problemes respiratoires( remboursée) et une fois arrivé en Thalasso, il avait du rencontrer un autre medecin qui lui avait fait un certificat medical d aptitude à "entrer dans le bain à remous!!!!". :mrgreen: :mrgreen:
Et à chaque fois 20 euros dans la tirelire....
En quoi un médecin peut il prévenir un infarctus lors d'une partie de golf, une piqure de guêpe avec réaction anaphylactique après un birdie???
Nos médecins sont surchargés, autant les débarasser de cette corvée...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Certificat médical

Message par ptifred »

ocean09 a écrit :Ah ses bonnes vieilles consultations médicales qui servent à rien.... Je me souviens avoir lu un article d un anglais vivant en France sidéré que son médecin lui prescrive une semaine de thalasso pour ses problemes respiratoires( remboursée) et une fois arrivé en Thalasso, il avait du rencontrer un autre medecin qui lui avait fait un certificat medical d aptitude à "entrer dans le bain à remous!!!!". :mrgreen: :mrgreen:
Et à chaque fois 20 euros dans la tirelire....
En quoi un médecin peut il prévenir un infarctus lors d'une partie de golf, une piqure de guêpe avec réaction anaphylactique après un birdie???
Nos médecins sont surchargés, autant les débarasser de cette corvée...
tu me diras qu'il y a des endroit ou pour joué il faut passer la carte verte (300€) a peu prés :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Certificat médical

Message par superlent »

ocean09 a écrit : En quoi un médecin peut il prévenir un infarctus lors d'une partie de golf, une piqure de guêpe avec réaction anaphylactique après un birdie???
Nos médecins sont surchargés, autant les débarrasser de cette corvée...
Tu as bien raison sur l'inutilité relative en matière de prévention d'accidents, mais cette législation n'est pas récente (j'en avais parlé il y a quelques temps, elle date de la troisième république et des idées hygiénistes de l'époque, revisitée à la sauce "protégeons nous des procès éventuels en cas d'accident").
Ces visites ont un tout petit avantage, elles permettent de faire venir dans un cabinet médical des gens qui sans cela n'y auraient pas mis les pieds, et de leur parler de vaccination, de prévention cardio-vasculaire, de régime, d'arrêt du tabac, etc...N'oublions pas que le suivi médical régulier organisé par le travail ne concerne en pratique que moins de 20% des actifs en France. La médecine préventive n'existe pas vraiment chez nous malgré les beaux discours.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
plumy
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2010, 09:36
Index : 21

Re: Certificat médical

Message par plumy »

ptifred a écrit :
JCS a écrit :et j'oubliais celui d'athlétisme pour pouvoir pousser/tirer son chariot ! :mrgreen:

et pour la femme !! il faut une certif med, aussi pour se marier :lol: :lol: car ça aussi c'est un sport (une dure lutte) :P


Une durelutte !!!!!
Ouf, on l'a échappé belle ! Tu te rends compte si tu avais fait une faute de frappe sur ton clavier et que tu avais appuyé sur le "t" à la place du "d" !!
:oops:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Certificat médical

Message par ptifred »

plumy a écrit :
ptifred a écrit :
JCS a écrit :et j'oubliais celui d'athlétisme pour pouvoir pousser/tirer son chariot ! :mrgreen:

et pour la femme !! il faut une certif med, aussi pour se marier :lol: :lol: car ça aussi c'est un sport (une dure lutte) :P


Une durelutte !!!!!
Ouf, on l'a échappé belle ! Tu te rends compte si tu avais fait une faute de frappe sur ton clavier et que tu avais appuyé sur le "t" à la place du "d" !!
:oops:
c'etais le but du jeu :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
JulienL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2010, 05:09
Index : 49

Re: Certificat médical

Message par JulienL »

ocean09 a écrit :Ah ses bonnes vieilles consultations médicales qui servent à rien.... Je me souviens avoir lu un article d un anglais vivant en France sidéré que son médecin lui prescrive une semaine de thalasso pour ses problemes respiratoires( remboursée) et une fois arrivé en Thalasso, il avait du rencontrer un autre medecin qui lui avait fait un certificat medical d aptitude à "entrer dans le bain à remous!!!!". :mrgreen: :mrgreen:
Et à chaque fois 20 euros dans la tirelire....
En quoi un médecin peut il prévenir un infarctus lors d'une partie de golf, une piqure de guêpe avec réaction anaphylactique après un birdie???
Nos médecins sont surchargés, autant les débarasser de cette corvée...
C'est purement administratif, pour que l'assurance liée à ta licence n'ait pas à couvrir un accident lié à autre chose que la pratique du golf (tu avais déjà mal au dos avant...).
Mon médecin m'a fait le certificat médical sans m'ausculter spécialement pour ça (c'était à l'occaz de dernière vaccination de ma fille). Et il ne m'a pas pris 20 € pour le certif.
Mais ça l'a fait bien rire de devoir mentionner que j'étais apte à la pratique du golf en et hors compétition
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Certificat médical

Message par vincent60 »

Avant toute chose, si tu ne fais pas de compétition pas besoin de certificat médical car pas besoin de licence. La licence et le certificat qui l'accompagne ne sont obligatoire que pour la compétition. Pour une pratique en loisir si tu possède une RC pas de problème d'assurance.
Si tu souhaites faire de la compétition, le certificat médical qui est délivré n'est pas un certificat d'aptitude mais un certificat de non contre indiquation à la pratique de "sport au choix". Petite subtilité qui explique qu'un certificat délivré pour une licence de volley ne peut être valable pour le golf.
C'est un problème que j'ai longtemps connu avec ma licence de parachutisme, bien que l'examen soit le plus poussé que je connaisse pour une licence, je devais refaire une visite médical pour le golf.
Peut être un jour la Caisse d'Assurance Maladie fera un passeport sportif ou arrivera à faire s'entendre les différentes fédérations pour classer les sports dans différentes catégories d'aptitude physique comme ça une seul certificat pour tous les sports de la même catégorie.
On peut toujours rêver en attendant.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Avatar de l’utilisateur
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Certificat médical

Message par ocean09 »

Juste une question?
Si tu as une assurance RC et que tu n as pas la licence, tu exploses la vitre d une voiture apres un tres gros slice au depart du fameux trou 1, qui va payer? Ton assurance RC ou c est toi car tu joues sans licence?
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Certificat médical

Message par cycofcgb »

La responsabilité civile ne couvre pas en cas de pratique du golf selon mon assureur, d'où l'obligation d'une licence annuelle ou au moins journalière pour cette couverture particulière.

La pratique sportive n'est pas reconnue comme activité normale, allez comprendre pourquoi :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Certificat médical

Message par vftp95 »

cycofcgb a écrit :La responsabilité civile ne couvre pas en cas de pratique du golf selon mon assureur, d'où l'obligation d'une licence annuelle ou au moins journalière pour cette couverture particulière.

La pratique sportive n'est pas reconnue comme activité normale, allez comprendre pourquoi :D
Parce que c'est risqué.. et les assureurs çà n'aime pas le risque... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Certificat médical

Message par vincent60 »

cycofcgb a écrit :La responsabilité civile ne couvre pas en cas de pratique du golf selon mon assureur, d'où l'obligation d'une licence annuelle ou au moins journalière pour cette couverture particulière.

La pratique sportive n'est pas reconnue comme activité normale, allez comprendre pourquoi :D
Tu as vraiment une mauvaise assurance car la plus part du temps les exclusions, en dehors de la compétition, sont les sports dit à risque, parachutisme, plongée, aviation,etc. Il existe même des RC qui couvre le parachutisme en loisir.
Alors une assurance qui ne couvre même pas le golf en loisir, elle ne doit pas couvrir grand chose. A ta place je lirai les petits caractères au dos et tout en bas de ton contrat pour vérifier ce qu'elle couvre exactement.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Certificat médical

Message par cycofcgb »

Je sais même pas où il est ce foutu contrat :D

Je me base sur les dires de mon assureur, ceci dit ce que tu dit est intéressant, je vais négocier avec lui mes prochaines primes ou bien même changer d'assureur.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Certificat médical

Message par touareg83 »

C'est tout le problème des assurances croisées. Nous sommes assurés 10 fois pour la même chose.

Le bel exemple est celui de la RC. Je suis licencié dans 3 fédérations et je paye 3 RC plus celle liée à mon habitation (RC chef de famille) Et pour ceux qui ont des minots à l'école on vous "oblige" à en prendre une autre.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Certificat médical

Message par AuldCom »

Je remonte ce sujet pour vous faire part d'un truc un peu bizarre. J'ai reçu hier un email de la FFG m'informant de l'enregistrement de mon certificat médical pour 2014, confirmé en vérifiant mon profil sur leur site. Ca me va très bien, sauf que je n'ai pas encore fait la moindre démarche en ce sens ! :lol:
Suis-je le seul dans ce cas ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Certificat médical

Message par vpl »

T"as pas mangé un truc acheté dans un golf récemment ? Ils y mettent des capsules qui t'auscultent en passant, et envoient le résultat à la sortie !
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Certificat médical

Message par JCS »

C'est une nouvelle option du logiciel, les certificats médicaux sont attribués au hasard !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Certificat médical

Message par landes »

Contrairement au golf , la pétanque est un sport très dangereux : c 'est le seul où on risque d ' attraper une cirrhose . . .
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Certificat médical

Message par Clem25 »

AuldCom a écrit :Je remonte ce sujet pour vous faire part d'un truc un peu bizarre. J'ai reçu hier un email de la FFG m'informant de l'enregistrement de mon certificat médical pour 2014, confirmé en vérifiant mon profil sur leur site. Ca me va très bien, sauf que je n'ai pas encore fait la moindre démarche en ce sens ! :lol:
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quand le club renouvelle ta licence, il a le choix ou non de cocher une case "certificat médical", ton club a du le faire, et tu reçois un mail automatique du coup.
A toi ensuite de leur fournir une copie de ton certificat médical, quand tu en auras un.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Certificat médical

Message par AuldCom »

Clem25 a écrit :
AuldCom a écrit :Je remonte ce sujet pour vous faire part d'un truc un peu bizarre. J'ai reçu hier un email de la FFG m'informant de l'enregistrement de mon certificat médical pour 2014, confirmé en vérifiant mon profil sur leur site. Ca me va très bien, sauf que je n'ai pas encore fait la moindre démarche en ce sens ! :lol:
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quand le club renouvelle ta licence, il a le choix ou non de cocher une case "certificat médical", ton club a du le faire, et tu reçois un mail automatique du coup.
A toi ensuite de leur fournir une copie de ton certificat médical, quand tu en auras un.
merci pour l'info ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Certificat médical

Message par basquaise »

Visite médicale pour le golf: Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.
Visite médicale pour le judo ( à l'époque où j'en faisais ): Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.
Visite médicale pour une compétition de ski nautique: Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.
Visite médicale avant le marathon de Genève: Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.

Alors la question d' Esckro n'était pas si bête que ça !
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Certificat médical

Message par carre »

basquaise a écrit :Visite médicale pour le golf: Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.
Visite médicale pour le judo ( à l'époque où j'en faisais ): Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.
Visite médicale pour une compétition de ski nautique: Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.
Visite médicale avant le marathon de Genève: Ecouter le cœur et prendre la tension. C'est tout.

Alors la question d' Esckro n'était pas si bête que ça !
Elle était pas si récente non plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Certificat médical

Message par mizzi »

Clem25 a écrit : Quand le club renouvelle ta licence, il a le choix ou non de cocher une case "certificat médical", ton club a du le faire, et tu reçois un mail automatique du coup.
A toi ensuite de leur fournir une copie de ton certificat médical, quand tu en auras un.
Très risqué pour le club comme pratique :shock:
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Certificat médical

Message par Homard »

petite remarque complementaire:
la visite medicale pour ce certificat de non contre indication a la pratique dun sport lambda doit normalment etre payée a son medecin et non remboursée par la secu... comme ta licence de sport dailleurs lol
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Certificat médical

Message par bouskidou »

Dans les faits, je n'ai jamais fait attention... le medecin ne prend pas la carte vitale pour cette visite? ou du moins, un motif "certificat sport" permet de bloquer le remboursement??

J'ai cru lire y'a pas longtemps que justement le gouvernement imaginait faire disparaître le concept de "certificat médical annuel" pour la pratique du sport.. et de le remplacer par une visite tous les 2/5 ans suivant l'âge du capitaine..
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Certificat médical

Message par hayabusa »

Bonjour,

L’intérêt (et le sérieux) du certificat médical dans une pratique sportive aussi violente que le golf, nan rien!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste une anecdote:

Il y a quelques années, nous participions aux championnats de France des golf 9 trous (épreuve supprimée du calendrier FFG, c'est bien dommage).
Réunion des capitaines et là... Damned!!! nous n'avons pas nos certificats médicaux avec nous.
Fort heureusement un médecin fait parti de l'équipe, qui, ni une ni deux nous remplit 6 certificats médicaux en bonne et due forme.

Je crois bien que nous sommes la seule équipe à avoir participé à un Championnat de France avec 6 certificats médicaux remplis par un Gynécologue :lol: :lol: :lol:

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Certificat médical

Message par tomcat »

vu vos ages, un proctologue eut ete beaucoup plus credible c'est sur :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Certificat médical

Message par hayabusa »

tomcat a écrit :vu vos ages, un proctologue eut ete beaucoup plus credible c'est sur :mrgreen:
:twisted: :twisted: :twisted:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Certificat médical

Message par Bubble »

bouskidou a écrit :Dans les faits, je n'ai jamais fait attention... le medecin ne prend pas la carte vitale pour cette visite? ou du moins, un motif "certificat sport" permet de bloquer le remboursement??

J'ai cru lire y'a pas longtemps que justement le gouvernement imaginait faire disparaître le concept de "certificat médical annuel" pour la pratique du sport.. et de le remplacer par une visite tous les 2/5 ans suivant l'âge du capitaine..
tout a fait j'attends encore.

a une époque je faisait tellement de certif que j'me suis mis à les scanner, changer la date et le sport, puis l'imprimer.

entre les sports repris fin août, octobre, janvier puis ceux de l'été ça fait 4 visites. c'est ingérable.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Certificat médical

Message par AuldCom »

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais perso, j'envoie le certificat à mon médecin de famille avec une enveloppe timbrée, il me le renvoie dans les jours qui suivent et le tour est joué sans que ça ne coûte le moindre centime à qui que ce soit.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Certificat médical

Message par vpl »

Ouais mais les suisses c'est pas pareil, vous êtes les punks de l'Europe. Disons que même en France ça peut se faire si ton médecin te. Connaît et t'as examiné il y a pas trop longtemps... Parce qu'il peut quand même se sentir engagé si tu fais un infarctus sur le parcours, ce qui doit quand même arriver quelques fois par an.
bennyhill

Re: Certificat médical

Message par bennyhill »

AuldCom a écrit :Je remonte ce sujet pour vous faire part d'un truc un peu bizarre. J'ai reçu hier un email de la FFG m'informant de l'enregistrement de mon certificat médical pour 2014, confirmé en vérifiant mon profil sur leur site. Ca me va très bien, sauf que je n'ai pas encore fait la moindre démarche en ce sens ! :lol:
Suis-je le seul dans ce cas ?
Un peu la même chose pour moi. Cette année j'ai changé de club et je n'ai pas encore passé ma visite médicale. Nous avons des matches en équipe prévus prochainement et pour permettre mon inscription, j'ai transmis mon certif 2013 qui est valable jusqu'au 31/03/14. Sauf qu'hier je reçois le mail de la FFG m'indiquant que mon certif avait bien été enregistré, et qu'il est valable jusqu'au 31/03/2015 !
Ils n'ont pas fait gaffe à la date :roll: Je vais quand même fournir un nouveau certif pour cette année, on ne sait jamais ...
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Certificat médical

Message par bouskidou »

Homard a écrit :petite remarque complementaire:
la visite medicale pour ce certificat de non contre indication a la pratique dun sport lambda doit normalment etre payée a son medecin et non remboursée par la secu... comme ta licence de sport dailleurs lol
visite médicale samedi dernier -> certificat golf + tennis, je suis apte... :mrgreen: essoufflé après 30 flexions mais apte... :lol:

Mon medecin m'a bien pris la carte vitale.. m'a indiqué qu'il ne connaissait pas de collègue qui ne pratiquait pas le remboursement pour cette "visite de contrôle".. heureusement pour la Sécu, je ne suis pas un grand sportif :lol:
Profite du décor, pense pas au score
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Certificat médical

Message par carre »

Y'a deux choses que je ne me fais pas rembourser par la sécu. Le certificat médical et les vaccins pour les voyages car j'estime que la sécu n'a pas a payer pour ça. Par contre, heureusement que c'est remboursé sinon il y aurait des problèmes sanitaires pour les vaccins ou de difficultés supplémentaires d'accès au sport pour certaines personnes.
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Certificat médical

Message par pasdedouble »

Je téléphone à la secrétaire, elle le prépare, le médecin le signe dans l'après-midi et je passe le prendre le lendemain...

C'est quand même mon médecin traitant ! il connait ses patients !
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Certificat médical

Message par Taofeus »

Mon certificat médical de l'an dernier m'a été délivré par un ophtalmo que j'allais consulter pour la première fois (et qui a pris ma carte vitale et m'a demandé: «ah bon, il faut un certificat médical pour jouer au golf ?»). Qui dit mieux ? :grin: :grin:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »