Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par christian » 05 juin 2010, 19:33

Bonsoir,
j'etais en competition ce jour à Villennes et j'ai été choqué par l'attitude d'un de mes co-competiteur dont j'avais le carte de score.
sur les premiers trous 5ou 6 tout etait bien,mais aprés avoir compté ses points stab. Il diminuait tous ses scores de 1 voir 2 coups sauf au 18 ou la cela à éte le pompom carrement 4 coups. Il joue 6 pour arriver au green plus 4 putts. 6+4=6 se sont les maths moderne?
Par contre je n'ai pas osé le lui faire remarque, je n'avais pas envie de prendre la tête. Par contre au 13 et 14 je ne lui est même demandé son score, je lui est mis croix/croix.
Que pensé vous de l'attitude de ce genre de personnage?
Je vous fais un CR simple de ma journée dans le post qui va bien.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Choqué

Message par superlent » 05 juin 2010, 19:45

On en voit de temps en temps sur les parcours, et le plus souvent dans les index élevés car leur comportement se sait souvent vite avant qu'ils aient pu baisser fortement leur index.

Face à un co-compétiteur manifestement tricheur et avec qui tu ne désires pas t'affronter (ou tu n'oses pas si tu as mon gabarit), tu as toujours la solution de prévenir discrètement le capitaine des jeux de l'incident, au besoin en fournissant une carte de score avec les vrais chiffres.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

cassius
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 06 mars 2010, 22:42
Index : 17,2

Re: Choqué

Message par cassius » 05 juin 2010, 19:54

Cela m'est déja arrivé également. De suite j'ai demandé (aimablement) à l'interessé s'il voulait bien
recompter avec moi, ce en refaisant mentalement l'historique du trou. Souvent, surtout devant le 3éme
co-compétiteur, la personne se confond en excuses ...
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Choqué

Message par ptifred » 05 juin 2010, 19:57

cassius a écrit :Cela m'est déja arrivé également. De suite j'ai demandé (aimablement) à l'interessé s'il voulait bien
recompter avec moi, ce en refaisant mentalement l'historique du trou. Souvent, surtout devant le 3éme
co-compétiteur, la personne se confond en excuses ...
une fois ça va, 2 fois ça passe, la 3éme fois... juste avant qu'il joue le coup, je lui dit là tu va joué "tant", je fais ça sur 3 trous, et après plus de problèmes :P
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Choqué

Message par J3ROM3 » 05 juin 2010, 20:30

il y a un spécimen à Villennes, un petit à lunettes qui ne sait pas jouer, qui cause tout le temps des règles et qui triche honteusement...

Mais je ne savais pas qu'il y avait un élevage.

Tricher pour passer de 35 à 30...Faut vraiment pas avoir honte...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Choqué

Message par bubbaguth » 05 juin 2010, 20:51

Merde... Demain je mets des lentilles :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Choqué

Message par ElRiO » 05 juin 2010, 21:14

Mon avis de débutant (5eme semaine...), arrêtez moi si je me trompe, un gars qui va faire baisser son index en trichant il risque d'avoir l'air con s'il joue contre un mec dont l'index est un peu plus élevé voir égal car il risque de prendre cher sur le parcours non ?

Sinon pour moi aujourd'hui j'étais assez content car mon prof préféré ma félicité car je me suis compté un coup pour un air shot dans les broussailles, c'était sur le pitch and putt et les 2 autres élèves pensaient que je faisais un coup dans le vide avant de jouer mais moi je savais bien que je m'étais troué... J'ai pu revenir sur le fairway avec une sorte de lob shot et re-félicitations car d'après lui ce n'était pas évident ! A moi St-Andrews !!! Bon OK je :arrow:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Choqué

Message par vftp95 » 05 juin 2010, 22:55

En compet' tu ne marques pas tes points mais ceux de l'autre.
Donc ce qu'il te dit c'est une chose mais le noteur c'est toi, pas lui.

Ca vaut ce que çà vaut mais moi je fais comme çà : sitôt après avoir remis le drapeau je dis :
- "4?"
- si l'autre me dit "2!" je lui dis
-"ah bon ? drive, approche, 2 putt = 4, non ?"

Il m'est arrivé une fois l'inverse où mon noteur m'a ajouté un coup sur un trou, bah arrivé au 18 c'était mort pour refaire le trou de tête..

Après, je fais 1,80m / 90 et qq kgs et quand je fais mon air pas aimable à un qui tente le coup de se retirer un coup ou deux en général çà s'arrête là :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Choqué

Message par lherve » 06 juin 2010, 01:19

c'est arrivé 1 fois pour ma part, et après plusieurs remarque et pas de changement d'attitude j'ai redemandé ma carte et j'ai dechiré ma carte et la sienne et retour au club house :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai failli ne plus avoir de driver puisqu'il etait plus costaud et qui seul cet outils m'aurais donnée l'avantage sur ce gabarit de pilier :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Choqué

Message par vftp95 » 06 juin 2010, 07:27

lherve a écrit :c'est arrivé 1 fois pour ma part, et après plusieurs remarque et pas de changement d'attitude j'ai redemandé ma carte et j'ai dechiré ma carte et la sienne et retour au club house :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai failli ne plus avoir de driver puisqu'il etait plus costaud et qui seul cet outils m'aurais donnée l'avantage sur ce gabarit de pilier :lol: :lol: :lol:
non ! pas le driver !! :shock: trop souple... un bon coup de Sandwedge, y'a rien de tel ! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Choqué

Message par christian » 06 juin 2010, 22:03

vftp95 a écrit :En compet' tu ne marques pas tes points mais ceux de l'autre.
Donc ce qu'il te dit c'est une chose mais le noteur c'est toi, pas lui.

Ca vaut ce que çà vaut mais moi je fais comme çà : sitôt après avoir remis le drapeau je dis :
- "4?"
- si l'autre me dit "2!" je lui dis
-"ah bon ? drive, approche, 2 putt = 4, non ?"

Il m'est arrivé une fois l'inverse où mon noteur m'a ajouté un coup sur un trou, bah arrivé au 18 c'était mort pour refaire le trou de tête..

Après, je fais 1,80m / 90 et qq kgs et quand je fais mon air pas aimable à un qui tente le coup de se retirer un coup ou deux en général çà s'arrête là :lol:
je sais que je ne marque pas mes points , mais ceux de l'autre competiteur. il est difficile de compter mes coup, les siens et je suis de nature à faire confiance au genre humain. En ce qui concerne le gabarit je m'en fiche qu'il fasse 1m20 ou 2m mais je n'avais pas envie de sortir de mon parcour en lui rentrant la tronche car j'etais sur mon petit nuage avec les coupsque je sortais. mais triché à quoi cela sert-il. Je ne pensais cela possible au golf
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Choqué

Message par vftp95 » 06 juin 2010, 22:36

quand je dis que tu ne marques pas tes points c'est une image. :?
la responsabilité de la carte est commune entre le marqueur (pas toi) et le joueur. (toi)
il faut donc évidemment compter à la fois tes points et les siens, je dis juste que le mieux est de se mettre d'accord à chaque trou pour éviter les discussions sans fin ensuite... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Choqué

Message par ptifred » 07 juin 2010, 06:01

vftp95 a écrit :quand je dis que tu ne marques pas tes points c'est une image. :?
la responsabilité de la carte est commune entre le marqueur (pas toi) et le joueur. (toi)
il faut donc évidemment compter à la fois tes points et les siens, je dis juste que le mieux est de se mettre d'accord à chaque trou pour éviter les discussions sans fin ensuite... :wink:
attention quand on dit "compter les points" il faut compter les coups joués sur le parcours, pour les points la machine le fera :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Choqué

Message par laurent58 » 07 juin 2010, 15:05

Selon vous, quel est l'intérêt de tricher ?

La personne va certes voir son index baisser mais les compétitions suivantes seront bien plus difficiles et, souvent, avec des joueurs plus expérimentés qui feront plus attention aux règles et aux scores.
Pour ma part, en cas de doute, je prends le score le plus élevé .
Pour l'instant, je n'ai pas croisé de tricheurs mais j'ai eu vent de quelques cas.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Choqué

Message par JCS » 07 juin 2010, 15:13

ça n'a aucun intéret mais le tricheur lui ne le voit pas comme ça. c'est difficile à expliquer.

pas la peine de se fritter sur le parcours, si après 2 ou 3 remarques la personne ne change pas, il faut noter son score comme on le compte nous même et au pire ne pas signer sa carte et signaler à l'organisation.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Choqué

Message par furykane » 07 juin 2010, 15:20

et est-ce que ca va de paire avec le non-respect de l'étiquette?

j'ai eu vent d'une joueuse, qui non seulement trichait allègrement (non comptabilité des air shots, des putts :shock: ) mais en plus restait sur le green pour compter les coups, remettre un pull, se désaltérer...ralentissant le rythme de jeu excessivement

je ne suis jamais tombé sur ce genre de comportement, mais je ne saurais trop quoi dire dans de telles situations
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Choqué

Message par JCS » 07 juin 2010, 15:23

il est clair que tricher ne fait pas partie de l'étiquette.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Choqué

Message par cycofcgb » 07 juin 2010, 15:45

furykane a écrit :et est-ce que ca va de paire avec le non-respect de l'étiquette?

j'ai eu vent d'une joueuse, qui non seulement trichait allègrement (non comptabilité des air shots, des putts :shock: ) mais en plus restait sur le green pour compter les coups, remettre un pull, se désaltérer...ralentissant le rythme de jeu excessivement

je ne suis jamais tombé sur ce genre de comportement, mais je ne saurais trop quoi dire dans de telles situations
2 ou 3 coups qui finissent dans les pattes de la joueuse, et si elle vient gueuler tu lui réponds avec ton air le plus benêt possible " mais depuis le temps que vous aviez fini je pensais que vous n'étiez plus la ?" :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Choqué

Message par ZybR » 07 juin 2010, 15:57

[/quote] " mais depuis le temps que vous aviez fini je pensais que vous n'étiez plus la ?" :lol:[/quote]

J'adore :lol: :lol:

Il m'arrive régulièrement de jouer avec des personnes qui ne comptent pas tous leurs coups et pour lesquelles les air-shots sont "des coups d'essais". Même si je fais ce que je peux pour ne pas me laisser déstabiliser par ça, quelque part je pense que ça nous gâche un peu la partie...
En tout cas je pense que les tricheurs trichent pour flatter leur égo lorsqu'ils annoncent leur score en fin de partie... même si ce n'est pas crédible.

J'ai également rencontré un autre type de tricheur : le joueur à la technique de "la balle dans la poche". Je ne sais pas si vous connaissez ce type de triche mais en gros lorsque sa balle est introuvable, il fait mine de la chercher et lorsqu'il est sur qu'on ne regarde pas, Hop il en dépose une (avec un bon lie de préférence). Ça m'avait bien amusé de me retourner juste au moment ou il déposait sa balle :lol:
Reprise après 3 ans de vaches maigres

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Choqué

Message par Kantziko » 07 juin 2010, 15:58

En etant vraiment de bonne foi, pensant a tort que je ne pouvais pas atteindre la partie devant moi, je me suis vu menace d'etre attaque en justice pour "tentative de meurtre" ... surement au premier degre.

Bon, c'etait aux USA, mais quand meme.

Je ne pense pas qu'il soit sage de jouer a ce jeu sachant que les accidents involontaires arrivent, et les blessures serieuses aussi. On est jamais a l'abri d'un bon coup ! Donc non pour "effrayer" l'indelicate.

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Choqué

Message par furykane » 07 juin 2010, 16:04

cycofcgb a écrit :
furykane a écrit :et est-ce que ca va de paire avec le non-respect de l'étiquette?

j'ai eu vent d'une joueuse, qui non seulement trichait allègrement (non comptabilité des air shots, des putts :shock: ) mais en plus restait sur le green pour compter les coups, remettre un pull, se désaltérer...ralentissant le rythme de jeu excessivement

je ne suis jamais tombé sur ce genre de comportement, mais je ne saurais trop quoi dire dans de telles situations
2 ou 3 coups qui finissent dans les pattes de la joueuse, et si elle vient gueuler tu lui réponds avec ton air le plus benêt possible " mais depuis le temps que vous aviez fini je pensais que vous n'étiez plus la ?" :lol:

moui... je sais que c'est second degré
mais non, jamais je ne m'abaisserai à ne pas respecter l'étiquette (et des règles de sécurité) pour faire passer un message à qq'un qui ne respecte rien

et pour avoir vu un drive me passer au dessus de la tête, et une approche qui me roule dans les tibias, je pense que c'est encore pire (puisque non seulement il n'y a pas de respect, mais en plus, il y a de gros risques)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Choqué

Message par primien » 07 juin 2010, 16:07

ZybR a écrit :J'ai également rencontré un autre type de tricheur : le joueur à la technique de "la balle dans la poche". Je ne sais pas si vous connaissez ce type de triche mais en gros lorsque sa balle est introuvable, il fait mine de la chercher et lorsqu'il est sur qu'on ne regarde pas, Hop il en dépose une (avec un bon lie de préférence). Ça m'avait bien amusé de me retourner juste au moment ou il déposait sa balle :lol:
Expérimenté ce WE dans mon club.
Joueur de mauvaise foi, cynique et pédant en plus ...

Dommage pour lui, ses partenaires l'ont clairement vu faire. Et les connaissant, ce n'est pas une "légende golfique".
Carte déchiré, rapport à la commission sportive de la FFG (on rigole pas avec ça chez nous) et bien sûr, interdicition de rejouer chez nous.

NON MAIS OH ! :twisted:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Choqué

Message par vftp95 » 07 juin 2010, 16:44

primien a écrit :
ZybR a écrit :J'ai également rencontré un autre type de tricheur : le joueur à la technique de "la balle dans la poche". Je ne sais pas si vous connaissez ce type de triche mais en gros lorsque sa balle est introuvable, il fait mine de la chercher et lorsqu'il est sur qu'on ne regarde pas, Hop il en dépose une (avec un bon lie de préférence). Ça m'avait bien amusé de me retourner juste au moment ou il déposait sa balle :lol:
Expérimenté ce WE dans mon club.
Joueur de mauvaise foi, cynique et pédant en plus ...

Dommage pour lui, ses partenaires l'ont clairement vu faire. Et les connaissant, ce n'est pas une "légende golfique".
Carte déchiré, rapport à la commission sportive de la FFG (on rigole pas avec ça chez nous) et bien sûr, interdicition de rejouer chez nous.

NON MAIS OH ! :twisted:
p... la honte de sa vie le mec... :shock: bien fait ! :twisted:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Choqué

Message par ZybR » 07 juin 2010, 22:00

Il y a donc bel et bien une justice !! (de temps en temps) :lol:
Reprise après 3 ans de vaches maigres

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Choqué

Message par touareg83 » 08 juin 2010, 07:57

Le semeur de balles : j'en ai connu un, en partie amicale. Ma femme, qui ne joue pas au golf, mais fait souvent les parcours avec moi, m'a regardé et m'a dit "Il me prend pour une co... celui là. Il n'y a pas longtemps j'étais dans une partie juste derrière la sienne (il joue toujours avec les mêmes) et j'ai remarqué que lorsque sa balle avait manqué le fairway, il prenait toujours 50 ou 60m d'avance sur la partie, je suppose pour chercher les oeufs de Pâques
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Choqué

Message par J3ROM3 » 08 juin 2010, 08:00

ça je le fais aussi de partir en avant quand ma balle est hors du fairway mais c'est pour éviter le jeu lent!

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Choqué

Message par ElRiO » 08 juin 2010, 10:37

idiotduvillage a écrit :ça je le fais aussi de partir en avant quand ma balle est hors du fairway mais c'est pour éviter le jeu lent!
Question de débutant : si je comprends bien l'intérêt vis à vis du jeu lent n'est ce pas dangereux de partir devant si tout le monde n'a pas tapé sa balle ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Choqué

Message par furykane » 08 juin 2010, 10:42

y a partir devant, et s'avancer sur les cotés pour retrouver sa balle plus rapidement et gagner du temps
je le fais régulièrement, en m'arretant lorsque la personne joue son coup, pour ne pas déranger, et pour visualiser la balle au cas ou

bien évidement ca dépend du niveau de jeu des partenaires...si ca arrose a tout va, je ne prendrais aucun risque
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Choqué

Message par shangrila » 08 juin 2010, 21:30

Moi çà me gêne énormément que mes partenaires de jeu partent devant car mon regard est forcément attiré et boom je joue systématiquement dans leur direction.
Pareil avec les jardiniers et les pièces d'eau :lol:
Alors, en compétition, je signale le problème à mes partenaires et généralement ils respectent ma demande de rester en dehors de mon champ de vision.
Pour les pièces d'eau, c'est plus difficile à gérer ...
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Choqué

Message par vftp95 » 08 juin 2010, 21:39

shangrila a écrit :Moi çà me gêne énormément que mes partenaires de jeu partent devant car mon regard est forcément attiré et boom je joue systématiquement dans leur direction.
Pareil avec les jardiniers et les pièces d'eau :lol:
Alors, en compétition, je signale le problème à mes partenaires et généralement ils respectent ma demande de rester en dehors de mon champ de vision.
Pour les pièces d'eau, c'est plus difficile à gérer ...
Et tu as essayé en leur demandant d'aller sur le green ? :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Choqué

Message par shangrila » 09 juin 2010, 21:16

C'est en effet une solution à laquelle je n'avais pas pensé !

Je vais rechercher des volontaires
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choqué

Message par Bubble » 09 juin 2010, 21:48

christian a écrit : Par contre au 13 et 14 je ne lui est même demandé son score, je lui est mis croix/croix.
Que pensé vous de l'attitude de ce genre de personnage?
en général si t'es concentré dans ta partie tu sais parfaitement ce que les autres ont joué, donc pas besoin de poser la question. mais ça va venir avec le temps les débuts sont difficiles.

néanmoins je ne comprends pas les "croix" que tu as décidé de mettre. en marqueur tu dois marquer le score annoncé par le joueur. tu n'est pas arbitre.

après tu peux lui rappeler qu'il a fait 6 coups vers le green et 4 putts et si il t'annonce "ok j'ai joué 10" alors tu marque 10 mais pas à son insu.

si le joueur se trompe sur son score et que tu pense qu'il le fait exprès tu en parle au comité après la compétition point barre.

guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Choqué

Message par guytoon » 10 juin 2010, 09:18

Le dernier message me fait me poser une question : Le rôle du marqueur est-il simplement de noter ? Ou bien consiste-il également à compter les coups ?
Pour moi il doit faire les 2 même si ce n'est pas toujours évident quand on joue ses coups de chaque côté du fairway.
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Choqué

Message par becksbeer » 10 juin 2010, 09:54

Sisi le marqueur est responsable de la carte qu'il rend... Si tu signes une mauvaise carte, et que le 3ème te "dénonce", tu seras aussi disqualifié !

Ca peut être considéré sur une sorte d'entente entre le marqueur et le joueur marqué... Et là tu dis adieu à ta perf du jour :mrgreen:

De même en match play, le fait de dire au départ du 1 : "on donne les putts à moins de 30cm ok ?" disqualifie les deux joueurs. On a pas à modifier les règles non mais ! :roll:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Choqué

Message par zigrit » 10 juin 2010, 10:10

guytoon a écrit :Le dernier message me fait me poser une question : Le rôle du marqueur est-il simplement de noter ? Ou bien consiste-il également à compter les coups ?
Pour moi il doit faire les 2 même si ce n'est pas toujours évident quand on joue ses coups de chaque côté du fairway.
tu as raison, mais même si c'est pas toujours facile, tu dois compter ses coups
en général, je fais systématiquement avec les partenaires le point des nb de coups en arrivant autour du green
c'est beaucoup plus facile pour marquer après (nombre agréé pour arriver au green + nb de puts)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Choqué

Message par Matack » 10 juin 2010, 10:32

et puis franchement je preferai etre 40 et jouer 20... qu annoncer 20 et jouer 40
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Choqué

Message par christian » 10 juin 2010, 18:27

Bubble a écrit :
christian a écrit : Par contre au 13 et 14 je ne lui est même demandé son score, je lui est mis croix/croix.
Que pensé vous de l'attitude de ce genre de personnage?
en général si t'es concentré dans ta partie tu sais parfaitement ce que les autres ont joué, donc pas besoin de poser la question. mais ça va venir avec le temps les débuts sont difficiles.

néanmoins je ne comprends pas les "croix" que tu as décidé de mettre. en marqueur tu dois marquer le score annoncé par le joueur. tu n'est pas arbitre.

après tu peux lui rappeler qu'il a fait 6 coups vers le green et 4 putts et si il t'annonce "ok j'ai joué 10" alors tu marque 10 mais pas à son insu.

si le joueur se trompe sur son score et que tu pense qu'il le fait exprès tu en parle au comité après la compétition point barre.
Les croix, sur le 13, trois balles joué au depart et tombée dans l'obstacle d'eau et re-balle joué du depart rouge de l'autre coté de l'eau plus les coups pour aller au green et les putts. Au 14 depart 2 balles hors limite dans le champs a droite, 4 coups pour aller sur le green et 3 putts, le monsieur est 44, 2 coups reçus sur ce trou.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Choqué

Message par cycofcgb » 10 juin 2010, 18:59

christian a écrit : Les croix, sur le 13, trois balles joué au depart et tombée dans l'obstacle d'eau et re-balle joué du depart rouge de l'autre coté de l'eau plus les coups pour aller au green et les putts. Au 14 depart 2 balles hors limite dans le champs a droite, 4 coups pour aller sur le green et 3 putts, le monsieur est 44, 2 coups reçus sur ce trou.
C'est même plus une croix qu'il faut lui mettre, mais le disqualifier... de où on fait trois départs ratés puis un des rouges ???

En partie amicale seul sur le parcours je veux bien à la limite pour t'entrainer, mais en compet faut le virer direct ce mec !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Choqué

Message par zigrit » 10 juin 2010, 19:08

nan, nan en stab c'est 2 croix
par contre il n'a pas le droit de remettre une balle pour s'entrainer tant que le trou n'est pas terminé
donc disqualifié
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Choqué

Message par cycofcgb » 10 juin 2010, 19:14

Le départ des rouges on peut soit le considérer comme une balle jouée d'un mauvais endroit, et comme il tire un avantage indéniable de la position il est disqualifié, soit comme un entrainement non autorisé, et il doit être disqualifié...

Dans tous les cas c 'est un con :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 05 mai 2008, 15:46
Index : 8,2
Pays : Luxembourg
Localisation : Luxembourg

Re: Choqué

Message par Logain » 10 juin 2010, 22:10

Pour ce genre de joueur une seule chose à faire pour moi :
refuser de signer la carte a la fin :p

Perso je fais gaffe au debut et si il refuse d'accpeter mes comptage je laisse pisser mais son score ne sera rentré pour la FFG.
Si tu as la motivation le truc c'est de mettre ses score annoncé et les scores que toi tu compte pour lui sur la meme carte, et en général a moins que le 3eme soit de meche avec le tricheur il ne devraitp as y avoir de soucis à la fin car il sera le suel en accord avec les scores annoncé ...

Mais cela reste une attitude plus que decevante dans ce joli sport ...
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choqué

Message par Bubble » 10 juin 2010, 22:50

Logain a écrit :Pour ce genre de joueur une seule chose à faire pour moi :
refuser de signer la carte a la fin :p
c'est tout à fait ça.

mais je me répète, ce n'est pas au marqueur de dire que malgré l'annonce du joueur il va marquer tant.

c'est comme les joueurs qui me demandent si l'endroit ou ils estiment l'entrée dans l'obstacle est bon. mais les règles le disent clairement, c'est "LE JOUEUR" qui estime etc etc.

bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 août 2009, 15:16
Index : 6,6
Localisation : saint brieuc

Re: Choqué

Message par bill22000 » 11 juin 2010, 08:31

petite histoire rigolote et toute fraiche...

compet en shot gun hier soir, je joue avec un mec à 25 d'index...

Le style de mec un peu louche et qui ne joue pas du tout son classement :wink:

Sur le trou n°10: je suis bord green et je fais mon approche, lui est derrière le green, dans un bunker en contrebas ( je ne vois que sa tête... ), je vais à mon sac prendre mon putter MAIS j'ai la bonne idée de me retourner pour "voir" sa sortie de bac....

Superbe sortie de bac à la phil mickelson mais.......A LA MAIN :shock: ( clairement vu le bras et la balle sortir de la main.... ) et là : c'est le drame: je vais vers lui, je descends dans le bunker et je prends mon sandwedge pour creuser un trou....
il me demande ce que je fais et moi je creuse, je creuse SA TOMBE :evil: bon je déconne, je lui dis juste que j'ai tout vu, que je le signalerai au responsable des jeux et QUE JE NE VOULAIS PAS L'ENTENDRE PENDANT LES 7 DERNIERS TROUS. POINT BARRE :x

Résultat: disqualifié ( il a admis son erreur en pretextant qu'il se serait mis une croix sur le trou, ben voyons )

En voila un de calmé :wink:
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Choqué

Message par ptifred » 11 juin 2010, 09:00

bill22000 a écrit :petite histoire rigolote et toute fraiche...

compet en shot gun hier soir, je joue avec un mec à 25 d'index...

Le style de mec un peu louche et qui ne joue pas du tout son classement :wink:

Sur le trou n°10: je suis bord green et je fais mon approche, lui est derrière le green, dans un bunker en contrebas ( je ne vois que sa tête... ), je vais à mon sac prendre mon putter MAIS j'ai la bonne idée de me retourner pour "voir" sa sortie de bac....

Superbe sortie de bac à la phil mickelson mais.......A LA MAIN :shock: ( clairement vu le bras et la balle sortir de la main.... ) et là : c'est le drame: je vais vers lui, je descends dans le bunker et je prends mon sandwedge pour creuser un trou....
il me demande ce que je fais et moi je creuse, je creuse SA TOMBE :evil: bon je déconne, je lui dis juste que j'ai tout vu, que je le signalerai au responsable des jeux et QUE JE NE VOULAIS PAS L'ENTENDRE PENDANT LES 7 DERNIERS TROUS. POINT BARRE :x

Résultat: disqualifié ( il a admis son erreur en pretextant qu'il se serait mis une croix sur le trou, ben voyons )

En voila un de calmé :wink:
est c'etais ou cette compète ?
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Choqué

Message par superlent » 11 juin 2010, 09:09

Ça c'est un coup à se faire exclure de compétitions pendant un paquet de temps, dans les bonnes maisons.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Choqué

Message par surlepar14 » 11 juin 2010, 09:11

bill22000 a écrit : Superbe sortie de bac à la phil mickelson mais.......A LA MAIN
Ce monsieur est-il cousin avec Thierry Henry ? :lol:

Moi, j'aimerais bien savoir si quelqu'un en Grand Prix a déjà eut un cas de triche ?
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Choqué

Message par guytoon » 11 juin 2010, 10:17

Bubble a écrit : mais je me répète, ce n'est pas au marqueur de dire que malgré l'annonce du joueur il va marquer tant.
C'est contradictoire avec le fait de dire que c'est le marqueur qui compte et note.
Si il ne fait que noter autant filer le stylo au joueur qui notera ce que bon lui semble.
Si il y a différend après confrontation sur le nombre de coup joué, le marqueur doit être la référence. Si c'est un débat sur les règles à ce moment c'est l'arbitre qui doit trancher.
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: Choqué

Message par Enzo » 12 juin 2010, 14:38

La semaine dernière je jouais avec un gars connu pour tricher...
Au final sur 18 trous j'ai corrigé 6 fois le score qu'il m'annonçait en lui détaillant coup par coup ce qu'il avait fait !
Quand un gars voit que tu surveilles et que tu comptes tout, ça lui met d'autant plus la pression.
Au final, le gars a fait 14 points stableford ! oui oui en net ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Choqué

Message par thorskin » 12 juin 2010, 19:26

Le marqueur n'est responsable que de consigner les scores annonçés par le joueur. Il n'est pas un arbitre.

Par contre, si un joueur commet une infraction à une règle ( annonçer un score faux en est une ) n'importe quel témoin peut ( et doit dans le cas d'un co-competiteur ) lui faire remarquer. ça peut être le marqueur, un co-compétiteur ( y compris d'une autre partie ), un caddie ou un vulgaire spectateur.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Choqué

Message par ptifred » 12 juin 2010, 20:25

thorskin a écrit :Le marqueur n'est responsable que de consigner les scores annonçés par le joueur. Il n'est pas un arbitre.

Par contre, si un joueur commet une infraction à une règle ( annonçer un score faux en est une ) n'importe quel témoin peut ( et doit dans le cas d'un co-competiteur ) lui faire remarquer. ça peut être le marqueur, un co-compétiteur ( y compris d'une autre partie ), un caddie ou un vulgaire spectateur.
+ 1000, mais pas appliquer la sentence (ex mettre une croix) on doit indiquer le score, et mettre "une réserve" en prévenant la personne, qu'il y aura réclamation auprès des responsables....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités