Tiger, bientôt la traversée du désert

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Tiger, bientôt la traversée du désert

Message par johny » 04 déc. 2006, 13:12

non ce n'est pas tout à fait la traversée du désert http://www.golfworld.fr/actu/4_11_106_9 ... 3%A0-Dubai
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat » 04 déc. 2006, 13:58

j'aurai plutôt parlé de colonisation du désert !!! Désolée, mais je n'adhère pas trop à ça ... au regard de mon métier en premier et aussi parce que ça touche à une problématique que l'on devrait tous prendre en considération : la protection de notre ressource en eau au niveau mondial !!! Ils vont la trouver où l'eau pour avoir un beau gazon 365 jours par an à Dubai?

Enfin, je ne veux pas lancer de polémique ... j'imagine que ce sera golfiquement parlant une réussite connaissant la volonté du bonhomme, mais écologiquement un désastre !

nat

Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny » 04 déc. 2006, 14:03

nat a écrit :Ils vont la trouver où l'eau pour avoir un beau gazon 365 jours par an à Dubai?
Désalinisation de l'eau de mer comme beaucoup de pays des émirats.

C'est pour çà que j'approuve d'ailleurs...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat » 04 déc. 2006, 14:06

ok, autant pour moi dans ce cas là c'est correct !! j'avoue que je n'avais pas pensé à cette solution de part son coût ... qu'on le fasse pour l'alimentation en eau potable ok, pour un golf , ça fait un peu cher quand même ... mais à Dubaï on n'a pas les mêmes repères !!

nat

seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

Message par seblego » 04 déc. 2006, 15:34

nat a écrit :ok, autant pour moi dans ce cas là c'est correct !! j'avoue que je n'avais pas pensé à cette solution de part son coût ... qu'on le fasse pour l'alimentation en eau potable ok, pour un golf , ça fait un peu cher quand même ... mais à Dubaï on n'a pas les mêmes repères !!

nat
et si tu te soucies des questions d'environnement, tu devrais te satisfaire du terrain que l'on gagne sur le désert! alros que l'inverse est plutôt inquiétant, non?
moi, j'aurais préféré que tiger signe un parcours en france...mais je crois que golftechnic a prévu d'organiser une compète sur ce parcours, alors on y va quand? :idea:

Avatar de l’utilisateur
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat » 04 déc. 2006, 17:30

alors si on parle environnement, non je ne me félicite pas qu'on gagne du terrain sur le désert car dans ce cas on détruit une partie de cet écosystème qui est tout aussi nécessaire à la planète que celui du pôle sud !!! A force de vouloir jouer au grand manitou on finit par faire n'importe quoi avec notre petite planète bleue !!! le pire c'est que l'on se voile la face, car au final l'animal qui y perdra le plus c'est l'homme .... pour exemple, après Hiroshima (désolée pour l'orthographe) les insectes ont survécus (ex les fourmis) ainsi que des espèces végétales (gingko biloba) alors que l'homme .....

Il faut savoir raison garder car nos enfants, petits enfants .... que leur restera t'il ?

nat

Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny » 04 déc. 2006, 17:47

Je préfère les voir gagner du terrain sur le désert avec des parcours de golf qu'avec des immeubles comme çà

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat » 04 déc. 2006, 17:53

évidemment si on n'a le choix qu'entre ces deux solutions, l'argument est imparable :cry: :wink:

Avatar de l’utilisateur
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou » 04 déc. 2006, 18:42

Pour information : la désalinisation de l'eau de mer necessite de chauffer l'eau de mer que l'on recolte par condensation....
Mais pour chauffer l'eau de mer il faut utiliser bcp d'energie (et je suppose qu'à Dubai c'est du pétrole).
Moralité la désalinisation de l'eau de mer, quand ce n'est pas pour l'alimentation en eau des populations, comporte aussi même quelque problème. :cry:

seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

Message par seblego » 06 déc. 2006, 10:12

nat a écrit :alors si on parle environnement, non je ne me félicite pas qu'on gagne du terrain sur le désert car dans ce cas on détruit une partie de cet écosystème qui est tout aussi nécessaire à la planète que celui du pôle sud !!! A force de vouloir jouer au grand manitou on finit par faire n'importe quoi avec notre petite planète bleue !!! le pire c'est que l'on se voile la face, car au final l'animal qui y perdra le plus c'est l'homme .... pour exemple, après Hiroshima (désolée pour l'orthographe) les insectes ont survécus (ex les fourmis) ainsi que des espèces végétales (gingko biloba) alors que l'homme .....

Il faut savoir raison garder car nos enfants, petits enfants .... que leur restera t'il ?

nat
le souci c'est que, si le désert avance, il gagne forcément du terrain sur les populations HUMAINES. Donc endiguer ce premier effet direct du réchauffement climatique n'est peut-être pas si mal, non? Reste effectivement à gérer le lourd problème de l'eau. Mais même chez nous les golfs sont montrés du doigt pour leur gestion de l'eau, sauf certains exemplaires, bien sûr...

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois » 07 déc. 2006, 12:13

Gagner du terrain pour les populations humaines, pourquoi pas, mais s'agissant de créer un golf, pensez-vous vraiment que cela servira les populations locales ???

Pour ce qui est des immeubles cités par Johny, je ne crois pas qu'ils aient été bâtis en vue de gagner du terrain sur le désert, mais qu'il s'agit plutôt de renouvellement urbain (construire la ville sur la ville).
Densifier le bâti constitue un acte de développement durable, qui limite l'étalement urbain et le gaspillage d'énergies qui va avec (éparpillement des réseaux, multiplication des déplacements). Je préfère voir des immeubles comme ça plutôt que des petites réalisations sur des surfaces de terrain beaucoup plus grandes.
Après on peut discuter de l'esthétique architecturale, mais là on rentre dans un débat plus subjectif.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 déc. 2006, 13:32

mitchou a écrit :Pour information : la désalinisation de l'eau de mer necessite de chauffer l'eau de mer que l'on recolte par condensation....
Mais pour chauffer l'eau de mer il faut utiliser bcp d'energie (et je suppose qu'à Dubai c'est du pétrole).
A Dubaï, il me semble qu'ils ont un bon chauffe-eau avec le soleil ?

c'est sur que cela est peut etre moins facile d'installer une grosse loupe qu'une chaudière.... mais bon
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

Message par seblego » 07 déc. 2006, 13:33

Tigre Bois a écrit :Gagner du terrain pour les populations humaines, pourquoi pas, mais s'agissant de créer un golf, pensez-vous vraiment que cela servira les populations locales ???

Pour ce qui est des immeubles cités par Johny, je ne crois pas qu'ils aient été bâtis en vue de gagner du terrain sur le désert, mais qu'il s'agit plutôt de renouvellement urbain (construire la ville sur la ville).
Densifier le bâti constitue un acte de développement durable, qui limite l'étalement urbain et le gaspillage d'énergies qui va avec (éparpillement des réseaux, multiplication des déplacements). Je préfère voir des immeubles comme ça plutôt que des petites réalisations sur des surfaces de terrain beaucoup plus grandes.
Après on peut discuter de l'esthétique architecturale, mais là on rentre dans un débat plus subjectif.
Enfin en tout état de cause, jouer un parcours dessiné par tiger, moi je prends. J'attends toujours la proposition de golftechnic pour y aller... 8)

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités