Sous la pluie ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
velauflo
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2006, 08:41
Localisation : Jumet (Belgique)

Sous la pluie ?

Message par velauflo »

Bonjour

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute. En lisant le forum, je me pose une question:
Peut-on/sait-on vraiment jouer sous la pluie?
Le froid ne me fait pas peur mais je doit dire que l'a pluie ne m'attire pas. Pas tellement d'être mouillée, mais de n'arriver à rien de correct sur un terrain mouillé, la balle qui glisserait?
Quelles sont vos expériences? C'est jouable ou c'est plutôt du genre "un peu tout et n'importe quoi"
Merci
Vero
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Moi non plus je n'aime pas jouer sous la pluie à cause surtout des lunettes que je n'arrête pas d'essuyer Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Sous la pluie ?

Message par mimi64 »

velauflo a écrit :Bonjour

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute. En lisant le forum, je me pose une question:
Peut-on/sait-on vraiment jouer sous la pluie?
puisque le golf est codifié par des anglo-saxons.....au vue des conditions météos de cette région, la réponse est oui/oui

je rappellerai un slogan chère à nos amis écossais :
Ce qui a de bien avec le golf c'est que l'on peut EGALEMENT (aussi) y jouer sous le soleil.

Le froid ne me fait pas peur mais je doit dire que l'a pluie ne m'attire pas. Pas tellement d'être mouillée, mais de n'arriver à rien de correct sur un terrain mouillé, la balle qui glisserait?
Je n'ai jamais vu de balle glisser mais des golfeurs oui plein...
Quelles sont vos expériences? C'est jouable ou c'est plutôt du genre "un peu tout et n'importe quoi"
A partir du moment ou tu t'équipes pour te protéger au mieux :
parapluie, vetement de pluie, chaussure étanche, crampons(clous) éfficaces, éventuellement de gant pour la pluie, serviette (à garder à l'abri ) pour essuyer les grips
Il n'y a pas de raisons de ne pas jouer a peu près aussi correctement que sans la pluie.
-> c'est plutôt en terme de terrain (flaques, boues, détrempés, etc) qui font que les résultats sont un peu moins bien....

Exemple hier , on a joué sur un terrain détrempé (jai bien pensé au terme flaqué ???), sous une bonne averse (durant les 2 premiers trous).... les greens n'étant plus que de grandes flaques (pas possible de trouver un point de green non recouvert d'eau), c'est sur qu'au niveau putting meme en tapant comme un sourd, la balle avait du mal à faire 2 m à chaque fois... A partir du quatrième trou, les greens avaient assez absorbés, pour que cela ressemble a du putting (détrempé certe mais putable en 1 ou 2 puts)
Dernière modification par mimi64 le 07 déc. 2006, 14:55, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Pour bien jouer sous la pluie, il faut quand même avoir acquis un certain niveau.
En tout cas pour moi qui ai un niveau très moyen, les éléments extérieurs tels que le vent ou la pluie ont tendance à me déconcentrer énormément...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

J'ai joué sous la pluie pour la première fois dimanche dernier. C'était une légère averse, pas de quoi détremper un green, mais suffisamment pour bien mouiller le sac.

Ce qui est super chiant, c'est que les clubs que l'on sort se retrouve vite mouillé et à chaque coup, il faut essuyer les grips et le club. C'est galère.

Sinon, la casquette GT m'a bien protégé mais on était pas mécontent de finir rapidement. Sans pluie c'est quand même mieux.
damien

Re: Sous la pluie ?

Message par damien »

mimi64 a écrit :
je rappellerai un slogan chère à nos amis écossais :
Ce qui a de bien avec le golf c'est que l'on peut EGALEMENT (aussi) y jouer sous le soleil.
J'en connais un autre : no wind, no rain, no golf !

c'est un peu extrème, j'en conviens, mais oui, on peut jouer sous la pluie... :!:
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Salut

Comme expérience sous la pluie,
Hé bien Dimanche dernier première expérience de partie sous la pluie mais surtout avec le vent, et tout ça en passant ma carte verte.

Au début je n’ai pas trouvé vraiment la pluie et la bruine gênante, mais plutôt le vent qui soufflé en rafale,
Car t'es vêtement vol le kaway claque, enfin c'est dérangeant, la pluie a commencer a me déranger au bout de quelques trous lorsque tu a les Grip mouillé, car tu a le club qui glisse tu veut le serré un peut plus dans la main et t'es coup son moins bon.
Sinon pour le terrain c'est sur, la balle roule plus sur des kilomètres et il faut le prévoir , mais parfois je trouve que ça aide quel s'arrête après quelques mètres , plutôt quel ne roule et tombe dans un bunker ou obstacle d'eau :cry:

Et moi qui n’était pas trop pour des chaussure de golf , j’ai vite changer d’avis et j’était bien content d’en avoir tout de même acheter une paire le cas ou.
humble
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 19:20
Index : 11,9
Localisation : CHATELLERAULT

apres la pluie

Message par humble »

j aime bien putter quand le green est trempe , sinon pour le reste dur d apprecier le vent la pluie le froid ,il faut etre fou de golf.
je crois que je suis assez accro car j y vais quand meme.
:roll:
vive le golf
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

Tigre Bois a écrit :Pour bien jouer sous la pluie, il faut quand même avoir acquis un certain niveau.
En tout cas pour moi qui ai un niveau très moyen, les éléments extérieurs tels que le vent ou la pluie ont tendance à me déconcentrer énormément...
C'est sans doute d'autant plus qu'un joueur de bon niveau est habitué à jouer sous la pluie et généralement mieux équipé !

- Le problème N°1 c'est la tenue du club et donc un gant mais aussi des grips adaptés. Et malheureusement peu de clubs sont fournis en standard avec de bons grips de pluie : l'ideal c'est du "cord" ou "demi cord" genre Dual Durometer ou New Decade mais qui a l'inconvénient par temps sec d'être assez abrasif et de bouffer les gants ( et la peau ) a vitesse grand V. Le "New Decade" est vraiment excellent car tout temps et peu abrasif mais par contre s'use assez vite et coute cher.

- pour éviter un "sac éponge" le protéger avec un couvre-sac en plastique transparent, et même si bien protégé ranger gants de rechanges ( plusieurs si possible ) et serviettes dans des sacs plastique étanches sinon ça sert à rien.
Les pros n'hésitent pas à prendre de grandes serviettes qu'ils piquent à l'hotel juste avant de jouer :D

Perso, le reste je m'en fous un peu et ne supporte pas de casquette ou de "bob de pluie" mais il faut bien reconnaitre que le bob c'est laid mais efficace pour éviter que la flotte ne coule dans le cou.

J'étais toujours emm... par le parapluie ne sachant quoi en faire et ou le poser et je dois reconnaitre que le porte-parapluie sur le chariot est très pratique ( mais avec peu de vent ). En plus ça protège les clubs.

Sinon un truc à savoir, qui coute pas cher c'est qu'un simple gant de cuisine genre "mappa" est vraiment efficace pour tenir les clubs même si le grip n'est pas top. Faut juste le couper au niveau du poignet car les gants vaisselle ou ménage sont trop longs.
Et puis swinguer avec un gant vert fluo ou rose c'est rigolo, et ça ne devrait pas déplaire à Pink Lady !!!

Ensuite la partie finie et bien trempé pas de blagues ! Faut vraiment tout sortir du sac , essuyer et sécher les clubs minutieusement un par un car si le graphite ne craint rien, les têtes forgées ou les manches acier n'aiment pas du tout l'humidité.
Ne jamais laisser un sac humide dans la voiture, car sinon les manches rouillent ( extérieur mais aussi de l'intérieur ) et un beau jour cassent comme du bois sec.
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Phil2003 a écrit :Ensuite la partie finie et bien trempé pas de blagues !
Et ne pas oublier un irish coffee au club-house Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Mais c'est bieeen de jouer sous la pluiiie, moi j'aime ça :)


La balle pitch bien en plus, je vois pas de quoi vous vous plaignez :-D
Me demande des fois si j'suis le seul à préférer la pluie au soleil au golf :o

Qui d'autre est de mon avis ? :-D

(J'espère même qu'il pleuvera un peu pendant 10 de mes trous en mai :-D)
Image
curve
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2006, 17:24
Localisation : 59

Message par curve »

En ce moment du coté de Lille on n'est pas super gaté pour le temps et depuis que j'ai commencé mes premiers 9 trous, j'ai du en faire 2 avec du Soleil et le reste sous la pluie !!!
Vu les coups que j'arrive à sortir (pour mon niveau) je me dis que c'est une bonne façon de prendre encore plus de plaisirs au printemps quand les beaux jours seront de la partie (de golf cela va de soit :wink: )

C'est clair, le plus chiant c'est la séance de nettoyage (clubs, sac, chaussures...)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est comme pour les motards . Les vrais roulent sous la pluie :lol:
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

demande à pedro ce qu'il en pense en ce moment avec le temps pourri qu'on a en région parisienne : pluie et vent "violent" ... le soir il est claqué le motard !! mais le we : pas de pb il est prêt pour relever le défi d'un concours de putt sous la flotte :? comme quoi il doit pas s'en prendre assez dans la semaine sur sa moto :lol:

nat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je n'ai pas dit que le motard s'éclatait sous la pluie, je trouve ça dangereux.
Mieux vaut-il faire du gold :wink:
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp »

depuis que j'ai commencé le golf je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer sous la pluie !!! pourtant j'ai commencé mi-octobre, et en savoie pendant cette période on est généralement gâté côté eau !!
mais pour la rencontre "GT Savoie" de demain, je crois que je vais faire l'expérience d'un parcours mouillé. y'a rien de tel pour apprendre les bonnes habitudes sous la pluie quand on n'en a pas !!
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

Bonjour

Ce n'est pas plus dur, c'est juste un peu génant de se mouiller ^^
Il faut prévoir comme dit dans d'autres postes une serviette pour essuyer les grips et mains, un gant sec et une housse de protection pour préserver le sac de l'humidité. Ayant un sac trépied j'utilise un gros sac poubelle de 100 litres pour protéger l'intégralité de mon matériel (ça fait un peu romano mais en y mettant des autocollants Callaway, Ping ou Titlest ça en jette ;)). Pour se protéger soi, un grand parapluie, un petit kway de running (y en a de sympa chez décath au rayon running justement !), un couvre chef, des chaussures étanches et le tour est joué !

Ensuite pour le jeu, ne pas trop compter à ce que la balle roule, donc peut être jouer un club de plus que d'habitude... Par contre il y a beaucoup plus de chance pour qu'elle se plug (voir si pour la compet vous avez le droit de placer la balle).
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

hello !

moi je joue par tout les temps , froids , pluie , vent , chaud , canicule , même la neige l'année dernière.

La pluie et le froid en général sont un handicap en terme de distance , tu vas moins loin, ton matériel se rigidifi légerement.

Moi j'aime bien par tout les temps , et sauf gros coup de flemme de ma part j'annule jamais une partie de golf , quelque soit les conditions météo , car je pars du principe que tout est bon à prendre , et que malheuresement je ne peux choisir le temps qu'il fera lors de ma prochaine compet , alors je m'entraine pour essayer d'être le plus polyvalent possible et le plus complet dans mon jeu , car dans les conditions de pluie je cherche moins la distance et essaye d'être plus technique dans mes coups.

Enfin , les jours de pluie et froid , il y a personne , donc que du bohneur , même en en IDF tu pars quand tu veux et tu n'es pas stressé par les parties suivantes ou autres choses.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »