C'est grave Docteur ?
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- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
oui en effet tu es bon pour racheter un shaft ou un driver! c'est l'occasion! ton shaft est abimé maintenant et fragilisé a un endroit donc tu risques de le casser une bonne fois pour toute si tu joues encore avec!
- mulligan
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Re: C'est grave Docteur ?
+1, changer de shaft rapidement c'est cuit pour celui là
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
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Re: C'est grave Docteur ?
Drive à 350 M avec un index 35,5... Soit c'est un faux index, soit j'ai des doutes
Mais le shaft est bien mort.
Mais le shaft est bien mort.
- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
Merci Golfeur31, merci Mulligan
Argl et moi qui joue à Disneyland ce week end...
Qu'est ce que vous me conseillez comme endroit pour changer un shaft ?
Argl et moi qui joue à Disneyland ce week end...
Qu'est ce que vous me conseillez comme endroit pour changer un shaft ?
- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
Boah c'était une petite blagounette quoiPhildar61 a écrit :Drive à 350 M avec un index 35,5... Soit c'est un faux index, soit j'ai des doutes
Mais le shaft est bien mort.
Merci pour ton aide Phildar61 !
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Re: C'est grave Docteur ?
Wally chez golf repair dans le 17eme
Re: C'est grave Docteur ?
Bah tu peux aller chez décathlon ou Golf plus tout dépend ce que tu as pres de chez toi! aillant travailler dans les deux! c'est reglo et ils travaillent bien!
Re: C'est grave Docteur ?
Oui mais si tu tapes à 350m faut pas s'étonner non plus ... Tu le martyrise ton pauve petit driver, il est pas fait pour ça (ça doit être marqué en tout petit sur le shaft d'ailleurs).BenAttitude a écrit :Salut à tous,
Je soir je m'entrainais au practice, j'enchainais les drives à 250, 300, parfois 350m et là, c'est le drame :
Marketing Victim ...
Re: C'est grave Docteur ?
+1Playurbest a écrit :Wally chez golf repair dans le 17eme
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Re: C'est grave Docteur ?
En plus si tu fais les yeux doux, ya peut être moyen qu'ils t'en prête un en attendant que ton driver soit réparé... (c'est même quasi sûr moyennant un chèque de caution) Ca peut t'aider pour Disney.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
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Re: C'est grave Docteur ?
Par contre ya 9 chances sur 10 que Wally te dise qu'il est débordé et que tu l'auras pas de suite ton driver réparé...
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Re: C'est grave Docteur ?
Tiens au passage en regardant sur leur site ils dont 10% de réduc sur les drivers. Ca vaut peut être pas le coup de le réparer ton machin.
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- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
Merci à tous,
Le 17ème ça fait un peu loin pour Bibi qui est au fin fond ( ou presque ) du 77
Si si AurelF, je pense bien le réparer. C'est sentimental entre moi et ce driver.
J'adore le jouer, le son qu'il a, la encore-qualité de sa tête malgré ces années de bons et loyaux services...
Il ne vieillit pas, sa semelle est presque encore brillante !
C'était un shaft en stiff et je l'ai toujours trouvé un peu trop raide... vais voir pour un regular tiens !
Qu'est ce que vous me conseillez comme shaft les amis ?
Le 17ème ça fait un peu loin pour Bibi qui est au fin fond ( ou presque ) du 77
Si si AurelF, je pense bien le réparer. C'est sentimental entre moi et ce driver.
J'adore le jouer, le son qu'il a, la encore-qualité de sa tête malgré ces années de bons et loyaux services...
Il ne vieillit pas, sa semelle est presque encore brillante !
C'était un shaft en stiff et je l'ai toujours trouvé un peu trop raide... vais voir pour un regular tiens !
Qu'est ce que vous me conseillez comme shaft les amis ?
- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
Argl, un shaft d'origine ( comme apparement d'une autre marque ) coûte 100€ !!!
- Leni
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Re: C'est grave Docteur ?
Hello
Ca te coutera moins cher de te racheter un driver, presque neuf sur golfbidder par exemple.
Fais toi plaisir sur des drivers à 350€ que tu paieras la moitié du prix
Site testé et approuvé par de nombreux membres
(heu, j'ai pas d'action chez eux hein ! )
Ca te coutera moins cher de te racheter un driver, presque neuf sur golfbidder par exemple.
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"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
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Re: C'est grave Docteur ?
Le raisonnement est pas faux.Leni a écrit : Ca te coutera moins cher de te racheter un driver, presque neuf sur golfbidder par exemple.
Après c'est l'occaz ou jamais de prendre le temps de choisir un shaft qui ne sera pas de série, surement plus performant et plus adapté que l'ancien d'autant qu'il y a d'excellent shafts à plus ou moins 100 euros (proforce entre autre).
- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
Salut poussmouss !PoussMouss a écrit :[
Le raisonnement est pas faux.
Après c'est l'occaz ou jamais de prendre le temps de choisir un shaft qui ne sera pas de série, surement plus performant et plus adapté que l'ancien d'autant qu'il y a d'excellent shafts à plus ou moins 100 euros (proforce entre autre).
J'ai bien étudié les possibilités :
Un driver me reviendra à 140-150€ alors que réparer le mien, auquel je tiens beaucoup, me coutera une centaine d'euros.
Je choisis donc la seconde solution.
J'ai appelé mon magasin favori, il me conseille de remplacer le shaft d'origine par... un shaft d'origine.
Son argument : ces shafts sont très légers. Il vaut mieux partir sur ça.
Je suis un peu dubitatif...
- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
C'est ce que je me disais aussi...vincemomo a écrit :salut
un manche "exotique" léger, ça existe...
à+
vince
Mais comment s'y retrouver dans la jungle des shafts.
Quelles sont les références pour un driver ?
- BenAttitude
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Re: C'est grave Docteur ?
vincemomo a écrit :longueur poids point de flexion torque etc...
à+
vince
Je voulais dire, quelles sont les "marques références" pour un shaft de driver !
Re: C'est grave Docteur ?
la réponse est un peu étonnante, mais si tu es bien avec ce driver et que tu sens bien le shaft d'origine, pourquoi voir ailleurs?BenAttitude a écrit :Salut poussmouss !PoussMouss a écrit :[
Le raisonnement est pas faux.
Après c'est l'occaz ou jamais de prendre le temps de choisir un shaft qui ne sera pas de série, surement plus performant et plus adapté que l'ancien d'autant qu'il y a d'excellent shafts à plus ou moins 100 euros (proforce entre autre).
J'ai bien étudié les possibilités :
Un driver me reviendra à 140-150€ alors que réparer le mien, auquel je tiens beaucoup, me coutera une centaine d'euros.
Je choisis donc la seconde solution.
J'ai appelé mon magasin favori, il me conseille de remplacer le shaft d'origine par... un shaft d'origine.
Son argument : ces shafts sont très légers. Il vaut mieux partir sur ça.
Je suis un peu dubitatif...
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
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Re: C'est grave Docteur ?
Parce que le remplacement d'un shaft d'origine peut prendre entre 2 et 3 semaines : il faut le renvoyer chez TaylorMadefurykane a écrit : la réponse est un peu étonnante, mais si tu es bien avec ce driver et que tu sens bien le shaft d'origine, pourquoi voir ailleurs?
Re: C'est grave Docteur ?
BenAttitude a écrit :Parce que le remplacement d'un shaft d'origine peut prendre entre 2 et 3 semaines : il faut le renvoyer chez TaylorMadefurykane a écrit : la réponse est un peu étonnante, mais si tu es bien avec ce driver et que tu sens bien le shaft d'origine, pourquoi voir ailleurs?
j'avais pas vu ca comme ca...
fait ca, et joue tes longs fers le temps des réparations
bon, après si vraiment tu es en manque, soit tu rachetes un club neuf, ou alors, tu empruntes un driver contre caution a un proshop le temps que le tien se fasse réparer
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Re: C'est grave Docteur ?
T'es sur tous mes sujets toi, merci !furykane a écrit : j'avais pas vu ca comme ca...
fait ca, et joue tes longs fers le temps des réparations
bon, après si vraiment tu es en manque, soit tu rachetes un club neuf, ou alors, tu empruntes un driver contre caution a un proshop le temps que le tien se fasse réparer
La question que je me pose aussi est la suivante.
Ma série de fers a des shafts acier assez lourds ( plus de 100gr ). Est ce que ça ne vaudrait pas le coup "d'uniformiser" un peu mon set en partant sur un shaft de driver un peu plus lourd que les TaylorMade d'origine ?
J'apprécie beaucoup ce poids, cela a une bonne influence sur mon jeu...
Re: C'est grave Docteur ?
j'essaye d'apporter ma contribution, un peu plus que d'habitude (faut dire, avec la crève que j'ai, j'ai du mal a rester concentrer sur mon travail...)
pour l'uniformisation de tes shafts, a part ton pro ou un clubmaker, c'est pas ici qu'on peut te dire de prendre tels shafts
et a part donner des conseils autres que essayer/voir qq'un, ou prendre son mal en patience, normalement, personne te dira "prend cette décision"
pour le poids, par contre, je sais pas, as-tu deja essayé un driver avec un shaft plus lourd? parce que le jeu au bois est différent du jeu aux fers (pas le même objectif, longueur/précision), et même si le raisonnement semble correct, ce n'est pas forcément le bon sur le jeu (si le golf etait un sport simple, on le saurait...)
pour l'uniformisation de tes shafts, a part ton pro ou un clubmaker, c'est pas ici qu'on peut te dire de prendre tels shafts
et a part donner des conseils autres que essayer/voir qq'un, ou prendre son mal en patience, normalement, personne te dira "prend cette décision"
pour le poids, par contre, je sais pas, as-tu deja essayé un driver avec un shaft plus lourd? parce que le jeu au bois est différent du jeu aux fers (pas le même objectif, longueur/précision), et même si le raisonnement semble correct, ce n'est pas forcément le bon sur le jeu (si le golf etait un sport simple, on le saurait...)
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Re: C'est grave Docteur ?
J'ai eu l'occasion d'assister ici à des conversations sur les shafts... les forumeurs auraient pu parler en hébreu, le résultat aurait été le même !
Je me disais qu'on pourrait me conseiller sur telle ou telle marque, sur les poids.
Je verrai...
Merci
Je me disais qu'on pourrait me conseiller sur telle ou telle marque, sur les poids.
Je verrai...
Merci
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Re: C'est grave Docteur ?
Furykane a pas tord, si le shaft de série t'allait au poil reste là dessus.
Par contre la réponse du gars de ton pro shop est un peu nulle. Va voir ailleurs, testes quelques shafts jusqu'à trouver celui qu'il te faut. En ce qui me concerne j'ai depuis peu sur mes bois des shafts "autres que de série" et je trouve que c'est le jour et la nuit...
Trouver les spécifications de ton ancien shaft ca peut aussi permettre de mieux cibler.
Enfin uniformiser les bois entre eux oui, uniformiser les fers et les bois je ne suis pas certain que ca en vaille la peine.
Par contre la réponse du gars de ton pro shop est un peu nulle. Va voir ailleurs, testes quelques shafts jusqu'à trouver celui qu'il te faut. En ce qui me concerne j'ai depuis peu sur mes bois des shafts "autres que de série" et je trouve que c'est le jour et la nuit...
Trouver les spécifications de ton ancien shaft ca peut aussi permettre de mieux cibler.
Enfin uniformiser les bois entre eux oui, uniformiser les fers et les bois je ne suis pas certain que ca en vaille la peine.
Re: C'est grave Docteur ?
Tiens et je me demandais, tu peux pas choper le même driver d'occase ?
Sauf si le côté sentimental est lié au club en lui-même (cadeau par exemple) tu devrais t'en tirer non ?
Sauf si le côté sentimental est lié au club en lui-même (cadeau par exemple) tu devrais t'en tirer non ?
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George Dillon
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Re: C'est grave Docteur ?
@ poussmouss:
C'est ce que je me disais aussi au sujet de la réponse de mon magasin.
D'autant plus que j'aimerais un shaft un peu plus lourd que celui d'origine.
Je vais voir avec eux s'il est possible d'en essayer quelques uns, le cient est roi non bor#%* ?
@AurelF :
L'achat d'un " nouveau driver " d'occasion et de même modèle me revient un poil plus cher... donc oui je vais garder mon vieil ami.
C'est ce que je me disais aussi au sujet de la réponse de mon magasin.
D'autant plus que j'aimerais un shaft un peu plus lourd que celui d'origine.
Je vais voir avec eux s'il est possible d'en essayer quelques uns, le cient est roi non bor#%* ?
@AurelF :
L'achat d'un " nouveau driver " d'occasion et de même modèle me revient un poil plus cher... donc oui je vais garder mon vieil ami.