Allez, chacun dit la sienne

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 21 déc. 2015, 15:36

Pour en revenir à l'esprit de la file, qui n'est pas de recenser les bons coups ( :wink: ), une qui est arrivée à une partenaire de jeu récemment : partie de 4 avec 3 seniors (1H 2F) qui se connaissent bien, l'ambiance est détendue.
Départs sur tapis, parfois du même endroit pour femmes et hommes. On arrive au 8, par 3 avec le soleil en face. La moins expérimentée des 2 joueuses se met à l'adresse, se prépare, les 3 autres se concentrent en regardant donc vers le green pour ne pas louper avec le soleil une balle qui n'irait pas au bon endroit... la joueuse se met d'un coup à éclater de rire : pour ce départ elle avait choisi de ne pas mettre de tee...et donc pas de balle. C'est juste au moment de commencer le backswing qu'elle s'en est rendu compte !

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par roro69 » 21 déc. 2015, 17:31

Je ne savais pas où la mettre cette petite histoire, mais ça m'a bien amusé et bien titillé l'égo :
Hier, pas mal de vent sur le parcours qui se renforce. Arrivé sur le 18, après un drive bien laché à droite et emporté par un vent plein sud je me retrouve bon gré mal gré à 112m exatement du drapeau (note pour moi-même, avec la distance de l'écart à droite, ma balle serait arrivée sur le green si elle avait été droite, mais bon...).
Merci buschnell pour la distance, en temp normal je prendrai un bon pitching wedge, mais là le vent en plein poire me rend prudent, et je me dis : aller, prend quelques clubs en plus et joue sans forcer. Comme les rafales se renforcent, je prend un fer 6 sans trop réfléchir au fait que je suis en plein dans l'axe du putting green si ca va tout droit, de la terrasse du club house (voire dans le club house) si je me plante à droite, et à gauche ça va, j'aurais juste fait un retour sur le green du 9...
Je frappe le seul vrai coup bien touché de la journée (le petit froup dans les doigts et le shlack bien sentit, divot nickel et finish équilibré), la balle part comme une balle en montant bien... trop bien peut être.... direction du putting green :? ... et puis j'ai le soleil dans l'oeil alors je la perd.
Pas fierrot j'avance tranquillement en tendant l'oreille pour me faire pourrir... et en fait je trouve ma balle trop courte de 10m mais sur le green... Vindiou, 100m au F6 :lol:

Toon77
Messages : 14
Inscription : 02 nov. 2015, 16:35
Index : 24

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Toon77 » 24 déc. 2015, 14:51

mésaventure de dimanche ou comment se mettre bien avec ses partenaires...

Avec un pote nous arrivons au départ du 1 pour 8h26, la partie est completé de deux autres personnes.
Le terain est gras ( pour ne pas dire une petite couche boueuse)
Viens mon tour. N'ayant pas eu le temps de m'echauffer,j'ai donc mon fer 5
Je place le tee, la balle..et recule pour verifier l'alignement...en faisant le balancier pour m'echauffer, de plus en plus vite..
et la..le fer 5 se plante dans l'air de départ !
une jolie trace de gratte c'est déja pas top..mais éclabousser de la tête aux pieds mes autres partenaires..encore moins :oops:

Je crois que je dois mon salue a mon pote qui a dit: "ca te coutera la premiere tournée" surencheri par une des autres personnes "je dirai plutot deux".

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 18 janv. 2016, 12:46

Hello !

Les 16, 17 et 18 de Biot : grand mystère pour moi ! Fin de parcours et/ou fatigue et/ou déconcentration :roll:

Avant-avant dernièrement au 16 : B3 des blanches, qui part en vol tactique 2m du sol dans le premier tronc d'arbre à gauche et la balle qui revient devant les rouges (ouf :mrgreen: ), B5 sur le green :roll:

Avant-dernièrement au 17 : toujours des blanches Par 4 autour de 230, Drive et plante le mât 8) .................. mais c'était le green du 1 50m à droite :lol: j'ai eu les félicitations :lol: du couple qui jouait ce trou (ils arrivaient en même temps que moi sur le green).

Dernièrement au 18 : après un gros Drive (un peu tordu voir ci-après) j'arrive à ma balle qui est sur le fairway du 1. Le joueur qui joue ce trou : "un peu égaré" ? :wink: , je lui réponds que je joue le 18 :shock: (entre les fairways du 1 et du 18, y'a aussi celui du 3 :lol:

P.s : jouer des blanches à Biot est nécessaire pour allonger les distances :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 18 janv. 2016, 12:58

Hello !

Jouant régulièrement l'habitude de lui annoncer les distances restantes centre green.

Dernièrement sur le 8 du Provençal Par 4 d'environ 250m, elle tape un super drive.

Je déclenche ma Garmin pour mesurer son coup et arrivés à sa balle : 187 :D

Moi "187m" !

Elle " :shock: Ah bon " :shock: :!:

J'avance vers ma balle plus loin sur le côté dans le rough, je me retourne pour la voir jouer son hybride pour ...............60m !!!!!!!!!!

Heureusement, grosse gratte qui lui fait faire 20m !

Je lui dit "mais pourquoi tu prends ton hybride" ? Et elle me répond "Ben tu m'as dit 187m" !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par TigerBlues » 18 janv. 2016, 13:03

:lol:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Lotrichien » 19 janv. 2016, 11:07

En 1987, Mathieu Boya, jeune mécanicien de la République populaire du Bénin, s'entraînait au golf sur une piste d’atterrissage, quand il manqua son swing, ce qui provoqua la destruction des cinq avions de chasse de son pays ! En effet, la balle heurta un oiseau, qui tomba sur un pilote en train de manoeuvrer cockpit ouvert, qui en perdit le contrôle et heurta un autre avion puis s'en suit l'effet domino : l’avion percuté fut éjecté sur un deuxième qui rebondit sur un troisième qui à son tour détruisit un quatrième.
Personne n'a été finalement blessé, mais on estime à 40 millions de dollars les dégâts provoqués. Boya fut jugé responsable, et le pays lui demanda de rembourser son erreur. Il finit en prison.
la source : http://secouchermoinsbete.fr/66753-un-s ... -d-un-pays

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 19 mai 2016, 13:17

Un cran en dessous en terme de dégâts : vous le saviez vous que "Women" dans une annonce Ebay pour des gants de golf, ça indiquait qu'il s'agissait de gants pour femme ? :oops:

yannecha
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 163
Inscription : 17 déc. 2015, 09:55
Index : 4,7
Localisation : gironde

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par yannecha » 19 mai 2016, 13:23

deuxieme coup du trou n°9 je me retrouve sur le trou n°8 ma montre m'indique 160m mais un arbre tres haut dans mon axe je me dis je joue un bois 7 tranquille pour fini devant le green ! je tape une magnifique balle qui passe au dessus de l'arbre et fini.... HL derriere le green ... je retourne a mon point de depart pour rejouer et il y avais bien 160m du trou n°8 ... seulement 100m du trou n°9 ... :oops:
merci la montre et merci ma non bonne appreciation des distances ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver, bois 3, bois 5 M4 Shaft kuro kedge 50 regular
Apex CF17 shaft recoil regular
Wedge mizuno 50°, 54, 58°
Putter SCOTTY FUTURAX 5
mars 2015 carte verte
2015 : 54>...>23.6
2016 : 23.6>...>13.2

2017 : 13.2 >7.5
2018 / 5.7> 4,7
2019 4,7> 3.4

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 08 juin 2016, 08:12

Quick start l'autre soir. Premier dirve qui fait 50m à gauche dans le rough, 3 coups pour en sortir et avancer de 150m, fer 7 pour le green.... qui disparait ! Pas vu la balle partir ni voler, alors que le coup me semblait bien tapé. J'imagine du coup une socket dans le gros rough et je vais même pas chercher la balle. Je tape une nouvelle balle, trop court, approche topée, etc., et je termine ce par 4 en 11. :oops:

A la fin du parcours je me dis que je vais conjurer le sort, et je me refais le 1. Mieux mais pas extra, puisque je tape mon 3ème coup pour le green, balle qui finit un peu à gauche au pied d'un arbre. En m'approchant je vois ma balle derrière l'arbre, collée au tronc, et collée à ma première balle.
J'avais encore jamais été à cet endroit depuis que je joue ce parcours... 8)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Maxinpar » 08 juin 2016, 10:58

Garicou a écrit :Hello !

Jouant régulièrement l'habitude de lui annoncer les distances restantes centre green.

Dernièrement sur le 8 du Provençal Par 4 d'environ 250m, elle tape un super drive.

Je déclenche ma Garmin pour mesurer son coup et arrivés à sa balle : 187 :D

Moi "187m" !

Elle " :shock: Ah bon " :shock: :!:

J'avance vers ma balle plus loin sur le côté dans le rough, je me retourne pour la voir jouer son hybride pour ...............60m !!!!!!!!!!

Heureusement, grosse gratte qui lui fait faire 20m !

Je lui dit "mais pourquoi tu prends ton hybride" ? Et elle me répond "Ben tu m'as dit 187m" !
Ma femme m'en a fait une bonne aussi il y a qq annees. J'etais parti avec elle l'accompagner faire une reco de parcours pour une assez grosse compete federale. Sur un des trous, j'arrive a sa balle, je prends la distance et lui annonce "56m au drapeau". Elle me repond "56?". J'opine. Et la elle me dit "Ah ben c'est parfait! J'ai un 56 dans le sac!" et sort son 56 degres :) .. silence ... Elle s'est rendue compte de son erreur avant de frapper :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par roro69 » 09 juin 2016, 10:26

J'ai fais un eagle sympa hier soir sur le 16 de la Tour !!

... Enfin... :roll:

Quand je dis un eagle, je me comprends... transigons pour un joli double quoi...

Petit par 4, je sors mon drive qui part beaucoup mieux que le reste en ce moment, et ça c'est cool !! Sauf que pas sur ce trou finalement..
Très très belle balle en hook dans les arbres biens chashis comme j'y arrive bien (du type 10m tout droit, 150 à gauche).
Bon ben j'en remet une pour frapper le 3ème coup... Qui est légèrement mieux, du moins en distance latérale mais finalement au même endroit.
Bon, pas d'énervement, il fait toujours beau...

On en remet une 3ème pour rigoler : frappe bijoux, droite comme un i, dans l'axe. Bon...

Il reste 40m au drapeau (le trou n'est pas très long) : un petit chip&run au 52... qui va tranquillement finir sa route dans le trou après avoir tapé le drapeau...

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour sauver des doubles quand même.... :mrgreen:

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par BoobalMusette » 13 juin 2016, 10:27

Aller je me lance ! J’ai démarré le golf il y a deux mois et demi avec une demie série et des cours co (formule carte verte).

Samedi dernier, premiers pas sur un vrai parcours 18T à Bordeaux !! C’était un cours à 4 avec un super prof en préparation de la carte verte. J’attendais ça avec impatience car bon les trous de 80m du P&P, c’est bien mais difficile de se lâcher ! J’arrive sur le tee 1 (Par 4 de 320m) et là tout tremblotant je n’arrive pas à mettre la balle sur le tee :roll: , ça commence... Je fini par taper mon bois 5 (je n’ai que ça pour le moment). Bim :shock: ! Grosse sacoche qui part, contre toutes attentes plutôt très bien vers la droite ! J’arrive à ma balle, juste derrière le poteau des 135m dans un léger rough. Le green un peu en contrebas, le prof a à peine le temps de me demander quel club je compte prendre, Bim :shock: ! Une mine au Fer 7 sans vraiment réfléchir et la balle qui arrive plein green… Là je me dis, «WTF !! GIR sur le premier trou de ma vie golfique !!! Easy golf !! :D », je vais m’en souvenir un moment !! Le prof était aussi surpris que moi vu sa tronche :shock: … J’étais sur un nuage.
J’annonce en déconnant « Ne vous inquiétez pas je vais faire 5 putts.» Ce qui devait arriver arriva…….. 5 putts :oops: ! Je n’avais jamais putter sur de vrais greens et j’ai tout mis 4m derrière le trou tellement ça roulait !! Ça m’a calmé mais au fond je me suis marré intérieurement. La suite avec le groupe a été très sympa mais on a fini en greensome pour accélérer.

Pour me rassurer et parce que j’ai adoré ça, j’y retourne le lendemain soir (hier). Premier trou je me dis ok, lui c’est easy, un bois 5 et un Fer 7 et c’est torché :wink: … Du coup je ne fais même pas de seau de balles avant de partir, je me sentais chaud de toute façon :
-Airshot qui me déboîte le dos, j’ai cru que mes bras allaient partir avec le club.
-Bouse à 80m dans les arbres à gauche et dans le petit rough. Je me dis ok on va prendre Fer 5 gentiment vers le FW.
-Crac :!: Grosse socket que j’avais encore jamais faite, la balle est partie presque à 90° à gauche, elle ma frôlée le pied gauche !! Elle finit à 5m et je n’ai tjrs pas compris comment c’était physiquement possible de faire ça, à étudier !
-J’avais deux petits arbres en face à 20m et le drapeau au milieu, easy je passe entre les deux biensûr!! Et ben non paf :!: la balle qui claque fort dans l’arbre de droite et me revient en pleine tronche ! Je l’esquive de peu et elle finit 20m derrière moi !
-Re Fer 5 pas fort à plat pour passer sous les arbres, socket à droite qui finit miraculeusement sur le FW mais pas du tout ou j’avais prévue !
-Fer 9 à 100m bien trop à gauche du green, approche trop longue, 2 putts (pas 5 youpi !).

En conclusion, « EASY GOLF !! ». Mouai ben non pas tant que ça en fait :mrgreen: ! Mais je sens que je vais bien m'amuser à ce sport.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 13 juin 2016, 10:49

La blague la plus courte sur le golf ? "c'est bon j'ai compris".
C'est bien de la faire sur le 1er trou que tu joues, comme ça t'es débarrassé ! :wink:

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Lilian17 » 13 juin 2016, 11:03

Et bim, retour sur terre :lol:

J'ai commencé à la même période que toi, et c'est vrai que des fois tu ne sais pas pourquoi c'est simple et à d'autre moment c'est plus dur que compliqué. Mais mon pro se veut rassurant, comme à chaque fois, il me dit que le plus dur c'est les 10 premières années. Alors vivement 2026, que ce soit moins dur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 13 juin 2016, 11:36

Hello !

Gentille !

Samedi, 18 du Claux Amic, Par 5, l'issue d'un MP où je suis 1up au départ :

B3 qui part à gauche à 200m et la balle se colle contre un arbre. Mon adversaire sourit.

J'aime les recovery ! F5 pour ne pas monter et me replacer pleine piste à 230m du centre green. Mon adversaire jubile.

B3 qui part droit comme un i et je perds ma balle de vue face au soleil.

Lui "elle est où" ?

Moi, pour lui mettre la pression, avant celle du 19, n'ayant rien vu "sur le green 3m drapeau" !

Lui " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "

En se rapprochant du green, ma balle était 3m drapeau, 2 putts, et...........2 up :D :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par wielca13 » 13 juin 2016, 12:25

Quand deux fairways se croisent (comme un X) et que tu commences sur le trou 7 et finit sur le trou 8... en te demandant où se trouve le départ du 8 et l'arrivée du 7 :wink:

A notre décharge, en Islande, les trous sont pas franchement bien indiqués et il n'y a souvent pas le dessin du parcours sur la carte... pis on connaissait pas le parcours...

bref.. ce jour là, on a joué 17 trous seulement :mrgreen:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 13 juin 2016, 12:40

Garicou, encore une fois hors sujet ! Allez, 2 bouses à raconter pour compenser d'avoir frimé sur la file dédiée aux ratages avec un coup réussi ! :wink:

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par BoobalMusette » 13 juin 2016, 13:16

Lilian17 a écrit :Et bim, retour sur terre :lol:

J'ai commencé à la même période que toi, et c'est vrai que des fois tu ne sais pas pourquoi c'est simple et à d'autre moment c'est plus dur que compliqué. Mais mon pro se veut rassurant, comme à chaque fois, il me dit que le plus dur c'est les 10 premières années. Alors vivement 2026, que ce soit moins dur :lol:
Haha oui un retour sur terre bien mérité ! Mais je me suis consolé en ayant fait 6 sur un Par 5. Vivement que j'achète un driver pour faire de vrais gros slice 2 FW à côté !

"pour lui mettre la pression, avant celle du 19". Pas mal :wink:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 13 juin 2016, 13:23

vpl a écrit :Garicou, encore une fois hors sujet ! Allez, 2 bouses à raconter pour compenser d'avoir frimé sur la file dédiée aux ratages avec un coup réussi ! :wink:
Pas hors sujet car on a bien rigolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...

Et jamais hors sujet :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Franc38 » 13 juin 2016, 14:21

BoobalMusette a écrit : Haha oui un retour sur terre bien mérité ! Mais je me suis consolé en ayant fait 6 sur un Par 5. Vivement que j'achète un driver pour faire de vrais gros slice 2 FW à côté !
Ce qui me fait penser que sur mon dernier parcours, troisième trou, je pars d'un bon gros slice à droite au h4, hop, plein fairway... du 4. Je tente de me replacer d'un coup de fer 6. Hop, milieu de fairway... mais toujours sur celui du 4. Un coup de PW pour me mettre sur le green. Ah, non, le rough (entre le green du 4 et le départ du 3...). Chip, deux putts, tout va bien sur un par 4 :cry:, mais j'ai joué quel trou au fait ? Deux fois le trois ou une fois le trois et une fois le quatre ? :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Lilian17 » 13 juin 2016, 14:43

Bon, allez je me lance.

Parcours avec le pro, avec deux Par 4 à suivre.

Le premier : Tee shoot à l'H3, 180m, pleine piste. Plutôt content. Approche à 5m du trou, 2 putt et donc le par. Plutôt fier de moi, le pro me jette des fleurs, moi aussi en lui disant que le pro est bon c'est pour ça que l’élevé l'est aussi. :lol:

Aller second trou : tee shoot à l'H3, qui part et qui tourne vers les arbres comme par hasard. La balle finit à la limite du HL. Recentrage compliqué, arbre et buisson tout autour et quasiment pas de place pour amorcer le BS. Temps pis il faut jouer, mais pas assez fort ça finit dans le rough. Le green est défendu par un bunker. Sortie du rough pour allez dans le bunker. Et là, le chemin de croix commence, sortie de bunker limite, approche topé je traverse le green. Putt dans le pré-green, je prend pas trop mal, sauf que la pente me fait sortir du green. Bon j'ai traversé la moitié du green en deux coup. Maintenant retour vers le trou, aller ça va rentré et bas non sortie du trou façon lance pierre et je me retrouve à 3 mètres du trou. Et là enfin elle rentre.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Lotrichien » 14 juin 2016, 09:26

En GP ce weekend :
Trou n°9 de Houlgate, un par 5 sans grande difficulté, fw piste d'aéroport et un HL à gauche.

Premier balle, un GRHOOK, HL

Seconde balle, re un GRHOOK, 2nd HL

Troisième balle, re re un GRHOOK, 3ème HL

Quatrième balle, je prends l'hybride, je refais un GRHOOK mais pas HL cette fois ci.

J'arrive sur le FW et je tape mon 8ième coup sur ce trou. Le coup que je tape va directement dans un OE ...

Je signe 15 :cry: :cry: :cry:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 06 juil. 2017, 10:04

Une petite en passant : hier soir partie par grosse chaleur. Entre 2 trous je bois un coup en marchant et en poussant le chariot. Un truc me démange dans le cou, j'envoie la main... qui tient la bouteille ouverte.
Ça fait du bien mais ça gaspille de l'eau... 8)

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par roro69 » 06 juil. 2017, 15:38

Un petit moment de solitude qui fini bien :D

Lundi soir, 9 trous pour rejouer un peu après 15 jours sans grand chose.
Au 16, un par 4 de 317m des blancs avec environ 160-180m d'obstacle d'eau à passer (matérialisé comme tel parce qu'en fait c'est un énorme trou), des arbres à gauche et pas de risque a droite où je m'aligne.

J'envoi un quick hook monumental qui file bien dans les arbres de gauche après l'obstacle (au moins 50m à gauche au moment de la retombée). On l'entend taper 2-3 troncs assez clairement...
Bien énervé puisqu'à ce moment de la partie j'en suis à +3 sur la partie, je met une bonne provisoire très bien placée et m'apprête à assumer mon double puisque j'ai une bonne chance de faire le par d'où je suis.

En arrivant de l'autre côté, je vois une balle au milieu du fairway à 10m de l'obstacle d'eau... avec ma marque dessus ! incroyable le voyage qu'elle a du faire au milieu de la forêt pour revenir là celle là !!!

Un coup tranquille à 110m du drapeau au final, et le par ! La partie se finira à +2 :D

Le truc marrant est qu'hier soir je refais exactement la même... mais elle n'est jamais revenu :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 06 juil. 2017, 15:53

Dans la série des balles qui reviennent toutes seules, difficile d'égaler le trou en 1 réalisé par un non membre du forum lors d'une compét GT à Charmeil, sur le 7, par 3 d'environ 150m, avec une balle courte et à droite, qui choppe la souche sur le talus, qui rebondit en l'air... et finit donc dans le trou, à bien 20m !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Malalindex » 06 juil. 2017, 17:28

Pendant un temps, sur le Trou 9 du 9T du golf de Lille, un par 5, j'avais systématiquement le même chemin.
Mise en jeu satisfaisante au driver à 180/200m qui atterit sur le fairway, un peu à droite car il y a une pente et qu'à peine trop à gauche, c'est HL ou balle perdue

Derrière, systématiquement, je foirais mon hybride en push ou slice pour faire 120/140m à droite et finir sur le départ du trou voisin (le 4).
Ce qui laissait tout de même une bonne vision du green avec un petit 120m pour le milieu de green.
Mais j'ai pas pour autant accroché le par à chaque fois...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par mathieuboard » 06 juil. 2017, 17:47

vpl a écrit : 06 juil. 2017, 15:53 Dans la série des balles qui reviennent toutes seules, difficile d'égaler le trou en 1 réalisé par un non membre du forum lors d'une compét GT à Charmeil, sur le 7, par 3 d'environ 150m, avec une balle courte et à droite, qui choppe la souche sur le talus, qui rebondit en l'air... et finit donc dans le trou, à bien 20m !
j'ai eu droit a un coup du même genre en compet il y a peu
par 3 de moins de 100m pour les dames
ma co competitrice index proche des 40 tope son tee shot et se retrouve a une bonne vingtaine de mètres du green
deuxième coup approche topée également qui rentre pour bride
malheureusement elle a loupe une grande majorité de ses coups sur la suite du parcours

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par antilolo » 06 juil. 2017, 21:04

Il y a deux semaines, après deux mois sans toucher les clubs, je me pousse au practice à l'heure de la sieste.
Je choisi de ne jouer qu'un seul club, le fer 9, pour retrouver des sensations. Bon, j'en retrouve pas trop, et je tape plein de bouses.
Malgré tout plein de mauvais contacts, pas mal de balles dépassent les 100-110m. Je me dis entre deux bâillements qu'il doit y avoir un peu de vent favorable...
Après deux sceaux, je range le club dans le sac et me rend compte que j'ai tapé toute la scéance avec un fer 6 :mrgreen:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Franc38 » 06 juil. 2017, 22:33

Ah, ça... le fer 6 pris pour le 9... un grand classique.

Je suis passé tout près du gros moment de solitude ce dimanche. 130m du mat, je sors le 9... j'hésite un peu, il y a du vent favorable, hum... allez, hop on essaye au PW. Et quand je veux remettre le club dans son "slot" (j'ai un sac 14 séparation) il y a déjà un autre 9 :shock: Ah, ben j'avais sorti le 6 :oops: Ca aurait fait mal juste derrière le green que je visais, un autre green avec juste une petite bute entre les deux... et des gens dessus :x !
(pour compléter l’anecdote, le vent s'est calmé quand j'ai joué mon coup et je suis resté court, dans l'apron).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Maxinpar » 06 juil. 2017, 23:45

J'en ai une bonne d'une partie recente. On jouait un 2BBB et mon partenaire est index 24. On arrive au 17, par 3 tres dur par sa longueur et son green sur-eleve a nombreux plateaux. Il est index 5 et joue entre 180 et 210 m selon les tees et drapeau. je venais de peu de perndre mon 5eme coup rendu donc plus de coup pour moi sur ce trou. Mon partenaire lui aurait 2 coups rendus.

Partie un peu lente ce jour la quand on s'apprete a demarrer le groupe de derriere arrive apres la fin de leur 16eme trou... juste au moment ou je dis a mon partebaire:

"J'ai besoin de toi sur ce trou car je n'ai pas de coups rendus, et toi tu en as 2, il faut en profiter". Les gars du groupe derriere demandent: "tu n'as pas de coup sur ce trou??? je croyais que TOUT LE MONDE avait un coup sur ce trou! :)"

Donc bon la tout de suite ok, je suis en mode "on va leur montrer comment un low-single joue ce trou", f3 en main je tee et j'essaye de massacrer la balle. Resultat?

Topette style je-joue-au-golf-depuis-2-mois. Vous connaissez? la balle qui "rebondit" direct vers le haut. Elle avance peniblement de 40m...

La tete basse je vais ranger mon f3 de "low single" sous un silence glacial. [belle suite je fini avec un double :) ]
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicoubis » 30 août 2017, 10:23

Hello !

Rien à voir avec le golf mais vécue et tellement surprenante :

Coincé dernièrement dans un embouteillage sur la Promenade des Anglais avec mon 1200 Ténéré, j'essaie de m'en sortir en manoeuvrant difficilement :

un type dans une voiture : vous allez vous en sortir ?

Moi : essayer de bouger un truc de 265kg dans un espace si petit !

Lui : non merci, je connais, j'ai ma femme à la maison !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par PBA31 » 30 août 2017, 16:00

:lol: :lol: :lol:
Vous avez une vie golfique incroyablement drôle tous !

C'est excellent :D
Je me régale à lire ce post de fous

De mon côté plus triste "FW FW FW 3 puts" et on recommence...
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Primien2017 » 30 août 2017, 16:16

Oulà, mais j'en ai un paquet des anecdotes golfiques.....

Déjà mon premier HIO.
Golf de Touraine, Trou 6. Balle hooké en plein dans l'arbre de gauche. 2,600 rebonds dans les branches plus tard, je vois disparaître ma balle dans le trou.

Puis mon premier birdie sans putter ou chipper.
Golf de Bondues Trou 7 du Hawtree. Drive totalement raté à droite. Recentrage lui aussi raté, dans le bunker de fairway. Fer 7 dans la boîte.

Et pour finir mon premier eagle sur un par 5 (je n'en n'ai pas encore fait sur un par 4. Etonnant après 30 ans de golf non ?)
Golf de Marcilly Trou 9. Drive de mammouth au niveau du second bunker de fairway (Départs avancés aux boules jaunes) puis wedge donné. Le vrai eagle, pas celui de raccro. 8) 8) 8) 8)

Quoi d'autre récemment ..............

Est ce que je vous ai parler de ma nouvelle lubbie ? Non ? Ah Bon ???????

Bah voila, je collectionne les "3 putts" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 16:07

Bon, je ravive le sujet : ne me dites pas qu'il ne vous est rien arrivé depuis :mrgreen:

Bon je commence , c'était du temps ou De Gaulle était capitaine :mrgreen: , Coupe du Président à Cherbourg, parties de 4, c'est un 9 trous donc embouteillages .
On attend longtemps au départ du 5 un fort dog leg droite en par 4 à l'époque, du chachis partout et du bois, donc j'ai en main mon bois 3... on est entourés d'arbres
En attendant, c'est long, je fais des swing hyper décontractés, genre grip léger, du coup à un moment je laisse échapper le bois qui vole haut et va se percher dans les arbres derrière le départ
Dernière modification par eglishadow le 15 janv. 2018, 16:42, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par stephnassau » 15 janv. 2018, 16:33

Merci du coup le déterrage je découvre ce topic et justement le coup du 1er post vient de m'arriver Dimanche lol

Je tape mon fer 9 en direction du green de cible sur le practice que je n'atteignais qu'au fer 6 le jour précédent, et pop, en plein milieu du green.. je recommence plusieurs fois et pop à chaque fois..je me dis, merde je tape super bien mais c'est pas possible, ils ont du avancer les cibles..je continue et au moment où je repose le club dans le sac, je m'aperçois que j'avais pris le 6 et non pas le 9, quelle déception !!! :mrgreen:

sinon une deuxième mais qui est arrivé au partenaire avec qui je jouais sur le parcours...on essuie une grosse averse, tout est trempé, il répète pendant les deux trous suivant "mince ca glisse mon gant et mes clubs"...arrivé à un départ qui nécessite le driver, il tape, et hop le driver qui lui échappe des mains et qui se met à tournoyer dans les airs comme un boomerang, il passe au dessus d'une cloture de 3m et arrive dans le jardin du voisin, j'ai ri pendant 5mns, j'en pouvais plus...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 17 janv. 2018, 22:05

ah , bon une autre qui m'est arrivée il y a deux ans.
je partage une partie avec un 12 (joueur extérieur) et un 16... nous arrivons au 7 (Val de Cher) un long par 3, il fait par moi aussi mais comme il a gagné le 6, il a l'honneur au 7
avant cela il y a une collation avec rillettes, pâté etc... au 7, coca , jus de fruit ou pinard
Je me mets en face de lui sur le départ et je me tiens coi, immobile
il tape son fer ? (c'est un par 3 court de 120 m)
je n'ai pas le temps d'avoir peur mais sa balle touche l'arbre de droite (à 15 m) et revient violemment à ras de mon gros nez, j'ai senti l'air ! et s'en va se perdre en arrière dans le bois et hors limite. :roll: :shock: il aurait pu me tuer (nan !... je pressens les commentaires ! c'est une grosse perte ! si si)
Nous avons mis cela sur le compte du sandwich aux rillettes :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Franc38 » 18 janv. 2018, 17:03

eglishadow a écrit : 17 janv. 2018, 22:05 ah , bon une autre qui m'est arrivée il y a deux ans.
je partage une partie avec un 12 (joueur extérieur) et un 16... nous arrivons au 7 (Val de Cher) un long par 3, il fait par moi aussi mais comme il a gagné le 6, il a l'honneur au 7
avant cela il y a une collation avec rillettes, pâté etc... au 7, coca , jus de fruit ou pinard
Je me mets en face de lui sur le départ et je me tiens coi, immobile
il tape son fer ? (c'est un par 3 court de 120 m)
je n'ai pas le temps d'avoir peur mais sa balle touche l'arbre de droite (à 15 m) et revient violemment à ras de mon gros nez, j'ai senti l'air ! et s'en va se perdre en arrière dans le bois et hors limite. :roll: :shock: il aurait pu me tuer (nan !... je pressens les commentaires ! c'est une grosse perte ! si si)
Nous avons mis cela sur le compte du sandwich aux rillettes :mrgreen:
II avait pris du pinard et pas du jus de fruit, non ? Enfin, si jus de fruit, du jus de raisin... fermenté :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 18 janv. 2018, 17:06

Franc38 a écrit : 18 janv. 2018, 17:03
eglishadow a écrit : 17 janv. 2018, 22:05 ah , bon une autre qui m'est arrivée il y a deux ans.
je partage une partie avec un 12 (joueur extérieur) et un 16... nous arrivons au 7 (Val de Cher) un long par 3, il fait par moi aussi mais comme il a gagné le 6, il a l'honneur au 7
avant cela il y a une collation avec rillettes, pâté etc... au 7, coca , jus de fruit ou pinard
Je me mets en face de lui sur le départ et je me tiens coi, immobile
il tape son fer ? (c'est un par 3 court de 120 m)
je n'ai pas le temps d'avoir peur mais sa balle touche l'arbre de droite (à 15 m) et revient violemment à ras de mon gros nez, j'ai senti l'air ! et s'en va se perdre en arrière dans le bois et hors limite. :roll: :shock: il aurait pu me tuer (nan !... je pressens les commentaires ! c'est une grosse perte ! si si)
Nous avons mis cela sur le compte du sandwich aux rillettes :mrgreen:
II avait pris du pinard et pas du jus de fruit, non ? Enfin, si jus de fruit, du jus de raisin... fermenté :mrgreen:
je pense qu'avec du pinard ce ne serait certainement pas arrivé :mrgreen: c'était un golfeur agréable mais TRES (trop ? :roll: :mrgreen: ) sérieux et appliqué, un sportif
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Moetda » 18 janv. 2018, 19:00

Tiens ça me rappelle un truc qui ne fait pas rire non plus
Mes débuts en tant que golfeur. Cours avec mon pro de l'époque au Castellet
Travail sur les approches sur un des greens
L'autre pro est avec un autre élève sur le départ d'un trou dont le green est pas loin du notre
Je ramasse des balles qui sont rentrées, je prend la dernière et.....j'entends un grand CLAK dans le trou et sent un courant d'air devant mon visage en même temps que j'entends mon pro et l'élève qui était avec moi crier de peur
L'élève d'à côté avait foiré son coup et sa balle avait attéri pile dans le trou devant lequel j'étais :shock:
Son pro n'avais même pas pris la peine de crier "Baaaaaalle" ce c.n :evil:
Daniel

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 18 janv. 2018, 19:13

C'est "in da hole" qu'il aurait du crier !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Lovecat » 18 janv. 2018, 19:17

Les anglishes couinnent "FORE" je trouve que c'est plus facile à dire que "BALLE"
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Maxinpar » 18 janv. 2018, 23:05

C'est pas tous les jours que je fais de grosses conneries sur un parcours mais celle la m'a fait rire:

Contexte: je suis dans un bac de fw, a 170m du green, je compte bien attaquer et j'ai mon f4 en main. Mes deux partenaires doivent jouer avant moi et donc je patiente. En attendant que mes parternaires jouent, je fais des petits practice swings avec mon f4 en main. Je vise un petit bout d'ecorce d'une pomme de pain, BIM, belle connection et je vois ce bout d'ecorce voler parfaitement vers le bunker, et se nicher delicatement tel un lego, 1cm court de ma balle, genre en plein sur ma ligne de club! Non mais HO! C'est possible ca???? Bon pour le coup la j'en ris!

Je me souviens qu'un truc similaire etait arrive a Justin Rose lors d'un tournoi: wedge en main, il se place derriere sa balle, genre lui -> balle -> drapeau et fait un practice swing. Bam gros divot qui vole et vient atterir sur sa balle la bougeant et engendrant 1 (ou 2?) coups de de peno :D

Qu'est-ce qu'on se sent con dans ces moments la.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 19 janv. 2018, 09:02

Maxinpar a écrit : 18 janv. 2018, 23:05 C'est pas tous les jours que je fais de grosses conneries sur un parcours mais celle la m'a fait rire:

Contexte: je suis dans un bac de fw, a 170m du green, je compte bien attaquer et j'ai mon f4 en main. Mes deux partenaires doivent jouer avant moi et donc je patiente. En attendant que mes parternaires jouent, je fais des petits practice swings avec mon f4 en main. Je vise un petit bout d'ecorce d'une pomme de pain, BIM, belle connection et je vois ce bout d'ecorce voler parfaitement vers le bunker, et se nicher delicatement tel un lego, 1cm court de ma balle, genre en plein sur ma ligne de club! Non mais HO! C'est possible ca???? Bon pour le coup la j'en ris!

Je me souviens qu'un truc similaire etait arrive a Justin Rose lors d'un tournoi: wedge en main, il se place derriere sa balle, genre lui -> balle -> drapeau et fait un practice swing. Bam gros divot qui vole et vient atterir sur sa balle la bougeant et engendrant 1 (ou 2?) coups de de peno :D

Qu'est-ce qu'on se sent con dans ces moments la.
ah oui, elle est bien celle là :mrgreen: et le coup, tu l'as joué comment ensuite ? (pour Justin c'et 1 coup de péno, du moins je crois, et il doit replacer la balle où elle était)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Maxinpar » 21 janv. 2018, 22:19

eglishadow a écrit : 19 janv. 2018, 09:02
Maxinpar a écrit : 18 janv. 2018, 23:05 C'est pas tous les jours que je fais de grosses conneries sur un parcours mais celle la m'a fait rire:

Contexte: je suis dans un bac de fw, a 170m du green, je compte bien attaquer et j'ai mon f4 en main. Mes deux partenaires doivent jouer avant moi et donc je patiente. En attendant que mes parternaires jouent, je fais des petits practice swings avec mon f4 en main. Je vise un petit bout d'ecorce d'une pomme de pain, BIM, belle connection et je vois ce bout d'ecorce voler parfaitement vers le bunker, et se nicher delicatement tel un lego, 1cm court de ma balle, genre en plein sur ma ligne de club! Non mais HO! C'est possible ca???? Bon pour le coup la j'en ris!

Je me souviens qu'un truc similaire etait arrive a Justin Rose lors d'un tournoi: wedge en main, il se place derriere sa balle, genre lui -> balle -> drapeau et fait un practice swing. Bam gros divot qui vole et vient atterir sur sa balle la bougeant et engendrant 1 (ou 2?) coups de de peno :D

Qu'est-ce qu'on se sent con dans ces moments la.
ah oui, elle est bien celle là :mrgreen: et le coup, tu l'as joué comment ensuite ? (pour Justin c'et 1 coup de péno, du moins je crois, et il doit replacer la balle où elle était)
eh bien j'ai estime ne pas avoir ameliore mon lie, ni avoir bouge ma balle. Donc je l'ai joue as it lies. J'ai bourrine le f4, le contact a ete bon et j'ai trouve le green. Pour info c'etait le seul bon coup de la journee. Que j'ai suivi avec un 3-putts :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 22 janv. 2018, 08:42

Excellent Max ! :mrgreen: fallait le faire !
Actuellement c'est un coup mais seulement si la balle a quitté sa position (je crois :roll: ), en tout cas bravo ça ne devait pas être facile
Peut-être plus concentré du coup
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 24 janv. 2018, 19:16

En octobre à Marrakech sur l'Ourika,

j'arrive au départ d'un trou à peu près au milieu du parcours , nous somme en voiturette (obligatoire) B et moi, les sacs derrière
suis pas mal déçu du trou d'avant et aussi cette p... de b... de voiturette avec GPS qu'il a fallu que nous poussions car il y a des limites pour ne pas trop s'approcher de la zone green, donc la bagnole disjoncte et le conducteur aussi, après si on a compris le truc ça va (mais je suis très c..., :wink: c'est naturel )
Donc je suis distrait, chaud et soif...
je prend le driver et je tape ... belle balle wow... je m'aperçois après que c'est le driver de B..., manche lady vraiment plus court et loft 15 °, joli coup ma foi ! :mrgreen:
Il ressemble au mien cela étant 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 24 janv. 2018, 19:40

Oh lui eh il joue avec un club de fiiiiiiiillle !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 24 janv. 2018, 19:43

vpl a écrit : 24 janv. 2018, 19:40 Oh lui eh il joue avec un club de fiiiiiiiillle !
Voui :lol: , je n'ai pas encore viré ma cutie mais ça m'a fait réfléchir :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 25 avr. 2018, 10:27

Coucou ! ne me dîtes pas que depuis vous n'avez pas fait de bêtises au golf , je ne vous croirais pas :mrgreen:

Bon il y a longtemps, j'étais responsable des équipes du golf de "Fontenay sur mer" actuellement "Golf de la Presqu'Île du Cotentin", qui n'était à l'époque qu'un links de bord de mer de 9 trous
Paysage dégagé avec très peu d'arbres maritimes
Image

Me voici avec deux jeunes très bon golfeurs au niveau de l'ancien trou 4 actuellement le par 5 du trou 10... Bon j'avais vu les vidéos du British Open 1977 appellé "duel au soleil" entre Nicklaus et Watson à Turnberry où Trevino s'était terré dans un bunker pour se protéger de la foudre lors d'un orage au 3ème tour, je crois)
On se fait rejoindre au milieu du trou par un orage qui menace
il éclate à l'abord du green et je demande à tous d'enlever leurs chaussures une fois abrités au fond du bunker sous un parapluie, (à l'époque, les clous étaient en fer sur des chaussure lourdes en cuir) et d'éloigner notre matériel (tous les manches étaient en fer) mais ils n'étaient pas d'accord et ont fini par accepter. Un parano à la Trevino (lui, avait quelques raisons :mrgreen: )
Du coup on se prend la rincée du siècle, en chaussettes dans un bunker qui se remplit d'eau :mrgreen: trempés nous étions
j'en ai entendu parler longtemps
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités