Allez, chacun dit la sienne

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vanvans40 » 05 avr. 2012, 11:04

J'en ai 4 dans des registres différents...

je passerai sous silence la prise de fer 9 à la place du 6, trop classique!

- Match play à SOuston, j'ai la dalle, au passage du deuxième tour, je veux m'acheter un truc rapide à manger au club house, je prends mon élan et saute la marche pour arrivée sur la terrasse en bois détrempée... La suite vous l'imaginée, mes pieds ont touché le sol un quart de seconde avant de reaprtir devant moi, le tout devant 4 personnes installées à quelques mètres derrière une baie vitrée dans le club House... Superbe vautre... J'ai pris vite un snickers et je me suis barré la tête basse...

- Compète à Gujan : J'étais encore un poil fozindex, 3 ième série... La directrice du golf était au départ avec le starter, les deux cocompétiteurs font des mises en jeu très moyennes. Je me place au drive, énorme mine bien droite qui fait un bon 240 m. "Ouahhhh, c'est pas un drive de 3 ième série ça!" On va à la balle, elle nous accompagne sur le premier trou. Je prends l'hybride pour attaquer ce par 5 en 2, et dans un magnifique swing tout en puissance, je tape sur la tête de la balle que je plug dans le fairway la ou elle reposait...

bah ca a détendu tout de suite l'atmosphère!

- Compète à Gujan : Lendemain de mariage d'un pote... Disons que je joue encore un poil imbibé de la nuit... Départ du 11, je prends mon stance au drive, fais un magnifique airshot... (au drive, à 18 d'index, faut le faire). Mes co compétiteurs croient à un coup d'essai et me disent "Aller, balance un pruneaux!!!".

Euh comment dire, c'est ce que je viens d'essayer de faire! et hop, un coup!

- Pitch and putt à Tours : Magnifique balle topée au wedge qui part à 1m50 de haut comme une balle pour parcourir 150 m (sur un trou qui devait en faire 50 m). Mon partenaire à juste de le temps de se marrer que la balle tape très fort le mat et fini à quelques mètres du drapeau... Exactement ce que je voulais faire! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par ellimac » 05 avr. 2012, 15:11

Justin51 a écrit :Je me lance,

2ieme Parcours de ma jeune vie de golfeur !
Départ du 3 au golf des ardennes, legé dogleg à droite bordé d'arbres.
Départ au bois 3 la balle par niquel avec un leger slice à droite je regarde mes potes et je dis que c'est metrisé ...
La balle s'arret à 10 cm devant un obstacle d'eau, je suis super bien placé pour mettre un coup de fer 7 et me poser sur le green, je dis à mes potes c'est le meilleurs coup de ma vie.
Je me met en position et la j'ai du embarquer 500g de terre la balle fais 50 cm et va apprendre à nager avec les poissons ... Le pire coup de ma vie ...
:lol: :lol:

Dans ma courte vie de golfeur j'en ai fait des paquets comme celle là et je te rassure tu en feras sûrement d'autres des comme ça :wink:

Dans mon cas je me suis rendu compte que l’excitation d'un coup de ouf est souvent contre productive pour le coup d'après où je fais souvent une grosse bouse :evil:

izigolf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 223
Inscription : 08 déc. 2011, 08:30
Index : 24
Pays : Belgique

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par izigolf » 08 avr. 2012, 21:43

Par 3 au golf du Bercuit,

Départ des jaunes, je regarde ma balle et me dit, vas y mon gars, envoie une patate. Je rentre dans la balle comme un fou. Résultat, balle 30cm, divot 50cm :lol:

Par 3 à Avernas,

Départ qui tombe dans le bunker devant le green, sw pour sortir. La balle frappe le mat et tombe dans le trou devant mes copains médusés...birdie, c'est facile le golf...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 09 avr. 2012, 23:29

Vendredi midi, je vais au putting green. Constatant qu'il est carotté j'insiste quand même en me disant "ça arrive, ça me fera bosser dans ces conditions". Comme en fait c'est infernal j'ai posé le putter dans l'herbe et j'ai joué des approches roulées...

Je me suis rendu compte ce soit que le putter n'était pas dans mon sac, ni dans mon coffre. :cry:
Bah bah bah, un Scotty Cameron trouvé au bord du putting green, ça se ramène forcément à l'accueil hein ? Je vous dis ça demain matin, j'attends que ça ouvre avant de les appeler...

Acheté d'occasion, mais quand même...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bubbaguth » 10 avr. 2012, 08:30

Vend putter haut de gamme SC.
TBE.
Vendu sans son cover :mrgreen:





:arrow:

Ps : j ai les boules pour toi. Quand je fais chip putt au PG je laisse tjs mes clubs verticaux contre le sac...
Sur le parcours aussi, toujours sur le râteau ou le drapeau ou contre le sac d un partenaire.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 10 avr. 2012, 10:10

Quel sport de bourges quand même : mon putter a été gentiment ramené à l'accueil. Moi qui commençait déjà à fantasmer sur l'achat d'un nouveau putter. J'avais découvert au passage que même les lames Ping Anser font 300€ et quelque...

PS Benoitguth, c'est d'autant plus bête pour ton annonce que moi j'avais un couvre-putter sans putter, on aurait pu se grouper ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par ben- » 10 avr. 2012, 10:20

Le vol de club devient de plus en plus fréquent.

Perso, je vais contracter l'assurance de la FFG contre les vols qui coute aux alentours de 25e car dans mon clubs il y a eu un nombre de vols incalculables ces derniers mois !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bubbaguth » 10 avr. 2012, 10:35

vpl a écrit :Quel sport de bourges quand même : mon putter a été gentiment ramené à l'accueil. Moi qui commençait déjà à fantasmer sur l'achat d'un nouveau putter. J'avais découvert au passage que même les lames Ping Anser font 300€ et quelque...

PS Benoitguth, c'est d'autant plus bête pour ton annonce que moi j'avais un couvre-putter sans putter, on aurait pu se grouper ! :lol:
Bienheureux pour toi ;-)
C était pas mon annonce mais la tienne !!!!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Biffy » 10 avr. 2012, 12:12

ben- a écrit :Le vol de club devient de plus en plus fréquent.

Perso, je vais contracter l'assurance de la FFG contre les vols qui coute aux alentours de 25e car dans mon clubs il y a eu un nombre de vols incalculables ces derniers mois !
Ah bon? Ca devient mal fréquenté à St Germain?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bubbaguth » 10 avr. 2012, 12:52

C est les membres de Courson qui viennent foutre la m.... :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par ben- » 10 avr. 2012, 13:01

Bha écoute je n'ai pas énormement d'infos, mais je sais qu'en 2 semaines, il y a eu un porte feuille, 10 douzaines de V1 dans un casier, un sac vide entreposé dans un casier, 2 wedges... Et avant il y avait déjà eu des télémètres et pour moi, un 52° titleist qui a disparu au practice
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Scratch48 » 10 avr. 2012, 13:04

ben- a écrit :Bha écoute je n'ai pas énormement d'infos, mais je sais qu'en 2 semaines, il y a eu un porte feuille, 10 douzaines de V1 dans un casier, un sac vide entreposé dans un casier, 2 wedges... Et avant il y avait déjà eu des télémètres et pour moi, un 52° titleist qui a disparu au practice
Volé au practice ???
C'est vraiment abusé !
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone

Avatar de l’utilisateur
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bjcahn » 10 avr. 2012, 14:14

Bon alors la mienne :
Il y a quinze jours au Vaudreuil, première compet de l'année, ça faisait 15 jours que je la préparais. Le mardi d'avant je me fais mal aux cervicales et dans la nuit de mardi à mercredi, colite néphrétique. Mercredi à l'hopital, morphine et cachetons pendant 10 jours.
Je me dis "qu'à cela ne tienne" et je maintiens mon départ.
Résultat des courses ma plus grosse contreperf en 5 ans. J'ai du jouer 30 en brut...
Je reviens dépité et depuis j'attends que mon index remonte de 0.1 sur le site de la fédé...
Ce qui n'arrive pas, et pour cause, j'ai pas actualisé mon certificat médical :D :D :D
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Thombo » 28 juil. 2012, 23:45

Aujourd'hui, compet de classement ,trou n° 15, handicap 1 duparcours, 400 m pour un par4. Je balance un premier drive très bon.... mais pas de repère des 135m :x .
mon collègue sort son bushnell, - 160 ml m'annonce t il.
je sors le fer 6 , pleine plaque.... trop long ! beaucoup trop long, trop long, je lui redemande de vérifier... 160 ml. oh non merde Yards :evil: ... et on était au trou 15 ! mon co compétiteur me dit qu'il comprend mieux ses resultats de la journée.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par JulesWinfields » 29 juil. 2012, 00:14

Thombo a écrit :Aujourd'hui, compet de classement ,trou n° 15, handicap 1 duparcours, 400 m pour un par4. Je balance un premier drive très bon.... mais pas de repère des 135m :x .
mon collègue sort son bushnell, - 160 ml m'annonce t il.
je sors le fer 6 , pleine plaque.... trop long ! beaucoup trop long, trop long, je lui redemande de vérifier... 160 ml. oh non merde Yards :evil: ... et on était au trou 15 ! mon co compétiteur me dit qu'il comprend mieux ses resultats de la journée.
La loose. Finalement rien ne vaut un poteau des 135...lorsqu'il existe...
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Clem95110 » 29 juil. 2012, 07:19

Ou encore de mesurer les distances soi même !

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Leni » 29 juil. 2012, 07:49

au 1 a St germain LC
Bon départ, bon 2e coup, reste 1putt pour birdie mais..... pas de putter dans le sac..... Le putter il faisait bronzette sur le putting green...
Course de demi fond pour rescuperer le putter, la partie de derriere qui se fout de ma goule :mrgreen:
le Par finalement ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Pa2pseudo » 29 juil. 2012, 08:02

à feucherolles il y a quelques semaines. Départ caché dans les bois. Bon drive. 2nd coup je cherche à me placer dans une zone importante il commence a repleuvoir alors je me dépêche et ne me concentre pas tellement une bouse mais qui avance. En attaque de green je mesure 120m le green est en monté je me dis un club de plus ça va le faire. Je tape super clean petit divot bref un bon coup ... ça vole ... vole encore mes partenaires de jeu me regarde interloqué ("euh pourquoi il tape aussi long...") ah mince j'avais oublié qu'il y avait vent de dos entre 1 à 2 club ... résultat 35 derrière le green à la limite du HL... heureusement que c'était un scamble inutile de dire que nous n'avons pas choisi ma balle :mrgreen:

Sinon plus classique il y a quelques temps déjà... attaque de green j'hésites entre 9 et PW .. c'était 115m j'hésitais entre tomber court du green ou taper relaché un 9 qui potentiellement peut m'ammené à être trop long si je tape trop bien... bon j'opte pour la solution court du green car pas de bunker devant donc pas de risque. Je prends mon PW ... tiens c'est bizarre mon club est un peu plus fermé... hmm nan ça doit être moi qui délire je claque un bon coup ah ... tiens bizarre .... ça vole vachement .... ah je fly le green de plus de 30m .... je regarde mon sac ... ah merde j'ai pris mon 7 au lieu du PW ..... (dans mon sac le 7 est dans le compartiment juste au dessus du PW .........)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Lotrichien » 29 juil. 2012, 12:00

Le meilleur, avec Pa2Pseudo, Nancy, trou 1, par 5, premier coup dans le bunker, sortie à peu près réussi, je dépasse les 135m, je sors le bushnell, 109m au drapeau, vent dans le dos. Je sors le PW, me mets à l'adresse et tape. Joli vol, la direction est parfaite, pitch le green et disparait (la balle est une inesis orange qui se voit à des km :lol: ) Victoire au trou 1 \o/ et mon partenaire qui est médusé :D

Le pire, j'ai arrêté de compter, mais les sorties de forêt ca me connait, ou pas. Juste 5 coups pour sortir de 10-15m d'arbres, l'appel de la nature dira t'on. C'est fou que plus le tronc est petit, plus on a de chance de le toucher :D

mik33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 14 déc. 2009, 15:19
Index : 18,2
Pays : Suisse

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par mik33 » 29 juil. 2012, 12:32

Quelques semaines je pars avec un ami , on reserve un depart assez tot , greens pas tondu ( c'st pas grave ) , au trou 1 petit par 3 de 120m en descente je me met a 5m (bien!!) mon pote swingue et paff dans la boiteeeee !!!! ( on joue en match play ) bon ça commence bien!!! et là on arrive sur le green il va pour ramasser sa balle dans le bogeys!!! et certainement des gamins qui avais ch.. dans le bogey!! et ca avais l'air tout frais!!! c'etais sympa de bon matin :D

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par g119129be » 29 juil. 2012, 21:21

c'est quoi le bogeys? le trou?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

erwann
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2010, 21:20
Index : 42
Localisation : paris 15

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par erwann » 30 juil. 2012, 02:14

C'etait , je crois au golf de disneyland , un court par3 avec obstacle d'eau. Je sort mon fer9 et realise un coup un peu gratté mais le ressenti est étrange . Tres gros plouf dans l'obstacle d'eau suivi de felicitations de mes partenaires du jour. C'est alors que je realise que je n'ai plus tete de club au bout de mon shaft. La balle par contre est a 1 metre du drapeau ce qui constituait alors mon plus beau coup de ma courte carriere .
Le soir meme je m'achetais sur golf bidder des clubs exempts de tout soupsons de contrefacon.

Avatar de l’utilisateur
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Matth25 » 30 juil. 2012, 13:26

La honte!!!

Samedi matin 10h j arrive sur l'air de practice, fier comme un coq chaussures neuves Puma Orange et pantalon a la rickie fowler!! je passe devant mon pro qui déjà me chambre un peu sur mes chaussures il y a environ 15 personnes pour un cours collectif!!!
Bref je me dirige vers le distributeur de balle je mets mon jeton j'entends les balles qui commencent a descendre et la en 1/10 de seconde....P---- le sceau... grand moment de sollitude et environ 50 balles a ramasser :oops: biensur sous les applaudissement de mon pro et les rires de l'assistance
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Clem25 » 30 juil. 2012, 13:45

C'était début avril, échauffement d'avant compet, petit PW pour commencer puis on monte en gamme, fer 8, fer 6, fer 4, hybrid et driver ! Je lâche 2,3 bons drives et puis un ovni passe sur le practice et s'écrase presque au niveau du panneau des 100m....
C'était la tête de mon driver... bon bah on prendra les départs à l'hybrid aujourd'hui... :mrgreen:
Peut être un mal pour un bien, je ramène 41 pts stb ce jour-là...
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Boulet » 30 juil. 2012, 15:35

Aujourd'hui scramble dans mon club...
Départ du trou numéro 4 ( ce qui veut dire que nous nous sommes arrêtés 4* pour boire un coup et manger un morceau...), mon partenaire trouve un super shot.
Le seul moyen de faire mieux pour l'équipe est d'envoyer un gros draw au drive qui coupe le dogleg gauche...
Je suis chaud, a l'adresse, le driver...
Paf...
Les arbres 20m après le départ... Et une balle arrêtée par le stand de bouffe 15m derrière le départ...
Applaudissements des gars de ma partie plus ceux de la partie de derrière pliés de rires...
C'est dur le golf!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Thombo » 30 juil. 2012, 18:35

Boulet a écrit :Aujourd'hui scramble dans mon club...
Départ du trou numéro 4 ( ce qui veut dire que nous nous sommes arrêtés 4* pour boire un coup et manger un morceau...), mon partenaire trouve un super shot.
Le seul moyen de faire mieux pour l'équipe est d'envoyer un gros draw au drive qui coupe le dogleg gauche...
Je suis chaud, a l'adresse, le driver...
Paf...
Les arbres 20m après le départ... Et une balle arrêtée par le stand de bouffe 15m derrière le départ...
Applaudissements des gars de ma partie plus ceux de la partie de derrière pliés de rires...
C'est dur le golf!
Le boulet!!!
Bon ok je :arrow:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bsqg » 30 juil. 2012, 19:01

C'était il y a environ trois ans, compétition régionale Mid amateurs au golf de Nancy Aingeray. Départ des blancs au trou numéro un, juste devant la cabane du starter et plusieurs autres joueurs en attente de leur départ. Mes deux partenaires font une très belle mise en jeu.
C'est à mon tour de jouer, mauvaises sensations. Je tape comme un c.., voulant en mettre un peu trop dès la première balle. Je regarde devant moi cherchant ma balle. Les gens rient derrière, mes partenaires semblent un peu gênés. Ma balle a fait deux mètres et n'a même pas dépassé les jaunes :(
J'ai payé la première tournée...
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Clem25 » 30 juil. 2012, 19:17

bsqg a écrit : C'est à mon tour de jouer, mauvaises sensations. Je tape comme un c.., voulant en mettre un peu trop dès la première balle. Je regarde devant moi cherchant ma balle. Les gens rient derrière, mes partenaires semblent un peu gênés. Ma balle a fait deux mètres et n'a même pas dépassé les jaunes :(
J'ai payé la première tournée...
:mrgreen: un grand classique, je compatis :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eljuli » 30 juil. 2012, 20:56

compèt fédérale par équipe ,notre chef d'équipe me suit sur 3 trous avec sa "nouvelle supermontre" gps acquise il y a 15 jours et me dit des distances que je trouve bien différentes des marques du parcours . je fais semblant d'écouter et joue comme je le sens (mauvais gps je me dis s ce gar..s1 ).aprés le 3ième trou , mon dirigeant vient me voir sans sa montre: "je l'ai laissée au caddie de ton adversaire , il me la règle en mètres ....c'était des yards que je t'indiquais....." il avait du flyer quelques greens depuis 15 jours ! :lol:
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso

erwann
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2010, 21:20
Index : 42
Localisation : paris 15

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par erwann » 02 août 2012, 00:43

Une histoire que l'on ma racontée. Un golfeur exédé apres avoir envoyé un certain nombre de balles dans l'eau, s'approche de la marre et y jette son sac (avec les clubs bien sur).
10 minutes plus tard le narateur voit le golfeur revenir, entrer dans l'obstacle d'eau et en ressortir trempé avec le sac. Il s'imagine que ce dernier, l'enervement passé a retrouvé quelque peu ses esprits.
C'est alors que le type recupere ses cles de voiture dans le sac avant de le balancer de nouveau dans la flotte.
J'ai deja eu la tete qui chauffe sur un parcours, mais à ce point...

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par JulesWinfields » 02 août 2012, 09:30

erwann a écrit :Une histoire que l'on ma racontée. Un golfeur exédé apres avoir envoyé un certain nombre de balles dans l'eau, s'approche de la marre et y jette son sac (avec les clubs bien sur).
10 minutes plus tard le narateur voit le golfeur revenir, entrer dans l'obstacle d'eau et en ressortir trempé avec le sac. Il s'imagine que ce dernier, l'enervement passé a retrouvé quelque peu ses esprits.
C'est alors que le type recupere ses cles de voiture dans le sac avant de le balancer de nouveau dans la flotte.
J'ai deja eu la tete qui chauffe sur un parcours, mais à ce point...
J'adore! Un John McEnroe du golf.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par waldezign » 02 août 2012, 11:18

Oups: un bon drive à donf des familles qui heurte les repères (cubiques, pas bon ça!) et passe entre les jambes de mon partenaire... On a bien rigolé, mais bien plus tard! :D

Ouf: 18eme trou d'une petite compete, pour sauver la carte, il me faut un par, mais je n'aime pas ce trou. Putt pour par pas trop difficile de 3m environ et la balle complètement loupée qui part vraiment de traviole (très improbable). Une petite branche à mi-chemin ramène la balle direct au fond du trou (ultra improbable). J'aime les arbres. :roll:

Sinon, un drive mémorable qui atterrit 40m plus loin que d'habitude, juste derrière un petit vieux (1 ou 2m, bien dans l'axe), sourd apparemment. Je suis resté très discret sur cet exploit. :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par PoussMouss » 02 août 2012, 19:34

JulesWinfields a écrit :
erwann a écrit :Une histoire que l'on ma racontée. Un golfeur exédé apres avoir envoyé un certain nombre de balles dans l'eau, s'approche de la marre et y jette son sac (avec les clubs bien sur).
10 minutes plus tard le narateur voit le golfeur revenir, entrer dans l'obstacle d'eau et en ressortir trempé avec le sac. Il s'imagine que ce dernier, l'enervement passé a retrouvé quelque peu ses esprits.
C'est alors que le type recupere ses cles de voiture dans le sac avant de le balancer de nouveau dans la flotte.
J'ai deja eu la tete qui chauffe sur un parcours, mais à ce point...
J'adore! Un John McEnroe du golf.
Depuis que je joue au golf j'avais pas vraiment d idole, de joueur modèle.
Mais ça, c'était avant d'avoir lu ce post :lol:

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par hejulien » 02 août 2012, 20:06

PoussMouss a écrit :
JulesWinfields a écrit :
erwann a écrit :Une histoire que l'on ma racontée. Un golfeur exédé apres avoir envoyé un certain nombre de balles dans l'eau, s'approche de la marre et y jette son sac (avec les clubs bien sur).
10 minutes plus tard le narateur voit le golfeur revenir, entrer dans l'obstacle d'eau et en ressortir trempé avec le sac. Il s'imagine que ce dernier, l'enervement passé a retrouvé quelque peu ses esprits.
C'est alors que le type recupere ses cles de voiture dans le sac avant de le balancer de nouveau dans la flotte.
J'ai deja eu la tete qui chauffe sur un parcours, mais à ce point...
J'adore! Un John McEnroe du golf.
Depuis que je joue au golf j'avais pas vraiment d idole, de joueur modèle.
Mais ça, c'était avant d'avoir lu ce post :lol:
Même si ce n'est peut être qu'une légende, l'histoire est trop belle pour ne pas y croire
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Globule
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 20:39
Index : 26
Localisation : Yvelines

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Globule » 02 août 2012, 20:10

Aujourd'hui, départ du premier trou, arrivé presque en retard pour mon départ, pas le temps de bien m'échauffer,je joue vite car je suis en retard, du coup un club dans la terre, une balle dans l'eau et bilan médical : fracture de la première phalange de l annulaire.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bubbaguth » 02 août 2012, 20:18

Globule a écrit :Aujourd'hui, départ du premier trou, arrivé presque en retard pour mon départ, pas le temps de bien m'échauffer,je joue vite car je suis en retard, du coup un club dans la terre, une balle dans l'eau et bilan médical : fracture de la première phalange de l annulaire.
Solide ça :lol:
J en connais un qui va adopter un grip léger ;-)
Bonne consolidation !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 02 août 2012, 20:58

Aïe, ça fait pas envie ça... Quick start, quick stop.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Leni » 02 août 2012, 21:18

je raconte une bonne, mais pas la mienne. par charité pour son auteur je tairai son nom :lol:

Départ du 7 de l'alba. Notre camarade annonce que personne n'a encore payé sa bière... et que sur ce trrou ne pas depasser les jaunes ca peut faire mal...
et bah drive casquette qui tape les boules jaunes et qui revient 5m derrière les boules blanches :mrgreen:
Je sais pas si j'ai autznt rigolé sur un départ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Boulet » 03 août 2012, 13:19

Je laisse Quoc poster celle d'aujourd'hui sur YouTube... Vidéo a l'appui un beau gadin!

cocopomponette
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2012, 17:46
Index : 17,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par cocopomponette » 06 août 2012, 23:22

moi j'etait a 115m entrer de green donc fer 9 et la une grosse gratte qui arrive au pieds du green j'enlève la terre qui a sur la semelle de mon club car faire 100m avec un fer 9 avec une grosse gratte c'est louche et la fer 6 alors finalement je m en suis pas mal sorti. :lol:
driver tm r11s
bois 5 tm r11
h4 tm r11
5-pw r11
56° et 50°cg16
putter cleveland classic 2 32"

Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par AlcOOlix » 07 août 2012, 04:49

Samedi, parcours que je connais mal avec un pote. Au 18, un par 3, je suis fatigué, je sors le fer 8, pleine plaque, boum !

Malheureusement, derrière le green, il y a... la terrasse du club :shock:

Les gens m´ont quand même gentillement indiqué où se trouvait ma balle :oops:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par momo30 » 07 août 2012, 07:10

La dernière en date : Golf d'Arcangues , notre partie est terminée et nous sommes attablés à la terrasse face au départ du trou numéro 1 :wink:

et bien sur nous commentons la technique individuelle de chaque joueur qui se présente au départ :mrgreen:

Arrive trois joueurs , 2 hommes ( dont un de 25 30 ans ) accompagné par une jolie blonde ( probable petite amie ) .

la partie de devant est encore au milieu et notre jeune sportif à la belle allure ( mince, bien mis avec un petit chapeau très chou ) décide de s'échauffer sur le départ , assouplissements en tous genres, épaules , jambes, dos, multiples coups d'essais , etc .... cela pendant au moins 5 minutes ...

Très impressionnés, cela attire particulièrement notre attention car il a sorti un bois 3 du sac ( alors que nous sommes partis au drive) et nous voulons voir à quelle distance il va atomiser la balle .

Enfin, le moment tant attendu, il pose sa balle délicatement , un dernier regard avant de se mettre à l'adresse et boum , la balle fait un vieux hook à ras de terre avant de s'arrêter 20 m à gauche du départ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et là on n'a pas pu se retenir ; fou rire de 20 minutes avec mal aux abdos à la clef :lol:


*

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par JCS » 07 août 2012, 07:33

C'est moche !

Vous êtes des petits ! :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Zeflo » 07 août 2012, 09:01

Il m'en est arrivé une récemment assez déprimante.

Par 5 léger dogleg droit. Forêt à droite, Hors limite à gauche.
Drive au départ, je le claque plutôt bien depuis le début de la partie mais je suis particulièrement énervé du trou d'avant qui a tué ma carte.

Je décide donc de mettre tout ce que j'ai dans un drive par dessus la forêt. Balle dans la ligne, pas parfaitement touchée et un peu trop haute...
Elle me semble courte, mes partenaires m'annoncent balle perdue.
Pour info, c'était un stroke play :

Balle provisoire 1 : encore plus à droite dans la forêt (perdue à 100%)
Balle provisoire 2 : beaucoup plus forte dans le bois (perdue à 100%)
Balle provisoire 3 : je m'aligne à gauche, je bouillonne et envoie un beau drive trop en draw qui kick rough et file dans le hors limite...
Balle provisoire 4 : je prend bois 3, met une balle à la corde à droite sur le fairway, elle kick et descend dans la forêt.

Là j'arrête et je me dis que si je ne retrouve pas la dernière je déchire ma carte et je m'en vais directement chez moi.

En cherchant ma balle provisoire 4 (qu'on retrouve injouable derrière un arbre), on retrouve ma 1ère balle, "jouable". Je l'avais presque oublié à ce moment là ! Bonne surprise :D
Bon ça m'a quand même couté 3 balles cette histoire et pas mal d'exaspération au départ.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par kokoro » 07 août 2012, 09:24

Parcours avec Istal au Montpichet ( et oui) on arrive au 18. Istal me dit "il ne faut surtout pas être à gauche vers les arbres sinon tu ne peux pas atteindre le green"

Bien entendu je tape un superbe pull au bois 3 direct à travers les arbres près des départs du 17 (je crois). Les joueurs quittant ce départ m'indique où se trouve ma balle (première belle honte). :oops:
Deux choix me recentrer sur le fairway à travers une petite trouée ou tenter de passer par dessus les arbres et la mare d'eau pour trouver le green. J'opte bien entendu pour la seconde solution.
Istal me guide depuis le fairway pour repérer le green, elle me fait décaler légèrement à droite.
Je tape un super coup de fer 7 qui passe par dessus les arbres, je suis tout content de mon coup quand on entend un super bruit, je vois Istal morte de rire qui se cache derrière son sac. :?

Elle joue sa balle et on arrive près du green, ma balle est sur la bordure haute du green. Sur la terrasse il y a une remise de prix et une foule de regards braqués sur le green.
En fait ma balle avait tapé le hangar à voiturette qui l'avait aimablement renvoyé. Si Istal ne m'avait pas réaligné, je pitchais la terrasse. :oops:
Dur dur l'approche et le putt et la remontée vers la terrasse sous les regards amusés ou sévères.
Istal en rit souvent moi moins... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2012, 19:42
Index : Non classé

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par sssZORROsss » 07 août 2012, 15:17

trou 10 Saint Germain les corbeil. Par 3.

Premier coup topé qui fini dans l'eau. Je drop du départ des femmes . Je me souviens qu'il est à 100 m et des brouettes, facile c'est pile ma distance au F9! Je dois éviter ce bunker juste devant attention. Allez un bon coup bien sec en direction du green comme il est en pente montante elle va pitcher et revenir en arrière héhé!

Pan! Ca flye horriblement le green > hors limite

Je repasse voir la distance après le parcours car pas de carte de score sur moi:
Départ des bleus: 91 mètres

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Doktorr » 08 août 2012, 08:46

sssZORROsss a écrit :trou 10 Saint Germain les corbeil. Par 3.

Premier coup topé qui fini dans l'eau. Je drop du départ des femmes . Je me souviens qu'il est à 100 m et des brouettes, facile c'est pile ma distance au F9! Je dois éviter ce bunker juste devant attention. Allez un bon coup bien sec en direction du green comme il est en pente montante elle va pitcher et revenir en arrière héhé!

Pan! Ca flye horriblement le green > hors limite

Je repasse voir la distance après le parcours car pas de carte de score sur moi:
Départ des bleus: 91 mètres

:arrow:
Dimanche dernier j'en ai mis 2 pile poil dans la propriété qui fait l'angle vers le trou n°11 (soit 50 bon mètres à gauche de mon objectif :lol: ) avant d'arriver à mettre ma 3è balle sur le green :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Globule
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 20:39
Index : 26
Localisation : Yvelines

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Globule » 08 août 2012, 23:26

Ma bourde la plus embêtante s'est déroulée dans un 9 trou en bretagne (mais le nom m'échappe, à proximité de Saint Malo).

J'avais aux alentours de 13 ans, en pleine puberté, et mes distances fluctuaient, habituellement peu long, je joue un fer 7 au départ d'un trou, mon grand père me demandant de taper, la dame sur le green étant suffisamment loin pour ne pas être gênée.
Problème, la balle part magnifiquement bien, superbement punchée, un peu de vent dans le sens de la balle, et un coup bien plus long que tous mes coups précédents.
La balle est arrivée sur le tibia de la dame qui était en train de putter. Assez âgée, son tibia s'est fracturé lors de l'impact. Je ne me suis jamais senti aussi mal après avoir fait un si joli coup. Ascenseur émotionnel intense.
Du coup maintenant, j'attends toujours quand je ne suis pas certain, quitte à attendre 5 minutes de plus (sur les par 3, pas sur les par 4).

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par astarothh » 09 août 2012, 03:53

Ok, on peut fermer le sujet, tu sera imbatable je pense :wink: :lol:

Globule a écrit : La balle est arrivée sur le tibia de la dame qui était en train de putter. Assez âgée, son tibia s'est fracturé lors de l'impact.
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bubbaguth » 09 août 2012, 08:20

On devrait interdire le golf aux patients osteoporotiques :mrgreen: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités