Allez, chacun dit la sienne

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 29 juil. 2013, 11:02

Commande d'un polo hier soir su un site de de VPC, après avoir regardé les clubs en solde, des fois que ça me donne des idées. Au moment de valider, mini panique : merde j'ai pas vérifié si il était en droitier ou gaucher....... le polo... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Pepito06 » 29 juil. 2013, 16:00

Compet' de classement de la semaine dernière sur 9 trous, je suis à +2 au 7 et super motivé pour finir !!! Après avoir rentré mon put pour le par au 9 je recalcule et me rends compte que je ne suis pas à +2 mais à +5 ... Et oui je me suis trompé en comptant mes coups au fils du parcours ... Cassage de moral ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Dowoi » 29 juil. 2013, 16:05

Pepito06 a écrit :Compet' de classement de la semaine dernière sur 9 trous, je suis à +2 au 7 et super motivé pour finir !!! Après avoir rentré mon put pour le par au 9 je recalcule et me rends compte que je ne suis pas à +2 mais à +5 ... Et oui je me suis trompé en comptant mes coups au fils du parcours ... Cassage de moral ... :roll:
tu me l'avais pas raconté celle la :lol:
mais bon t'as quand même bien amélioré ton index en tout cas :wink:
Dernière modification par Dowoi le 29 juil. 2013, 21:11, modifié 1 fois.
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Pepito06 » 29 juil. 2013, 16:57

Oui mais ca fout les boules ...

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par mulder6644 » 29 juil. 2013, 17:44

Celle là, personne ne l'a vue....et c'est tant mieux:

J'emmene mon neveu et un de ses copains au practice (respectivement 7 et 8 ans). Je leur donne des jetons et, au moment où il partent en courant vers la machine à balles, je leur crie "Pensez bien à mettre le seau sous la machine AVANT de mettre le jeton !!!". Ils reviennet avec leur seau et commencent à taper des balles gentiment.

Après les avoir regardé taper qques minutes, je decide d'aller chercher un seau pour moi. Je prends ma carte, l'introduit dans la machine, et commence à regarder le panneau d'affichage des pros, et ".....merde le seau !!!!!". 40 balles à ramasser une par une.

Dieu merci, j'étais seul dans le local.
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par sparfel » 29 juil. 2013, 20:40

Bon , le ridicule ne tuant pas, je me lance et vous raconte la mienne.

1ère compétition de classement, partie avec 2 personnes sympathiques sur un parcours que je ne connaissais pas.

N'étant pas classé , ne connaissant pas le parcours, je la joue modeste en le leur expliquant et en leur précisant que je pourrais leur demander des conseils quant au parcours.
Je les laisse donc commencer et je remarque que leurs drives respectifs ne sont pas très longs ( environ 180 mètres ). Je me mets à l'adresse et envoie mon premier drive sans vouloir forcer pour ne pas être ridicule. Ma balle décolle, vole, rebondit, roule, roule , roule et plouf. Obstacle d'eau 1ère pénalité.
Je me droppe et me concentre pour mon deuxième coup.
Ce fut le dernier
Avec cette balle en tout cas car j'ai réussi à assommer en plein vol une mouette qui est retombée sur le fairway.

Mais je n'ai jamais retrouvé ma balle
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Matth25 » 30 juil. 2013, 08:20

mulder6644 a écrit :Celle là, personne ne l'a vue....et c'est tant mieux:

J'emmene mon neveu et un de ses copains au practice (respectivement 7 et 8 ans). Je leur donne des jetons et, au moment où il partent en courant vers la machine à balles, je leur crie "Pensez bien à mettre le seau sous la machine AVANT de mettre le jeton !!!". Ils reviennet avec leur seau et commencent à taper des balles gentiment.

Après les avoir regardé taper qques minutes, je decide d'aller chercher un seau pour moi. Je prends ma carte, l'introduit dans la machine, et commence à regarder le panneau d'affichage des pros, et ".....merde le seau !!!!!". 40 balles à ramasser une par une.

Dieu merci, j'étais seul dans le local.
T'inquietes Mulder y a bien pire...voici mon post de l'époque.... :lol: :lol: :lol:


par Matth25 » 30 Juil 2012, 14:26

La honte!!!

Samedi matin 10h j arrive sur l'air de practice, fier comme un coq chaussures neuves Puma Orange et pantalon a la rickie fowler!! je passe devant mon pro qui déjà me chambre un peu sur mes chaussures il y a environ 15 personnes pour un cours collectif!!!
Bref je me dirige vers le distributeur de balle je mets mon jeton j'entends les balles qui commencent a descendre et la en 1/10 de seconde....P---- le sceau... grand moment de sollitude et environ 50 balles a ramasser biensur sous les applaudissement de mon pro et les rires de l'assistance
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par roymalag » 30 juil. 2013, 08:59

Dimanche dernier, en compétition : trou 5 du parcours de Labastide de Sérou, difficulté n°1
http://www.golf-ariege.com/spip.php?page=rubrique-65

méga dogleg droit de 522 m depuis les jaunes

Départ bois 5 qui flirte avec tous les arbres de droite mais revient sur le fw (je suis gaucher).

...ça roule, j'ai fait quasi 200 m et j'ai vue sur le fw avec juste un arbre devant moi à l'angle.

...j'assure au fer 7, bien touché qui fait son 130 m avec la roule...nickel

Du coup, je reprends fer 7, encore 130 m ! Parfait ! à droite du bunker défendant le green !

Je suis donc dans la montée, à 50 m du drapeau !! royal ! en 3 coups ! j'y crois !

Je laisse mes coéquipiers du jour tapeur leur 5eme coup 8) et m'apprête à monter sur le green en 4.....

....et là, à 30 m de moi, à gauche, y'a les gars de la première équipe (Kevin, jeune de 17 ans index -0,1, Frédéric, ancien rugbyman, index 2,4 et Jean-Jacques, ancien médecin, index 4,2 ) qui attendent que je joue avant de taper des blancs du départ du trou 9...

Gros blanc....et......l'attendue top qui fait 1 m...gros gros silence....
....je laisse donc jouer les gars de la première équipe, des méga mines qui tombent après les 135 m....

...5eme coup donc, et là, méga soquette (oui j'écris ça à la française Môoossieur) qui fait 35 m vers la gauche et tombe de l'autre côté du bunker à 2 m du green...

Bref, ça ne sert à rien de taper 3 bons coups pour se niquer la carte en ratant 2 coups !

Je suis dans la lisière du green, à 6 m du trou, je prends fer 9 pour juste la lever sur 1 m et laisser faire la baballe ensuite...
....et devinez quoi ? La balle se lève, tombe à 4 m du trou, prend la pente ............et tombe dans le trou !
youpi quand même ! :roll: :roll: :roll:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par PoussMouss » 30 juil. 2013, 20:34

roymalag a écrit :Dimanche dernier, en compétition : trou 5 du parcours de Labastide de Sérou, difficulté n°1
http://www.golf-ariege.com/spip.php?page=rubrique-65

méga dogleg droit de 522 m depuis les jaunes

Départ bois 5 qui flirte avec tous les arbres de droite mais revient sur le fw (je suis gaucher).

...ça roule, j'ai fait quasi 200 m et j'ai vue sur le fw avec juste un arbre devant moi à l'angle.

...j'assure au fer 7, bien touché qui fait son 130 m avec la roule...nickel

Du coup, je reprends fer 7, encore 130 m ! Parfait ! à droite du bunker défendant le green !

Je suis donc dans la montée, à 50 m du drapeau !! royal ! en 3 coups ! j'y crois !

Je laisse mes coéquipiers du jour tapeur leur 5eme coup 8) et m'apprête à monter sur le green en 4.....

....et là, à 30 m de moi, à gauche, y'a les gars de la première équipe (Kevin, jeune de 17 ans index -0,1, Frédéric, ancien rugbyman, index 2,4 et Jean-Jacques, ancien médecin, index 4,2 ) qui attendent que je joue avant de taper des blancs du départ du trou 9...

Gros blanc....et......l'attendue top qui fait 1 m...gros gros silence....
....je laisse donc jouer les gars de la première équipe, des méga mines qui tombent après les 135 m....

...5eme coup donc, et là, méga soquette (oui j'écris ça à la française Môoossieur) qui fait 35 m vers la gauche et tombe de l'autre côté du bunker à 2 m du green...

Bref, ça ne sert à rien de taper 3 bons coups pour se niquer la carte en ratant 2 coups !

Je suis dans la lisière du green, à 6 m du trou, je prends fer 9 pour juste la lever sur 1 m et laisser faire la baballe ensuite...
....et devinez quoi ? La balle se lève, tombe à 4 m du trou, prend la pente ............et tombe dans le trou !
youpi quand même ! :roll: :roll: :roll:
Moralité ?
Chip 2 putt et gratte socquette chip in ça fait bogey dans les deux cas ;)

mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par mulder6644 » 31 juil. 2013, 09:28

Matth25 a écrit :
mulder6644 a écrit :Celle là, personne ne l'a vue....et c'est tant mieux:

J'emmene mon neveu et un de ses copains au practice (respectivement 7 et 8 ans). Je leur donne des jetons et, au moment où il partent en courant vers la machine à balles, je leur crie "Pensez bien à mettre le seau sous la machine AVANT de mettre le jeton !!!". Ils reviennet avec leur seau et commencent à taper des balles gentiment.

Après les avoir regardé taper qques minutes, je decide d'aller chercher un seau pour moi. Je prends ma carte, l'introduit dans la machine, et commence à regarder le panneau d'affichage des pros, et ".....merde le seau !!!!!". 40 balles à ramasser une par une.

Dieu merci, j'étais seul dans le local.
T'inquietes Mulder y a bien pire...voici mon post de l'époque.... :lol: :lol: :lol:


par Matth25 » 30 Juil 2012, 14:26

La honte!!!

Samedi matin 10h j arrive sur l'air de practice, fier comme un coq chaussures neuves Puma Orange et pantalon a la rickie fowler!! je passe devant mon pro qui déjà me chambre un peu sur mes chaussures il y a environ 15 personnes pour un cours collectif!!!
Bref je me dirige vers le distributeur de balle je mets mon jeton j'entends les balles qui commencent a descendre et la en 1/10 de seconde....P---- le sceau... grand moment de sollitude et environ 50 balles a ramasser biensur sous les applaudissement de mon pro et les rires de l'assistance
OK, je reconnais que, pour le coup, je m'en sors pas trop mal. :oops: :oops: :oops: :oops:
Pour paraphraser les ados, VDM quand même.
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par waldezign » 31 juil. 2013, 12:17

L'autre jour, je mets le régulateur à 105 km/h, et intérieurement: "105 m, pitchwedge, mais pas à fond, attention!"
Aïe...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par trust » 31 juil. 2013, 15:18

waldezign a écrit :L'autre jour, je mets le régulateur à 105 km/h, et intérieurement: "105 m, pitchwedge, mais pas à fond, attention!"
Aïe...
énorme!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
J2MG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 02 juin 2013, 13:03
Index : 20,9
Localisation : 78

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par J2MG » 02 août 2013, 08:41

Bon à mon tour

- La première anecdocte: J'ai du avoir la LPO sur le dos.
En 2 jours sur le parcours de Ajoncs d'Or en Bretagne, j'ai tué 2 volatiles.
Le premier matin, je tape un drive qui s'égare à la limite des arbres. Nous voyons à ce moment là un "gros truc noir" faire un bon aux environs de ma balle. Arrivé sur place, je trouve un corbeau raide à 50 cm de ma balle. Crise cardiaque?

Le pire le lendemain, départ du 4 (par 5). Bonne sensation au driver, mais quand je leve la tete, je vois un nuage de plumes.
Résultat une mouette décédée, et une balle collante rougeatre et plumeuse....

- La deuxième:
La plus grosse chance à ce jour.
Deuxième coup sur un par4. J'hésite entre le 9 et le Pw pour faire les 115 mètres restant. Ne jouant pas spécialement bien ce jour là, je me dis un coup maitrisé au 9 sera bien.
Erreur, je fais un super top et la balle fuse mais plein axe. Elle tape le drapeau et retombe "donné" pour birdie. Sans le drapeau j'étais dans l'eau derrière le green...

- la troisième
2 Janvier 2005, nous partons avec les amis du reveillon (nous étions au center parc de sologne) au golf de Sologne
Nous louons pour l'occasion (et surtout pour la fatigue) 2 voiturettes.
Mais un début d'année et de bonne heure, la piste étant humide, entre les derapages sur les lattes de bois dans les bunkers et le virage loupé qui fini sur le coté... Ca restera mémorable.
En plus les cartes de scores étaient....


En tout cas pour avoir lu les 5 pages, il y en a des vraiment très très bonne.
Driver: Callaway RAZR Fit Extrem 9.5° sur DI6 GD
Bois 3: Callaway X-Hot Pro 15° sur DI7 GD
Hybride2: Callaway X-Hot Pro 18° sur DI8 GD
Utility 3 -4: Callaway X-Utility 21° et 23° sur PXI 6.5
Fer 5-PW: Callaway X Forged sur PXI 6.5
Wedge: 52° et 58° Callaway Forged Wedge
Putter: Odyssey Versa 90 avec Stroke 3.0
Balle: Titleist NXT Tour

Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par basquaise » 02 août 2013, 22:34

A mon tour également de vous raconter quelques histoires.

-Une première : C’était à mes débuts. Un jour sur un parcours un groupe trainait sérieusement devant nous et un autre groupe arrivait par derrière. Nos prédécesseurs étaient sur le green et nous sur le fairway à 250 m environ. Donc aucun risque vu notre niveau. Je tape au bois 3 une balle comme rarement j’en ai swingué, et PINNGGG en plein dans leur voiturette qui était 40 ou 50 m avant le green !!! :roll:

-Une seconde qui nous a valu une crise de rire mémorable : Je faisais un 18 trous avec un ami, et son épouse nous accompagnait au volant de la voiturette.
D’un coup on entend des cris, elle s’était mise dans le fossé. On arrive péniblement à la ressortir, la copine reprend les commandes et BADABOOM, la voiturette de nouveau replantée le nez au fond du fossé. 10 minutes à pleurer de rire avant de ressortir l’engin et la copine morte de honte et de trouille… :lol:

-Une dernière pour la route : Une femme que je connais très bien est allée manger un jour avec des amis au restaurant d’un golf. Après le repas les enfants du couple d’amis ont voulu taper quelques balles. La femme en question qui se débrouille pas trop mal donne quelques explications et fait une démonstration sur le green, au PandP puis au practice. Et donc au practice elle tape un superbe swing au driver, 180 m parfaitement droit: Mais…mais… il ne faut jamais taper un plein swing en petite robe légère d’été. :oops:
Le résultat fut pendant quelques secondes une image en 3D à laquelle il ne manquait que le rectangle blanc, interdit aux enfants !
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 29 août 2013, 10:57

Au practice l'autre jour, en revant de vacances. Rien ne part vraiment bien mais le bois 3 c'est encore pire. je me crispe, et je fini par envoyer une balle toute molle à 90° vers la gauche, le long des tapis, balle qui s'arrête 6 tapis plus loins devant 2 débutants que ça a mis de très bonne humeur. Je ne vois même pas avec quel partie du club j'ai pu faire ça.
Je leur ai dit de garder la balle en cadeau, qu'elle ne marchait pas....

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par the1fly » 29 août 2013, 21:38

Y'a quelques semaines..... Session practice a côté d un mec qui était plutôt pas mal

J arrivais à rien....je décide de prendre le bois 3......

1ère balle.....un top ....
2ème....... Un superbe coup lobe.......
3ème balle ...direct a 90 degré et qui passe a 10cm de son nez.

Bref il m a regardé du genre choque..... J ai range mon bois....il s est barre 10mn après lol

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Lotrichien » 29 août 2013, 21:44

Ca me fait penser, une fois au practice, avec mon frère.

On est à l'abri, tapis sous un toit à 4-5m de haut donc rien à craindre (pauve fou :twisted: :twisted: )

Mon frère me demande un tee de practice, je lui dis : fouille dans la poche du sac.

Je ne fais pas attention, je le vois sortir le bois 3, il se met en position, swing et BOUINNNNGGGGGGGG toc toc toc :shock: :shock: :shock:

Moi vraiment surpris, je le regarde à moitié affolé, puis je vois une balle rebondir entre le tapis et son sac.

Déclic : il avait pris un tee driver, a joué avec son bois 3. Il a fait une chandelle proche du 90° et comme ce satané toit est penché vers l'avant, il a fait une distance négative :lol: :lol: :lol:

Une grosse rigolade une fois que j'ai compris ça, lui la grosse honte d'avoir fait peur à tout le monde :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant, il fait attention à la heuteur de ses tees :roll:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Swingweight » 30 août 2013, 10:31

Un de mes clients, index 13, m'écrit pour me faire part de sa satisfaction des clubs que le lui ai faits.
Je cite :
"...je peux enfin toucher les par 4 en 1 et certain par 5 aussi en 1 !!!! "

Je lui réponds :
" A propos, quand même, pour les par 5 en un, tu fais comment ? :? "

Lui :
" Bonjour, c'était un par 5 tout en descente, l'herbe était tondue très très rase ce qui favorisait la roule de la balle et j'avais le vent avec et pour couronner le tout, le sol était très très dur, mais malgré toutes ces conditions favorables j'étais très content de ce coup. Il me restait quand même un putt de 29 mètres pour faire albatros. Etant donné que je n'ai jamais fait de putt aussi long lors de mes entrainements, je ne l'ai pas rentré mais j'ai rentré le suivant avec encore un coup de chance puisque j'étais à 4 mètres. Ce qui m'a permis de faire eagle, mon premier ! Pour information, c'était le par 5 du golf du coiroux en Correze de 457 mètres, c'est actuellement le trou numéro 17 du parcours et anciennement le 11. "

Elle est pas belle la vie ? :)

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par maxfri » 30 août 2013, 11:08

c'est vrai que, en ce moment, certains trous sont dur comme du beton !
l'autre jour j'ai meme pas pu planter mon tee au depart, j'ai du sortir le bon vieux tee en bois et faire marteau avec l'hybride.
3 rebonds de balles plus tard (au moins 10m de haut le 1er rebond), me voila à 275m ! :shock:
me reste un coup de fer 6 pour toucher le green de ce par 5....
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Clem95110 » 30 août 2013, 11:11

Moralité: Faites faire vos clubs chez SW, vous toucherez enfin les par5 en 1!

T'as des dispos prochainement SW? J'en ai marre de jouer mon hybride pour toucher les par4 en 1, j'aimerai bien jouer fer6, tu peux m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Swingweight » 30 août 2013, 11:41

Clem95110 a écrit :Moralité: Faites faire vos clubs chez SW, vous toucherez enfin les par5 en 1!

T'as des dispos prochainement SW? J'en ai marre de jouer mon hybride pour toucher les par4 en 1, j'aimerai bien jouer fer6, tu peux m'aider?
On peut essayer, mais , attention, le prix varie de façon exponentiel avec le résultat :mrgreen:

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par maverick30 » 12 sept. 2013, 00:29

Boulet a écrit :Sans commentaires...
Merci quoc pour la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=30n4iYUo ... e=youtu.be
Quel boulet je fais :)
Desole de deterrer mais j ai pleuré pendant 5 minutes :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Noodles » 12 sept. 2013, 10:22

Le week-end dernier, sur un parcours que je découvrais.

Je sors du green du 2, j'arrive sur les boules jaunes, départ du trou n°3, un par 4. Départ en aveugle, il y a gros un arbre 100m devant le départ.
J'assure avec un coup de fer 5 pour être sûr de retrouver ma balle sur le fairway, elle passe au dessus de l'arbre, nickel.

Je prends mon sac et je me mets à avancer. Au moment de passer au niveau du départ des dames, je constate que les boules sont... blanches :roll:

Ok, donc je viens de faire un mise en jeu de -150m :cry: , qui a dû tomber quelque part sur le fairway du 1. Heureusement j'étais à peu près tout seul sur le parcours, sinon ça aurait pu faire mal !

J'ai quand même été chercher ma balle et je suis reparti dans l'autre sens :mrgreen:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Tontonlours » 12 sept. 2013, 13:23

Et t'as compter combien de coup ? T'aurais pas fait un trou en 1 sur le 1 ? :D
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Clem95110 » 12 sept. 2013, 13:43

Noodles a écrit :Le week-end dernier, sur un parcours que je découvrais.

Je sors du green du 2, j'arrive sur les boules jaunes, départ du trou n°3, un par 4. Départ en aveugle, il y a gros un arbre 100m devant le départ.
J'assure avec un coup de fer 5 pour être sûr de retrouver ma balle sur le fairway, elle passe au dessus de l'arbre, nickel.

Je prends mon sac et je me mets à avancer. Au moment de passer au niveau du départ des dames, je constate que les boules sont... blanches :roll:

Ok, donc je viens de faire un mise en jeu de -150m :cry: , qui a dû tomber quelque part sur le fairway du 1. Heureusement j'étais à peu près tout seul sur le parcours, sinon ça aurait pu faire mal !

J'ai quand même été chercher ma balle et je suis reparti dans l'autre sens :mrgreen:
+2 pour départ en dehors des boules et faut jouer le trou de la bas, la loose totale lol tu fais ca en compet t'es bien!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Noodles » 12 sept. 2013, 13:53

Je suis reparti au départ et j'ai recommencé le trou (dans le bon sens :lol: )
C'est sûr, en compète ça se serait passé différemment, maintenant si j'avais pas été tout seul (que ce soit quelqu'un dans ma partie, ou même simplement avec une partie devant moi), j'aurais sûrement pas fait la boulette !


J'imagine bien la scène:
- T'es sûr de ton alignement ?
- Plus ou moins, pourquoi ?
- Parce que le trou est derrière toi.
- Ah, merci :oops:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par AuldCom » 12 sept. 2013, 13:58

Noodles a écrit :Je suis reparti au départ et j'ai recommencé le trou (dans le bon sens :lol: )
C'est sûr, en compète ça se serait passé différemment, maintenant si j'avais pas été tout seul (que ce soit quelqu'un dans ma partie, ou même simplement avec une partie devant moi), j'aurais sûrement pas fait la boulette !


J'imagine bien la scène:
- T'es sûr de ton alignement ?
- Plus ou moins, pourquoi ?
- Parce que le trou est derrière toi.
- Ah, merci :oops:
MDR :D

En compétition, tes partenaires de jeu fussent* de belles enflures de ne pas t'indiquer la bonne direction de jeu ! :lol:

* Je suis assez fier d'avoir réussi à caser de l'imparfait du subjonctif dans un message, première fois que ça m'arrive ! :mrgreen: :mrgreen: Mais en même temps, je ne suis même pas trop sûr que ce soit juste ... :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par ben- » 12 sept. 2013, 14:19

Clem95110 a écrit :
Noodles a écrit :Le week-end dernier, sur un parcours que je découvrais.

Je sors du green du 2, j'arrive sur les boules jaunes, départ du trou n°3, un par 4. Départ en aveugle, il y a gros un arbre 100m devant le départ.
J'assure avec un coup de fer 5 pour être sûr de retrouver ma balle sur le fairway, elle passe au dessus de l'arbre, nickel.

Je prends mon sac et je me mets à avancer. Au moment de passer au niveau du départ des dames, je constate que les boules sont... blanches :roll:

Ok, donc je viens de faire un mise en jeu de -150m :cry: , qui a dû tomber quelque part sur le fairway du 1. Heureusement j'étais à peu près tout seul sur le parcours, sinon ça aurait pu faire mal !

J'ai quand même été chercher ma balle et je suis reparti dans l'autre sens :mrgreen:
+2 pour départ en dehors des boules et faut jouer le trou de la bas, la loose totale lol tu fais ca en compet t'es bien!! :lol: :lol:
Bha non... S'il joue le trou dans le mauvais sens, il est logiquement "devant" les boules (si on prend le trou dans le bon sens).

>>Je ne doute pas cette phrase fera le bonheur de celles et ceusses qui ont l'esprit tordu.

Donc pour moi, 1 coup de pénal et tu retapes du départ, dans le bon sens cette fois :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Clem95110 » 12 sept. 2013, 14:22

Devant, derrière, a droite ou a gauche, si t'es pas dans le rectangle imaginaire correspondant à l'aire de départ, c'est 2 points de pénalité en stroke. Par contre, effectivement il doit rejouer depuis l'aire de départ et non jouer la première balle
(http://www.golftechnic.com/pages_practi ... depart.php )

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par ben- » 12 sept. 2013, 14:56

Ha.. il me semblait que c'était 1 seul point ! En même temps ça ne m'est jamais arrivé, donc pas très au courant de la règle :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par JCS » 12 sept. 2013, 15:05

11-4. Jouer d'en dehors de l'aire de départ

a. Match play
Si un joueur, en commençant un trou, joue une balle d'en dehors de l'aire de départ, il n’y pas de pénalité, mais l'adversaire peut immédiatement exiger que le joueur annule le coup et joue une balle de l'intérieur de l'aire de départ.

b. Stroke play
Si un compétiteur, en commençant un trou, joue une balle d'en dehors de l'aire de départ, il encourt une pénalité de deux coups et doit ensuite jouer une balle de l'intérieur de l'aire de départ.

Si le compétiteur exécute un coup de l'aire de départ suivante sans avoir préalablement corrigé son erreur, ou dans le cas du dernier trou du tour, quitte le green sans avoir d'abord déclaré son intention de corriger son erreur, il est disqualifié.
Le coup joué d'en dehors de l'aire de départ et tous les coups ultérieurs joués par le compétiteur sur le trou avant la correction de son erreur ne comptent pas dans son score.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Noodles » 12 sept. 2013, 15:13

Merci JCS :wink:
C'est vrai que sur le coup je me suis posé furtivement la question, puis je me suis dit "laisse tomber, on va dire qu'il ne s'est rien passé..."
AuldCom a écrit : En compétition, tes partenaires de jeu fussent* de belles enflures de ne pas t'indiquer la bonne direction de jeu ! :lol:

* Je suis assez fier d'avoir réussi à caser de l'imparfait du subjonctif dans un message, première fois que ça m'arrive ! :mrgreen: :mrgreen: Mais en même temps, je ne suis même pas trop sûr que ce soit juste ... :D
Si je peux me permettre, j'aurais dit (au choix):
- En compétition, tes partenaires de jeu eussent été de belles enflures de ne pas t'indiquer la bonne direction de jeu !
- En compétition, il eût fallu que tes partenaires de jeu fussent de belles enflures pour ne pas t'indiquer la bonne direction de jeu !

Mais je peux me tromper :mrgreen:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Tontonlours » 12 sept. 2013, 21:06

C'est le problème quand on essaie de jouer en gaucher ... des fois les vieux réflexes remontent !!! :D
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 06 févr. 2014, 18:09

Tiens, à propos, j'ai acheté pour voir et pas très cher (23€ port compris), un fer 6 MP52 en acier regular, sur EBay Allemagne.

Vous le saviez vous, que "•Spielrichtung: Linkshand" voulait dire que c'était un club de gaucher ? :oops:

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par birdieaddict » 06 févr. 2014, 19:21

vpl a écrit :Tiens, à propos, j'ai acheté pour voir et pas très cher (23€ port compris), un fer 6 MP52 en acier regular, sur EBay Allemagne.

Vous le saviez vous, que "•Spielrichtung: Linkshand" voulait dire que c'était un club de gaucher ? :oops:
:lol: :lol: :lol:

Si j'en crois les qqs minuscules bases d'allemand qu'il me reste :
Links = gauche
hand = main

Il me semble que droit c'est "recht"

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par ManuD » 06 févr. 2014, 19:30

vpl a écrit :Tiens, à propos, j'ai acheté pour voir et pas très cher (23€ port compris), un fer 6 MP52 en acier regular, sur EBay Allemagne.

Vous le saviez vous, que "•Spielrichtung: Linkshand" voulait dire que c'était un club de gaucher ? :oops:
Si tu veux, je peux te présenter un très bon ami à moi.

Aussi utile pour te retrouver toutes sortes d'anecdotes et infos improbables que pour traduire des textes incompréhensibles dans pleins de langues.

Son nom : Google :mrgreen:
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Gallabru » 06 févr. 2014, 21:00

ManuD a écrit :
vpl a écrit :Tiens, à propos, j'ai acheté pour voir et pas très cher (23€ port compris), un fer 6 MP52 en acier regular, sur EBay Allemagne.

Vous le saviez vous, que "•Spielrichtung: Linkshand" voulait dire que c'était un club de gaucher ? :oops:
Si tu veux, je peux te présenter un très bon ami à moi.

Aussi utile pour te retrouver toutes sortes d'anecdotes et infos improbables que pour traduire des textes incompréhensibles dans pleins de langues.

Son nom : Google :mrgreen:
En même temps, il faut parler anglais pour traduire l'allemand avec Google Translate :
Spielrichtung: Linkshand --> Direction de jeu : left hand !
:lol: :lol:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 06 févr. 2014, 21:59

En fait la photo montrait un club de droitier... Mais en fait j'ai fait du Google translate avant de finaliser l'achat, et je me suis dit " après tout, j'écris de la main gauche," même si je ne suis gaucher que pour ça, ça me donnera l'occasion d'essayer.

Ben je me suis mis en mode poule/couteau, j' ai fait n'importe quoi 2-3 fois de suite, et je me suis dit que j'attendrais d'être scratch avant de m'y remettre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Thombo » 07 févr. 2014, 18:59

Une bien bonne en ce moment sur Bordeaux. J ai voulu jouer au golf :|
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par pil42300 » 22 juil. 2014, 08:15

Hier sur le golf de St Etienne Craintilleux....

Par 4, 410m vent un peu contre.
Bon drive et je dévisse un peu le 2ème shot à droite. Je me retrouve dans le rough, bien enfoncé dans une grosse TOUFFE ! :twisted: :twisted:
30m à faire pour le drapeau.
J'ouvre le 58° et je swing presque à fond.
Et là...

La balle sort du rough à 2 à l'heure. Le club reste d'abord bloqué puis se libère avec 4kg d'herbes...rattrapant doucement la baballe qui est toujours à 2 à l'heure...
Je touche la balle avec le manche du club, 2 fois..., ce qui la fait partir derrière moi et en arrière... :lol: :lol: :lol:
Résultat -8m....mais sur le fairway... :shock: :shock: :shock:
Bien sûr, ma femme et mes partenaires sont mort de rire...
moi aussi d'ailleurs...mais un peu moins car j'ai quand même failli la prendre sur le nez... :lol: :lol: :lol:




Pour finir, je me suis apperçu juste aprés que c'était la balle de ma femme et que la mienne était bien liée 10m après... 8)

Je joue donc 6 + une belle croix.... :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 22 juil. 2014, 08:28

partie amicale avec le cousin de mon beau-père, un Franco américain, très sympa
on est sur le Jubilee et là je joue très moyennement, me suis choppé des bunk de parcours précédemment.sur le deuxième trou...
mais à un moment, sur un beau par 5 je tape un beau coup de bois 3 qui arrive à 20 cm du trou en GIR...(le deuxième coup n'était pas terrible)
lui joue et balance un hook qui le met à 30 m du trou...
on se dirige vers le green et pendant ce temps le jardinier change le trou et va le mettre à 5 cm de la balle du tonton en rigolant

j'ai pris trois putts mais en rigolant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par soleil78 » 03 août 2014, 10:54

Rien à voir avec le golf mais je suis retourné aujourd'hui à mes premiers amours : le vtt. Je prépare la bête, sors mes affaires et je m'habille et zou, roule ma poule. 8) 30/32 km de vtt en singlespeed avalé en 2h00. J'en ai bien chié mais qu'est-ce que c'est bon. :D
J'arrive pour prendre ma douche et là... il y a un truc qui cloche. J'ai fait toute ma sortie avec mon cuissard à l'envers, la peau de chamois vers l'extérieur. Bon cuissard noir, peau de chamois noir ça ne se voit pas de trop mais j'ai quand même bien dû passer pour l'endormi de service. :lol: :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par TigerBlues » 03 août 2014, 11:12

Week end de 35 degrés en moyenne, on joue vendredi après-midi et samedi jusqu'à 15h avant de rejoindre les femmes à la piscine, j'avais la trace du col, la trace des avant bras et la trace des genoux, un vrai malabar bi goût :oops:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par frichtre » 03 août 2014, 11:53

Y'a des anecdotes marrantes qui sont en même temps pas marrantes. Je m'explique.

Il y a deux/trois moi j'ai joué une compétition accompagnée de deux charmantes retraitées. Je prenais le score de celle que l'on appellera Madame G. A l'accueil, on me prévient. On me dit qu'il faut faire attention car si Madame G. est gentille, si ça ne tenait qu'à elle, elle scorait 2 sur tous les trous, indifféremment par 3 4 ou 5.

Et ce fut le festival avec deux moments mémorables.

Le premier, un driver égaré à gauche, dans les bois. On avance vers nos balles et je me dirige vers la sienne. Je cherche sa balle... tout seul. Elle était complètement à droite, de l'autre côté du fairway, dans les bois aussi. Je la regarde, me questionne et me décide à lui demander "Mais, Madame G. vous faites quoi là ?" et elle me répond sans broncher "Bah, je cherche ma balle". WTF!

L'autre assez épique. Au départ d'un nouveau trou, elle est la dernière à jouer. Madame G pose son tee, fait des swings d'essai. Madame G est bien. Madame G repose son driver et commence à partir. Mais ce que ne savait pas Madame G, c'est qu'elle n'avait jamais posé sa balle pour la jouer. :?

Bon ça serait marrant si Madame G n'avait pas un début d'Alzheimer.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
Eric53
Messages : 27
Inscription : 02 avr. 2014, 06:27
Index : 28,8

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Eric53 » 09 août 2014, 08:30

Bonjour, puisque chacun y va de ses bugs :D

La Marsaudière trou n° 7 temps beau terrain sec

Ma balle s'égare dans un ancien trou d'eau sur la gauche, je m'approche et je vois qu'elle est de l'autre côté env 15 m devant.
Je contourne le bord pour aller la récupérer, et m'avance prudemment; je la prends et je vois que de l'autre côté il y a une balle, et comme j'en ai perdu une au trou précédent, je me dis que ca sera toujours ca de pris,.
Oh l'erreur
je m'avance vers la balle et là je m'enfonce jusqu'au genou, et évidement pantalon beige.

Et j'ai fini le parcours avec le bas du pantalon remonté, mon fils qui jouait avec moi en rigole encore.

Clement Ader trou n°2 par 3 départ des jaunes 138 metres

Départ d'ilots pour survoler un étang et green juste après.

1er balle > directe dans l'eau 1 metre avant le green
2eme balle > 20 metres dans l'eau
3eme balle > air shot
4eme balle > re-air shot
5 eme balle > vu l'état ou je suis je décide de partir des rouges et balle directe dans l'eau
Du coup je fais une croix

Il y a des jours ou même le zénitude ne sert à rien :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par TigerBlues » 09 août 2014, 08:43

Et encore t'as eu de la patience et tu n'as pas jeté ton sac de golf dans l'eau ... :mrgreen:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 26 août 2014, 07:09

Bonjour, je réveille un peu le sujet :)
c'était en match play par équipe, en huitième de finale de coupe de Normandie , durant le foursome du matin.
j'étais avec un très bon ami, jeune et talentueux F, un grand roux, le genre de gars qui ne s'entraîne jamais au golf vu que son truc c'est la planche à voile... handicap 11 mais qui peut te péter un score de fou...
moi j'étais 14 ou 15 (pas le temps de m'entraîner non plus cette année là)...
le terrain : Cherbourg, terrain neutre, 9 trous à faire deux fois assez piégeux pour ceux qui connaissent.

mon bon pote, qui a en plus un excellent sens de l'humour, blagueur , arrivait toujours sans balles et sans tee... moi je savais et je lui en passait ...à l'époque il aimait bien mes balatas Maxfli...

vu que le gars arrivait comme d'hab, vous imaginez bien que le premier trou fut cata, il a "drivé" , c'est le terme adéquat, le second coup dans les bois derrière le green... nous voilà one down

au second trou j'envoie un drive un peu dans le bois à gauche de ce dog leg gauche...donc plus tellement d'ouverture...lui, je savais qu'il pouvait me rapprocher en recentrant il le fait... mais on se trouve à droite du bunker à 20 m du drapeau...eux sont sur le green à 1,50 m en reg.
donc ça chauffe un peu !!!... et je vais voir comment est le green plus le terrain m'en séparant, et j'étudie bien... avec sérieux, entre ma balle et le trou, en commençant par le trou...
je vérifie bien juste pour la chipper très près au moins...

pendant ce temps, je vois le copain qui bavarde aimablement avec le plus âgé de nos adversaires, l'autre se rapproche.... et écoute

moi je me mets à l'adresse , je chipp un fer 8 ou 9 et.... je la rentre ! du coup il doivent putter

on reste loin d'eux et le copain me dit :
"t'as vu le gars ? il m'a demandé si tu comptais le rentrer d'où tu étais "
-"et alors ?"
- -"je lui ai répondu, mais bien entendu il en rentre à peu près 90%, et il m'a cru" :mrgreen:

du coup il rate le putt et on donne le suivant pour square sur ce trou

le bon coté de cette blague est qu'au 16 ème où nous devions perdre, il m'arrive la même chose, un chip rentré, de plus près sur un green pas simple.
on gagne le trou pour dormie down et on gagne en play off sur trois beaux trous enfin très bien joués... je crois nettement que le moral en face en avait pris un gros coup , sur une réponse galéjade et qu'ils y ont pensé ...ça a du énerver :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par TigerBlues » 26 août 2014, 08:18

:lol: :lol: :lol:
J'aurais aimé voir leur tête.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 26 août 2014, 08:29

TigerBlues a écrit ::lol: :lol: :lol:
J'aurais aimé voir leur tête.
c'était drôle... mais il n'était pas spécialement décontractés, sympas sans plus , "normaux" on dira...
le F est descendu à 7à 8 d'index

en revanche j'ai eu une partie extra dure avec contre des gars très sympa.... mon partenaire, grand 1,96 m hcp 11 aussi, JB...sur Caen toujours en MP foursome par équipe, on est très mal au 9 (-8) et on joue scratch dans une sorte de temps humide et venté pour mener one up au 17... (JB avait joué ce par 3 à 60 cm du trou ! je rentre le putt)
au 18 :
on joue serein et safe, drive pleine piste.. mais au 2 ème coup il foire un peu, je mets au troisième coup entrée de green , 3 m de l'entrée , mat à 6 m
le JB panique et pour faire court me met un chip , le c..... ! : la balle à 10 m au dessus du mat au 18 (on est bien d'accord)

j'avais prévu que les autres allaient forcer et bien sur ce fut ainsi...ils ont joué dans le rough de droite quatre coups en tout, dans les pommiers...mais le dernier coup du rough : ....ils l'ont rentré !!! :oops: :? pour 5 sur ce long par 4
là t'aurais vu notre tête ! :o
Dernière modification par eglishadow le 21 févr. 2018, 16:59, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par TigerBlues » 26 août 2014, 08:41

Ah oui, j'imagine..
Je n'ai jamais joué en foursome mais quand c'est comme ça est ce qu'il y a une personne extérieure qui est là pour éviter que tu drives la tête de ton partenaire ? :D
En tout cas la tournée devait être pour lui. :wink:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités