BLABLA QUOTIDIENtaille des coffres de voiture

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateurs : julienhuppy, Nostressleia, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)
Âge : 48

Re: taille des coffres de voiture

Message par Doktorr » 22 mai 2018, 14:50

tomcat a écrit : 22 mai 2018, 14:30 plus que 2 sieges maintenant :mrgreen:
T'as vendus tes enfants :?: :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1342
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa
Âge : 41

Message par Dowoi » 22 mai 2018, 15:19

Doktorr a écrit : 22 mai 2018, 14:50
tomcat a écrit : 22 mai 2018, 14:30 plus que 2 sieges maintenant :mrgreen:
T'as vendus tes enfants :?: :mrgreen:
oui en pièce détachées ça rapporte plus :oops: :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM5 52°- 56°- 60° DGR300
PUTTER: TM Daytona OS 12

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7137
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Message par tomcat » 22 mai 2018, 16:08

Doktorr a écrit : 22 mai 2018, 14:50
tomcat a écrit : 22 mai 2018, 14:30 plus que 2 sieges maintenant :mrgreen:
T'as vendus tes enfants :?: :mrgreen:
Des fois je me tate :mrgreen:
Juste la grande qui n'a plus besoin de rehausseur :wink:
La prochaine etape c'est les garcons...
Puis dans 13 ans quand le dernier aura 18 ans et que je les foutraient dehors.
La on pourra reprendre un truc sympa :roll: :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)
Âge : 48

Message par Doktorr » 22 mai 2018, 16:21

Ouais... même perspective chez moi... ca fait pas rêver quand tu regardes ou se situe l'horizon de ta tranquillité... :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7137
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Message par tomcat » 22 mai 2018, 16:33

Doktorr a écrit : 22 mai 2018, 16:21 Ouais... même perspective chez moi... ca fait pas rêver quand tu regardes ou se situe l'horizon de ta tranquillité... :lol:
Tant que je pourrais encore taper la balle... :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 22 mai 2018, 17:30

Présentation de divers véhicules des marques du groupe fiat ce week-end au bluegreen Saint-Quentin .
Celui qui présentait la 124 a du morfler... rien ne rentre dans la boîte à chaussures qui sert de coffre :shock:
J'ai présenté le driver, passe pas :lol:
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7137
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Message par tomcat » 22 mai 2018, 17:44

j'aurais adore voir la tete du vendeur... :mrgreen: c'est bien la peine de se pointer sur un golf :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 22 mai 2018, 18:00

Il tente. Mais c'est un poil con de la part de Mazda/Fiat de s'être planté a ce point pour véhicule secondaire/détente/plaisir.
D'autant que je crois me souvenir d'un turbo de la fin des années 80 ou Chapatte discutait avec un autre journaliste du sac de golf comme critères très important pour les ventes de cabriolet. Surprenant.

D'ailleurs j'avais vu il y a quelques temps un gars avec une 124 et un sac stylo et que des fers... Si ça se trouve il est assez long et donc ça lui convient bien. Petit cabrio, mais grosses... longueurs aux fers :mrgreen:
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6342
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble
Âge : 46

Message par Franc38 » 22 mai 2018, 19:59

David7578 a écrit : 22 mai 2018, 18:00 Il tente. Mais c'est un poil con de la part de Mazda/Fiat de s'être planté a ce point pour véhicule secondaire/détente/plaisir.
D'autant que je crois me souvenir d'un turbo de la fin des années 80 ou Chapatte discutait avec un autre journaliste du sac de golf comme critères très important pour les ventes de cabriolet. Surprenant.
Oui, mais là c'est pas le cabrio "classique"... celui là c'est une propulsion qui vise quasi exclusivement la conduite plaisir. Les acheteurs s'en foutent de pouvoir emporter un sac de golf: pour aller au golf ils prennent leur autre voiture.


cela dit, venir le "vendre au golf" n'est pas forcément le plus utile/rentable possible.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 22 mai 2018, 20:21

Ce coffre est carricaturalement et ridiculement petit tout de même.
Ils ont amené la 124 au cas où je pense. Sur un malentendu... :lol:
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

serranoflash
Messages : 1
Inscription : 29 août 2019, 17:25
Index : 11,5

Message par serranoflash » 29 août 2019, 17:31

Je vous suggere la coupé Mercedes CLK (la generation 2003 à 2017)
Je peux mettre dans son coffre, 2 sacs de golf et 2 chariot pliable en enlevant les roues ,ou toujours 2 sacs et un chariot électrique
Ford va lancer fin 2019 la Puma 2 qui va avoir un coffre astucieux ou pourront tenir debout 2 sacs de golf et assez place pour 2 chariots sans leurs roues

Avatar de l’utilisateur
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire
Âge : 62

Message par parodie1 » 01 sept. 2019, 17:47

serranoflash a écrit : 29 août 2019, 17:31 Je vous suggere la coupé Mercedes CLK (la generation 2003 à 2017)
Je peux mettre dans son coffre, 2 sacs de golf et 2 chariot pliable en enlevant les roues ,ou toujours 2 sacs et un chariot électrique
Ford va lancer fin 2019 la Puma 2 qui va avoir un coffre astucieux ou pourront tenir debout 2 sacs de golf et assez place pour 2 chariots sans leurs roues
Le coupé CLS avec 2 sacs de golf + 2 chariots pliés + 1 sac pour les roues des chariots + 1 sac pour les chaussures + 1 sac pour les boissons … et il y a encore de la place !
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Par Expert
Par Expert
Messages : 628
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 33,3
Pays : Belgique
Localisation : Belgique
Âge : 51

Message par Capoblanco » 01 sept. 2019, 22:10

J'ai un break classe E et j'ai assez de place... :lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Odyssey White Ice Dart Blade
LW, SW Acer XB
PW, Fers 9 à 5 King Cobra Speedzone One Lenght
Hybrides Moon Wood 21° et 25°
Driver Callaway XR Speed

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 18,1

Message par shangrila » 02 sept. 2019, 17:22

dans le coffre de ma 207 CC, je mets deux chariots électriques, les drivers et les bois + sacs à chaussures ; sur la banquette arrière les deux sacs de golfs + un sac de voyage en cas de we golfique
Et tout rentre !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1342
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa
Âge : 41

Message par Dowoi » 05 sept. 2019, 08:42

parodie1 a écrit : 01 sept. 2019, 17:47 Le coupé CLS avec 2 sacs de golf + 2 chariots pliés + 1 sac pour les roues des chariots + 1 sac pour les chaussures + 1 sac pour les boissons … et il y a encore de la place !
serranoflash a écrit : 29 août 2019, 17:31 Je vous suggere la coupé Mercedes CLK (la generation 2003 à 2017)
Je peux mettre dans son coffre, 2 sacs de golf et 2 chariot pliable en enlevant les roues ,ou toujours 2 sacs et un chariot électrique
C'est un forum Mercedes ici ?? :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM5 52°- 56°- 60° DGR300
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 9,8

Message par MAT12 » 05 oct. 2019, 11:40

En parlant Mercedes, est ce que quelqu'un d'entre vous sait si un sac passe dans une classe C 4ème génération svp?

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4282
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,6
Localisation : deux neuf
Âge : 54

Message par Homard » 05 oct. 2019, 14:11

mon plaisir depuis 4a
BMW serie 2 cabriolet
4 vraies places
sac dans le coffres qui s ouvre en abaissant siege arrières et chariot et tout et tout, sinon à cote de moi sur le siège passager et la tête a lair et c'est top le cab j ai l impression d être en vacances quand je roule decapoté
les avantages de la moto sans les emmerdes :wink:
Dernière modification par Homard le 09 oct. 2020, 22:02, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7206
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 4,3
Localisation : Arcachon
Âge : 33

Message par Corsaire » 24 août 2020, 14:00

Un p'tit up sur ce post, car depuis que je joue j'avais choisi une caisse pour que le sac passe à l'aise dans le coffre, mais bon couple sans enfant, j'ai décidé de mettre le kif de conduite au 1er plan :lol:
Alors le sac ira sur les sièges arrières, et pis c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est LA concession, mais suis prêt à la faire :wink:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Ping G400, AD DI 6S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
4-GW Titleist AP2718, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven

'La base, c'est la fracasse"

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 24 août 2020, 14:14

Peugeot RCZ, mais ça risque d'être juste pour tout le matos 8)

BM M1 où 2 suivant le budget.

Lexus IS 250 cab si c'est une certaine vision du plaisir lié au confort.

Yaris TT RS, pas la plus confortable, mais pratique en ville, vive et le bruit remplace la vitesse... sauf si on est pas un lâche du freinage sur routes serrées :lol: :mrgreen:

En fait il faut définir plaisir :wink:
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7206
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 4,3
Localisation : Arcachon
Âge : 33

Message par Corsaire » 24 août 2020, 14:28

Ouais après c'est personnel ;)
Mais je vais sûrement remplacer mon Octavia 3 par une Classe A !
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Ping G400, AD DI 6S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
4-GW Titleist AP2718, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven

'La base, c'est la fracasse"

bfi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 835
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 24
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par bfi » 24 août 2020, 14:34

David7578 a écrit : 24 août 2020, 14:14 ...

Lexus IS 250 cab si c'est une certaine vision du plaisir lié au confort.

...
voiture plutot rare !
un connaisseur ? :D

Signé : Lexus fan & driver 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 24 août 2020, 15:18

Disons qu'avant le golf c'était l'auto ma passion. Soit le sport, jusqu'à assez extrême pour mes moyens, soit le confort poussé ou lexus se débrouille bien en occasion abordable.
On peut changer, je suis passé à autrechose :wink:

Classe A, pas facile de trouver du vrai confort où du fun sur le segment des mini-monospaces. Ça reste une catégorie très orientée sur la fonctionnalité et le prix.
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2563
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 17,2
Localisation : Val d'Oise (95)
Âge : 39

Message par Beninho95 » 24 août 2020, 15:21

Classe A c'est plus un petit monospace, c'est une Berline compacte, t'as laché le truc depuis trop longtemps David :lol:

PS : Salut les copains ! back from holidays !
17.2 > Obj 2020 : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Lob W. ''Spinmachine'' Cleveland RTX4 60°
Série ''SweetBabies'' Titleist AP2 718 [5-50°]
Hyb 3 ''Reskiumi'' Ping G30
Bois 3 ''Bomberman'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 152
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Message par aMAZing » 24 août 2020, 15:24

Et un pick up ???

Nickel pour les sacs de golf et autre chariot.

Sinon le Q7 et le dernier seat tarraco présentent des coffres de plus de 750L permettant de caser les sacs, les chariots et les valises sans problèmes
driver 917D3 10.5°
B5 TS2 18
H X2 HOT callaway 20°
F5-P taylormade M6
Taylormade MG 50/54
Taylormade hi toe 58
Putter odissey 7 O work tank
sept 18 : 54
sept 19 : 27,5

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7206
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 4,3
Localisation : Arcachon
Âge : 33

Message par Corsaire » 24 août 2020, 15:39

David7578 a écrit : 24 août 2020, 15:18 Classe A, pas facile de trouver du vrai confort où du fun sur le segment des mini-monospaces. Ça reste une catégorie très orientée sur la fonctionnalité et le prix.
Tu confonds avec la classe B je pense :)
La A c'est la gabarit d'une 308 environ je dirais :)
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Ping G400, AD DI 6S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
4-GW Titleist AP2718, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven

'La base, c'est la fracasse"

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 24 août 2020, 16:01

Oui j'étais resté à la version des début, pas la berline compacifiée :lol:
Finalement j'ai toujours visé sport où confort-luxe :lol: 8)
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2563
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 17,2
Localisation : Val d'Oise (95)
Âge : 39

Message par Beninho95 » 24 août 2020, 16:44

Après, plaisir de conduite, ça sonne BMW pour moi. Ou bien Peugeot pour leur train avant ultra-précis mais les canons du plaisir sont propres à chacun. Perso j'ai toujours cherché le compromis du confort dans la sportivité, mais je crois que c'est une chimère, la sportivité implique forcément de la fermeté que les meilleurs châssis peinent a absorber. Le confort nécessite une souplesse qui interdit trop de sportivité.

Aujourd'hui j'ai un minibus avec des jantes 18' et des pneus tailles basses, ça fait sport et je peux charger a peu près tout ce que je veux, mais niveau plaisir de conduite euh ... Heureusement que j'ai une boîte auto très sympa.
17.2 > Obj 2020 : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Lob W. ''Spinmachine'' Cleveland RTX4 60°
Série ''SweetBabies'' Titleist AP2 718 [5-50°]
Hyb 3 ''Reskiumi'' Ping G30
Bois 3 ''Bomberman'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 870
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Message par macj » 24 août 2020, 17:31

Beninho95 a écrit : 24 août 2020, 16:44 Après, plaisir de conduite, ça sonne BMW pour moi. Ou bien Peugeot pour leur train avant ultra-précis mais les canons du plaisir sont propres à chacun. Perso j'ai toujours cherché le compromis du confort dans la sportivité, mais je crois que c'est une chimère, la sportivité implique forcément de la fermeté que les meilleurs châssis peinent a absorber. Le confort nécessite une souplesse qui interdit trop de sportivité.

Aujourd'hui j'ai un minibus avec des jantes 18' et des pneus tailles basses, ça fait sport et je peux charger a peu près tout ce que je veux, mais niveau plaisir de conduite euh ... Image Heureusement que j'ai une boîte auto très sympa.
Fan de BM aussi.

pour info chez BM la série 1 ou le coupé série 2 je mets dans le coffre le clicgear , un sac "tour' (juste le driver à sortir du sac) et j'arrive encore à rentrer un petit sac trépieds


Tout dépend du budget , neuf ou occas etc..
A savoir que la nouvelle série 1 c'est une architecture 4 cyl traction
En terme de "plaisir" mieux vaut soit un coupé 2 ou l'ancienne série 1 (toutes deux en propulsion)
Mention spéciale en rapport qualité/prix/performances aux m140i ou m240i à acheter d'ocas (malus neuf devenu trop cher) avant qu'elles ne disparaissent. Plaisir du 6 en ligne avec 340 chevaux en propulsion !
Sinon M2 mais là plus le même monde ni le meme budget
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7137
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Message par tomcat » 24 août 2020, 19:54

Tout dépend du budget.
Neuf ou occas ?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

FinkBrau
Messages : 36
Inscription : 01 oct. 2019, 17:10
Index : 35,1

Message par FinkBrau » 25 août 2020, 08:40

Beninho95 a écrit : 24 août 2020, 16:44 Après, plaisir de conduite, ça sonne BMW pour moi. Ou bien Peugeot pour leur train avant ultra-précis mais les canons du plaisir sont propres à chacun. Perso j'ai toujours cherché le compromis du confort dans la sportivité, mais je crois que c'est une chimère, la sportivité implique forcément de la fermeté que les meilleurs châssis peinent a absorber. Le confort nécessite une souplesse qui interdit trop de sportivité.

Aujourd'hui j'ai un minibus avec des jantes 18' et des pneus tailles basses, ça fait sport et je peux charger a peu près tout ce que je veux, mais niveau plaisir de conduite euh ... Image Heureusement que j'ai une boîte auto très sympa.
Chez BMW ce qui compense largement la raideur des amortos et la taille des jantes c'est la qualité et l'ergonomie des sièges (si on prend les sièges M ou confort).

Je suis descendu en Sardaigne une année avec une 420d Grand Coupé, tu peux taper 9h d'autoroute dans la journée sans problème. Et questions plaisir de conduite, sur les routes sardes c'était un bonheur !

Aujourd'hui j'ai une Classe C berline et c'est pas aussi bien niveau assise, par contre comme j'ai pris une finition de vieux c'est confortable, et de toute façon pour me faire plaisir j'ai aussi une petite M3 E36 au fond de mon garage :D


Et dans la classe C le sac de golf rentre mais en travers, pas encore testé pour partir en vacances mais bientôt :)

bfi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 835
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 24
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par bfi » 25 août 2020, 10:44

gagne à être connue :
Toyota corolla Touring Sports = break

https://www.caradisiac.com/essai-toyota ... 174354.htm

avec un choix de moteur : celui de 180cv semble le plus sympa, et finalement pas plus vorace, car coupleux

et un beau coffre, bien sur !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7137
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Message par tomcat » 25 août 2020, 11:49

FinkBrau a écrit : 25 août 2020, 08:40 une petite M3 E36 au fond de mon garage :D
Miam
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes
Âge : 28

Message par 964C4 » 13 sept. 2020, 09:03

Quelqu'un ici roule avec le dernier Clubman de chez Mini ?

on fait beaucoup de route, très souvent l'aller retour Alsace/Bretagne avec madame, le fait est que j'emmène mon sac de golf à chaque fois. Actuellement on est en polo 5, je vous raconte pas la galère de faire 800 bornes avec les bagages dans le coffre et le sac sur les sièges arrières...

Elle, aime beaucoup le Clubman (j'avoue que je suis séduit)
Moi, préférerai une 320 break F31...

la taille du coffre du clubman risque de faire pencher la balance, ou pas...
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

yvannb
Messages : 29
Inscription : 07 oct. 2018, 17:09
Index : Non classé
Pays : Suisse

Message par yvannb » 13 sept. 2020, 11:13

Si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice :D

Je roule actuellement une BMW X1 et j’arrive rentrer dans le coffre mon sac en sortant le driver et le charriot plié (Bigmax Autofold). Sinon la plupart du temps j’ai 2/3 sièges baissés et là les deux sacs passent à l’aise avec les deux chariots pliés.

Ma femme roule avec une Subaru Forester et là par contre les deux sacs et les deux chariots passent à l’aise dans bouger les sièges :shock:
Driver Callaway B21 10.5 - Aldila Rogue White 60S
B3 - B5 Callaway Mavrik Max - Aldila Rogue White 60S
Fers 5 - GW Titleist T300 - Project X LZ 5.5
Wedges 52 et 60 Titleist SM7
Wedge 56 Titleist SM8
Putter Ping Sigma G Wolverine

Avatar de l’utilisateur
Nicolenormand
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 19 avr. 2014, 09:57
Index : Non classé
Localisation : 37
Âge : 39

Message par Nicolenormand » 14 sept. 2020, 11:57

J'ai la classe A (W177) depuis bientôt deux ans, et j'en suis très content. Certes le coffre n'est pas aussi grand qu'un monospace, mais j'arrive à caser sans problème mon sac (sans le driver) mon chariot (rovic). Hier j'y ai ajouté les deux sacs de mes fils (7 ans et 10 ans) sans plier les sièges.
En pliant un siège j'arrive à mettre deux chariots (rovic) et deux sacs, si on est trois joueurs il faudra faire sans les chariots. Autrement la voiture est superbe, on peut enchainer les km sans fatigue et un mode sport qui apporte réellement quelque chose (contrairement à la 308 que j'ai eu précédemment). A l'intérieur la voiture est très habitable. Je me reconnais dans le choix de Corsaire et je ne peux que valider :D !
Driver Taylormade R11 graphite régular blur 60
Bois 3-4 Cobra BioCell Graphite régular
H3-4 Cobra BioCell Graphite régular
fers Ping G-max CFS 70 graphite regular
50° Cleveland 588 RTX cb Satin Chrome
56° Cleveland 588 RTX Satin Chrome
Putter Odyssey tank 1

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7206
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 4,3
Localisation : Arcachon
Âge : 33

Message par Corsaire » 14 sept. 2020, 12:56

Nicolenormand a écrit : 14 sept. 2020, 11:57 J'ai la classe A (W177) depuis bientôt deux ans, et j'en suis très content. Certes le coffre n'est pas aussi grand qu'un monospace, mais j'arrive à caser sans problème mon sac (sans le driver) mon chariot (rovic). Hier j'y ai ajouté les deux sacs de mes fils (7 ans et 10 ans) sans plier les sièges.
En pliant un siège j'arrive à mettre deux chariots (rovic) et deux sacs, si on est trois joueurs il faudra faire sans les chariots. Autrement la voiture est superbe, on peut enchainer les km sans fatigue et un mode sport qui apporte réellement quelque chose (contrairement à la 308 que j'ai eu précédemment). A l'intérieur la voiture est très habitable. Je me reconnais dans le choix de Corsaire et je ne peux que valider :D !
Je l'ai depuis 10 jours, première fois au golf ce midi avec, nickel :)
Tant mieux si tu valides :mrgreen:
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Ping G400, AD DI 6S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
4-GW Titleist AP2718, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven

'La base, c'est la fracasse"

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4498
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 11,7
Pays : Suisse
Localisation : Genève
Âge : 46

Message par AuldCom » 15 sept. 2020, 07:25

La Skoda Octavia break a un coffre très golfique. L'espace entre les roues n'est pas hyper large, mais à l'arrière du coffre, il reste facilement 15cm entre mon driver (dans le sac of course) et le bord.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2278
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8
Âge : 29

Message par Stoon42 » 15 sept. 2020, 07:36

J'ai un Gla. Et je suis un peu déçu du coffre. Je plie la banquette à chaque fois. Bon après on est deux mais même seul pas sûr que ça passe. Ouais en enlevant les bois peut-être.
à part un SUV Ou un monospace il n'y a pas de miracle. Certains break mais le souci c'est surtout la largeur.... Les break sont en général pas large
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 31,2
Localisation : RBX
Âge : 46

Message par stevehx59 » 15 sept. 2020, 07:55

J'avais jusque la semaine dernière une Passat Break et là évidemment aucun problème pour passer, sac (en travers quand même), chariot (dans le coffre) et tout le bazar sous le plancher du coffre.
Je viens de me faire livrer un X3 et je suis agréablement surpris. Le sac passe quasi en largeur (avec le driver dedans hein sinon c'est pas drole), la trappe sous coffre est finalement plus réduite mais chaussusres, parapluie, casquette boites de balles etc... ça passe crème. Et je passe bien evidemment mon chariot Druids avec le sac. Au final, c'est moins grand mais pas moins pratique (et pourtant visuellement c'était pas gagné).
-------------
Série Cobra Speedzone Shaft Catalyst 60 Regular
Driver Cobra F9 Shaft Catalyst R
W5 King Cobra F9
Hybride 4 King Cobra F9
Wedges :
RTX 2.0 : 56° / 50°
Callaway McDaddy U 60°
--------------
Chariot Druids

Avatar de l’utilisateur
vieuxfredo
Messages : 8
Inscription : 08 sept. 2020, 17:00
Index : 53,4
Localisation : Brelidy
Âge : 47

Message par vieuxfredo » 15 sept. 2020, 08:27

Bonjour à tous ...
Perso :
https://actu.fr/lifestyle/citroen-berli ... 97877.html
Je ne m'embête pas, je fais monter mon chariot avec le sac dans le coffre !! Nickel !
Bon ok, je sais pas si je pourrais au Golf de la Baule avec ça mais bon pour moi, c'est impec ! Il faut juste que je trouve une solution pour éviter les gamelles dans les virages ! :D :D
Moi aussi j'ai déjà fait un 59...
...sur 9 trous !

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Message par Gastel » 15 sept. 2020, 09:31

AuldCom a écrit : 15 sept. 2020, 07:25 La Skoda Octavia break a un coffre très golfique. L'espace entre les roues n'est pas hyper large, mais à l'arrière du coffre, il reste facilement 15cm entre mon driver (dans le sac of course) et le bord.
J'ai la version berline et dans l'espace derrrière les roue le sac passe même avec un driver. J'ai déjà passé 2 sacs et 2 chariots sans rabattre les sièges arrières ou 3 sacs 3 chariots en rabattant la moitiée.

bfi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 835
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 24
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par bfi » 15 sept. 2020, 10:54

bfi a écrit : 25 août 2020, 10:44 gagne à être connue :
Toyota corolla Touring Sports = break

https://www.caradisiac.com/essai-toyota ... 174354.htm

avec un choix de moteur : celui de 180cv semble le plus sympa, et finalement pas plus vorace, car coupleux

et un beau coffre, bien sur !
je me recite ;)

si tu privilégies la fiabilité, y a pas photo : faut chercher du coté des japonaises (et coréennes ?) : Toyota / lexus, Mazda, ...

les Allemandes sont au top des finitions. Y a pas de débat. En revanche, coté fiabilité, c'est plus aléatoire...les études belges ou américaines, cad "neutres", le confirme chaque année.
Et contrairement à ce qu'on croit, l'entretien et l'éventuel réparation sur Toyota ne sont pas si chers que ca ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1107
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 18,5
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse
Âge : 48

Message par smstef » 16 sept. 2020, 20:05

De mon côté et puisqu’il y a des fan , Lexus rx450h , plein de place dans le coffre , deux sacs et deux chariots tranquille .
Tesla model 3 , deux sacs et un chariot , le coffre est profond mais manque de hauteur

Voila :)
A-Grind 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 18, 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven 52 - Veylix alpina 673
Seven 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Par Expert
Par Expert
Messages : 628
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 33,3
Pays : Belgique
Localisation : Belgique
Âge : 51

Message par Capoblanco » 09 oct. 2020, 18:57

C'est un topic pour dire, sans en avoir l'air, qu'on a une belle voiture? :lol:

Moi non plus, je ne peux pas résister... :wink:

Jusque il y a peu, j'avais une classe E Breack. Le coffre était bien, je ne manquais pas de place pour le matos de golf. Mais ce n'était quand même pas si énorme. Le sac avec les clubs devait être mis en diagonale et il me restait assez de place pour mettre mon chariot, sans problème.

Maintenant, j'ai une Levante et je sais mettre le sac en diagonale et le chariot plus ou moins appuyé au sac, mais j'ai parfois difficile à refermer le coffre. Le volume est un peu en dessous de celui de la Merco, mais la voiture est plus sympa pour tout le reste.

Pour ce qu'il s'agit des japonaises, c'est effectivement les voitures les plus fiables. Quand j'étais jeune, j'ai roulé avec une Mitsubishi Colt. J'étais tout le temps fauché et je n'avais pas l'argent pour aller à l'entretien. Cette voiture ne tombait jamais en panne. Une fois, elle s'est mise à tousser, et je me suis arrêté chez Midas. Ils ont changé le filtre à air qui était complètement bouché, et je suis reparti avec la Colt comme si elle était neuve. Je n'ai jamais eu une boîte de vitesse aussi fluide et douce que dans cette voiture.

Étonnamment, les moins fiables sont les Land Roover. Après, il y a aussi les italiennes. Mais le plaisir de conduite compense bien cet inconvénient...
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Odyssey White Ice Dart Blade
LW, SW Acer XB
PW, Fers 9 à 5 King Cobra Speedzone One Lenght
Hybrides Moon Wood 21° et 25°
Driver Callaway XR Speed

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 09 oct. 2020, 19:07

C3 modifié VUL.
Donc 2 places et tout le reste en stockage. Pas de soucis pour le sac, le chariot et le reste si je gère bien la transition boulot/golf.
Bon c'est souvent le sac et le chariot avec les outils et le reste :lol:

J'ai eu plus grand/puissant (beaucoup plus...) mais en fait je suis plutôt petite voiture puissante et agile. Enfin si je devais y retourner.
Avec le boulot plus trop le temps et le sens de l'histoire n'est pas la passion automobile.

Donc je privilégie le confort.

Mais le confort est plutôt disponible sur les grosses autos... et le golf nécessite de la place, surtout en mode vacances. Même si au final la solution VUL passe bien.
Pour le confort, C3 EAT6. En essence ça diminue énormément le niveau sonore ce qui améliore beaucoup le confort.
A voir si ça me permet de faire des parcours plus lointains :wink:
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 4,5
Localisation : 27 / 92
Âge : 40

Message par F30 » 10 oct. 2020, 09:55

smstef a écrit : 16 sept. 2020, 20:05 Tesla model 3 , deux sacs et un chariot , le coffre est profond mais manque de hauteur
je roulerais déjà en T3 s'il n'y avait pas ce soucis ou si c'était un hayon (because gros toutou aussi), et le modèle X est trop volumineux

J'attends impatiemment l'arrivée du Modèle Y l'an prochain.

J'ai rendu ma série 3 touring au coffre suffisant mais pas si grand, je roule en ce moment avec des véhicules divers et variés sur ma flotte de société (principalement le nouveau 2008 car je suis souvent seul, qui est un très bon véhicule sans être excitant, mais si je joue avec mon fils, il faut rabattre un siège pour faire passer le matos pour 2 ; par ailleurs un driver ne passe pas dans le coffre, même en diagonale, je le fous sur le siège arrière)
Driver Taylor Made M4 9.5° shaft Fujikura ATMOS
Bois 5 Taylor Made M4 18°shaft Fujikura ATMOS
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft graphite HZRDUS 85 stiff
Fers Taylor Made P790 acier stiff Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Argolf Mordred

gautierbault
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 21
Âge : 45

Message par gautierbault » 11 oct. 2020, 07:17

Pour ma part, allant au golf seul, j'ai une Smart ForTwo.
Et bien siège je rentre sans soucis mon sac en longueur siège passager rabattu et mon chariot électrique (Motocaddy M1) derrière le siège conducteur ! :)

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Driver Cobra F9 9°, Hzardus Smoke 60 S
Bois 3 Cobra F9 Tour, Hzardus Smoke 70 S
Hybride 4 Inesis 900
4-PW Cobra CB/MB, KBS Tour C-Taper 120 S
52°, 56°, 60° Cobra Pur
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Inesis Tour 900 jaune/Wilson Staff Duo Professional jaune

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2979
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 30
Localisation : Versailles
Âge : 45

Message par David7578 » 11 oct. 2020, 10:09

J'ai aussi pensé à la smart, mais pas plus que ça grâce à la voiture du boulot.

Les autres problématiques: le driver a du mal à passer sans le retirer du sac.
La smart est chère en occasion et en réparation.
Elle n'est plus disponible neuve qu'en version électrique avec toute la production qui quitte l'Europe pour la Chine. Mais elle reste beaucoup trop chère et autonomie ridicule face à la version essence...
Suspension beaucoup trop sèches ce qui la rend très inconfortable en ville qui est pourtant son aire de jeu.
Sur route en version 90ch ça va vu le poids. Mais grande sensibilité au vent.
La version automatique à boîte double embrayage est moins confortable que ce que j'avais anticipé. Peut-être lié au fait que c'est prévu pour une twingo plus lourde, sans oublier aussi la petite cylindrée et le couple qui arrive tard et pas de façon douce avec le turbo.

Si on a déjà la smart la question ne se pose plus trop: on fait avec. Et surtout les difficultés de circulation et de stationnement peuvent être les critères les plus importants. Donc oui on peut largement faire avec dans ces cas.

Si on doit faire un choix où l'argument de citadin n'est pas en tête, regarder ailleurs sera probablement un meilleur choix.
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités