tomcat a écrit :teepascal a écrit :
Sans être méchant,
ces fous ce qu'il est difficile pour certains d'être objectif quand on parle de bagnoles...au point de tronquer des citations
Ces fous ce paradoxes français qui consiste constamment à dénigrer ce qu'il produit et ensuite se plaindre que tout fou le camp dans le pays
Bon golf et bonne route
Bah ecoute, sit tu penses qu'en France on sait faire des voitures, libre a toi...
Mise a part pousser la population francaise a s'empoisonner en faisant respirer du gasoil a tout le monde, ou est l'innovation francaise en terme d'automobile? on est pas capable de sortir un v6 qui sort plus de 250cv, pas de marque/modele premium depuis la safrane biturbo (en 1994...). Et pitier ne me sort pas la velsatis ou l'avantime.
Renault n'est meme pas capable de ressortir une vraie sportive avec la future Alpine dont heureusement feu Jean Redele ne verra pas cet ersatz.
En France, on est bon dans pas mal de domaines (meme si ca decline fortement a force de dormir sur nos lauriers), mais pitie pas l'automobile...
Et je ne tronque pas justement, je mets en avant un morceau de phrase avec lequel je ne suis pas d'accord. C'est pas ca "quoter" en francais un synonyme de "citer"?
Pardon, mais on confond bling bling et premium.
Un V6 ne sera jamais premium, c'est bancal mécaniquement, déjà (vaut mieux un bon L4 turbocompressé, à la limite).
Un Flat 6 ou un L6 OK, épicétou.
Quant au diesel... C'était une stratégie bancale de PSA pour repousser provisoirement les allemandes (en tous cas les vraies, pas les taxis), et surtout l'ennemi juré de Jacques Calvet: le Japon et sa horde de petites autos bien motorisées et bien finies qui exaspéraient les fans d'autos tricolores. Stratégie qui a si bien fonctionné que tout le monde pourrit notre atmosphère avec cette hérésie qu'est le moteur diesel. Mais qui n'a donc repoussé les asiatiques que momentanément...
Cependant, s'il y a un domaine ou Peugeot est en pointe (et depuis longtemps), c'est la tenue de route. C'est toujours sidérant de monter dans une 308 toute pourrie du boulot et d'essayer (un peu) de la pousser à la faute... bluffant. Et la C5 de feu Citroën (qui va bientôt être définitivement dé-citroënisé à très court terme pour plaire aux Chinois) est vraiment une excellente automobile, la meilleure Citroën jamais produite, probablement. Il lui manque certes quelques motorisations plus fun... dommage!
Evidemment, n'évoquons pas Renault, puisqu'il est ici question d'automobiles.