Golf en PACA

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfeur31

Golf en PACA

Message par golfeur31 »

Salut à tous,

J'avais une question, je souhaitais avoir vos avis sur les golfs les plus simples à jouer dans la région PACA,

miramas, sainte victoire, valgarde, barbaroux, la sainte baume, etc...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Golf en PACA

Message par tetard »

PACA c'est un peu large... j'étais fan de St Donat a Grasse, mais pour ceux que tu cites :?:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
golfeur31

Re: Golf en PACA

Message par golfeur31 »

Oui PACA c'est large mais surtout dans le 13 on va dire et le 83 j'hesitais entre miramas, barbaroux, la sainte baume, et valgarde.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf en PACA

Message par vpl »

Je ne connais que Miramas, mais j'aime bien ce parcours : très varié (de l'eau, du plat, de la montée, de la descente, de l'étroit et du large, je vois pas ce qu'il peut manquer !). Bon, le cadre n'est pas toujours parfait, sans pour autant que le parcours soit bordé par une autoroute ou un aéroport. Disons qu'il vaut mieux côtoyer une porcherie désaffectée qu'en activité, ce qui était le cas il y a quelques années ! :mrgreen:
L'entretien est sans doute bien en deçà des parcours manucurés, mais rien de scandaleux non plus. Joué en septembre et à Noël, j'ai juste trouvé les greens un peu durs...
Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Golf en PACA

Message par Gadel »

Salut,

Alors tous les golfs que tu cites sont plus que corrects. Valgarde, je ne connais pas pour le reste:

Miramas est très bien pour le prix mais néanmoins en dessous des autres.

Pour le côté golfique, le meilleur est selon moi Barbaroux, entretien parfait, parcours physique et difficile, green parfait, le top quoi.

En second je placerai le golf de la sainte Baume, parcours magnifique entretien parfait mais moins compliqué.

Le golf de la sainte victoire est pour moi un peu moins beau que les 2 précédents, mais ça reste un très beau golf.


A plus
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
golfeur31

Re: Golf en PACA

Message par golfeur31 »

D'accord merci, donc pour toi le parcours le plus facile a jouer est celui de la sainte baume ? barbaroux ou valgarde n'est pas plus simple ?
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: Golf en PACA

Message par majestic13770 »

Boisoir

J ai joué deux fois la ste baume étant débutant et ca va j ai pas trop galeré.
Les fairways sont large 8)
Sinon jolie golf bien entretenu.

Bon golf.
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf en PACA

Message par bruno1958 »

Désolé mais je ne comprends pas bien le but de ta question vu ton index. Es tu nouveau dans la région ? si c'est la cas Welcome :wink:
Ceci étant et si on se cantonne à PACA ouest
AMA les meilleurs sont : pont royal et barbaroux : parcours challenging mais très beau
ensuite :
Sainte victoire et Frégate : beaux golfs avec quelques trous pas très golfique mais intéressant
Sainte Baume : beau et facile
Aix-Marseille ; environnement quelconque, cadre moyen mais très bien entretenu et très golfique. Si tu joue bien tu scores si tu joue mal tu es sanctionné. Un vrai pracours de grand prix
Valgarde : petit parcours pas très long mais qui se défend quand même bien et qui est bien entretenu surtout à l'approche du grand prix (en aout)
Miramas : un golf campagne sympa
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf en PACA

Message par bruno1958 »

golfeur31 a écrit :D'accord merci, donc pour toi le parcours le plus facile a jouer est celui de la sainte baume ? barbaroux ou valgarde n'est pas plus simple ?
barbaroux est beaucoup plus dur regarde le slope, valgarde je dirais plus simple mais difficile à comparer
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Golf en PACA

Message par Gadel »

Classement par difficultés selon moi:
1- Miramas est pour moi le plus facile.
2- La sainte baume ensuite mais il est assez long ce qui le complique un peu (des blancs).
3- Sainte victoire
4- Pont royal
5- Barbaroux qui pour moi est le plus difficile

A plus
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
golfeur31

Re: Golf en PACA

Message par golfeur31 »

d'accord merci pour tout! oui je suis nouveau dans la région!! je viens d'intégrer l'équipe 2 du golf club d'aix marseille! et je voulais savoir un peu les parcours durs et difficiles afin de changer un peu quand j'ai envie de scorer! :)
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf en PACA

Message par bruno1958 »

AMA en jouant régulièrement aix masreille si tu veux scorer sans risque c'est Sainte Baume. Après il y a aussi Cabre d'Or qui AMA rend beaucoup de coups même si perso je ne l'aime pas trop.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf en PACA

Message par Lovecat »

Le golf du set club ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf en PACA

Message par bruno1958 »

le set bof bof... les 9 premiers trous quand il est entretenu ça va mais depuis qu'ils ont fait l'extension à 18 ça manque complétement de logique avec deux trous excentrés, inaccessibles sauf aux sherpas himalayens et sans intérêt. La dernière fois où j'y suis allé (cet hiver) il y avait des travaux autour du 9 pour si j'ai bien compris éliminer ces deux trous qui n'ont aucun sens (si ce n'est des contraintes cadastrales et immobilières :mrgreen: ). Je ne sais pas où ils en sont, il semblait y avoir une certaine logique dans la démarche. Si j'ai bien compris on aurait 11 trous sur l'ancien parcours (en bas) et 7 sur la nouvelle partie (en haut). ça serait déjà mieux... bien que la liaison entre les deux parties soit quand même très pénible. Sur la partie du haut il y a bien 3 trous intéressants mais les autres sont là pour faire les liaisons. Attendons tout de même de voir quelle sera la configuration définitive car il y a du potentiel. Pour finir sur un point positif, beau practice et des pros de bonne réputation même si coté sportif ils ne sont que dans l'ombre d'Aix Marseille.
Sue les deux clubs aixois et n'étant membre d'aucun des deux je pense qu'il y aurait une étude sociologique intéressante à faire sur la différence entre les membres d'Aix-Marseille et ceux du set mais je ne vais en dire plus car ce serait HS sur ce topic... :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Golf en PACA

Message par Monomaniac »

Un petit mot sur Valcros, mon club de coeur !
A la Londe, dans la vallée des Maures à coté de Hyères. "Concurrent" de Valgarde de par la proximité géographique, ce sont deux parcours très différents. Valcros a pour lui son environnement, coincé dans une vallée entre forêt et colline. Court mais technique, il demande un jeu stratégique et pénalise rapidement les mauvais coups ! Les fairways étaient parfaits la dernière fois que je l'ai joué, et les greens sont peu pentus et assez softs.
Valgarde est dans une plaine (donc peu abrité du vent), dans un environnement moins sympa. Les greens sont assez durs (surtout quand ils sont séchés par le mistral !) et de bonne qualité.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
bob13009
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2011, 11:11
Index : 17,2
Localisation : Marseille

Re: Golf en PACA

Message par bob13009 »

Le golf de la sainte baume est le plus simple avec de larges fairways, c'est un golf assez plat ormis 2 trous atypiques (green perché sur une colline). Il y a le golf de marseille la salette également qui n'est pas loin d'aix. Sinon le plus beau pour moi reste celui de pont royal.
opusgolfs
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2012, 16:23
Index : 0,4

Re: Golf en PACA

Message par opusgolfs »

tout dépend de ce que vous recherchez.
s'il s'agit de golfs parfaitement bien entretenu et de grande qualités alors allez sur des golfs qui ont le label opus golfs voir le lien suivant
http://www.opusgolfs.com/Evasions.aspx?Id=4
de plus vous bénéficiez de tarif très interessant et un green-fee offert donc immédiatement des avantages et des économies
faites vous plaisir et jouez des golfs d'exception à moindre coup :D
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf en PACA

Message par bruno1958 »

Tiens puisque opus golf vient faire sa pub profitons en pour poser une question. Les 25 % c'est sur le tarif joueur de passage (par exemple 75 euros à pont royal) ou sur le tarif licencié PACA (62 euros toujours à pont royal) ou dans les deux situations ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Golf en PACA

Message par snake »

golfeur31 a écrit :d'accord merci pour tout! oui je suis nouveau dans la région!! je viens d'intégrer l'équipe 2 du golf club d'aix marseille! et je voulais savoir un peu les parcours durs et difficiles afin de changer un peu quand j'ai envie de scorer! :)
salut
ste baume est assez convivial et ludique et pardonne les erreurs sur pas mal de trous, on peut changer de fairway .... par contre les pars 3 sont longs ...
rien en dessous de 170 mètres :lol:
Barbaroux ... pardonne pas beaucoup ! tu n'as qu'a en parler au boss du Forum, a qui je l'ai fait découvrir ....
Salette dans marseille est assez court et demande surtout a être droit .... sinon, il faut prévoir un seau de balles :mrgreen:
Pont Royal est magnifique et une référence régionnale ... la patte de sévériano .... golf technique !
MIRAMAS est très convivial et assez accessible .....et pratique des tarifs compétitifs en tant que Golf municipal ...
Fregate ... magnifique, comme un petit Spérone ... mais comme a Spérone, a eviter les jours de vent ... et surpeulé de parties de 4 en voiturette ..; attention a la durée du parcours ! 5 heures sont courantes :(

Fuveau est assez technique et c'est un bon parcours en été ou printemps ..; en hiver c'est un peu hard !

cabre d'or ... pas encore fini et mature .... pas assez de végétation .... a mon gout :x

si tu veux te promener ... Ste Baume et Miramas ...
si tu veux te battre ... Barbaroux et pont Royal ...
Bon Golf :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
opusgolfs
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2012, 16:23
Index : 0,4

Re: Golf en PACA

Message par opusgolfs »

les -25 % sont sur le tarif public soit 54 € au lieu de 75 donc toujours plus intéressant que les 62 € et en plus nous vous offrons un green fee
au fait je ne fais pas forcement ma pub mais surtout je vous informe que des golfs de qualités qui ont pour habitude d'avoir des green-fees élevés deviennent plus abordable sur opus golfs
amitiés tout de même :D à vous de voir si vous voulez faire des économies
moi en ce qui me concerne je suis toujours à l'affut des bons plans
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf en PACA

Message par bruno1958 »

snake a écrit :Salette dans marseille est assez court et demande surtout a être droit .... sinon, il faut prévoir un seau de balles :mrgreen: :)
voire deux :mrgreen: :mrgreen: mais bon à faire quand même car bien entretenu, assez intéressant et seul golf 18 trous sur le territoire de la commune d'une grande ville en France à ma connaissance. Salette est bien dans Marseille alors que les parcours de Paris, Lyon... sont sur des communes limitrophes.
snake a écrit :Barbaroux ... pardonne pas beaucoup ! tu n'as qu'a en parler au boss du Forum, a qui je l'ai fait découvrir ....
une référence avec pont royal, a accueilli la finale de l'Allianz open. A jouer si possible avec un partenaire qui le connais car quelques trous aveugles. Difficile de scorer si on ne le connait pas.
snake a écrit : MIRAMAS est très convivial et assez accessible .....et pratique des tarifs compétitifs en tant que Golf municipal ...
+1 , golf un peu "campagne" (surtout trous 2 et 3) mais très sympa
snake a écrit :Fregate ... magnifique, comme un petit Spérone ... mais comme a Spérone, a eviter les jours de vent ... et surpeulé de parties de 4 en voiturette ..; attention a la durée du parcours ! 5 heures sont courantes :(
je le mets en cran en dessous de pont royal et barbaroux. certes très belles vues sur la mer et les iles des Embiez mais quelques trous pas très golfiques surtout sur la fin. Perso je n'aime pas du 15 au 18. Et puis c'est vrai les parties sont souvent longues :(
snake a écrit :Fuveau est assez technique et c'est un bon parcours en été ou printemps ..; en hiver c'est un peu hard !
aller plutot facile bien que le 1 et surtout le 2 soient de bonnes mises en jambes des blanches. Le retour est beaucoup plus technique notamment avec l'Amen Corner de Fuveau (12, 13, 14) où les cartes s'effondrent.
snake a écrit :cabre d'or ... pas encore fini et mature .... pas assez de végétation .... a mon gout :x
+1000 mais on m'a dit que Frégate était dans le même état il y a 15 ans donc laissons le maturer :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf en PACA

Message par bruno1958 »

opusgolfs a écrit :les -25 % sont sur le tarif public soit 54 € au lieu de 75 donc toujours plus intéressant que les 62 € et en plus nous vous offrons un green fee
au fait je ne fais pas forcement ma pub mais surtout je vous informe que des golfs de qualités qui ont pour habitude d'avoir des green-fees élevés deviennent plus abordable sur opus golfs
amitiés tout de même :D à vous de voir si vous voulez faire des économies
moi en ce qui me concerne je suis toujours à l'affut des bons plans
J'ai comme l'impression de vous avoir choqué en vous parlant de "pub" mais ce n'était pas le but désolé :roll: J'ai posé une question c'est tout et vous y avez fort bien répondu merci. Et effectivement sur Barbaroux il y a économie dès le deuxième parcours en haute saison...et je confirme que Pont Royal et Frégate qui sont dans votre offre et qui sont des parcours que je joue souvent sont de très beaux golfs. :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
opusgolfs
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2012, 16:23
Index : 0,4

Re: Golf en PACA

Message par opusgolfs »

non pas choqué et pas de soucis
juste insisté sur le fait que le label opus golfs est une vrai opportunité de bon plan et nous permet à nous tous d'avoir des tarifs super intéressant. par les temps qui court il me semble que c'est pas mal :wink:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »