Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par hejulien »

Lorsqu'un de mes partenaires de jeu s'apprête à jouer son départ j'essaye de respecter systématiquement les 2 principes suivants :
- Je me place derrière le joueur hors de son champs de vision
- Je ne bouge pas d'un millimètre, c'est à peine si je respire
 
Force est de constater que tout le monde ne s'astreint pas aux mêmes principes. On pourra citer au hasard :
 - ceux qui se place à un mètre de vous juste en face à l'adresse (très fréquent)
- ceux qui fouillent dans les sacs
- ceux qui parlent (fort)
 
Le problème c'est que ne supporte pas çà et que je suis obligé de reprendre ma routine dès que quelque chose me dérange.
 
Faut-il que je m'y habitue au point de pouvoir en faire abstraction ou faut-il que je continue à le faire remarquer (gentiment) à la personne en question ? Cette personne le prenant parfois un peu mal car bien évidement elle n est pas du tout génèe par ce genre de détails.


PS :en fait ceci est également valable pour les coups depuis le fairways et le Putting.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par AlcOOlix »

Je ne trouve pas que tu sois trop exigeant. Je respecte les mêmes règles et j´attends la même chose en retour de mes partenaires de jeu.

Une bonne solution serait de prévénir dès le départ, histoire de passer tout de suite pour l´emmerdeur de service :mrgreen:

Pis pour celui qui se met à 1m en face au départ, hein, tu sais faire une socket non ? :wink:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Boulet »

Je n'ai pas le même problème que toi, du coup effectivement je ne suis pas attentif à ce genre de chose (essentiellement pour le placement évidemment, je ne me permet pas de farfouiller, ni de parler). Cependant quand j'y pense je sais pas trop ou aller...
Du coup je suis en général 4 ou 5 m en retrait et 4 à 5 m en face du joueur. Je ne sais pas si c'est le bon endroit.
Je ne prendrais pas mal le fait qu'on me fasse la remarque et surtout qu'on me place... Ça me parait normal de ne pas gêner le joueur. Du coup ça vaut peut être le coup de le dire?
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par hejulien »

Effectivement prévenir des le départ est peut être la meilleure solution. Au moins ca sera pas ressenti comme quelqu un qui se cherche une excuse pour un éventuel coup raté.

Dans la même lignée il y à le partenaire qui ne vous a jamais vu swinguer et qui au départ du 1 vous dit "c est bon vous pouvez y aller" des que la partie de devant est au 200 m. Là, vous lui dites que vous préfèrez attendre encore un peu quitte à ce qu il vous prenne pour un vantard. Mais quel pied quand vous claquez un drive monstrueux qui aurait atteint le groupe de devant si vous n aviez pas attendu. En général après ça on est tranquil pourvlenteste de la partie.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Boulet »

:D
Quand je fais ca en général je fais une grosse saucisse juste après :)
Genre nan mais la je vais attaquer le green donc si on peut attendre... Et la gratte :)
Saleté de mental!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par PoussMouss »

C'est vrai que ca devient rapidement insupportable.
Heureusement, il faut avouer que ces énergumènes sont quand même rares...mais le jour où tu tombes dessus comme dit plus haut, faire tout de suite la remarque avec la meilleure formulation possible.
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par ben- »

On m'a appris à ne jamais me placer derrière le joueur, mais plutôt en face, pour des raisons de sécurité.

Quant au bruit, ça ne gêne pas dans la mesure du raisonnable, que les gens parlent pendant je réalise mon swing d'essai, aucun problème, par contre quand j'adresse la balle c'est mieux quand il n'y a pas de bruit.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par romanc »

Figure toi que j'ai eu ce problème dimanche.
Je joue avec deux jeunes de moins de 16 ans (15 et 18 d'index) donc sensibilisés aux règles et à l'étiquette... (en théorie).
A l'aller pas de problème, le père de l'un d'entre eux est là et le coache à chaque coup (classique et un peu lourd) mais ça passe...
Au retour, plus de papa et les deux commencent à se chambrer à chaque coup, je commence à faire la police et à leur demander d'accélérer (ils jouaient assez lentement en plus)...
Au 15 après plusieurs remarques je m'apprête à jouer un coup de wedge et là c'est carrément des rires aux éclats que j'entends de l'autre côté du green, le vent aidant...
Les deux avaient pourri leur carte et s'en foutaient mais pas moi...
J'ai pas pu me retenir je les ai incendié. Le parcours s'est terminé avec un double et deux croix pour moi...

La prochaine fois que je fais garderie je la joue Super Nanny du 1 au 18 en étant intransigeant...
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par BAD92 »

Réponse à ta question : non tu n'es pas trop exigeant.
En revanche, contrairement à toi je préfère que les autres joueurs soient en face de moi à l'adresse (à plus d'un mètre bien évidemment). Dans mon dos, j'ai toujours peur qu'ils soient trop près et ne peux m'empêcher de me retourner pour vérifier leur position.
En dehors de ça, rien ne me gène, ni mouvement, ni bruit... dès lors que je suis bien dans la balle, sinon tout est bon pour m'agacer et justifier mes mauvais coups :D
Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par 964C4 »

romanc a écrit :Figure toi que j'ai eu ce problème dimanche.
Je joue avec deux jeunes de moins de 16 ans (15 et 18 d'index) donc sensibilisés aux règles et à l'étiquette... (en théorie).
A l'aller pas de problème, le père de l'un d'entre eux est là et le coache à chaque coup (classique et un peu lourd) mais ça passe...
Au retour, plus de papa et les deux commencent à se chambrer à chaque coup, je commence à faire la police et à leur demander d'accélérer (ils jouaient assez lentement en plus)...
Au 15 après plusieurs remarques je m'apprête à jouer un coup de wedge et là c'est carrément des rires aux éclats que j'entends de l'autre côté du green, le vent aidant...
Les deux avaient pourri leur carte et s'en foutaient mais pas moi...
J'ai pas pu me retenir je les ai incendié. Le parcours s'est terminé avec un double et deux croix pour moi...

La prochaine fois que je fais garderie je la joue Super Nanny du 1 au 18 en étant intransigeant...
C'est à cause de types comme ça que nous les jeunes sommes parfois mal vus en compet' (je compte pas le nombre de fois où mes partenaires n'ont commencé à me parler qu'à partir de 45mn de jeu, quand ils comprennent que je suis aussi regardant qu'eux sur l'étiquette)

Faut pas diaboliser les jeunes, mais j'avoue que ce genre d'exemples n'aident en rien.

Après faut voir aussi le nombre de fois où je suis tombé sur des partenaires "adultes" qui se connaissent bien et qui font la chouille ensemble le samedi soir et où le seul sujet de discussion est ce qu'ils ont bu la veille, et là l'étiquette et le golf disparait complètement, malheureusement j'ose pas assez souvent ouvrir ma g*eule pour réctifier le tir.

Sinon pour en revenir au sujet initial, j'aime bien qu'on soit assez largement devant moi, quite à fouiller dans son sac discretos, et si le joueur va chercher sa balle 50m devant moi dans les sous bois ça ne me gêne pas non plus, je trouve même ça normal pour éviter le jeu lent.
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Rip »

À mn avis, le pire c'est la tirette de sac qu'un joueur ouvre quand je suis à l'adresse !
Au moment de frapper, je m'attends toujours à ce qu'il la referme...

Je préfère entendre parler au lieu des murmures.

Dans le temps, quand le bruit ou les mouvements (excessifs) me dérangeaient, il suffisait que je refasse ma routine pour qu'ils comprennent. Mais la société (ou les joueurs ?) ont changé... Un jour, j'ai dû refaire ma routine 6 fois sans succès et et j'ai finalement dû demander si je pouvais jouer... Depuis, je me retourne et je dis "Ok ?", et ils comprennent...
On ne me changera plus...
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par manhattan »

Hello,

je me met toujours derrière mais pas dans l'axe (c'est interdit par la règle) cela permet de bien mieux suivre la balle et donc de gagner du temps quand il faut chercher dans les bois ou le rough.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par bubbaguth »

Tout pareil que Man !
Ce qui me gave le plus c est quand les joueurs d une partie ne suivent pas les balles des autres au drive.

Comment ça je lâche ????? :mrgreen:

Après si un joueur a des exigences particulières je m y plie ;-)
Enfin quand il est à l adresse...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
BenVokey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 04 janv. 2010, 16:55
Index : 15,9
Localisation : Antony

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par BenVokey »

J'avais tendance à être très sensible à tous ces petits désagréments, mais maintenant ça va mieux. J'ai réalisé que ce n'est pas quand il y a un petit bruit que je foire mon coup, mais bien quand je me plante que ces bruits m'énervent (parfois le flottement du drapeau arrive à m'énerver lorsque mon partenaire tient le mat à côté de moi, alors que c'est pour moi un bruit “naturel“ comme un corbeau ou le bruit de l'eau).
Pour ces raisons je ne blâme plus mes partenaires pour ces petites choses. Il vaut mieux que tu travailles sur toi pour ne plus être gêné car même si tu éduques les gens, tu n'as aucune garantie et une fois qu'ils auront recommencé le mal sera fait. Je ne dis pas non plus qu'il faut laisser couler, je dis les choses lorsque les gens abusent, mais je ne veux pas que des aléas minimes pourrissent mon jeu (j'y arrive très bien tout seul !!!). Ça fait partie des impondérables alors autant essayer de se blinder pour que cela nez nous touche pas.
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par furykane »

http://www.golfdigest.com/golf/humor/18 ... rs#slide=1


maintenant courant semaine dernière, j'ai joué avec un mec qu'on attend au tee 1 pour qu'il prenne son départ alors qu'il est au téléphone
excuse: "désolé, mais mon patron sait pas que je suis la, et je dois gérer ca"
et bien "casse toi pov' con!" ce qu j'aurais du dire
mais j'ai attendu le green de ce même trou pour lui demander de couper la sonnerie de son portable qui a retenti lorsque j'étais a l'adresse pour rentrer le putt pour sauver le bogey

ou bien le couple de vieux, pareil, sur le green, qui tape la discute alors que je suis a l'adresse a 3m d'eux, j'ai du ressortir 2 fois de ma routine, et leur demander de la fermer a la deuxième fois
cela dit, ca m'a permis de rentrer un beau gauche droite en descente de 3m pour le par :)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Clem25 »

furykane a écrit :http://www.golfdigest.com/golf/humor/18 ... rs#slide=1
Excellent ce lien !

Moi aussi je suis relativement sensible à mon "environnement" lors de ma routine, le bruit me dérange moins que quelqu'un qui se met dans ma ligne. Je suis assez long au driver et pas forcément toujours droit donc les gens aiment bien se mettre derrière moi pour suivre la balle, ça part d'une bonne intention mais dans ce cas je n'hésite pas à leur dire de se mettre devant (derrière je n'aime pas trop non plus) et ensuite il y a de grandes chances que le drive soit laché !! :?
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par christ01 »

je sais que quand je vais jouer dans tel ou tel golf (je ne vais pas citer les noms), je risque de tomber sur des drôles d'énergumènes.
L'index s'améliorant 8) , je rencontre aussi de moins en moins d'individus tel que décrit dans ce topic.
Donc 2 conseils, bien choisir son golf et faire baisser son index pour jouer tranquille en compétition :wink:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Groupir »

Personnellement, je suis tellement concentré sur mon jeu qu'on pourrait tirer à la mitrailleuse lourde devant, à côté ou derrière moi que cela ne me dérangerait pas.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse souhaiter se concentrer dans les meilleures conditions et donc je respecte les demandes de mes partenaires de jeux. On n'est pas des sauvages, tout de même :? !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par hejulien »

En tout cas le sujet a du succès. Preuve que je ne dois pas être le seul concerné.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par edouardk »

Marrant j'ai eu la réflexion dimanche en compète. Je jouais avec une dame qui avait bien la soixantaine, mais était 3.1... :shock:
A un moment elle se met à l'adresse au putting, je suis 5m devant elle, à peine dans son champ de vision (sa casquette aidant), je fais un petit mouvement pour chasser un moustique qui m'attaque, et elle se redresse et me fusille du regard en mode "t'as bougé !". Là ok, j'étais en tort.

En revanche il m'est arrivé 2-3 fois d'être derrière elle (à savoir dans son axe de jeu) mais à 10m+, et elle m'a fait la réflexion à chaque fois, en me précisant gentiment mais fermement à la troisième que c'était interdit par les règles car ça pouvait être une aide au jeu :?: :?: Autant sur un green je comprends bien que ça aide à lire la pente, autant sur un coup de 150m je vois pas ce que ça change que je sois pile dans l'axe ou 3m devant ? Le peu d'infos que je pourrais avoir (force et sens du vent ?), je les lirai de la même façon ! Pas comme sur un green où si on n'est pas dans l'axe devant ou derrière on lit beaucoup moins la pente...

Vous confirmez que c'est explicitement interdit dans les règles ? Et du coup il faut se mettre où, systématiquement devant, à plusieurs mètres ?

C'est bien la première fois que je croise quelqu'un d'aussi psycho rigide... Moi qui ai également tendance à prendre un peu d'avance pour aller chercher mes balles (sans jamais être dans l'axe de jeu, même avec énorme slice/hook/top), je me suis restreint, sinon la fille aurait explosé... :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par hejulien »

Là ca va loin ! Moi tout ce que je demande ce qu'on se tienne pas juste à côté de moi à l'adresse et qu'on soit un minium silencieux.
Le coup de l'aide à l'alignement et tout çà ca m'aurait même pas traverser l'esprit.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
bennyhill

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par bennyhill »

Intéressant tout ça.
Ce sujet m'amène à une question métaphysique. Pourquoi les golfeurs ont-ils besoin de silence et de calme pour jouer ? (idem pour le tennis)
Est-ce pour des raisons de concentration, des raisons culturelles et historiques, le fait que le golf soit associer à des valeurs de "gentlemen" ?

Dans d'autres sports nécessitant de la concentration et de la précision, ce paramètre n'est pas aussi important :
- le footeux qui doit tirer un coup franc ou un pénalty
- le basketteur
- le sauteur à la perche
- etc.

Pourquoi ne serait-il pas possible de faire un put d'un mètre avec 500 gugus qui chantent "qui ne saute pas n'est pas golfeur ... feur ..." :lol:
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par aktarus »

bennyhill a écrit :Intéressant tout ça.
Ce sujet m'amène à une question métaphysique. Pourquoi les golfeurs ont-ils besoin de silence et de calme pour jouer ? (idem pour le tennis)
Est-ce pour des raisons de concentration, des raisons culturelles et historiques, le fait que le golf soit associer à des valeurs de "gentlemen" ?

Dans d'autres sports nécessitant de la concentration et de la précision, ce paramètre n'est pas aussi important :
- le footeux qui doit tirer un coup franc ou un pénalty
- le basketteur
- le sauteur à la perche
- etc.

Pourquoi ne serait-il pas possible de faire un put d'un mètre avec 500 gugus qui chantent "qui ne saute pas n'est pas golfeur ... feur ..." :lol:


"Boooooooooooogeey enc.lé " !!!!
c'est bon ça !!

historiquement le golf est un jeu de gentleman ET d'isolement...
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par bubbaguth »

:lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par JulesWinfields »

aktarus a écrit : "Boooooooooooogeey enc.lé " !!!!
c'est bon ça !!
Très drôle celle-ci :lol:
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Bubble »

ben- a écrit :On m'a appris à ne jamais me placer derrière le joueur, mais plutôt en face, pour des raisons de sécurité.
+10 000.

surtout que derrière t'es dans la vision périphérique. hyper gênant, la plupart détestent ça.

l'étiquette c'est face au joueur à l'adresse (à 2-3m au moins) et un peu en retrait du sens de jeu.
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par bubbaguth »

Mais ils sont ouuuuuuuuu ????????

Mais ils sont ouuuuuuuuu ????????

Mais ils sont ou les ptits birdyyyyyy ?????????


Ps : ça fonctionne aussi avec les parisiens :mrgreen: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
flohugo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2012, 02:00
Index : 30

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par flohugo »

Le plus perturbant pour moi c'est d'avoir quelqu'un dans mon dos. Mais apres qu'il soit au téléphone ou en train de fouiller dans son sac ne me gène pas plus que ca, il y a etre au téléphone et hurler au telephone. :lol: d'un coté, on laisse souvent les sac à 10m du départ, puis sur le fairway je suis jamais aussi bien placer que mes partenaires donc la question ne se pose pas.
En revanche pour putter c'est différent, le silence et de rigueur mais si le joueur prend ses sensations à coté de sa balle ca ne dérange pas non plus.

Tant que les oiseaux chantent et qu'il fait beau c'est le principal :)
Driver TaylorMade Burner 10,5
5 - PW Cleveland 588 MT
Wedge TaylorMade XFT TP 54°
Putter Odyssey White Hot Rossie
Sac Cleveland CG Tour Cart Bag

2013 : 54 -> 34 -> 30
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par hejulien »

Bubble a écrit :
ben- a écrit :On m'a appris à ne jamais me placer derrière le joueur, mais plutôt en face, pour des raisons de sécurité.

l'étiquette c'est face au joueur à l'adresse (à 2-3m au moins) et un peu en retrait du sens de jeu.
Je ne demande pas mieux ! 3m et en retrait c'est parfait. En revanche 1 m et pile en face c'est horrible.
A l'adresse vous voyez les pieds de l'autre. Si si c'est du vécu.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
flohugo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2012, 02:00
Index : 30

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par flohugo »

A l'adresse vous voyez les pieds de l'autre. Si si c'est du vécu.
fallait mettre un coup de drive dans son pied il aurait compris :)

"oups airshot" ahah
Driver TaylorMade Burner 10,5
5 - PW Cleveland 588 MT
Wedge TaylorMade XFT TP 54°
Putter Odyssey White Hot Rossie
Sac Cleveland CG Tour Cart Bag

2013 : 54 -> 34 -> 30
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par romain78 »

Intéressant le sujet :D

Je me suis mis au golf il y a trois ans. 30 ans, comme çà de loin, si j'avais eu à miser sur comment je me comporterais trois ans plus tard concernant l'étiquette, etc., j'aurais mis une pièce sur le côté cool. Et en fait, il n'en est rien. J'ai appris à jouer avec un golfeur de mon âge mais un peu à l'ancienne. Silence, téléphone portable en vibreur dans le sac, on ne murmure pas et on ne parle pas quand un joueur est à l'adresse, on ne se place pas dans la ligne de jeu, que ce soit devant ou derrière, au putting comme au long jeu. Et effectivement, je préfère également que le joueur qui est bien gentil de se mettre derrière au drive pour voir où va ma balle, qu'il se mette également un peu en face, histoire de ne pas être dans ma vision périphérique.

Aujourd'hui, je joue souvent avec un plus jeune que moi (25 ans) qui a de grosses lacunes sur l'étiquette. Il peut tout à fait laisser son chariot devant une ligne de jeu (y compris au drive si le départ est reculé). Il répond à ses mails avec son Blackberry, il n'est pas toujours concentré. Il ne fait jamais attention à qui a l'honneur de jouer au trou suivant et prend souvent la liberté de planter son tee en premier. Mais c'est un ami, il est difficile de lui en vouloir ! Moralité, je me trouve peut-être des excuses mais en général, je joue beaucoup moins bien en sa présence car mon attention se focalise sur tous ces désagréments.

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par kokoro »

:roll: Bien... Je vous déconseille de jouer avec moi... Je crois que je dois faire tout ce que vous n'aimez pas... :oops:

Une solution à vos problèmes serait peut-être de participer à une ou deux épreuves de Long Drive :wink:

Bon j'ai pris les noms au cas où... Pour me tenir à carreau. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Nalarache »

BAD92 a écrit :Dans mon dos, j'ai toujours peur qu'ils soient trop près et ne peux m'empêcher de me retourner pour vérifier leur position.
Idem, j'ai toujours peur que quelqu'un soit trop près derrière et prenne un coup, donc je me sens obligé de jeter un oeil derrière.
(Et sinon les discussions sur le green lorsque je suis à l'adresse j'ai du mal à supporter)
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Thombo »

Je respecte l'etiquette, mais ceci dit, je vais au golf pour me faire plaisir, me sortir des exigences du boulot.... Alors le mec qui se la joue intolerent extreme ( zéro decibels pendant ses 3 minutes de routinepas qu'on chuchote, zéro mouvement pendant ces 3 memes minutes et que je sais pas quoi encore dérange ...) Je lui répond bien gentiment qu il n a qu a se payer un golf pour lui tout seul, faut pas déconner quand même, il vit en société et le départ il est pour 4. S'il veut faire l'autiste, il en trouve trois autre comme lui et ils jouent ensemble!. Évidemment le parcours en compétition c'est autre chose.
Je fais un peu le troll mais l'idee est là.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par romain78 »

Troll ou pas, tu exagères les propos :D

Le silence demandé, c'est pour 10 secondes max, lorsque l'on sent que le joueur va jouer. Le reste, c'est juste une façon de penser, d'anticiper les lignes de jeu et donc le placement. Franchement, j'ai plutôt une réputation de joueur sympathique au contraire. Si tout le monde fait un peu attention, c'est toute la partie qui en profite. Je n'ai jamais exigé un silence absolu lorsque je prends dix secondes supplémentaires pour regarder une ligne de putt.

Mais je rejoins une remarque plus haut, tout dépend ce que l'on recherche dans le golf. Et en fonction, on choisit ses partenaires de jeu et l'endroit où on joue (sans rentrer dans un élitisme puant non plus hein !). Mais faut comprendre que certains joueurs se fixent des exigences à eux même et qu'il est naturel donc, d'en attendre un minimum des autres. C'est juste une notion de respect, finalement !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Thombo »

romain78 a écrit :Troll ou pas, tu exagères les propos :D !
Pas tant que ça! J ai déjà eu la chance de jouer avec un gars comme ça. A peine bonjour au départ pris 5 min en avance, routine de 3 minute, qui râle sur son coup, sur l avion qui passe et même sur le ragondin qui file sur le parcours. Évidemment on rattrape la partie de devant au trou 5, ils sont 3 nous 2 et mon Tiger Woods est parti en avance.. Au bout de 6 trous je lui ai dit que je préférais attendre la partie suivante!
Pour certains le respect, c'est faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent... Bien non, et ça marche dans les 2 sens!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Nalarache »

C'est bien ce qu'il dit : tu exagères les propos, puisque pour le coup tu es malheureusement tombé sur un cas extrême et impoli comme on en rencontre dans la vie de tous les jours.

Pour en revenir à mon propos au sujet du silence sur le green, je n'exige évidemment pas 3 minutes de silence complet, que les oiseaux s'arrêtent de chanter, je ne parle même pas de silence lorsque qu'il s'agit de lire la ligne de putt, mais au moins lorsque le joueur est à l'adresse prêt à putter et jusqu'à ce qu'il ait effectué son putt il me paraît évident qu'il faille se tenir à carreaux... ce qui dure tout au plus 30 secondes.
Mais je m'éloigne là du sujet proposé par hejulien puisqu'il ne faisait référence qu'aux départs.
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Thombo »

Je suis ok avec ça, mais pas avec le mets toi la et pas ici( on m a appris face a l adresse et 3-4 m en retrait,)
Je respecte l étiquette mais on trouve beaucoup de zélés qui en font plus ou trop!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Patriiick
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 2011, 21:59
Index : 27,4

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Patriiick »

Et celui qui s'excite sur son lave-balle pendant le départ ?
Je me suis fait engueuler une fois, par un départ adjacent au mien d'une vingtaine de mètres parce que je faisais trop de bruit en lavant ma balle.
Pourtant, j'aime bien que ma balle soit propre, ça la rend plus facile à retrouver quand je l'envoie au fond des bois :mrgreen:

Tiens, à propos de balles bien propres :
http://www.youtube.com/watch?v=Raw6ozkS ... re=related

Bref, pour en revenir au sujet de départ, non tu n'es pas trop exigeant, et mis à part mon écart relaté plus haut, j'en suis aussi à interrompre le mâchage de ma barre de céréale pour être bien sûr de ne pas gêner. Et j'avoue être moi-même vite gêné par les bruits parasites.
Mon niveau ne me permettant pas de me faire donneur de leçon, je m'en sors généralement en disant : "fais attention à ne pas faire de bruit au moment où un de tes partenaires joue, tu sais j'ai déjà joué avec des mecs qui râlent vraiment si tu ne fais pas le silence". C'est un peu lâche, mais ça marche pour tout : "fais gaffe, il y a des mecs qui ne supportent pas que tu gesticules pendant qu'ils sont à l'adresse" ou "Ne marche pas sur ma ligne de putt, nom de :evil: ! Moi, je m'en fous, mais y en a des que ça énerve !" ou encore "tu sais que la règle 27.14 stipule que si tu ne partages pas ton sachet de fruits secs, tu peux te prendre 2 points de pénalités"

:roll: :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par bruno1958 »

La plupart d'entre nous sommes gênés pas un bruit, un mouvement, un partenaire mal placé... il ne faut pas hésiter à le dire mais tranquillement pour éviter de s'énerver et de se pourrir les cartes.
J'ai en souvenir, lors d’une compet, un type qui m'a demandé le score du trou précédent alors que j'avais amorcé un putt facile que j'ai évidement raté en raison de cette perturbation. J'ai littéralement explosé et l'ai insulté. Le joueur en question n'avait pas l'habitude de se faire traiter ainsi car il était commissaire de police, bref ambiance très tendue alors que nous étions au 13. J'ai fait une fin de partie catastrophique. Ce jour là je m'en suis voulu de ne pas avoir su gérer sans m'énerver car à cause d'un événement extérieur aussi perturbant soit il je me suis pénalisé tout seul. Donc si il y a un problème, on arrête on le dit calmement, on souffle, on reprend la routine et on joue tranquille.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par chrism »

hummmmm

Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec les bruits environnants dans la mesure où ils sont modérés.
Je me suis pris la tête avec plusieurs personnes (franchement mal éduquées), parce que je cherchais un tee dans mon sac alors qu'ils étaient au green voisin de mon départ (je ne suis pourtant pas quelqu'un de spécialement bruyant).

Je crois qu'il y a des abus des deux cotés. Des gens vraiment sans gène qui se croient au marché au poisson et d'autres qui s'imaginent jouer l'us open et voudraient un silence d'église 500m à la ronde. On joue au golf, c'est un sport, comme dans tout sport où la concentration est un facteur de réussite, il faut savoir gérer les perturbations alentour, ça fait partie du jeu.

On ne jouera jamais dans une bulle.
Je suis persuadé que c'est une faiblesse du jeu que de rater un coup à cause d'un élément sonore extérieur... Surtout à un niveau amateur.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par bruno1958 »

chrism a écrit :hummmmm

Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec les bruits environnants dans la mesure où ils sont modérés.
Je me suis pris la tête avec plusieurs personnes (franchement mal éduquées), parce que je cherchais un tee dans mon sac alors qu'ils étaient au green voisin de mon départ (je ne suis pourtant pas quelqu'un de spécialement bruyant).

Je crois qu'il y a des abus des deux cotés. Des gens vraiment sans gène qui se croient au marché au poisson et d'autres qui s'imaginent jouer l'us open et voudraient un silence d'église 500m à la ronde.
ce qui n'est pas toujours la cas sur les gros tournois pros, car 500 personnes autour d'un green ça bouge toujours un peu et ça fait toujours un peu de bruit même si il y a 10 commissaires avec leur panneau "silence" et puis il y a souvent les applaudissements ou les cris "in the hole" d'un trou voisin
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par romain78 »

bruno1958 a écrit :
chrism a écrit :hummmmm

Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec les bruits environnants dans la mesure où ils sont modérés.
Je me suis pris la tête avec plusieurs personnes (franchement mal éduquées), parce que je cherchais un tee dans mon sac alors qu'ils étaient au green voisin de mon départ (je ne suis pourtant pas quelqu'un de spécialement bruyant).

Je crois qu'il y a des abus des deux cotés. Des gens vraiment sans gène qui se croient au marché au poisson et d'autres qui s'imaginent jouer l'us open et voudraient un silence d'église 500m à la ronde.
ce qui n'est pas toujours la cas sur les gros tournois pros, car 500 personnes autour d'un green ça bouge toujours un peu et ça fait toujours un peu de bruit même si il y a 10 commissaires avec leur panneau "silence" et puis il y a souvent les applaudissements ou les cris "in the hole" d'un trou voisin
Peut-être mais je pense que vous n'avez jamais subi le regard d'un Montgomerie qui vient de louper un putt avec du bruit environnant :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par PoussMouss »

Haaaaaaaaaaaaaa les mecs qui ralent parce que tu discutes avec ton partenaire à 75 mètres de leur départ.
Dans ce cas là, j'ai toujours la même réplique : "Tu t'es cru sur le PGA papy?, allez reste cool et concentre toi sur ton putt pour sauver un triple"

Sinon j'ai trouvé que cette remarque était la plus intéressante du post : J'ai réalisé que ce n'est pas quand il y a un petit bruit que je foire mon coup, mais bien quand je fais une fixette sur ces bruits@Benvokey
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par romain78 »

Encore une fois, n'exagérons pas : à 75 mètres, que tu parles ou pas, personne n'entend. Mais ce qui est sûr par contre, c'est qu'en parlant, tu n'es pas concentré sur la balle de ton partenaire et il aura peut-être besoin de toi pour la retrouver ! Il y a le bruit donc, mais surtout la concentration (pas l'odeur :lol: ) !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par AlcOOlix »

Oui, un vieux dla vieille m´a dit une fois: "ne pas suivre la balle de ton adversaire, c´est de l´anti-jeu" :lol:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par hejulien »

Quel déchaînement de passions...

Petite précison cependant: bien que sensible à certaines distractions je ne me reconnais absolument pas dans les cas extrêmes décrits plus haut.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par bubbaguth »

Perso avec certains partenaires on se vannent tellement en partie amicale qu on est blindés pour les putts cruciaux à 1M $ du PGA le dimanche :lol:
On fout le souk avant et après mais silence au BS :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par Clem25 »

benoitguth a écrit :Perso avec certains partenaires on se vannent tellement en partie amicale qu on est blindés pour les putts cruciaux à 1M $ du PGA le dimanche :lol:
On fout le souk avant et après mais silence au BS :mrgreen:
+ 1000

C'est comme ça que c'est bon !!! Après en compèt c'est différent, il faut faire la part des choses !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Départs et étiquette : suis je trop exigeant ?

Message par lesberthet »

Après avoir lu la quarantaine de "premier" messages !!! :roll: :oops:

Tout pareil que BENOITGUTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arès une partie amicale avec mes "partenaires" :twisted: je peux te dire qu' en compète c' est pas le vibreur d' un téléphone ou la fermeture d' un sac qui va me déconcentrer !!!!!!!!!!!!!

Alors du respect pour le jeu et les joueurs, de "l' étiquette", OK pas de soucis mais arrêtons de se prendre la tête et jouons au golf dans le bruit et la bonne humeur !!!!!!!!!!! :lol: :wink:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »