J'ai joué du Miura

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

J'ai joué du Miura

Message par zouzou22 »

Hello Hello

Ce matin petit practice à mon club, soleil , beau temps , pas trop de monde..tout va bien.

A coté de moi 3 jeunes qui tapent des balles en arrosant pas mal et peu de balles qui partent bien, mais ils ont l'air de s'amuser....
Un des 3 a un joli sac Miura....
Ils sont sympathiques et on se met rapidement à discuter.... Après quelques minutes, ils me montrent leurs matos et la SURPRISE

1 joue avec des Miura Limited Forged Black Blade http://www.miuragolf.com/shop_blackblad ... line/vm-01
Le tout monté avec des shafts et des grip de qualité ( je ne sais plus lesquels)

Le meilleur de 3 est 45 d'index...surprenant comme choix

Le matos est magnifique et ils me disent qu'ils ont fait un fitting et que le fitteur leur a conseillé ce type de matos, comme ils voyagent beaucoup aux USA ils ont acheté le matériel chez l'oncle Sam à un prix nettement plus bas qu'en Suisse, mais quand même la somme est non négligeable.

Bon super sympha les gars, ils me laissent taper des balles avec ces bijoux.Donc excellente journée pour moi :D


Heu!!! Un peu dur pour moi ce type de matériel, j'en ai pas mis beaucoup de bonnes balles :D :D et surtout pour le prix, je me serais fais une belle saison sur les plus beau parcours. ( enfin, chacun ses moyens)


Plus tard, j'ai compris, j'ai vu leurs voitures sur le parking :P
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: J'ai joué du Miura

Message par J3ROM3 »

fitting voiture aussi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

Mouais ...
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: J'ai joué du Miura

Message par Leni »

pat_1100 a écrit :Mouais ...
Votre honneur je proteste :!:

Bah quoi '??? On peut avoir une belle voiture, beaucoup de matos, ne pas être scratch et jouer du miura nan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je comprends pas :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: J'ai joué du Miura

Message par Guil »

Tout ce marketing scandaleux et largement abusif autour de Miura,... moi, ca m'ennnnnerve.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

Guil a écrit :Tout ce marketing scandaleux et largement abusif autour de Miura,... moi, ca m'ennnnnerve.
et moi je dis + 1 avec Guil !
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

Leni a écrit :
pat_1100 a écrit :Mouais ...
Votre honneur je proteste :!:

Bah quoi '??? On peut avoir une belle voiture, beaucoup de matos, ne pas être scratch et jouer du miura nan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je comprends pas :lol:

Toi viens jouer dimanche comme annoncé ! :wink: :mrgreen:
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: J'ai joué du Miura

Message par touareg83 »

Moi aussi j'ai joué du Miura et j'ai pas gagné



Image
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

touareg83 a écrit :Moi aussi j'ai joué du Miura et j'ai pas gagné



Image

ah oui ! géant !
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: J'ai joué du Miura

Message par bsqg »

pat_1100 a écrit :
Guil a écrit :Tout ce marketing scandaleux et largement abusif autour de Miura,... moi, ca m'ennnnnerve.
et moi je dis + 1 avec Guil !
Toi, tu sais manier l ironie :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: J'ai joué du Miura

Message par Guil »

bsqg a écrit :
pat_1100 a écrit :
Guil a écrit :Tout ce marketing scandaleux et largement abusif autour de Miura,... moi, ca m'ennnnnerve.
et moi je dis + 1 avec Guil !
Toi, tu sais manier l ironie :wink:

Moi aussi, je serai content de jouer du Miura...
Parceque j'en ai toujours entendu parler comme le Graal du vrai-golfeur-riche (pur positionnement marketing)
Le promeneur-riche jouant plutôt du Honma...

Mais quelle est la différence entre Miura et les autres, Epon, KZG, Yururui,... Dynacraft.
Dynacraft a été la premiere série de mon frangin... une grosse merde à 2 tonnes le club et moche en plus,...

La secte qui a reussi c'est une religion.
Un fabricant de tête de clubs corrects qui a réussi c'est celui qui bosse plus avec les CM.

Le jour ou toutes ces marques à la con feront réellement chier les grosses marques, les Titlesit, Calla, Ping, Mizu... vendront au CM et feront crever toutes ces turnes de merde ou s'en serviront juste des sous traitants.
Miura restera, car c'est historique (et peut être même aidé par les grosses turnes comme MS aidait Apple à une époque)
Faut arreter de déconner.
Le pire, c'est que je suis sur que jouer des clubs passés dans les mains d'un CM c'est bien mieux, masi que l'on vienne pas me dire que les têtes machinchoses sont mieux que les tête trucbidules.
Une grosse merde de chez Wilson est l'équivalent d'une grosse merde de chez Dynacraft et le haut de gamme de Miura est l'équivalent du haut de gamme de Titleist

Putain, les 3 lascars pettés d'oseil jouent du Miura ou du Zorro , parceque ca tape plus que des pov' AP2 ou I20.
Et ca, si c'est pas du market....

CQFD
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: J'ai joué du Miura

Message par Leni »

Bon t'es un peu en mide schtroumph vener la mon Guil :mrgreen:
Faut juste avouer que le forgé de Miura est top ! Mais comme les Scratch et les Epon...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: J'ai joué du Miura

Message par Swingweight »

Le plaisir réside avant tout dans un produit assez exclusif, beau, et plutôt rare.
Cela dit, on jouera toujours mieux avec des produits standard bien adapté et réglés, qu'avec du haut de gamme inadapté et mal réglé...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: J'ai joué du Miura

Message par Guil »

Swingweight a écrit :Le plaisir réside avant tout dans un produit assez exclusif, beau, et plutôt rare.
Cela dit, on jouera toujours mieux avec des produits standard bien adapté et réglés, qu'avec du haut de gamme inadapté et mal réglé...
Qu'est ce que ca fait plaisir de lire ce genre de propos :D

Miura, c'est le mode de fabrication en 2 morceaux/ 2aciers qui donne la Miura Touch si particulière (=qualitative pour certains).
Les autres, c'est du forgé avec des aciers différents (ou pas) des marques grand public.
Un club de golf forgé a plus de points communs avec une plaque d'égout qu'avec un sabre Japonnais de 1000 ans.

Que le boulot du CM apporte quelque chose à une tête KZG c'est une évidence, mais faut arreter de croire qu'il n'apporterait pas la même chose (voir mieux) à une Mizu,Titleist ou Calla.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: J'ai joué du Miura

Message par Leni »

+++ Guil, Vince a fait des merveilles avec mes Mizu ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: J'ai joué du Miura

Message par lucajeden »

Guil a écrit :
Swingweight a écrit :Le plaisir réside avant tout dans un produit assez exclusif, beau, et plutôt rare.
Cela dit, on jouera toujours mieux avec des produits standard bien adapté et réglés, qu'avec du haut de gamme inadapté et mal réglé...
Qu'est ce que ca fait plaisir de lire ce genre de propos :D

Miura, c'est le mode de fabrication en 2 morceaux/ 2aciers qui donne la Miura Touch si particulière (=qualitative pour certains).
Les autres, c'est du forgé avec des aciers différents (ou pas) des marques grand public.
Un club de golf forgé a plus de points communs avec une plaque d'égout qu'avec un sabre Japonnais de 1000 ans.

Que le boulot du CM apporte quelque chose à une tête KZG c'est une évidence, mais faut arreter de croire qu'il n'apporterait pas la même chose (voir mieux) à une Mizu,Titleist ou Calla.
Bon une plaque d'égout c'est la fonte en général donc rien à voir avec une tête forgée qui malgré ce que tu peux dire à quand même bénéficié d'une tradition japonaise du forgeage de l'acier qui remonte à trés loin.Et pour faire une analogie de tes propos avec les voitures ,c'est sûr qu'une Renault,Fiat,Peug... qui passerait entre les mains d'un Préparateur Auto (y a pas de CM dans l'auto)apportera à son propriétaire autant de plaisir qu'une Ferrari,Porshe,Aston...enfin suit pas sûr sur ce coup là...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: J'ai joué du Miura

Message par gun75 »

Leni a écrit :Bon t'es un peu en mide schtroumph vener la mon Guil :mrgreen:
Faut juste avouer que le forgé de Miura est top ! Mais comme les Scratch et les Epon...
+ le million !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: J'ai joué du Miura

Message par bsqg »

Moi aussi, je serai content de jouer du Miura...
Parceque j'en ai toujours entendu parler comme le Graal du vrai-golfeur-riche (pur positionnement marketing)
Le promeneur-riche jouant plutôt du Honma...

Mais quelle est la différence entre Miura et les autres, Epon, KZG, Yururui,... Dynacraft.
Dynacraft a été la premiere série de mon frangin... une grosse merde à 2 tonnes le club et moche en plus,...

La secte qui a reussi c'est une religion.
Un fabricant de tête de clubs corrects qui a réussi c'est celui qui bosse plus avec les CM.

Le jour ou toutes ces marques à la con feront réellement chier les grosses marques, les Titlesit, Calla, Ping, Mizu... vendront au CM et feront crever toutes ces turnes de merde ou s'en serviront juste des sous traitants.
Miura restera, car c'est historique (et peut être même aidé par les grosses turnes comme MS aidait Apple à une époque)
Faut arreter de déconner.
Le pire, c'est que je suis sur que jouer des clubs passés dans les mains d'un CM c'est bien mieux, masi que l'on vienne pas me dire que les têtes machinchoses sont mieux que les tête trucbidules.
Une grosse merde de chez Wilson est l'équivalent d'une grosse merde de chez Dynacraft et le haut de gamme de Miura est l'équivalent du haut de gamme de Titleist

Putain, les 3 lascars pettés d'oseil jouent du Miura ou du Zorro , parceque ca tape plus que des pov' AP2 ou I20.
Et ca, si c'est pas du market....

CQFD[/quote]
Que ces trois lascars jouent des clubs inadaptés à leur niveau, que ce n est que de la frime : oui, et alors ? Tant mieux pour eux si c est leur plaisir et qu ils peuvent se le payer. Je n ai pas de problème avec ça.
Maintenant, 100 % d accord pour jouer avec des clubs adaptés, de préférence montés par un clubmaker. Et ce qu'elle que soit la marque, du moment qu ils conviennent au propriétaire. Tiens, j ai joué à Rochefort vendredi avec un gars qui jouait des Inesis pour débutants avec des shafts graphite. Il a largement mieux joué que moi avec mes KZG montés par un CM...
Maintenant, je ne dénigre aucune marque. Miura fait beaucoup parler parce que la plupart d entre nous ne l ont jamais approché, ni essayé aucun modèle de la marque. Ce sont des clubs chers, rares et qui bénéficient d une excellente réputation de qualité de fabrication. Les CM semblent unanimes à ce sujet.
Il faut de tout pour satisfaire les golfeurs que nous sommes et il faut accepter la différence, c est la tolérance.
Bon golf
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: J'ai joué du Miura

Message par Swingweight »

bsqg a écrit :Moi aussi, je serai content de jouer du Miura...
Parceque j'en ai toujours entendu parler comme le Graal du vrai-golfeur-riche (pur positionnement marketing)
Le promeneur-riche jouant plutôt du Honma...

Mais quelle est la différence entre Miura et les autres, Epon, KZG, Yururui,... Dynacraft.
........................................................................................................


Bon golf
Miura, Epon, Yururi, et, je crois, Dynacraft, c'est du créé maison. KZG, c'est de l'open source, c'est à dire des clubs créés par une fonderie qui produit des têtes de différents types,sans marque, et les propose à qui veut qui va y apposer sa propre marque

Avec des sous, une idée marketing, un bureau et une connexion internet, quiconque peut, grâce à l'open source créer une marque de golf
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: J'ai joué du Miura

Message par Swingweight »

bsqg a écrit :....................................................................;
Le pire, c'est que je suis sur que jouer des clubs passés dans les mains d'un CM c'est bien mieux, mais que l'on vienne pas me dire que les têtes machinchoses sont mieux que les tête trucbidules.
Une grosse merde de chez Wilson est l'équivalent d'une grosse merde de chez Dynacraft et le haut de gamme de Miura est l'équivalent du haut de gamme de Titleist

....................................................................
...........................................................................................
Bon golf
Oui, c'est à peu près ça. Les différences entre les têtes d'un niveau de qualité donné seront essentiellement sur le plan de l'esthétique et de la tolérance. Les solutions offertes pour optimiser le réglage des clubs auront aussi leur importance. Ainsi, certaines têtes disposent d'un logement très profond dans le hosel, ce qui évite de faire remonter le centre de gravité quand on règle le poids des clubs. De même il sera plus facile de régler les fréquences sur des têtes à hosel parallèle que taper (cônique)
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: J'ai joué du Miura

Message par Swingweight »

bsqg a écrit :............................................................................
Le jour ou toutes ces marques à la con feront réellement chier les grosses marques, les Titlesit, Calla, Ping, Mizu... vendront au CM et feront crever toutes ces turnes de merde ou s'en serviront juste des sous traitants.
Miura restera, car c'est historique (et peut être même aidé par les grosses turnes comme MS aidait Apple à une époque)
Faut arrêter de déconner.
................................................................................................
Bon golf
Le business modèle des grosses marques est en opposition totale avec celui des clubmakers et ils ne rejoindront jamais.
En effet, une grosse marque qui se mettrait à vendre ses composant, se mettrait entre les mains des clubmakers et reconnaîtrait implicitement ainsi que c'est le clubmaker et non la marque qui font la différence. Par ailleurs, leur ventes s'écrouleraient, car le principal moteur de leurs ventes , à savoir le renouvellement continuel des produits, s'éteindrait, le propriétaire de clubs sur mesure les conservant durablement. Cependant, les grosses marques n'ont pas vraiment e souci à se faire. En effet, la puissance de leur marketing , associé à l'esprit moutonnier de l'espèce humaine, fait que le sur mesure intégral à vocation à rester un marché exclusif et marginal.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: J'ai joué du Miura

Message par Swingweight »

bsqg a écrit :......................................................................

Maintenant, 100 % d accord pour jouer avec des clubs adaptés, de préférence montés par un clubmaker. Et ce qu'elle que soit la marque, du moment qu ils conviennent au propriétaire. Tiens, j ai joué à Rochefort vendredi avec un gars qui jouait des Inesis pour débutants avec des shafts graphite. Il a largement mieux joué que moi avec mes KZG montés par un CM...
.........................................................................................
Il faut de tout pour satisfaire les golfeurs que nous sommes et il faut accepter la différence, c est la tolérance.
Bon golf
Oui, bien sûr quelqu'un qui joue sensiblement mieux que toi... jouera toujours mieux que toi avec ses clubs standard par rapport à toi et tes sur mesure.
Et il jouerait encore mieux avec des sur mesure , alors que tu jouerais moins bien, avec des standard ( il faut cependant s'assurer des méthodes et de la qualité du dit sur mesure)
Et, pour finir, merci de ce formidable post et de sa conclusion. :)
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: J'ai joué du Miura

Message par Fozindex »

Pour un joueur lambda comme moi les possibilités de choix de shafts, de lie, de longueur, bref du fitting d'un grand fabricant sont largement suffisantes pour optimiser les bouses que j'envoie.
C'est pas pour les défendre, mais quand on va faire un tour dans un camion de grande marque, le boulot est en général bien fait non? Je ne vois pas la différence avec un CM. ( A part la relation que l'on peut avoir et disons un service plus personnalisé). Et rien n'empêche de garder très longtemps une série de fers: tout le monde connaît des gens qui jouent encore avec des Ping eye 2 ou des Taylor 300. D'ailleurs en match-play il faut s'en méfier comme de la peste de ceux-là...

Question au CM: il existe des mèches pour passer les têtes de coniques à parallèles. L'avantage est évident au niveau du choix des shafts, mais le poids de la tête change. Comment fait-on pour compenser ou pas? masselottes?
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: J'ai joué du Miura

Message par Leni »

Fozindex a écrit :Pour un joueur lambda comme moi les possibilités de choix de shafts, de lie, de longueur, bref du fitting d'un grand fabricant sont largement suffisantes pour optimiser les bouses que j'envoie.
C'est pas pour les défendre, mais quand on va faire un tour dans un camion de grande marque, le boulot est en général bien fait non? Je ne vois pas la différence avec un CM. ( A part la relation que l'on peut avoir et disons un service plus personnalisé). Et rien n'empêche de garder très longtemps une série de fers: tout le monde connaît des gens qui jouent encore avec des Ping eye 2 ou des Taylor 300. D'ailleurs en match-play il faut s'en méfier comme de la peste de ceux-là...
Bah pour prêcher pour la paroisse des CM, j'ai eu moi-même une série fittée par Mizuno. 6 mois plus tard direction le CM, des différences de 1/2 a 1 pts de SW. Pire encore chez Titlest, une copine PRO reçoit sa série et ses wedges: Les wegdes sont en 6.5 au lieu de 5.0, et sur les fers, 2pts de SW en plus... L'erreur est humaine, mais l'usine c'est l'usine :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
PsychoSnake
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2012, 09:06
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par PsychoSnake »

A coté de moi 3 jeunes qui tapent des balles en arrosant pas mal et peu de balles qui partent bien, mais ils ont l'air de s'amuser....
-----------------
Le meilleur de 3 est 45 d'index...surprenant comme choix
Moi je n'ai retenu que ça ;)

Alors on aime ou on aime pas ces marques "haut de gamme" a fort marketing mais la n'est pas la question. Si au moins ces clubs leurs permettaient d’améliorer leur jeu, qu'ils préfèrent payer une série de leur niveau plus cher que le voisin çà les regarde, mais la ils ne jouent même pas bien avec (si j'ai bien compris son post hein ^^)

Après y a ça aussi :
ils me disent qu'ils ont fait un fitting et que le fitteur leur a conseillé ce type de matos
Bah s'il conseille du matos avec lequel ils jouent mal c'est couillon, ou alors il voit un potentiel d’amélioration énorme sur le futur ^^


Bonne journée golfique a vous ;)
Index: Non Classé
Série Callaway Big Bertha 4 => PW
Wedges Cleveland Tour Action Reg 588 53° + CG 12 58°
Hybride Carnaveral 500 4 22°
Driver et Bois 3 Carnaveral 500
Putter Topflite
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: J'ai joué du Miura

Message par PoussMouss »

Amusant comme fil de discussion. J'ajoute mon grain de sel.

J'ai testé du Muira, c'est doux sur les frappes décentrés, c'est trop doux sur les frappes centrées, perso je n'ai strictement rien senti sur certaines balles et j'attends avant tout de mes fers un retour d'information sur la qualité de mon contact. Là c'est un avis personnel où seuls les goûts et les couleurs interviennent. En effet j'ai été élevé au toucher "sec" (série cobra forged cb puis bridgestone j38 toutes deux plutôt "sèches") et je ne pourrait pas faire machine arrière.

Pour l'avis qui n'engage pas que mes goûts, je pense que si Muira apportait une valeure ajoutée sur le jeu en terme de performance ça se saurai et tous les joueurs du Tour les joueraient (là je vois que KJ Choi).

Je mets quiconque au défit de centrer une balle avec des 5 clubs forgés différents en blind test (ok centrer une balle les yeux fermés c'est pas évident) et d'identifier les Miura.

Bref, prenez une balle pleine plaque avec n'importe quelle série en acier forgé 1021 et vous aurez le "toucher Miura". Le positionnement de Muira est donc le suivant : donner aux mauvais joueurs l'impression de centrer la balle.

PS: ceci est un avis tranché :shock:
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: J'ai joué du Miura

Message par bubbaguth »

Et le cours de Miura s effondra......


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 17 oct. 2011, 22:24
Index : 6,6

Re: J'ai joué du Miura

Message par Kermitty »

Dis donc ca taille sec ici ! :lol:

Dans un sens, Pouss mouss a raison sur le toucher, c'est vraiment très doux (trop pour certains) et je peux comprendre que des touchers plus bruts, plus secs, quand on est habitué peuvent plaire davantage. Dans le meme style, les Hogan Apex sont bien plus secs et les Titleist MB aussi vs les Muira. ..affaire de gout comme souvent ! :D
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

Mon humble avis :le toucher est très bon , vraiment sur les PP 9003 que j'ai , mais aussi sur les" blade tournament " que possédait un jeune pro à Marrakech .

C'est sûr, c'est doux , à des années lumières d'une AP2 ou bien d'une J 38 , alors on aime ou non :wink:

Maintenant la question cela mérite t'il cette énorme différence de prix / à une bonne forgée lamda ? pour moi , non !

pat
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: J'ai joué du Miura

Message par bsqg »

Pat, toi qui a eu "plusieurs" séries : comment positionnes-tu tes Miura ?
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: J'ai joué du Miura

Message par bubbaguth »

AMHA elle peine à intégrer le top 100 :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

bsqg a écrit :Pat, toi qui a eu "plusieurs" séries : comment positionnes-tu tes Miura ?

Vraiment dans les meilleures disons dans mon Top 5 !en compagnie des hogan FTX , MP 32 et Mp 60; Bridgestone J 38 et Ap2

Maintenant le choix du shaft et le montage sont encore plus cruciaux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

benoitguth a écrit :AMHA elle peine à intégrer le top 100 :mrgreen:


Tiens à aujourd'hui 87 , je sais je baisse mais là je me suis calmé / à avant ... hé oui même moi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

benoitguth a écrit :AMHA elle peine à intégrer le top 100 :mrgreen:
Benoith toi qui a essayé mes clubs , franchement / à du mizuno ou bien tes scrtach ? c'est quand même pas le jour et la nuit non ?
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: J'ai joué du Miura

Message par Bogeypar »

les gars que l'op a croisé au practice sont clairement des blaireaux qui se sont fait enflés par un vendeur (appelé CM) peu scrupuleux qui aurait dû les guider vers un club adapté à des débutants. Mais chacun fait ce qu'il veut et crame sa thune comme bon lui semble.

Miura c'est quand même LA marque prestigieuse par excellence, même pour quelqu'un qui n'est pas matos addict mais qui s'y connait un peu comme moi...
par contre c'est pas trop difficile à taper? car les têtes style pure lame, je vois pas comment ça peut être tolérant, même avec un savant alliage...
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: J'ai joué du Miura

Message par bubbaguth »

pat_1100 a écrit :
benoitguth a écrit :AMHA elle peine à intégrer le top 100 :mrgreen:
Benoith toi qui a essayé mes clubs , franchement / à du mizuno ou bien tes scrtach ? c'est quand même pas le jour et la nuit non ?
Une fois passé le " ooaaaaa c est joliiiii !!!! ", je ne suis pas certain effectivement comme le suggère PM de ressentir de différence sur un bon shot entre tes Miura, mes Scratch ou les Mizu que j ai eu avant (MP 32-53 / MX 25).

Après sur une frappe décentrée je ne saurai dire. Ça fait longtemps que ça m est pas arrivé :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par pat_1100 »

Aprés il demeure la qualité des matériaux , celle de l"alliage et de la technique de forge made in japan .

A chacun de voir :)
Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: J'ai joué du Miura

Message par smstef »

c'est une question de point de vue , ce que j'aime aussi c'est l'objet , un peu comme une belle montre
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: J'ai joué du Miura

Message par Leni »

pat_1100 a écrit : Maintenant la question cela mérite t'il cette énorme différence de prix / à une bonne forgée lamda ? pour moi , non !
C'est ça la bonne question. Pour jouer du Mizu depuis 4 ans, la différence ne justifie pas le prix... maintenant si ma bourse le permettait, je me paierai une série :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par kokoro »

Quand je lis ou que j'entends des joueurs de golf amateurs moyens évoquer le "touché" des clubs ça me fait assez marrer.
Vu le nombre de coups parfaitement touchés dans une partie par un golfeur moyen je pense que la priorité pour choisir un club est certainement ailleurs que sur le "touché".
Mais bon...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: J'ai joué du Miura

Message par vpl »

Ca n'empêche pas d'apprécier la sensation quand la balle est bien frappée, non, si ?

Si on ne parle que nombre de coups, ok, ça n'a pas vraiment d'influence... Encore que je nuancerai : le super coup avec le bruit parfait, la sensation qui va avec, et la balle qui pitche le green à 1m50 du drapeau, et ben il est bien plus agréable que le coup pas terrible qui fait le boulot avec la balle qui roule roule et finit dans la même position (ou même plus près) !
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: J'ai joué du Miura

Message par danilu »

Concernant Miura, le fait que le hosel est collé (soudé ?) n'empèche pas le feeling ?

Merci.
always up, never in. (Harvey Penick)
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: J'ai joué du Miura

Message par kokoro »

vpl a écrit :Ca n'empêche pas d'apprécier la sensation quand la balle est bien frappée, non, si ?

Si on ne parle que nombre de coups, ok, ça n'a pas vraiment d'influence... Encore que je nuancerai : le super coup avec le bruit parfait, la sensation qui va avec, et la balle qui pitche le green à 1m50 du drapeau, et ben il est bien plus agréable que le coup pas terrible qui fait le boulot avec la balle qui roule roule et finit dans la même position (ou même plus près) !
:lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais écrit que ça empêchait d'apprécier mais qu'à mon avis ce n'était pas l'élément le plus important pour choisir une série.
Avec le "coup parfait" le touché même d'une tête moulée est très agréable et je ne suis pas du tout certain que la majorité des joueurs soit capable de faire une différence justifiant les déclarations enflammées que l'on peut lire ici ou là.
D'ailleurs je vais essayer de mettre en place lors d'une sortie ou compétition GT une petite séance avec un clubmaker pour faire jouer des têtes forgées et moulées à l'aveugle et on verra bien ce qui va en ressortir.
Pour l'avoir fait moi-même je me marre d'avance...
Maintenant chacun achète ce qu'il veut (ou peut) avec les arguments auxquels il croit. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: J'ai joué du Miura

Message par bubbaguth »

Le golfeur a cette particularité de ne retenir que les bons coup :lol:

Je m achèterai bien des blades Miura mooooaaa !!!!
Ça doit être doublement jouissif quand c est bien touché :mrgreen:

Voire triplement lorsque ta femme tombe sur le relevé de compte !!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: J'ai joué du Miura

Message par Fozindex »

Et c'est là qu'intervient le fameux toucher...
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »