distance debutant

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: distance debutant

Message par eglishadow » 04 nov. 2019, 09:15

snake a écrit : 04 nov. 2012, 23:55 je ne sais pas pourquoi la poulette basquaise ... pour moi ce sera une cuisse :mrgreen: Chambre les Marseillais :roll:
Moi qui possède une double nationalité, 43 ans au PSG et 21 à L'OM .... je ne trouve pas que les distances des Marseillais soient exagérées :roll:
quoi, c'est vrai ... on drive tous a 270 M en moyenne et à 160 mètres du Mat ... on sort le fer 7 :)
rien de bien extraordinaire ... enfin comme à la télé sur canal ... pas plus ... pas moins :mrgreen:

Bon .... la distance , c'est juste une question de tempo et de vitesse de swing .... enfin ... c'est ce qui se dit :lol: :lol: :lol:
pour débuter, c'est pas bien grave de ne pas être long, il est préférable de contrôler la trajectoire :wink:
Maintenant, si après quelques mois de pratique plus ou moins intensive, tu restes sur des distances assez courtes ... moins de 110 M au fer 7, pour un adulte normalement constitué .;. et n'ayant pas encore atteint la date de péremption ....
Parles en avec un pro et regarde avec d'autres shafts, moins raides .....
bon Golf et bises à la poulette :wink:
amusant ! C'est du GT :D :lol:
bien écrit et sympa ! :wink:

en fait ce n'est pas une question de "vitesse de swing" en général mais plutôt de vitesse de tête de club associée à une trajectoire correcte (en général plus haute comparée à la nôtre)
la trajectoire plus haute vient aussi (mais pas que) de la vitesse de balle générée par la vitesse de tête de club.

@maxland
cela étant, souvent on confond vitesse de swing, bras principalement (d'où erreur), avec vitesse de tête de club. Il y a des swing au tempo lent qui génèrent des vitesses très importantes de la tête de club, cela est du à un bon rythme, à un retard des mains et un bon "release" (désarmement en bon français) avec un bon swing "connecté"
Plus tu va essayer de forcer dans le haut pour essayer d'aller plus loin moins ta vitesse de club sera importante sans cela.
Mon neveu qui est une "crevette", petit , 15 ans drive loin (bien mieux que moi) et est second au championnat de France amateur 2019 de sa catégorie d'âge : minime… donc travaille technique et tempo plus rythme (le tien)
c'est celui de gauche, le rouquin, second (médaille d'argent, battu 1 down) pas épais le petit :mrgreen:

Image
Dernière modification par eglishadow le 04 nov. 2019, 11:39, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: distance debutant

Message par David7578 » 04 nov. 2019, 09:43

Le texte original est de toi ?
Il y a pas mal d'idées fausses...
@maxland
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: distance debutant

Message par momo30 » 04 nov. 2019, 10:28

C'est évident que la longueur n'est pas une question uniquement de force mais de libération de la tête de club au bon moment afin d'avoir l'accélération maximale au contact de la balle..... je fais 100 kg et 1m89 (mais 60 ans :D ).
Je peux prendre au bras de fer n'importe quelle joueuse pro ... Mais sur le parcours, c'est elle qui va me mettre la misère grâce à sa technique .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: distance debutant

Message par Franc38 » 04 nov. 2019, 11:26

David7578 a écrit :Le texte original est de toi ?
Il y a pas mal d'idées fausses...
@maxland
En effet, c'est un peu un catalogue de mythes sur distance spin etc.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: distance debutant

Message par Franc38 » 04 nov. 2019, 11:34

momo30 a écrit :C'est évident que la longueur n'est pas une question uniquement de force mais de libération de la tête de club au bon moment afin d'avoir l'accélération maximale au contact de la balle..... je fais 100 kg et 1m89 (mais 60 ans :D ).
Je peux prendre au bras de fer n'importe quelle joueuse pro ... Mais sur le parcours, c'est elle qui va me mettre la misère grâce à sa technique .... :mrgreen:
Certes, mais c'est évident aussi que la technique sans la force et la taille ça n'avance pas.
Je suis 1000x moins bon techniquement que n'importe quelle proette d'un tour asiatique (et les scores le prouvent) mais je met des mètres a 99% d'entre elles.
Un Kyle Berkshire ou un Joe Miller ont peut être (sûrement) une technique rudimentaire par rapport à un Luke Donald, mais Luke doit jouer driver+wedge pour arriver là où les premiers envoient leurs drives bien centrés (j'exagère un peu :mrgreen:)

Donc oui la technique ça fait avancer. Mais des grands segments et des gros muscles aussi (encore plus ?). Des muscles avec des fibres rapides en bon nombre également...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: distance debutant

Message par eglishadow » 04 nov. 2019, 11:51

Surement,; mais je connais quelques crevettes (mâles ou femelles) et des filiformes qui mettraient la pâtée à certains gros bras :mrgreen: :lol: 8)

Bon pour en reviendre à notre ami
- soigne ton swing, évite le sway, ne force pas trop, ne va pas chercher la brutalité, essaie d'avoir un bon grip, un swing connecté, une bonne posture et place bien la balle dans le stance , ça va déjà gagner pas mal car ça va soigner un meilleur contact.
Bref avec de bonnes bases ça ira mieux et pour le score pas besoin d'aller loin dans les chachis mais soigne ton jeu entre 100 m et le green
(ce que je ne fais pas :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Chorus
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2019, 18:48
Index : 30
Localisation : Ile de France

Re: distance debutant

Message par Chorus » 11 nov. 2019, 19:29

Bonjour,

Je peux te donner la progression qui a été la mienne sur 3 ans (sachant que j'ai 59 ans auj'h). Mais dans tous les cas, ce n'est qu'un exemple et tout dépendra de nombreux facteurs, notamment les sports que tu as pratiqués antérieurement, ta ténacité, ton habileté, ta souplesse etc... Sans oublier la qualité de ton prof et de ton matériel (adapté ou pas à toi).
Déjà, de mon point de vue, la distance n'est pas nécessairement le point à regarder comme le juge de paix d'un progrès au golf. La précision et la dispersion sont je crois des indicateurs de progrès préférables. Mais ce n'est que mon avis.

Il m'a fallu 18 mois pour commencer à mettre la balle à peu près où je voulais de temps en temps ou pour passer par dessus un obstacle d'arbres sans me poser de question, par exemple.
Après ces 18 mois j'ai changé ma série qui était mal adaptée (une série d'occasion avec un shaft trop long et trop souple) pour une série sur mesure.
J'ai pris de cours individuels à la suite des cours collectifs proposés par mon club en 1ère année. Et j'ai beaucoup investi dans les seaux de balles et les heures au putting (50% des coups quand même... !). C'est plus que jamais le cas.

Mais je vais quand même répondre à ta question en te parlant des distances réelles sur parcours en non sur le practice pour être proche de la vraie vie : après 3 ans, je fais en vitesse de croisière : 90-100m avec le PW, 105-110 avec le fer 9, 115-120 avec le fer 8, 120-130 avec le fer 7 et 130-145 avec le fer 6. Avec mon hybride à 25° je fais 150-170m. Avec mon bois 7 à 21° je fais 160-170m. Avec mon bois 4 à 16,5° je fais 165-180m. Et avec mon driver entre 60 et 210m (non non pas d'erreur de frappe ; oui oui j'ai du mal avec ce club !).

Je précise que j'ai franchi un cap avec les fers il y a quelques mois grace à un prof super qui a corrigé mon chemin de club et notamment mon back swing que je croyais pas trop mauvais et qui était nul...

J'espère que ces quelques éléments te permettront de relativiser l'importance d'une perf à court terme.
Imaginer bien jouer au golf en 2 ou 3 ans c'est comme croire que l'on pourra jouer le concerto n°2 de Rachmaninov après 3 ans de conservatoire.

Et au risque de me répéter, selon moi la priorité est à la précision plus qu'à la distance : je préfère un départ à 180m sur le fairway plutôt qu'à 210m dans les sous bois. Mais je sais que c'est dur de résister à la tentation de rechercher d'abord de la distance...

Bon courage.
"Il n'y a pas de place pour les commentaires sur la carte de score".

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités