recherche stage intensif

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oldbug

recherche stage intensif

Message par oldbug »

Bonjour à tous,
j'ai envie de m'offrir un stage "intensif" top qualité de 3 ou 4 jours, quel endroit pouvez vous me conseiller, qu'est ce qui se fait de mieux ?
Je veux sortir de mes quelques leçons annuelles.
merci.
Toxicity
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2011, 18:49
Index : 10,5

Re: recherche stage intensif

Message par Toxicity »

idem !!!!! je suis preneur !!
j'en ai marre de crier BAAAAAAALLE a chaque fois que je prends un drive (n'importe quel bois en fait !!!) a la fin du j'ai plus de voix....



....et puis je voudrais bien l'adresse d'un bon psy........ :mrgreen:
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: recherche stage intensif

Message par PinkPanther60 »

Idem, quelle bonne idée !!!
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: recherche stage intensif

Message par basquaise »

Je pense qu'on doit être nombreux et nombreuses intéressés par ce type de stage.

Moi aussi je suis partante.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: recherche stage intensif

Message par JCS »

Jamais essayé mais j'ai entendu beaucoup de bien de :

http://www.golf-academie-mendiburu.com/ ... /index.asphttp://www.golfcourt.fr/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: recherche stage intensif

Message par bsqg »

Oldburg et compagnie, vous trouverez effectivement votre bonheur à Ilbarritz au Pays Basque. Des installations top et des enseignants de qualité, vous ne serez pas déçus.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: recherche stage intensif

Message par bsqg »

Oldbug, pardon :(
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: recherche stage intensif

Message par Philippeagle »

Toxicity a écrit :idem !!!!! je suis preneur !!
j'en ai marre de crier BAAAAAAALLE a chaque fois que je prends un drive (n'importe quel bois en fait !!!) a la fin du j'ai plus de voix....
Image

L'important on ne le répètera jamais assez c'est un bonne ouverture de mâchoire et canaliser l'émission du son de façon à ce que le "BAAALLEE" vienne frapper l'arrière des dents du haut et ainsi profiter de toutes les résonances du palais dur . ajoutez à cela une respiration calme par le ventre et une sollicitation ferme mais souple du diaphragme vous devriez arriver à de meilleurs résultats .

Mais c'est comme toute discipline il faut de la pratique , aussi je vous encourage à répéter vos gammes le plus souvent possible sur les practices . Observez attentivement les réactions de vos camarades de tapis : lorsqu'ils se bouchent les oreilles c'est que vous avez atteints une bonne projection et un niveau sonore acceptable . J'encourage les barytons à "BAALLER" en Mi voire FA dièse pour les plus téméraires et pour les ténors en LAb sachant quand même qu'un "BAALLE" en Sib ça claque quand même plus ....

ps: attention le contre ut est réservé uniquement pour les compétitions fédérales .


:mrgreen:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: recherche stage intensif

Message par AurelF »

JCS a écrit :Jamais essayé mais j'ai entendu beaucoup de bien de :

http://www.golf-academie-mendiburu.com/ ... fcourt.fr/
Vache... :shock: :shock: :shock:
200€ la demi journée...
C est pas donné !

110€ pr le national me semblent plus raisonables...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: recherche stage intensif

Message par fxd92 »

Faut :

Voir avec Stéphane si il connait pas des pro ( avec qui,il travail pour le fofo)
Lancer un stage intensif golftechnic pour 2013 !

Comme ça c'est un programme sur mesure !! Et la convivialité sera au rendez-vous je pense !!! Pour finir pas plus cher que de le prendre en individuel !!!
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Toxicity
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2011, 18:49
Index : 10,5

Re: recherche stage intensif

Message par Toxicity »

Philippeagle a écrit :

L'important on ne le répètera jamais assez c'est un bonne ouverture de mâchoire et canaliser l'émission du son de façon à ce que le "BAAALLEE" vienne frapper l'arrière des dents du haut et ainsi profiter de toutes les résonances du palais dur . ajoutez à cela une respiration calme par le ventre et une sollicitation ferme mais souple du diaphragme vous devriez arriver à de meilleurs résultats .

Mais c'est comme toute discipline il faut de la pratique , aussi je vous encourage à répéter vos gammes le plus souvent possible sur les practices . Observez attentivement les réactions de vos camarades de tapis : lorsqu'ils se bouchent les oreilles c'est que vous avez atteints une bonne projection et un niveau sonore acceptable . J'encourage les barytons à "BAALLER" en Mi voire FA dièse pour les plus téméraires et pour les ténors en LAb sachant quand même qu'un "BAALLE" en Sib ça claque quand même plus ....

ps: attention le contre ut est réservé uniquement pour les compétitions fédérales .


:mrgreen:

ImageImageImage
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: recherche stage intensif

Message par Zeflo »

Lacanau Moliets Ilbarritz sont les 3 meilleurs spots de stage sur la côte atlantique.
Beaux parcours, bonnes installations, bons enseignants.
oldbug

Re: recherche stage intensif

Message par oldbug »

Déjà pris des cours avec Franck ARRIBE à ilbarritz, très bon pro et site excellent.
Perso, je voudrai 3 ou 4 jours et ne faire que ça pour travailler ts les compartiments.
Des adresses ?
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: recherche stage intensif

Message par majestic13770 »

Bonsoir à tous.

Et dans le sud est dans le même style qu'y aurait il. ?

Merci d avance.

Bon golf
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: recherche stage intensif

Message par AurelF »

Je remonte un peu le topic pour vous faire un retour sur les stages du National.
J'en reviens (2 jours) et c'était super.
Le pro (Charles) était d'une pédagogie à toute épreuve.

Il te propose de changer ton grip qui ne va pas, t'es pas obligé si tu es hyper réticent. Il va bouger autre chose si t'es ok. Tu ferme la porte il est d'accord, mais il va rentrer par la fenêtre avec beaucoup de douceur.

J'étais en crise de socket + une trajectoire normale en léger fade. Au bout d'une journée, on a fait pas mal de changement et mes balles partent en draw, avec plus de distance...

Par contre... ça crève ! :D
Le 2ème jour en plus on a commencé par l'oiselet (gratuit pendant le stage) avant la journée, ben j'étais mort... :shock:

Bref je recommande à 100%, du pur bonheur (et la carte de practice comprise dans le prix ne sert pas aux cours, c'est du plus)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
AlexCobraTaylor

Re: recherche stage intensif

Message par AlexCobraTaylor »

Voici des stages que je recommande dans ce club :
http://www.ngf-golf.com/exclusivgolf-to ... s/adultes/
eightg4
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2015, 13:26
Index : Non classé

Re: recherche stage intensif

Message par eightg4 »

AurelF a écrit :Je remonte un peu le topic pour vous faire un retour sur les stages du National.
J'en reviens (2 jours) et c'était super.
Le pro (Charles) était d'une pédagogie à toute épreuve.

Il te propose de changer ton grip qui ne va pas, t'es pas obligé si tu es hyper réticent. Il va bouger autre chose si t'es ok. Tu ferme la porte il est d'accord, mais il va rentrer par la fenêtre avec beaucoup de douceur.

J'étais en crise de socket + une trajectoire normale en léger fade. Au bout d'une journée, on a fait pas mal de changement et mes balles partent en draw, avec plus de distance...

Par contre... ça crève ! :D
Le 2ème jour en plus on a commencé par l'oiselet (gratuit pendant le stage) avant la journée, ben j'étais mort... :shock:

Bref je recommande à 100%, du pur bonheur (et la carte de practice comprise dans le prix ne sert pas aux cours, c'est du plus)
J'avais grandement envie de prendre un stage au golf national sur 2 ou 3 jours mais j'étais pas certain. Dans mon esprit un stage en immersion total doit te permettre de progresser. J'ai une maison de campagne par exemple près d'un golf dans le loire et cher et d'y avoir passé 5 jours sur uniquement le petit jeu m'a permis énormément de progresser. Je ne fais plus que ca, mais le souci c'est que je n'ai pris aucunement confiance en mon grand jeu qui est une catastrophe ou je n'ai aucune sensation de relachement comme sur mes coups d'approche, aucun tempo, aucune transition, très désagréable.

Donc ca me rassure si tu nous dis que ce stage à porté ses fruits. J'espere que les cours sont assez intense et qu'il n'y a pas trop de monde à ces stages pour que les profs puissent te corriger convenablement. Après plusieurs cours privée dans mon club j'ai le sentiment de perdre mon temps. J'ai grandement besoin d'avoir un pédagogue sur la durée qui me suis.

Peut tu nous confirmer le bien fait d'un tel stage ? Tu as pu avec du recule et seul construire sur cette experience ou tu n'as jamais pu retrouver les sensations développés lors de ce stage ?

Désolé d'avoir resorti de terre le topic.
Driver Callaway X2 HOT 9°- 11°
Bois 4 Callaway X2 HOT 17°
Fers Wilson Staff FG Tour V2: 5 au PW shaft: KBS Tour (R) Grip: Lamkin
Wedges Cleveland 588 RTX 50° 54°
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: recherche stage intensif

Message par Frankieboy »

à l'époque j'ai fait un stage "petit jeux" de 2 jours à la "Golf Court Academy" (Vaudreuil)

Franchement top.

La philosophie était de minimiser le risque en ayant toujours le même mouvement mais avec des clubs d'ouvertures différentes (contrairement à l'idée de jouer son SW de 25 façons différentes en fonction des situations...)

C'est Claude Brousseau qui dispensait le cours.

Je commencerais par là car comme tout le monde le sait, le plus important est le petit jeux :D

Je sais qu'ils souhaitaient élargir l'offre au grand jeux et qu'ils ont des séminaires Vision 54, Aimpoint etc

Pas donné mais c'est du haut niveau...
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: recherche stage intensif

Message par briceusa »

AurelF a écrit :Je remonte un peu le topic pour vous faire un retour sur les stages du National.
J'en reviens (2 jours) et c'était super.
Le pro (Charles) était d'une pédagogie à toute épreuve.

Il te propose de changer ton grip qui ne va pas, t'es pas obligé si tu es hyper réticent. Il va bouger autre chose si t'es ok. Tu ferme la porte il est d'accord, mais il va rentrer par la fenêtre avec beaucoup de douceur.

J'étais en crise de socket + une trajectoire normale en léger fade. Au bout d'une journée, on a fait pas mal de changement et mes balles partent en draw, avec plus de distance...

Par contre... ça crève ! :D
Le 2ème jour en plus on a commencé par l'oiselet (gratuit pendant le stage) avant la journée, ben j'étais mort... :shock:

Bref je recommande à 100%, du pur bonheur (et la carte de practice comprise dans le prix ne sert pas aux cours, c'est du plus)
Je me suis décidé a faire ce même stage de deux jours le Week end prochain... Je vous ferais un retour ensuite
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
eightg4
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2015, 13:26
Index : Non classé

Re: recherche stage intensif

Message par eightg4 »

Donc on se croisera alors ce weekend du 01 aout au stage car je m'y suis inscrit aussi. Je vois que tu as un excellent index bravo :)
Driver Callaway X2 HOT 9°- 11°
Bois 4 Callaway X2 HOT 17°
Fers Wilson Staff FG Tour V2: 5 au PW shaft: KBS Tour (R) Grip: Lamkin
Wedges Cleveland 588 RTX 50° 54°
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: recherche stage intensif

Message par maverick30 »

eightg4 a écrit :
AurelF a écrit :Je remonte un peu le topic pour vous faire un retour sur les stages du National.
J'en reviens (2 jours) et c'était super.
Le pro (Charles) était d'une pédagogie à toute épreuve.

Il te propose de changer ton grip qui ne va pas, t'es pas obligé si tu es hyper réticent. Il va bouger autre chose si t'es ok. Tu ferme la porte il est d'accord, mais il va rentrer par la fenêtre avec beaucoup de douceur.

J'étais en crise de socket + une trajectoire normale en léger fade. Au bout d'une journée, on a fait pas mal de changement et mes balles partent en draw, avec plus de distance...

Par contre... ça crève ! :D
Le 2ème jour en plus on a commencé par l'oiselet (gratuit pendant le stage) avant la journée, ben j'étais mort... :shock:

Bref je recommande à 100%, du pur bonheur (et la carte de practice comprise dans le prix ne sert pas aux cours, c'est du plus)
J'avais grandement envie de prendre un stage au golf national sur 2 ou 3 jours mais j'étais pas certain. Dans mon esprit un stage en immersion total doit te permettre de progresser. J'ai une maison de campagne par exemple près d'un golf dans le loire et cher et d'y avoir passé 5 jours sur uniquement le petit jeu m'a permis énormément de progresser. Je ne fais plus que ca, mais le souci c'est que je n'ai pris aucunement confiance en mon grand jeu qui est une catastrophe ou je n'ai aucune sensation de relachement comme sur mes coups d'approche, aucun tempo, aucune transition, très désagréable.

Donc ca me rassure si tu nous dis que ce stage à porté ses fruits. J'espere que les cours sont assez intense et qu'il n'y a pas trop de monde à ces stages pour que les profs puissent te corriger convenablement. Après plusieurs cours privée dans mon club j'ai le sentiment de perdre mon temps. J'ai grandement besoin d'avoir un pédagogue sur la durée qui me suis.

Peut tu nous confirmer le bien fait d'un tel stage ? Tu as pu avec du recule et seul construire sur cette experience ou tu n'as jamais pu retrouver les sensations développés lors de ce stage ?

Désolé d'avoir resorti de terre le topic.
Si je peux me permettre, je ne pense pas que le déterrage soit un problème.
Par contre je pense que tu as beaucoup plus de chance d avoir une réponse avec un MP qui va genere un mail dans sa boîte perso que sur ce topic qu il n a sûrement plus regardé depuis deux ans.

Sinon j ai fait un stage de 2 jours au national axe sur le petit jeu, j en suis ressorti heureux mais j ai fais très peu de golf les douzes mois qui ont suivi donc je ne peux te dire si c est vraiment un plus sur le long terme.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: recherche stage intensif

Message par briceusa »

Un petit retour sur le stage de 2 jours:
Le pro Charles très sympa et dispo. Une bonne ambiance dans le groupe. Beaucoup, beaucoup de balles tapées, quelques clés de swing et d' axe de travail pour la suite. Ca fait du bien de vraiment se mettre dans un mode stakhanoviste pour deux jours et ça force aussi a aborder le putting et le petit jeu qui est essentiel mais avouons le pas très motivant a aborder lorsqu'on paie juste 30minutes de cours...alors qu'il y a tant de choses a y travailler! Evidemment la contre partie est que le pro est a partager et donc par rapport a quelques cours rapprochés ca me semble moins efficace, les points vus avec le pro en groupe étant forcément généraux. Je m'y attendais et donc n'étais pas déçu si ce n'est que lors de ma résa le golf m'avait dit qu'on ne serait que 4 avec des index assez similaires. Le groupe fut finalement de 6 avec des niveaux assez variés.

Si vous n'avez pas forcement le temps de prendre des cours de façon,régulière comme moi et que l'ambiance groupe vous plait/motive, alors foncez ça vaut le coup. Si vous avez un peu plus de flexibilité dans l'organisation de vos cours et que vous vous force a prévoir des séances putter et wedge, alors il vaut mieux je pense faire des 30min individuel toutes les 2s pendant 4mois pour le même prix

Ps: Si vous croisez un Emmanuel, soit disant 54, récent inscrit au forum GT a une commet, je pense que vous pourrez déjà préparer les plumes et le goudron
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »