Jouer au golf ou pousser la balle ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par JCS »

Ca reste une cible :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par waldezign »

Sujet totalement superficiel qui ne peut servir qu'à moquer ceux que l'on soupçonne moins talentueux ou moins assidus que soi.
Vu de chez Rory, ou Luke, il n'y a que des pousseurs de balle par ici.

Être un gentleman, ce n'est pas que connaître l'étiquette au golf. :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par surderien »

Leni a écrit :Surderien, tu as levé un lièvre :mrgreen:

Je ne crois pas que surderien était sectaire ou pédant dans sa réflexion. Pour avoir un peu échanger, il a une assez juste vision et relativement humble.


Mon avis, commun a tous, chacun trouve son plaisir a tous niveau.

Perso, alternativement je joue au golf (effets désirés, balles écrasées, réflexion stratégiques juste) et souvent je pousse le caillou (cueillette, effets non désirés, coups foirés en pagaille )
C'est ma définition du poussage de baballe, et c'est une cops Pro qui me l'a refilé, c'était sa définition...
Merci Leni :wink: ça va sans dire , mais maintenant que c'est dit c'est d'autant plus explicite qu'il en est ainsi ! Désormais , je vais prendre du recul avec ce fofo , je ne souhaite pas attirer les foules de la sorte . Autrement dit , lâchez-moi un peu ! . Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par JCS »

waldezign a écrit :Sujet totalement superficiel qui ne peut servir qu'à moquer ceux que l'on soupçonne moins talentueux ou moins assidus que soi.
Vu de chez Rory, ou Luke, il n'y a que des pousseurs de balle par ici.

Être un gentleman, ce n'est pas que connaître l'étiquette au golf. :mrgreen:
Pourquoi vois-tu la question comme une agression ?

Le titre du sujet est forcement court et donc réducteur. Tout le débat consiste donc à faire ressortir les avis de chacun sans tomber dans les insultes et le mépris des uns ou des autres.

La réponse n'est pas forcement clairement dichotomique, il ne s'agit pas obligatoirement de dire que certains sont des pousses baballes et d'autres pas.

Prend de la hauteur, relativise, on échange, on débat, on est pas là pour se foutre sur la gueule dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas forcement dans son sens.

Reste souple, respires un grand coup par le nez et tout ira bien ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par JCS »

surderien a écrit :Merci Leni :wink: ça va sans dire , mais maintenant que c'est dit c'est d'autant plus explicite qu'il en est ainsi ! Désormais , je vais prendre du recul avec ce fofo , je ne souhaite pas attirer les foules de la sorte . Autrement dit , lâchez-moi un peu ! . Merci :wink:
Mais si on t'aime :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par J3ROM3 »

on pourrait écrire un livre sur le sujet tant il est vaste car on mélange bien trop de choses avec ce genre de topic redondant et passionnant à la fois.

la raison en est simple, notre rapport vis à vis du golf peut être très complexe :mrgreen:

tout le monde a raison, même surderien, à partir du moment où on précise le point de vue de départ, le prisme, ou les œillères, à travers lequel on évalue l'autre et soi même.

compétition, plaisir, ballade entres amis, tout mélangé, apprentissage, haut niveau, mental, technique, tout mélangé, extra terrestre du PGA Tour, le meilleur joueur du club, le plus beau swing qui n'avance pas et qui chip/put 9 fois sur 10...................

Au golf on est à la fois le pousseur de baballe de quelqu'un et la référence joueur d'un autre...

Untel aussi, moi aussi, vous aussi...

il n'y pas une vérité ou une conclusion unique dans ce type de sujet, il y en a autant que de prismes au travers duquel on s'identifie en tant que golfeur.
Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par JulesWinfields »

Pousser la balle ou jouer au golf, rien à f.....e.
Je prends du plaisir et j'essaye de jouer du mieux que je peux. Ni plus, ni moins.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par frichtre »

"- Mais au fond, quelle différence y a t il entre un bon golfeur et un mauvais golfeur ?
- Hahahaha
- Non mais attendez les gars. Le mauvais golfeur, bah c'est le gars qui a un fer 5, qui voit un drapeau qui bouge, et il swingue.
- Et le bon golfeur ?
- Le bon golfeur, bah c'est un gars, il a un fer 5... euh... il voit un drapeau qui bouge... il swingue mais...
- ... mais c'est pas la même chose. Il y a le bon golfeur et il y a le mauvais golfeur. "
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Clem25 »

Clem25 a écrit :...Le "joueur" a des objectifs et surtout UNE CIBLE précise, quand le "pousseur" cherche simplement à viser le fairway puis viser le green ...
JCS a écrit :Ca reste une cible :)
Pour être plus précis je fais une différence entre le joueur qui joue son coup vers une cible (s'il en a une) sans penser au coup suivant, uniquement dans le but de se rapprocher du green, et le joueur qui a une stratégie bien avant d'être sur le parcours, qui a identifié ses objectifs du jour et qui choisi ses coups en fonction de cela.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Nostressleia »

Est ce que toper ses balles systematiquement est considéré comme pousser la balle :mrgreen:

Perso, tant qu'on a des sensations et du plaisir, on est un joueur de golf. Le mec qui joue au foot en corpo ne se pose pas la question...il joue au foot...de même que le joueur de L1...

Je me demande surtout si on se pose pas trop de questions au golf en fait :mrgreen:
elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par elielaf »

Perso je comprends très bien la vision de Surderien. Lors de mon dernier de cours de golf, je commence a bien taper la balle, a maitriser une trajectoire régulière et à passer quelques effets comme désiré. La le pro (Jean-Louis Guepy si ça parle à quelqu'un) me dit : c'est bien tu as un mon contact mais maintenant il faut que tu aies plusieurs option, tu dois pouvoir faire 150m avec 3 clubs: ton 7 plein coup normal mais aussi le 6 et le 5 avec un fade et balle basse pour te donner le choix sur le parcours.

Ben je pense que quand je saurai faire ça je commencerai a jouer au golf. En attendant je m'amuse et prend du plaisir à pousser la balle.

D'autre part, je jouais l'autre jour avec une personne d'environ 75 ans, ayant visiblement eu un bon niveau quelques années auparavant (single - je crois qu'il était remonté tranquillement vers 19 - 20 d'index). Moi j'essaie d'attaquer les drapeaux ou au moins les greens lui clairement pousse la balle (cherche pas les greens en régul etc... )

On arrive au 17 de l'aigle pour ceux qui voient. Je l'avais un peu titiller depuis quelques trous. deuxième coup je coupe le dogleg par dessus la butte pour me placer pour moon troisième coup. Il s’apprêtait au se placer dans le coude du dogleg, voit mon coup, petite étincelle dans ces yeux "bon bah si tu me provoques, il faut bien que je réponde" et hop il enchaine en coupant. Et bien pour moi ça c'est le début de jouer au golf même si on a pas/ plus la technique, la puissance etc...
Avatar de l’utilisateur
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Kimru »

Pour ma part je pense que Clem a raison.

Ce qui différencie le joueur "pousse balle" du joueur de golf, c'est la cible.
Dès que l'on recherche et visualise la cible sans s'occuper de son mouvement lors de l'exécution du coup on devient un joueur de golf. Dans le cas contraire on est un joueur de swing ou un "pousse-balle".
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par surderien »

Kimru a écrit :Pour ma part je pense que Clem a raison.

Ce qui différencie le joueur "pousse balle" du joueur de golf, c'est la cible.
Dès que l'on recherche et visualise la cible sans s'occuper de son mouvement lors de l'exécution du coup on devient un joueur de golf. Dans le cas contraire on est un joueur de swing ou un "pousse-balle".
Très juste ! De mon point de vue .
Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par frichtre »

...quand même pas mal de condescendance dans ce thread.

Il y a simplement des joueurs et des joueurs en devenir. Quelque soit le sport, nous sommes toujours en progression. Pour le reste, il y a les pros et les amateurs.

Partir en conjectures, en hypothèses, en projections et autres arguments fallacieux pour expliquer l'inexplicable, c'est tout simplement contraire à l'esprit sportif en général, et à l'étiquette en particulier.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par zouzou22 »

Je crois qu'il y a une petite erreur de genre

Pousser la balle c'est au croquet pas au golf :D

Image
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par PoussMouss »

Dans mon intervention je ne voulais ni juger, ni manquer de respect a qui que ce soit. Cf. Certaines réponses. ( je pousse encore 8) )

Je voulais juste répondre de manière rigolote a un sujet cocasse :D
Dernière modification par PoussMouss le 04 déc. 2012, 19:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par J3ROM3 »

PoussMouss a écrit :Dans mon intervention je ne voulais ni juger, ni manquer de respect a qui que ce soit. Cf. Certaines réponses. ( je pousse encore 8) )

Je voulais juste répondre de manière rigolote a un sujet cocasse :D

c'est trop tard le mal est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


























sinon comment va la vie? :mrgreen:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par PoussMouss »

"Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par J3ROM3 »

Imoteph !
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Leni »

T'es énorme Pouss, je suis trop fan :mrgreen:
Imotèèèèppppowwwwwwwa :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Leni »

Voila un post qui commence à bien partir :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Bubble »

je pousse la balle.

tout simplement je ne considère pas avoir une frappe de bon joueur de golf. je joue les parties les plus ouvertes des fairways, les plus grandes zones des greens, je pose mes approches avant tout sur le green de la manière la plus simple possible.

j'ai des topettes qui finissent sur la cible et des grattes qui font une partie du chemin. j'ai des sorties de bac courtes et longues, des putts coupés loupés à 1m bref.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par gun75 »

Assez d'accord ac Ben- : dès fois je joue au golf, dès fois je pousse la balle...

Et mon score est parfois meilleur en poussant la balle qu'en jouant au golf !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par eljuli »

Est ce que trés bien pousser la balle, c'est mieux que de mal jouer au golf ?

Vous avez 4 heures et je ramasse les copies .....

Perso: une canne ,une balle ,un trou ....du golf ....la vie quoi !
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par 964C4 »

Le débat, comme dis plus tôt est redondant, vaste et passionnant.
Mais je pense qu'il y a un point important à soulever et c'est le suivant:

Un parcours est fait de tel sorte qu'il est censé proposer des difficultés à toute type de joueurs (de 54 à Scratch). Et ces difficultés seront à la fois perceptibles par d'un qui deviendront ensuite...D'autres (la baisse d'index)

On peut le voir quand on joue très souvent sur le même parcours et qu'on s'y améliore. On voit des difficultés à 54 qu'on ne verra plus à 15 et inversement.

Je veux dire par là qu'on lutte tous, pas de la même manière puis notre niveau d'exigence évolue aussi.

Alors, effectivement tout ça est applicable pour des golfeurs qui jouent dans l'objectif de s'améliorer et de faire le moins de coup possible.
Pour moi tout ceux là, qu'ils soient 54 ou 0 sont des golfeurs et jouent au golf quand bien même avec des visions différentes.

Puis ensuite il y a ceux pour qui le score ne représente rien de plus qu'un bout de carton et qui vont au golf comme pour aller se promener...eux poussent la balle..(et le chariot qui va avec) :wink:

My 2 cents
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Tillinghast »

Un mec qui joue au golf, c'est quelqu'un qui fait 36 sur un par 72. A partir du moment où tu as besoin de ton putter, tu deviens un "pousse balle". :mrgreen:
CON
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par vanvans40 »

J'habite dans une station balnéaire, j'en ai (au milieu du mois d'août) plein le cul des touristes, mais quand je voyage, je deviens forcément le touriste de quelqu'un d'autre...

C'est un peu pareil ici... :wink:

On peux philosopher des heures sur le sujet en lui même, qu'est ce que jouer au golf, pousser la balle...
Et de toute façon, c'est un peu comme la guerre PC/Mac, personne ne sera jamais d'accord. Alors prenez le max de plaisir sur le parcours, jouez en respectant l'étiquette, en laissant passer les parties plus rapides, et tout se passera bien!
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par hayabusa »

Bonjour,

Quelques réflexions glané sur le net sur la fonction symbolique du jeu. La plupart des auteurs sont d’accord sur les considérations suivantes :
* L’activité de jeu est commune à tous les humains, quel que soit leur âge, et aux animaux, tout du moins aux mammifères supérieurs.
* Une certaine liberté est inhérente à l’activité ludique : le jeu ne peut être contraint, sous peine de perdre son caractère de jeu. C’est sur ce point qu’il diffère des conduites soumises aux contraintes de la réalité, immédiate ou distanciée.
* N’importe quelle activité peut donner lieu à des jeux, qu’elle relève des domaines psychomoteurs, cognitif, socio-relationnel, qu’elle s’exerce de façon solitaire ou à plusieurs, qu’elle utilise ou non des objets d’usage courant dans la vie quotidienne ou spécifiquement destinés à l’usage de jouets. Les mêmes activités peuvent aussi ne pas accéder au statut de jeu, si le sujet ne les accepte pas comme telles.
Pour faire le lien avec le post sur le golf et les apparences. S'entrainer dans son salon, à son bureau, dans l'ascenseur, voir des greens à tous les coins de rue, c'est peut-être un peu perpétuer une fonction du jeu
* Le jeu porte en lui-même sa finalité, c'est-à-dire qu’il ne saurait être soumis à des fins utilitaires qui lui soient extérieures. C’est en cela qu’il se différencie du travail, rétribué ou non. Les pros et les excellents golfeurs de par les exigences de performances sont soumis à ces fins utilitaires extérieures
* L’accord est total aussi quand au plaisir éprouvé par le joueur dans le jeu.

Aller, un peu de provoc! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu sous cet angle, finalement, ne serait-ce pas à partir d'un certain niveau que le golfeur cesse de jouer au golf pour devenir un pousseur de balle. :wink: :lol:

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par birdieaddict »

hayabusa a écrit : * Le jeu porte en lui-même sa finalité, c'est-à-dire qu’il ne saurait être soumis à des fins utilitaires qui lui soient extérieures. C’est en cela qu’il se différencie du travail, rétribué ou non. Les pros et les excellents golfeurs de par les exigences de performances sont soumis à ces fins utilitaires extérieures

Aller, un peu de provoc! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu sous cet angle, finalement, ne serait-ce pas à partir d'un certain niveau que le golfeur cesse de jouer au golf pour devenir un pousseur de balle. :wink: :lol:
y'a pas à dire, j'adore la provoc ! :lol: :mrgreen:
bennyhill

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par bennyhill »

Moi je suis plutôt "souffleur de balle" :mrgreen: :arrow:

Image
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Hyoga »

Prenons un autre sport déjà évoqué : le tennis. Bon, au debut tu tapes la balle pour, grosso modo, la remettre dans le terrain. et puis à partir d'un certain niveau tu commences à vouloir la mettre à gauche ou à droite pour atteindre un certain but tactique. A ce moment-là, tu peux te dire "ah ouais, avant, je jouais pas vraiment au tennis, je faisais que taper la balle". Et après, tu intègres de la stratégie, comme penser à l'avance ce que tu vas faire au point suivant.
Notons bien ici que le niveau effectif, à savoir le classement, n'entre pas directement en ligne de compte. Je peux rester 30/3 toute ma vie parce que techniquement je suis naze, mais je vais intégrer au fur et à mesure toutes les composantes du jeu (qui n'est pas seulement la technique pour taper la balle, donc).

Bon moi au golf, je suis même pas encore pousseur de balle, je suis plutôt dans la catégorie laboureur ou bûcheron. Mais j'imagine qu'en golf il y a aussi des paliers, qui font qu'on regarde en arrière en se disant, par exemple, "ah ouais avant je faisais rien qu'à taper dans la balle pour qu'elle aille loin en face, alors que maintenant je pense à la stratégie, à comment atteindre la cible".
Comme pour l'exemple précédent, ce n'est pas directement dépendant de l'index. En fait et pour être caricatural, on pourrait avoir un joueur d'index 36 mais "joueur de golf" (il a intégré toutes les composantes du jeu, même si techniquement ben c'est pas encore ça), et un autre d'index 12 mais "pousseur de balle" (il pousse bien ses balles, mais il ne fait que ça, dommage pour lui d'ailleurs parce qu'il pourrait être pas mauvais).

Ce qui est en général tentant c'est d'impliquer le niveau effectif (classement, index) dans ce genre de débat. c'est une erreur à mon avis. Il ne faut pas confondre le fait d'appréhender une partie de golf de la bonne manière, avec la capacité à faire un bon score.
Je reprends un autre exemple idiot (j'aime bien ça) pour appuyer ce point : un footballeur qui dribble super bien mais a du mal a faire des passes se verra souvent taxé de "c'est pas un joueur de foot". Et pourtant il peut être super fort (y'a des pros comme ça).

Bon, et puis j'avais cru comprendre que l'étiquette, l'esprit, la bière au club house, tout ça formait une condition nécessaire pour être un joueur de golf. :wink:
laboureur à temps partiel
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par vanvans40 »

Je pense que si on arrive à faire bifurquer ce post vers la problématique des distances au drive, on va frôler la perfection! :wink:
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par birdieaddict »

vanvans40 a écrit :Je pense que si on arrive à faire bifurquer ce post vers la problématique des distances au drive, on va frôler la perfection! :wink:
De toute manière c'est bien connu, quiconque ne drive pas au delà de 300 m au carry est soit un sénior, soit un pousse baballe ! :mrgreen:
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Jouer au golf ou pousser la balle ?

Message par Tillinghast »

vanvans40 a écrit :Je pense que si on arrive à faire bifurquer ce post vers la problématique des distances au drive, on va frôler la perfection! :wink:

Quasi inévitable. Il y a la loi de Godwin, et au golf, c'est le " syndrome Bubba "..... :arrow:
CON
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »