Comment "rebooster" le golf en France?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Choupinette92 »

Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y. :mrgreen: :mrgreen:
EYE OF TIGER
bennyhill

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bennyhill »

Choupinette92 a écrit :Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ?
Si on se tenait à ce genre de raisonnement, il y aurait 80% des personnes inscrites sur ce forum qui n'aurait jamais découvert ce sport.

Choupinette, j'espère que ton sens aiguë de la provocation est à prendre au deuxième degré. Je n'ose imaginer que tu le penses réellement.
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Choupinette92 »

Je le pense complètement, et je suis très contente que le golf ne se démocratise pas...
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par pat_1100 »

PeterPro a écrit :
Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y. :mrgreen: :mrgreen:
Dans les pays anglo-saxons (Australie, Canada, Nouvelle Zélande, USA, Irlande, GB), le golf est un sport beaucoup plus "populaire" et en générale, l'étiquette et les règles de courtoisie y sont beaucoup mieux respectées.....
Rebooster ne veut pas forcément dire "niveler par le bas"....

+ 10000 Peterpro
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Choupinette92 »

PeterPro a écrit :
Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y. :mrgreen: :mrgreen:
Dans les pays anglo-saxons (Australie, Canada, Nouvelle Zélande, USA, Irlande, GB), le golf est un sport beaucoup plus "populaire" et en générale, l'étiquette et les règles de courtoisie y sont beaucoup mieux respectées.....
Rebooster ne veut pas forcément dire "niveler par le bas"....
Mais jamais dit que cétait pour le tirer vers le bas ! Je dis juste qu'on est assez nombreux et que les parcours sont blindés.. J'ai envie de pouvoir continuer à jouer aux horaires que je veux et les jours où je veux sans qu'on soit des milliards sur un parcours... J'ai pas envie qu'un moment de plaisir devienne une lutte permanente pour réserver des départs ou pour pouvoir s'entrainer tranquillement.... Je pense que c'est tt à fait légitime de vouloir pratiquer sa passion dans les meilleures conditions............
EYE OF TIGER
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par miaoO »

Pour en revenir à l'idée des 3 trous / 6 trous, etc. et des moyens de contrôle, je suis sûr qu'il y a un paquet de moyens.

On pourrait, par exemple, donner un green fee avec une puce rfid et mettre une borne à chaque départ. Au bout de plus de x signalement, tu envoies un mec pour réprimander.

Et puis le golf c'est un peu comme l'avion, ça te coûte quasiment le même prix d'entretien d'avoir 30 mecs qui jouent dans une journée que 60 donc même si tu récupères que 10 euros pour 3 trous, ça sera toujours ça de pris...

Après à titre personnel j'aimerais bien que les golfs aient un peu plus de trous écoles avec des parcours qui permettraient à plusieurs personnes de faire le circuit simultanément et pourquoi mettre en place quelques compet spontanées.
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par leda29 »

Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y. :mrgreen: :mrgreen:

Quelle classe...! :shock:
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter...
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
bennyhill

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bennyhill »

Choupinette92 a écrit : J'ai envie de pouvoir continuer à jouer aux horaires que je veux et les jours où je veux sans qu'on soit des milliards sur un parcours... J'ai pas envie qu'un moment de plaisir devienne une lutte permanente pour réserver des départs ou pour pouvoir s'entrainer tranquillement.... Je pense que c'est tt à fait légitime de vouloir pratiquer sa passion dans les meilleures conditions............
Pourtant, il me semble qu'en région parisienne il y a des golfs ultra privés qui répondraient à tes attentes et où tu pourrais jouer en toute tranquillité. Pourquoi tu n'y vas pas ? toi qui est dans "l'élite" il vont surement t'accepter.
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

PeterPro a écrit :Dans les pays anglo-saxons (Australie, Canada, Nouvelle Zélande, USA, Irlande, GB), le golf est un sport beaucoup plus "populaire".
Normal. Pourquoi ? Tout simplement parceque dans tous ces pays, il a au minimum 8 fois plus de golfs par habitants qu'en France. CQFD.

Rebooster, démocratiser, développer le golf..... On peut toujours appeler ça comme on veut, c'est strictement impossible sans l'ouverture de nouvelles structures.

Mon "golf du coin", Bondoufle, golf indépendant, est un des plus chers du coin.
Chose très bizarre, c'est un des seuls du coin qui n'est jamais "bondé", il est jouable toute l'année, avec chariot, jamais de départs sur tapis, jamais de greens d'hiver.
Pourtant, loin de me considérer dans une "élite" ou dans une "caste", cela me ferais vraiment chier que plus de monde y vienne.... Cela voudrait obligatoirement dire parcours moins bien traité (du fait d'un golf de masse, et non de mauvais joueurs ou de joueurs ne respectants pas l'étiquette).

Il ne faudrait donc surtout pas mettre la charrue (les joueurs) avant les bœufs (les parcours) et il faudrait donc que la ffg se pose
ENFIN les bonnes questions.
Dernière modification par yvesg91 le 12 janv. 2013, 20:00, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Choupinette92 »

Excusez moi, je me suis mal exprimée.. Elite n'était pas le bon terme.. J'entendais par là qu'on était en quelque sorte une élite cad qu'on avait la chance de jouer au golf etc. Je n'associais pas ce terme à de l argent ou à un certain niveau golfique.. Désolée que vous l'ayiez mal interprété... Ce n'était pas le but....

Après c'est vrai que certains golfs ont plus de monde que d'autres... JE suis du Sud, je suis habituée à jouer dans le sud et forcément les golfs sont bondés donc si on imaginait plus de monde, on se poserait des questions ... Voilà.. Après chacun voit midi à sa porte...
Mais pas besoin de me sauter dessus, on s'est juste pas compris :?
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

PeterPro a écrit : Dans les pays anglo-saxons, même si il y a plus de golf en moyenne il y a aussi beaucoup plus de golfeurs qui pratiquent. Du coup, les golfs sont très fréquentés mais restent bien entretenus car les golfeurs respectent beaucoup plus l'étiquette, le rythme de jeu etc... Ils ont une vraie "culture golf" mais ça s'apprend....

Mais c'est bien ce que je dis !!!!!!
Plus de parcours = plus de joueurs, et en plus grande proportion, puisque plus de parcours = sport moins élitiste.

Après, la "culture golf", évidement, ça s'apprend, mais tu trouveras toujours des cons partout :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Choupinette92 »

PeterPro a écrit :C'est sûr, il y a des cons partout mais, concernant le rythme de jeu, en GB, en stroke ou stableford, on joue le "ready golf". Celui qui est prêt le premier au départ joue. Mine de rien, ça fait gagner beaucoup de temps au final.
comment ça ? Ce n'est pas fonction du score du trou d 'avant come chez nous ?
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

PeterPro a écrit :C'est sûr, il y a des cons partout mais, concernant le rythme de jeu, en GB, en stroke ou stableford, on joue le "ready golf". Celui qui est prêt le premier au départ joue. Mine de rien, ça fait gagner beaucoup de temps au final.
C'est clair !!!!!
Cela fait plusieurs mois que je propose ça en partie amicale, au départ, et surtout sur le green !!!
Sur une partie de trois, tu gagnes entre dix et quinze minutes par parcours, c'est énorme ! :D
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Choupinette92 »

PeterPro a écrit :
yvesg91 a écrit :
PeterPro a écrit :C'est sûr, il y a des cons partout mais, concernant le rythme de jeu, en GB, en stroke ou stableford, on joue le "ready golf". Celui qui est prêt le premier au départ joue. Mine de rien, ça fait gagner beaucoup de temps au final.
C'est clair !!!!!
Cela fait plusieurs mois que je propose ça en partie amicale, au départ, et surtout sur le green !!!
Sur une partie de trois, tu gagnes entre dix et quinze minutes par parcours, c'est énorme ! :D
Bien plus que dix et quinze minutes.... :wink:
Jamais j'aurais pensé que ça fasse gagner du temps.. En général, les gens sont prêts à jouer , ils savent que c'est à eux... C'est fou ça !
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

Ça ne t'es jamais arrivée d'attendre que le plus loin du trou putt alors que tu as déjà lu ta ligne ?
Ou d'attendre au départ que le premier a jouer arrive parcequ'il à laisse son chariot de l'autre côté du Green qu'il vient de quitter ?

Sur 4 heures 15 en moyenne le we de jeu, tu gagnes vraiment du temps :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par surderien »

Bon ce sujet comme d'autres part en vrille , donc ma contribution sera soft . Si le golf français devait se démocratiser , ça devrait passer par notamment une qualité de l'enseignement , ou en tout cas d'une prise en charge , d'un encadrement des néos golfeurs , personnalisé au top sous formes d'animations , démonstrations , challenges ludique pétanque / putting par exemple :lol: , conférence / débat , apéro/putting etc . Le but est de faire revenir les personnes au golf , et elles reviendront avec plaisir parcequ'elles se sentiront bien , les faire réver en quelque sorte , Ce qui n'est évidement pas le cas actuellement , et quand on voit la politique d'enseignement instaurée par certains golfs appartenant a certaines chaines et bien c'est pas vraiment gagné
Enfin , pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bruno1958 »

surderien a écrit :Bon ce sujet comme d'autres part en vrille , donc ma contribution sera soft . Si le golf français devait se démocratiser , ça devrait passer par notamment une qualité de l'enseignement , ou en tout cas d'une prise en charge , d'un encadrement des néos golfeurs , personnalisé au top sous formes d'animations , démonstrations , challenges ludique pétanque / putting par exemple :lol: , conférence / débat , apéro/putting etc . Le but est de faire revenir les personnes au golf , et elles reviendront avec plaisir parcequ'elles se sentiront bien , les faire réver en quelque sorte , Ce qui n'est évidement pas le cas actuellement , et quand on voit la politique d'enseignement instaurée par certains golfs appartenant a certaines chaines et bien c'est pas vraiment gagné
Enfin , pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
+1 , de quelle structure parles tu ? ...
sinon le handball sport très médiatisé, dans lequel la France est clairement une des meilleures nations, même si il y a eu quelques couacs extra-sportifs récents, largement pratiqué dans les collèges et lycées, peu couteux, facile à pratiquer, compte à peu près 100 000 licenciés de plus que le golf qui est difficile, couteux (plus ou moins), peu médiatisé (manque de joueurs français dans le top 50 mondial à part Karine Icher!!!), chronophage et pratiquement inexistant dans les collèges et lycée.
Le golf ne s'en tire donc pas si mal par rapport au hand malgré tous ses handicaps :?
Pour le rendre plus accessible AMHA :
- l'introduire plus dans les collèges et lycée, il y a des sports beaucoup plus confidentiels qui y sont enseignés
- créer plus de petites structures : des 6 trous de 1000 à 1500 m avec un ou deux vrais par 4, un ou deux par 3 courts mais protégés (OE ou bunker) que l'on peut jouer quel que soit son niveau en 1h .. et si on a le temps on peut faire 2, 3, 4 ... X tours...
- imaginer des formules simplifiées tout en gardant l'esprit du golf : par exemple adapter les départs aux index plutot que de rendre un nombre de coups délirants. Sur certains golfs avec un index à 18 on peut avoir 25 coups rendus des jaunes!!! ne serait il pas plus simple de faire partie les index 18 des rouges et de ne leur donner que 18 coups rendus ? pour parler d'un golf que je connais bien un index 18 partant des rouges a encore 19 coups rendus (étalonnage officiel FFG) :!: et pourtant je n'ai jamais vu un homme partir des rouges...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par redzone »

surderien a écrit :pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
Tu parles de Bill OWENS ?
C'est un sacré Bonhomme. Anti conformiste au possible et génial. C'est bien plus qu'un pro de golf.
Avatar de l’utilisateur
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Choupinette92 »

bruno1958 a écrit :
surderien a écrit :Bon ce sujet comme d'autres part en vrille , donc ma contribution sera soft . Si le golf français devait se démocratiser , ça devrait passer par notamment une qualité de l'enseignement , ou en tout cas d'une prise en charge , d'un encadrement des néos golfeurs , personnalisé au top sous formes d'animations , démonstrations , challenges ludique pétanque / putting par exemple :lol: , conférence / débat , apéro/putting etc . Le but est de faire revenir les personnes au golf , et elles reviendront avec plaisir parcequ'elles se sentiront bien , les faire réver en quelque sorte , Ce qui n'est évidement pas le cas actuellement , et quand on voit la politique d'enseignement instaurée par certains golfs appartenant a certaines chaines et bien c'est pas vraiment gagné
Enfin , pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
+1 , de quelle structure parles tu ? ...
sinon le handball sport très médiatisé, dans lequel la France est clairement une des meilleures nations, même si il y a eu quelques couacs extra-sportifs récents, largement pratiqué dans les collèges et lycées, peu couteux, facile à pratiquer, compte à peu près 100 000 licenciés de plus que le golf qui est difficile, couteux (plus ou moins), peu médiatisé (manque de joueurs français dans le top 50 mondial à part Karine Icher!!!), chronophage et pratiquement inexistant dans les collèges et lycée.
Le golf ne s'en tire donc pas si mal par rapport au hand malgré tous ses handicaps :?
Pour le rendre plus accessible AMHA :
- l'introduire plus dans les collèges et lycée, il y a des sports beaucoup plus confidentiels qui y sont enseignés
- créer plus de petites structures : des 6 trous de 1000 à 1500 m avec un ou deux vrais par 4, un ou deux par 3 courts mais protégés (OE ou bunker) que l'on peut jouer quel que soit son niveau en 1h .. et si on a le temps on peut faire 2, 3, 4 ... X tours...
- imaginer des formules simplifiées tout en gardant l'esprit du golf : par exemple adapter les départs aux index plutot que de rendre un nombre de coups délirants. Sur certains golfs avec un index à 18 on peut avoir 25 coups rendus des jaunes!!! ne serait il pas plus simple de faire partie les index 18 des rouges et de ne leur donner que 18 coups rendus ? pour parler d'un golf que je connais bien un index 18 partant des rouges a encore 19 coups rendus (étalonnage officiel FFG) :!: et pourtant je n'ai jamais vu un homme partir des rouges...

+1, post très pertinent.. C'est vrai qu'on en parle pas à l'école... on a tous les sports mais pas le Golf... JE connais juste un lycée sur Marseille qui a option golf au bac.. Mais c'est tout...
EYE OF TIGER
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bruno1958 »

redzone a écrit :
surderien a écrit :pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
Tu parles de Bill OWENS ?
C'est un sacré Bonhomme. Anti conformiste au possible et génial. C'est bien plus qu'un pro de golf.
c'est çà ?
http://www.bill-owens.fr/

je découvre et pourtant c'est à 80 bornes de chez moi!!! ça a l'air sympa...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par waldezign »

La clef de l'avenir du golf en France, ce sont les moins de 10 ans. Or les golfs traditionnels ne sont pas taillés pour accueillir les petits. De plus, beaucoup de gens n'apprécient pas vraiment l'idée de se voir envahir par une nuée de rejeton rieurs mais sonores. Il faut des compacts, des compacts et encore des compacts, des pros affutés pour guider les petits, une présence du golf à l'école, une médiatisation minimale des golfeurs pros, etc, etc... Il faut mobiliser les kidz. Quand les compacts seront saturés, la création de nouveaux parcours arrivera naturellement.
Et il faut ratisser large, les futurs champions ne sont pas où on les attend...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Taofeus »

Pour moi, il faut augmenter le nombre de structures (18 et 9 trous) afin de 1) désengorger les parcours les week-ends et 2) créer plus de concurrence et ainsi une baisse des tarifs (cf ce qu'il s'est passé dans le domaine de la téléphonie mobile).

Mais d'accord aussi avec certains: pourquoi attirer toujours plus de monde?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par maxfri »

bruno1958 a écrit : Pour le rendre plus accessible AMHA :
- l'introduire plus dans les collèges et lycée, il y a des sports beaucoup plus confidentiels qui y sont enseignés
Dans une autre vie, j'ai testé une séance de golf à des 6ème. Ils avaient beaucoup appréciés !
Y a de quoi faire sur un grand terrain de foot ! :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bruno1958 »

BunKer a écrit :Exactement...très pertinent comme toujours

C'est le paradoxe français, 1789, 1936, 1968 pas digéré

"Ont dit les riches sont méchants et les pauvres sont gentils mais alors pourquoi tous le monde veut devenir méchant ?"
oui le retour des sans culotte
http://www.atlantico.fr/decryptage/gauc ... 00505.html
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par vpl »

Bon, on fera le parallèle quand il leur arrivera VRAIMENT quelque chose à ces pauvres riches obligés de fuir, parce que comparer quelques articles à ce qui s'est passé à la révolution, c'est juste ridicule.

Bon, ça va dégénérer...
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par kokoro »

[MODE HS ON]
"Riche" pour éviter l'impôt tu as 2 solutions :
1- t'exiler discrètement ou en servant de contre feu comme Depardieu
2- faire de la politique comme "Moi président", Cahuzac, Fabius....
:twisted:
[MODE HS OFF]

Sinon pour désengorger les parcours "Moi président" et sa clique vont bien envisager la création d'une taxe sur les golfeurs, ces odieux riches qui perdent leur temps à frapper une petite balle blanche dans des espaces privilégiés. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par vpl »

Ah, tout serait tellement plus pur si les élus PS étaient des tous ouvriers au SMIC...

Bon, et le golf sinon ?

Perso, si quelqu'un a le fric, je veux bien l'aider à implanter un compact dans mon coin !
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par kokoro »

PeterPro a écrit :Je crois aussi qu'il y aurait un réel réservoir de golfeurs chez les femmes car, au niveau national, elles sont sous représentées. C'est d'ailleurs un point que je ne sais pas trop expliquer car:
-le golf n'est pas un sport physique, l'adresse prime. Souvent, techniquement les femmes ont de "très bons swings"
-tout en jouant, on peut parler de tout et de rien entre les coups (et les femmes aiment parler.... :lol: )
-on joue en général dans un cadre agréable.

Ce serait peut-être une piste à explorer....
La réponse est pourtant très simple et évidente.
La majorité des golfeuses sont jeunes ou seniors. Le golf est chronophage, les femmes en plus de leur métier, s'occupent de la maison, des courses, des enfants.... il leur reste peu de temps pour aller s'éclater entre copines au golf.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par popeyedu38 »

Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.

Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.

- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?

Maintenant que nous avons fait un peu de place sur les fairways, nous allons pouvoir rajeunir tout ça et avec de la qualité:

- Insister sur les tarifs avantageux pour les jeunes. Tout nouveau licencié devrait se voir offrir un stage de perfectionnement/etiquette.

- Autoriser les shorts et survêtements (on a dit qu'on voulait un sport !) Vous allez me dire que cela ne respecte pas l'esprit gentleman du golf. Mais qui représente le plus un sportif gentleman que Roger Federer ? Et bien vous l'avez déjà vu jouer en pantalon à pinces ??? Parce-que là, on doit s'habiller spécifiquement pour le golf. Et ça coûte de l'argent quand même. Donc si on ne peut pas réduire les prix des golfs, réduisons les périphériques.

- Il est clair qu'aujourd'hui, dans de nombreux golf, les membres historique non aucun intérêt à voir le nombres de pratiquant augmenté. Eux le Cap des 700000 licenciés ils en ont que faire. Cela donne un sport très fermé sur lui même. Il faut ouvrir tout ça. Chaque nouveau membre devrai être parrainé par un ancien. Ce membre ancien aurai alors le devoir de faire une partie "découverte" avec ce nouveau membre.

- Il est évident que l'absence de figure marquante en France dans ce sport est un gros freins au développement de celui ci. Pour aider à cela, je lance un appel à la fédé pour me déguoter une invitation pour l'open de France. :D Pour être plus sérieux, les résultats amateur des français sont encourageant. J'ai bon espoir pour que dans les 5 ans qui viennent on ai un nouveau Jean VDV au départ du 18ème Trou d'un majeur avec 3 coup d'avance.

- Dernier point, il faudrai voir du golf à la télé (hors chaîne payante je m'entend). Parce-que aujourd'hui, les mec qui a les moyens de payer 36€ pour avoir canal+, plus 12€ pour avoir canalsat et sport+, plus 8€ pour avoir Golf+, si lui il joue pas au golf, c'est qu'il n'a pas le temps. Donc du golf sur France TV !!! A commencer par l'Open de France. De toute façon il va falloir habituer les spectateurs des chaines public. En effet je vois mal France TV s'abstenir de diffuser les JO 2016 et la Ryder Cup 2018.

-
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par waldezign »

popeyedu38 a écrit :Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.

Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.

- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?

Maintenant que nous avons fait un peu de place sur les fairways, nous allons pouvoir rajeunir tout ça et avec de la qualité:

- Insister sur les tarifs avantageux pour les jeunes. Tout nouveau licencié devrait se voir offrir un stage de perfectionnement/etiquette.

- Autoriser les shorts et survêtements (on a dit qu'on voulait un sport !) Vous allez me dire que cela ne respecte pas l'esprit gentleman du golf. Mais qui représente le plus un sportif gentleman que Roger Federer ? Et bien vous l'avez déjà vu jouer en pantalon à pinces ??? Parce-que là, on doit s'habiller spécifiquement pour le golf. Et ça coûte de l'argent quand même. Donc si on ne peut pas réduire les prix des golfs, réduisons les périphériques.

- Il est clair qu'aujourd'hui, dans de nombreux golf, les membres historique non aucun intérêt à voir le nombres de pratiquant augmenté. Eux le Cap des 700000 licenciés ils en ont que faire. Cela donne un sport très fermé sur lui même. Il faut ouvrir tout ça. Chaque nouveau membre devrai être parrainé par un ancien. Ce membre ancien aurai alors le devoir de faire une partie "découverte" avec ce nouveau membre.

- Il est évident que l'absence de figure marquante en France dans ce sport est un gros freins au développement de celui ci. Pour aider à cela, je lance un appel à la fédé pour me déguoter une invitation pour l'open de France. :D Pour être plus sérieux, les résultats amateur des français sont encourageant. J'ai bon espoir pour que dans les 5 ans qui viennent on ai un nouveau Jean VDV au départ du 18ème Trou d'un majeur avec 3 coup d'avance.

- Dernier point, il faudrai voir du golf à la télé (hors chaîne payante je m'entend). Parce-que aujourd'hui, les mec qui a les moyens de payer 36€ pour avoir canal+, plus 12€ pour avoir canalsat et sport+, plus 8€ pour avoir Golf+, si lui il joue pas au golf, c'est qu'il n'a pas le temps. Donc du golf sur France TV !!! A commencer par l'Open de France. De toute façon il va falloir habituer les spectateurs des chaines public. En effet je vois mal France TV s'abstenir de diffuser les JO 2016 et la Ryder Cup 2018.

-
Bien vu.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par waldezign »

vpl a écrit :Ah, tout serait tellement plus pur si les élus PS étaient des tous ouvriers au SMIC...

Bon, et le golf sinon ?

Perso, si quelqu'un a le fric, je veux bien l'aider à implanter un compact dans mon coin !
Un big up pour vpl!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Vince »

popeyedu38 a écrit :Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.

Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.

- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?
+ 10000

La vraie plaie du golf en France elle est la, les vieux c..., dans ces conditions le mot "sport" n'est plus approprié, c'est de la promenade ni plus ni moins...

Je suis assez remonté, car hier (et une fois de plus) j'ai encore eut une vive altercation avec ce genre d'énergumène, en gros ils ne respectent pas les horaires de départ, commencent à te driver dans les pattes au trou n°2, et au 3 (par 3) c'est carrément une balle qui nous frolle à peine le drapeau replacé ! Beau baptême du feu pour ma copine qui jouais son premier 18T ...

Je ne veux pas les mettre tous dans le même panier, mais franchement rien n'est fait pour éloigner ces "racailles" du golf, au contraire :lol:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

PeterPro a écrit :
kokoro a écrit :
PeterPro a écrit :Je crois aussi qu'il y aurait un réel réservoir de golfeurs chez les femmes car, au niveau national, elles sont sous représentées. C'est d'ailleurs un point que je ne sais pas trop expliquer car:
-le golf n'est pas un sport physique, l'adresse prime. Souvent, techniquement les femmes ont de "très bons swings"
-tout en jouant, on peut parler de tout et de rien entre les coups (et les femmes aiment parler.... :lol: )
-on joue en général dans un cadre agréable.

Ce serait peut-être une piste à explorer....
La réponse est pourtant très simple et évidente.
La majorité des golfeuses sont jeunes ou seniors. Le golf est chronophage, les femmes en plus de leur métier, s'occupent de la maison, des courses, des enfants.... il leur reste peu de temps pour aller s'éclater entre copines au golf.
Effectivement, bon argument :idea:
mode "gros beauf" on :
Et heureusement !!!
Vous vous imaginez rentrant de votre 18 trous et que la soupe ne soit pas chaude ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par yvesg91 le 13 janv. 2013, 13:52, modifié 2 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

popeyedu38 a écrit :- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?-
C'est justement parcequ'il peut être joué de 7 à plus de 77 ans que ce sport est beau, génial, magique.

L'esprit de club, la mémoire de club ne survivra pas à de telles idées, qui, à d'autres échelles, ont ammenés la planête à se déchirer avec la seconde guerre mondiale. D'ailleurs, les petits vieux, tu voudrais pas les parquer dans des camps, non plus ? :evil:

Encore une fois, il y a des cons partout, et de tous ages. Il ne faut en aucun cas généraliser ou dénigrer une partie de ce qui fait la richesse de ce sport.
Pis les petits vieux, ils se donnent les putts, ils relèvent leurs balles, mis à part quelques fois lors de parties de 4 joueurs, ce ne sont vraiment pas les pires sur les fairways, que ce soit au niveau de l'étiquette ou au niveau du jeu lent !!!!!
Dernière modification par yvesg91 le 13 janv. 2013, 14:21, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par pat_1100 »

Merci Yves pour ton post .

J 'ai failli exploser en lisant ces lignes , et tu as parfaitement et sereinement
Résumé ma pensée
Je suis un jeune vieux trop violent :wink:
Mais franchement ...
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

pat_1100 a écrit :Merci Yves pour ton post .

J 'ai failli exploser en lisant ces lignes , et tu as parfaitement et sereinement
Résumé ma pensée
Je suis un jeune vieux trop violent :wink:
Mais franchement ...

De rien, j'ai eu deux grands pères exceptionnels que j'adorais et que je respectais. Il faut croire que ce n'est pas le cas de tout le monde ici... :roll:
Dernière modification par yvesg91 le 13 janv. 2013, 14:24, modifié 3 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Leni »

Popeye moyen ton avis sur les seniors... J'ai largement croisé des jeunes bons joueurs autrement plus odieux que des seniors "lents".

Pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il faille y réfléchir a court terme.
Le meilleur exemple est encore un fois ( et je ne suis pas un fan inconditionnel) aux USA. On joue au golf a l'université... Ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui feront les seniors de demain.
Investissons pour faire jouer les jeunes tot, et nous aurons:
- des champions
- des structure
- des licenciés
- du golf a la telé
- des chaines qui ne font plus leur loi
- des pros qui aiment leur taf et gagnent bien leur vie
- une concurrence et une offre large

Bref le bonheur golfique.
Mais il faut le temps de l'investissement.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Vince »

PeterPro a écrit :
Vince a écrit :
popeyedu38 a écrit :Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.

Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.

- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?
+ 10000

La vraie plaie du golf en France elle est la, les vieux c..., dans ces conditions le mot "sport" n'est plus approprié, c'est de la promenade ni plus ni moins...

Je suis assez remonté, car hier (et une fois de plus) j'ai encore eut une vive altercation avec ce genre d'énergumène, en gros ils ne respectent pas les horaires de départ, commencent à te driver dans les pattes au trou n°2, et au 3 (par 3) c'est carrément une balle qui nous frolle à peine le drapeau replacé ! Beau baptême du feu pour ma copine qui jouais son premier 18T ...

Je ne veux pas les mettre tous dans le même panier, mais franchement rien n'est fait pour éloigner ces "racailles" du golf, au contraire :lol:
C'est sûr qu'il y a des vieux c... mais il y a aussi des jeunes c... il ne faut pas généraliser. En plus, le golf est une activité (dans ce cas, on ne parle plus de sport) adaptée aux retraités, ils ont beaucoup de temps libre, c'est la génération des 30 glorieuses, beaucoup ont donc des moyens et en plus, le golf c'est bon pour la santé :!:
Et avec le "papy boom", ça représente un nouveau potentiel de golfeurs.... Je pense que tout est une question de formation qui incombe directement à la qualité de l'enseignement qui est mise à mal avec les nouvelles orientations prises mais bon, c'est un autre débat.
Je pense que le golf est justement un sport où toutes les générations peuvent se côtoyer dans un bon esprit.
Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con. Cette minorité pourris complètement l'image de ce sport.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par waldezign »

Leni a écrit :Popeye moyen ton avis sur les seniors... J'ai largement croisé des jeunes bons joueurs autrement plus odieux que des seniors "lents".

Pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il faille y réfléchir a court terme.
Le meilleur exemple est encore un fois ( et je ne suis pas un fan inconditionnel) aux USA. On joue au golf a l'université... Ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui feront les seniors de demain.
Investissons pour faire jouer les jeunes tot, et nous aurons:
- des champions
- des structure
- des licenciés
- du golf a la telé
- des chaines qui ne font plus leur loi
- des pros qui aiment leur taf et gagnent bien leur vie
- une concurrence et une offre large

Bref le bonheur golfique.
Mais il faut le temps de l'investissement.
Voilà.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par allensh »

yvesg91 a écrit :
popeyedu38 a écrit :- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?-
C'est justement parcequ'il peut être joué de 7 à plus de 77 ans que ce sport est beau, génial, magique.

L'esprit de club, la mémoire de club ne survivra pas à de telles idées, qui, à d'autres échelles, ont ammenés la planête à se déchirer avec la seconde guerre mondiale. D'ailleurs, les petits vieux, tu voudrais pas les parquer dans des camps, non plus ? :evil:

Encore une fois, il y a des cons partout, et de tous ages. Il ne faut en aucun cas généraliser ou dénigrer une partie de ce qui fait la richesse de ce sport.
Pis les petits vieux, ils se donnent les putts, ils relèvent leurs balles, mis à part quelques fois lors de parties de 4 joueurs, ce ne sont vraiment pas les pires sur les fairways, que ce soit au niveau de l'étiquette ou au niveau du jeu lent !!!!!
et un point Godwin! :mrgreen:
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par majestic13770 »

Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y. :mrgreen: :mrgreen:
Je veux pas être méchant, mais toi t'as vraiment un problème.
C'est insupportable d'entendre cela.
Personnellement, j'adore le golf, mais là tu nous a fait un strike..... :evil: :roll:
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par Leni »

Oué bon... Choupinette (bizarre c le surnom de ma fille !?) voulait dire sans vraiment prendre garde a la forme, que le golf ne devrait pas devenir le foot ?
A priori aucun risque a la vue des prix des équipements et des abonnements. Ca ne sera pas de la ségrégation volontaire, mais une sorte de sélection naturelle... Tout le monde ne jouera pas au polo demain non plus...
Après que ceux qui veulent garder les privilèges des anciens régimes se reconnaissent et se regroupent entre eux ;-)
Bref on déborde sur un autre post :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par majestic13770 »

Bon j 'ai peu être été un peu excessif, mais il faudrait néanmoins que les golf s'ouvre à plus de monde en dehors de tout préjugé, en France on a des bons joueurs, mais si certains pays on d'excellents jouers c'est aussi à cause du fait que le golf est plus démocratisé, les parcours plus nombreux, et les tarifs plus adaptés.

Mais quand je vois l'accueil de certains golfs ou des gens qui y jouent (et parfois comme des quiches, bon ils ont une platinium ca aide à être meilleur :mrgreen: ) on a encore du chemin à faire.

Bon golf
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par waldezign »

PeterPro a écrit :C'est sûr qu'un des principaux obstacles au développement du golf, c'est le temps que ça prend :!:
Créer des structures comme des pitch &putts facilement accessibles comme mentionné plus haut serait un bon moyen de booster notre sport. Donner la possibilité de boucler un 9 trous en 1h15 maxi attirerait très certainement plus de monde.
En plus, une petite structure permet de limiter les coûts....
+1000
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bruno1958 »

Vince a écrit :Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con.
Ah bon et d'où elle sort cette statistique brillante :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
Vince a écrit :Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con.
Ah bon et d'où elle sort cette statistique brillante :roll:
Elle sort de la :
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 696250.pdf

En 2011, en retirant les moins de 18 ans, dont on ne sait pas s'ils vont continuer le golf (rapport aux études plus ou moins longues, les copains copines, on veut plus accompagner papa le dimanche sur les fairways, tout ça...- tableau page 6 très intéressant pour les moins de 18 ans).
On voit bien que quasiment la moitié des licenciés ont plus de 55 ans.
CQFD.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

La moyenne d'âge en 2011, hommes et femmes réunis, était de 49 ans... :roll:
La tranche d'âge la moins représentée chez les hommes était les 19 -21 ans :shock:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par babar59 »

Pourquoi toujours nous parler de cette notion de temps de jeu....???
Le golf prend du temps, ben oui on le sait tous et il faut l'accepter ou jouer au squash sinon...
Quand j'entends parler de temps de jeu et d'étiquette de la part des golfs, pour moi ça sonne toujours rentabilité dans mon esprit. Un départ toute les 8 min, ça ne peut que bouchonner.
Après le golf à la va vite.... Question de génération, tout, tout de suite et rapidement syouplé :roll: :roll:
Je joue vite, je cours entre le green et le départ suivant, je me donne les putts... Où est le plaisir???

Alors oui, quand en temps qu'amateur on joue, ben on ne peut pas boucler un 18 à la vitesse des pros car on arrose, on ne peut pas se permettre d'aller à sa balle de suite ( bah oui elle est devant mon partenaire mais s'il se rate je la prends pleine poire), ect...
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bruno1958 »

popeyedu38 a écrit :- Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.

Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.
ben oui mais c'est toi qui a tendance à véhiculer cette image avec tes arguments...
popeyedu38 a écrit :- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?
Pour les voiturettes je vois des jeunes qui l'utilise et des vieux qui poussent leur chariot (manuel). Pour les chariots électriques c'est finalement un caddy, les pros ne portent pas leur sac que je sache et ils ont parfois (sur les circuits satellites) des chariots électriques. Si tu veux faire des économies d'énergie il ne faut pas aller en voiture jouer au golf. Le golf n'est pas un sport d'endurance. Le but n'est pas de porter son sac. Par contre effectivement il se joue à pied en marchant vite. Cela étant je ne vois pas pourquoi tu interdirais à un porteur de prothèse de hanche de jouer et dans son cas d'utiliser une voiturette. Certains jouent aussi bien que toi malgré des prothèses...Tous les sports s'adaptent à l'âge. Par exemple dirais tu d'un cycliste de 70 ans qui n'est plus capable de monter le Tourmalet mais fait encore 60 km que ce n'est pas un sportif
popeyedu38 a écrit : - Insister sur les tarifs avantageux pour les jeunes. Tout nouveau licencié devrait se voir offrir un stage de perfectionnement/etiquette.
voilà une idée qu'elle est bonne comme disait un célébre philosophe du 20ème siécle, et qui c'est qui paye ? toi ? les vieux ? ah non c'est vrai tu les as éliminé dans le premier épisode :mrgreen:
popeyedu38 a écrit :
- Autoriser les shorts et survêtements (on a dit qu'on voulait un sport !) Vous allez me dire que cela ne respecte pas l'esprit gentleman du golf. Mais qui représente le plus un sportif gentleman que Roger Federer ? Et bien vous l'avez déjà vu jouer en pantalon à pinces ??? Parce-que là, on doit s'habiller spécifiquement pour le golf. Et ça coûte de l'argent quand même. Donc si on ne peut pas réduire les prix des golfs, réduisons les périphériques.
chaque sport a ses vêtements. Si il suffisait de mettre un short pour avoir l'air d'un sportif... les tenues à la Rickie Fowler commencent à fleurir et pour ceux qui trouvent ça trop cher il y a decat... de nombreux golfs tolèrent les jean...la tenue n'est vraiment pas un problème
popeyedu38 a écrit :
- Il est clair qu'aujourd'hui, dans de nombreux golf, les membres historique non aucun intérêt à voir le nombres de pratiquant augmenté. Eux le Cap des 700000 licenciés ils en ont que faire. Cela donne un sport très fermé sur lui même. Il faut ouvrir tout ça. Chaque nouveau membre devrai être parrainé par un ancien. Ce membre ancien aurai alors le devoir de faire une partie "découverte" avec ce nouveau membre.
si tu supprimes les vieux ça va être compliqué... les golfs de "membres" sont en diminution au profit de golf commerciaux qui ont des abonnés et se foutent de l'avis des dits abonnés
popeyedu38 a écrit :
- Il est évident que l'absence de figure marquante en France dans ce sport est un gros freins au développement de celui ci. Pour aider à cela, je lance un appel à la fédé pour me déguoter une invitation pour l'open de France. :D Pour être plus sérieux, les résultats amateur des français sont encourageant. J'ai bon espoir pour que dans les 5 ans qui viennent on ai un nouveau Jean VDV au départ du 18ème Trou d'un majeur avec 3 coup d'avance.
dans les 5 ans on peut voir éclore Wattel ou Dubuissson... qui ont eux même un gros palmarès amateur... espérons... quant aux amateurs actuels la route jusqu'à un majeur est très longue. N'oublions pas non plus l'exemple de nos amis belges. Nicolas Colsaert a fait une très grosse saison (ryder cup, ascencion au ranking mondial, un des plus long driver du monde...) et au classement du sportif de l'année en Belgique il est classé 6ème derrière un tireur à la carabine...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par bruno1958 »

PeterPro a écrit :
bruno1958 a écrit :
Vince a écrit :Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con.
Ah bon et d'où elle sort cette statistique brillante :roll:
En tout cas, aucune étude n'a été menée....
sur les cons ? dommage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais comme disait Audiard "le jour où on mettra les cons sur orbite...'"
Dans le même registre une que j'aime bien :
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" ... pour les adversaires de ceux qui jouent en voiturette :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »