Audi A5 sportback

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Audi A5 sportback

Message par FreLy »

Bonsoir,

J'envisage de faire l'acquisition d'une Audi A5 sportback. Si vous êtes vous même en possession de cette voiture, quel est votre retour sur la capacité du coffre pour y loger tout notre matériel ?

Fred
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Audi A5 sportback

Message par yvesg91 »

Je suis incapable de répondre sur la taille du coffre de celle-ci...

Mais j'en ai déja eu deux (80 quattro et plus récement une A3) et je peux te dire par contre que je n'achèterais plus jamais d'audi.
J'étais très content de la 80 (1992 de mémoire...), mais l'A3......... A ce prix....... Quelle honte !

Sur le prix de ta voiture, tu payes :
25% le logo sur la calandre,
10% les costards des gros blaireaux de vendeurs (auprès desquels il faut régulièrement s'excuser de venir prendre un renseignement)
5% leur abonement annuel chez Franck Provost,
25% la com et les pubs TV de la marque,
35% ta voiture.

Bon, et si ce n'est pas un problème d'argent :
Bin quand même... les services, finitions et qualité sont aujourd'hui juste... comment dire.... absents !!!

C'est une marque automobile avec l'un des plus mauvais rapport qualité / prix qu'il soit au monde (avec renault peut-être... ) !

Maintenant, pour ma voiture perso, c'est BMW ou volvo. Mercedes, très bien aussi, mais celles qui me plaisent (au niveau purement du look) sont hors de prix pour moi ;) !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Audi A5 sportback

Message par FreLy »

yvesg91 a écrit :Je suis incapable de répondre sur la taille du coffre de celle-ci...

Mais j'en ai déja eu deux (80 quatro et plus récement une A3) et je peux te dire par contre que je n'achèterais plus jamais d'audi.
J'étais très content de la 80 (1992 de mémoire...), mais l'A3......... A ce prix....... Quelle honte !

Sur le prix de ta voiture, tu payes :
25% le logo sur la calandre,
10% les costards des gros blaireaux de vendeurs (auprès desquels il faut régulièrement s'excuser de venir prendre un renseignement)
5% leur abonement annuel chez Franck Provost,
25% la com et les pubs TV de la marque,
35% ta voiture.

Bon, et si ce n'est pas un problème d'argent :
Bin quand même... les services, finitions et qualité sont aujourd'hui juste... comment dire.... absents !!!

C'est une marque automobile avec l'un des plus mauvais rapport qualité / prix qu'il soit au monde (avec renault peut-être... ) !

Maintenant, pour ma voiture perso, c'est BMW ou volvo. Mercedes, très bien aussi, mais celles qui me plaisent (au niveau purement du look) sont hors de prix pour moi ;) !
J'ai toujours eu des voitures du réseau VAG hormis celle que je quitte.
VW ou Audi, je n'ai que des bons souvenirs. Je quitte une Mercedes et idem une bonne expérience. Je serai plus sceptique quant à Volvo, rien que les finitions montrent pour moi que l'on n'est plus dans la gamme premium dont font partie les 3 grandes marques allemandes.
Désolé de ne pas partager du tout ton avis sur le rapport qualité/prix d'Audi.

Mais tout cela est un peu loin de ma question sur la capacité du coffre :D
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Audi A5 sportback

Message par Leni »

Une bonne occasion chez Audi est toujours une bonne affaire.
J'ai une A3 SB pour le prix d'une mégane :lol: comment dire :lol:
Heureux homme, une A5 SB.... Je sais pas si les clubs rentrent, mais KESKELEBELLE !!!!!!!!!!!!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Audi A5 sportback

Message par yvesg91 »

FreLy a écrit :J'ai toujours eu des voitures du réseau VAG hormis celle que je quitte.
VW ou Audi, je n'ai que des bons souvenirs. Je quitte une Mercedes et idem une bonne expérience. Je serai plus sceptique quant à Volvo, rien que les finitions montrent pour moi que l'on n'est plus dans la gamme premium dont font partie les 3 grandes marques allemandes.
Désolé de ne pas partager du tout ton avis sur le rapport qualité/prix d'Audi.

Mais tout cela est un peu loin de ma question sur la capacité du coffre :D

C'est sûr !! :lol:

J'ai aussi eu une golf : pas de soucis.
Ce qui m'a vraiment plus que dérangé avace l'A3, c'est que je n'ai pas du tout retrouvé d'un côté l'accueil et le service d'il y a 20 ans chez Audi, et de l'autre, vu le prix, la qualité des finitions. :oops:

Mais je me suis un peu emporté ( :mrgreen: ), cela reste bien sûr de très bonnes (et belles) voitures......

A priori, un sac avec un driver tient en biais dans le coffre... :
http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2810230
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Audi A5 sportback

Message par 964C4 »

Ca m'étonne ces expériences avec l'A3 tout de même, ma mère en a eu une jusqu'il y a 1 an et demi maintenant et on en garde un bon souvenir, 2.0l TDI très agréable, finitions très correcte (bien qu'en deça de ce que l'on peut voir sur une A6 par exemple, mais ça restait du Audi donc tip top.)
Le seule gros point négatif chez Audi c'est leur sens du "service", les commerciaux se prennent pour des vendeurs de Ferrari et te prennent de haut quand tu arrives avec ton A3 (le comportement change avec une A6... :roll: ) Et c'est légèrement insupportable.

PS: pour les clubs de golf, ça passait pas avec le driver dans l'A3 SB
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Audi A5 sportback

Message par trust »

Alors, pour l'A5, je ne sais pas. Mais j'ai acheté une voiture l'autre jour, j'ai voulu savoir si mon matos à moi rentrait: 3 enfants avec sieges auto et une femme. Et bh on s'est pointé à 5 chez le concess et on s'est installé avec tous nos sièges!!!!

Pourquoi tu ne le fais pas? Pointe toi avec ton chariot, ton sac,... Et puis tu essayes! :)
Ah oui et puis prend une photo et post là ici :p
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Audi A5 sportback

Message par yvesg91 »

trust a écrit :Ah oui et puis prend une photo et post là ici :p
C'est surtout la tronche des vendeurs en costard Cerruti qu'il faut prendre en photo a ce moment là :mrgreen:
Si en plus tu oublies pas mégarde (ou pas) de nettoyer ton chariot avant, filmes-les, c'est 1000 euros assurés à vidéo gag !!!! :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Audi A5 sportback

Message par Lovecat »

Au pire tu investis dans un coffre de toit. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Audi A5 sportback

Message par tomcat »

j'ai fait une fois une infidelite a BMW pour une audi...RS6...elle m'a coute tellement cher la garce !!! plus jamais !! :evil: (suspension DRC KO et un turbo down en moins de 20K kms !!)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Audi A5 sportback

Message par Gilles008 »

moi a chaque fois que j achete une bagnole, je me pointe avec mes clubs de golf pour voir le coffre...aussi simple que ca (et je peux dire que j en ai RAF de la gueule des vendeurs...) ;-)
Be the right club...TODAY
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Audi A5 sportback

Message par tomcat »

Gilles008 a écrit :moi a chaque fois que j achete une bagnole, je me pointe avec mes clubs de golf pour voir le coffre...aussi simple que ca (et je peux dire que j en ai RAF de la gueule des vendeurs...) ;-)

idem...mais lors du dernier achat j'avais pas prevu marmot number 2 :mrgreen: du coup, pour le momnet je me balade avec un immonde appendice sur le toit en permanence entre la poussette, mon sac et celui de ma fille :lol: :lol:
point de vue coffre, je me rappelle qu'un argument de vente de la serie 5 BM quand j'etais aux US c'etait de pouvoir y caser 3 standing bag dans le coffre...et ca passe !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Audi A5 sportback

Message par bubbaguth »

L intégralité de la gamme BM était censée pouvoir accueillir un sac de golf !!!
Sans club peut être ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Audi A5 sportback

Message par tomcat »

benoitguth a écrit :L intégralité de la gamme BM était censée pouvoir accueillir un sac de golf !!!
Sans club peut être ;-)
dans la 3, on peut rentrer 2 sacs, mais juste avec les fers par contre :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Gusgus34
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 08 janv. 2012, 19:32
Index : Non classé

Re: Audi A5 sportback

Message par Gusgus34 »

tomcat a écrit :
benoitguth a écrit :L intégralité de la gamme BM était censée pouvoir accueillir un sac de golf !!!
Sans club peut être ;-)
dans la 3, on peut rentrer 2 sacs, mais juste avec les fers par contre :mrgreen:

Moi je rentre que le ClicGear dan s ma petite serie 1, sans parler de mon sac type tour en 9.5 !!!! 8)
TaylorMade R11 - 10°5
TaylorMade R11 - B5
TaylorMade R11 Rescue 21°
Mizuno MP 54 - 3 au PW
Wedge Cleveland CG16 - 52.10 / 56.14 / 60.12
Putter Odyssey DART Blade 33"
Sac Trepied Mizuno SPR 2014
Chariot ClicGear 3.0
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Audi A5 sportback

Message par Groupir »

yvesg91 a écrit :Je suis incapable de répondre sur la taille du coffre de celle-ci...

Mais j'en ai déja eu deux (80 quattro et plus récement une A3) et je peux te dire par contre que je n'achèterais plus jamais d'audi.
J'étais très content de la 80 (1992 de mémoire...), mais l'A3......... A ce prix....... Quelle honte !

Sur le prix de ta voiture, tu payes :
25% le logo sur la calandre,
10% les costards des gros blaireaux de vendeurs (auprès desquels il faut régulièrement s'excuser de venir prendre un renseignement).
5% leur abonement annuel chez Franck Provost,
25% la com et les pubs TV de la marque,
35% ta voiture.

Bon, et si ce n'est pas un problème d'argent :
Bin quand même... les services, finitions et qualité sont aujourd'hui juste... comment dire.... absents !!!

C'est une marque automobile avec l'un des plus mauvais rapport qualité / prix qu'il soit au monde (avec renault peut-être... ) !

Maintenant, pour ma voiture perso, c'est BMW ou volvo. Mercedes, très bien aussi, mais celles qui me plaisent (au niveau purement du look) sont hors de prix pour moi ;) !
Cà, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Je me souviens d'une enquête qui avait été faite en Belgique par le magazine Test-Achat (magazine de défense des consommateurs)
L'article portait sur la fiabilité des marques et donc leur taux de visite au garage pour cause de panne.
Au 6 premières places, on trouvait des marques asiatiques :?.
En septième place, arrivait enfin la première marque européenne. Et quelle marque s'il vous plait ? RENAULT :shock: !
Eh oui, Renault devant les marques prestigieuses telles que Mercedes, BMW, Audi et autres Volvo et Saab.

Pour info, à l'époque, la marque la plus fiable était Toyota.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Audi A5 sportback

Message par Groupir »

FreLy a écrit :Bonsoir,

J'envisage de faire l'acquisition d'une Audi A5 sportback. Si vous êtes vous même en possession de cette voiture, quel est votre retour sur la capacité du coffre pour y loger tout notre matériel ?

Fred
Fred,

J'ignore si la capacité du coffre est suffisante mais, nom d'une pipe, tu vas t'offrir le plus beau modèle de la gamme Audi et sans doute un des plus beaux modèles de voiture actuelle.

FONCE :twisted: !

Pour le golf, il y a toujours moyen de trouver une solution, même dans les plus petites voitures.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Audi A5 sportback

Message par yvesg91 »

Groupir a écrit :
yvesg91 a écrit :Je suis incapable de répondre sur la taille du coffre de celle-ci...

Mais j'en ai déja eu deux (80 quattro et plus récement une A3) et je peux te dire par contre que je n'achèterais plus jamais d'audi.
J'étais très content de la 80 (1992 de mémoire...), mais l'A3......... A ce prix....... Quelle honte !

Sur le prix de ta voiture, tu payes :
25% le logo sur la calandre,
10% les costards des gros blaireaux de vendeurs (auprès desquels il faut régulièrement s'excuser de venir prendre un renseignement).
5% leur abonement annuel chez Franck Provost,
25% la com et les pubs TV de la marque,
35% ta voiture.

Bon, et si ce n'est pas un problème d'argent :
Bin quand même... les services, finitions et qualité sont aujourd'hui juste... comment dire.... absents !!!

C'est une marque automobile avec l'un des plus mauvais rapport qualité / prix qu'il soit au monde (avec renault peut-être... ) !

Maintenant, pour ma voiture perso, c'est BMW ou volvo. Mercedes, très bien aussi, mais celles qui me plaisent (au niveau purement du look) sont hors de prix pour moi ;) !
Cà, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Je me souviens d'une enquête qui avait été faite en Belgique par le magazine Test-Achat (magazine de défense des consommateurs)
L'article portait sur la fiabilité des marques et donc leur taux de visite au garage pour cause de panne.
Au 6 premières places, on trouvait des marques asiatiques :?.
En septième place, arrivait enfin la première marque européenne. Et quelle marque s'il vous plait ? RENAULT :shock: !
Eh oui, Renault devant les marques prestigieuses telles que Mercedes, BMW, Audi et autres Volvo et Saab.

Pour info, à l'époque, la marque la plus fiable était Toyota.

8)

Groupir
Ca tombe bien, Je ne parle pas une seule seconde de fiabilité.... :lol:
Je ne parlais uniquement de rapport qualité prix, qui était bien là, mon goût chez Audi il y a 20 ans, et qui, aujourd'hui et toujours à mon goût, n'est plus du tout présent.
Il faut lire correctement les posts des collègues avant de s'emballer... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
vpphil
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2012, 21:18
Index : 19

Re: Audi A5 sportback

Message par vpphil »

Toyota, la marque si fiable qu'elle fait revenir ses voitures par centaines de millier, je doute.... et j'ai eu l'occasion d'essayer une Lexus, haut de gamme Toyota, c'est pas mal mais on est pas encore aux standard des allemandes à mon avis.
J'en suis à ma huitième Audi et jamais eu de problème, sauf une petite panne de clim sur une A3.
Pour en revenir au sujet, j'ai une A5 coupé et je ne sais pas si la sportback à exactement le même coffre. Le sac passe en le positionnant de biais mais c'est juste, mon chariot est un Trolem trois roues, heureusement démontables.
Mais le plaisir procuré par cette voiture (quel moteurs as-tu choisi?) vaut bien un petit effort sur le plan pratique. Pour info, les sièges arrières se rabattent 2/3 1/3, une manette permet de le faire directement depuis le coffre. Intéressant si tu ne trimbales pas ton sac en permanence.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Audi A5 sportback

Message par kokoro »

Prends un Kangoo tu n'auras pas de problème pour loger sacs et chariots. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Audi A5 sportback

Message par bruno1958 »

sinon il y a aussi la Dacia Lodgy :mrgreen: très fiable côté mécanique et les vendeurs s'habillent chez Kiabi :mrgreen: mais du coup tu vas faire de grosses économies et te payer un matériel de golf au top, des cours avec les meilleurs pros, des GF sur les plus beaux golfs, des voyages golfiques de rêve.... bon peut être as tu la chance aussi d'avoir une A5 et aussi tout ce que je viens de décrire... et dans ce cas tant mieux pour toi ... et peut être du coup tu as aussi les moyens de t'acheter une A5 pour le fun et une voiture pratique pour aller au golf :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Audi A5 sportback

Message par basquaise »

Sinon tu peux essayer un J7 Pigeot. T'as de la place et tu peux même rajouter un frigo pour l'apéro :D

Plus sérieusement j'avais une 3008 et aucun souci pour le matériel, maintenant j'ai une c220 break et je peux rajouter toutes les valises que je veux ! :lol: Plus les caisses de Bourgogne !
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Audi A5 sportback

Message par bubbaguth »

Tu as bon goût poulette !!!
Au moins pour le vin ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Audi A5 sportback

Message par waldezign »

tomcat a écrit :
Gilles008 a écrit :moi a chaque fois que j achete une bagnole, je me pointe avec mes clubs de golf pour voir le coffre...aussi simple que ca (et je peux dire que j en ai RAF de la gueule des vendeurs...) ;-)

idem...mais lors du dernier achat j'avais pas prevu marmot number 2 :mrgreen: du coup, pour le momnet je me balade avec un immonde appendice sur le toit en permanence entre la poussette, mon sac et celui de ma fille :lol: :lol:
point de vue coffre, je me rappelle qu'un argument de vente de la serie 5 BM quand j'etais aux US c'etait de pouvoir y caser 3 standing bag dans le coffre...et ca passe !
Sans les bois, alors...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Audi A5 sportback

Message par Moetda »

vpphil a écrit :..............
Pour en revenir au sujet, j'ai une A5 coupé et je ne sais pas si la sportback à exactement le même coffre. Le sac passe en le positionnant de biais mais c'est juste, mon chariot est un Trolem trois roues, heureusement démontables.
...................
Philippe
Ça alors! J'ai une TT MK2 et mon sac Callaway avec les fers passe en largeur. Je rentre également mon Micro Cart sans toucher aux roues (choisi pour son encombrement très réduit) les bois en travers et il reste un peu de place pour le reste.
Par contre le driver ne rentre pas, mais bon comme je ne m'en sert pas pour le moment :)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Audi A5 sportback

Message par FreLy »

Groupir a écrit :
FreLy a écrit :Bonsoir,

J'envisage de faire l'acquisition d'une Audi A5 sportback. Si vous êtes vous même en possession de cette voiture, quel est votre retour sur la capacité du coffre pour y loger tout notre matériel ?

Fred
Fred,

J'ignore si la capacité du coffre est suffisante mais, nom d'une pipe, tu vas t'offrir le plus beau modèle de la gamme Audi et sans doute un des plus beaux modèles de voiture actuelle.

FONCE :twisted: !

Pour le golf, il y a toujours moyen de trouver une solution, même dans les plus petites voitures.

8)

Groupir
Salut Groupir,

C'est bien comme ça que je vois les choses :wink:

Bon, finalement ma petite question pratique ouvre la porte à bien des considérations...finalement c'est ça aussi un forum de discussion.

Rdv au printemps pour les photos :D
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
pierrotyahoo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 18 oct. 2011, 14:12
Index : 21,9

Re: Audi A5 sportback

Message par pierrotyahoo »

Quelle motorisation as tu choisi ?

concernant le coffre, il fait 480L, pour comparaison ça équivaut avec un coffre de A4 break...sauf que tu as un hayon !

donc pas de soucis concernant les sacs de golf, j'ai déjà essayé :mrgreen:

au pire du pire, tu peux rabattre les sièges arrières...
Fers Mizuno MX 300, 4 au P
SW Cleveland CG15
Putter Ping Kraz-e
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Audi A5 sportback

Message par fafasse »

Mon driver rentre (pas juste mais il en faudrait pas beaucoup plus) en diagonale dans mon coffre d'A4 Avant (sous la tablette souple). Bon, il est long, c'est un TM :lol:
J'enlève le bois 3 du sac aussi, sinon il tient en travers avec l'hybride dedans, et en largeur en laissant les fers (5 au plus long).
landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Audi A5 sportback

Message par landes »

Dans la A3 SB , on ne peut pas mettre un sac AVEC driver en travers , dans le coffre ; il faut le mettre en long en basculant une partie du siège arrière .
Idem dans la toute nouvelle A3 allégée , mais aussi dans la Q 3 et dans la A1 .
Contrairement aux jupes des femmes , qui raccourcissent au printemps alors que les jours rallongent , les coffres des AUDI rétrécissent en largeur ( habillage du coffre , zone à déformation progressive en cas de chocs , etc . . .) alors que les drivers rallongent . . .
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: Audi A5 sportback

Message par majestic13770 »

benoitguth a écrit :L intégralité de la gamme BM était censée pouvoir accueillir un sac de golf !!!
Sans club peut être ;-)
Bonsoir

En fait pas entierement la gamme bmw, j'avais un coupé E92, ou serie 3 pour les non connaisseur, mon sac rentrait driver compris avec un chariot one lock trolem, depuis peu j'ai la nouvelle serie une et la obligé de baisser une partie du siège arrière pour tout rentrer :(
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
Tiger83120
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2013, 15:31
Index : 17,2

Re: Audi A5 sportback

Message par Tiger83120 »

Bonjour Frely,
Comme tu n'as toujours pas de réponse à ta question dans les 30 messages ci-dessus, je peux te dire que, par expérience, tu pourras ranger ton sac de golf et tout ton matériel dans la largeur du coffre de ton A5 Sportback.
Pour être plus à l'aise, je sors du sac le driver et le bois 3.
Si tu dois transporter tes copains, tu pourras mème loger 2 personnes suplémentaires (donc 3 sacs et 3 charriots) en baissant un des sièges arrière.
L'Audi A5 SB est une super voiture. Je viens de faire la première révision après 30 000 kM. Que du bonheur !
Je ne sais pas quel modèle tu as choisi mais je te conseille le V6 3.0 quatro TDI.
J'avais une Mercedes E320 TDI avant de basculer chez AUDI. Sans critiquer Mercedes, je n'ai aucun regret.
Pour plus de détails, tu peux me contacter par MP
cordialement
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Audi A5 sportback

Message par tomcat »

et moi je te conseille un modele essence, quoique tu prennes !! pas de diesel dans une motorisation noble par pitie !! :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Audi A5 sportback

Message par bubbaguth »

Les essences c est bien pour faire le cake aux feux rouges quand t as 18 balais :mrgreen:
Le diesel c est parfait pour la reprise qui va bien quand un Gus te colle le train arrière a 140 (et que t as 3 rehausseurs dans le rétro :lol: ).


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Audi A5 sportback

Message par Moetda »

tomcat a écrit :et moi je te conseille un modele essence, quoique tu prennes !! pas de diesel dans une motorisation noble par pitie !! :mrgreen:
+1 8)
Daniel
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Audi A5 sportback

Message par tomcat »

benoitguth a écrit :Les essences c est bien pour faire le cake aux feux rouges quand t as 18 balais :mrgreen:
Le diesel c est parfait pour la reprise qui va bien quand un Gus te colle le train arrière a 140 (et que t as 3 rehausseurs dans le rétro :lol: ).
tssssst..avec le beau panache de fumee qui va bien :lol:
faut arreter avec le couple des diesels :wink: on parle de gros moteurs essence la. la reprise est meilleur que sur un diesel ou tu as toujours un temps de latence au declenchement du turbo :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Audi A5 sportback

Message par bubbaguth »

tomcat a écrit :
benoitguth a écrit :Les essences c est bien pour faire le cake aux feux rouges quand t as 18 balais :mrgreen:
Le diesel c est parfait pour la reprise qui va bien quand un Gus te colle le train arrière a 140 (et que t as 3 rehausseurs dans le rétro :lol: ).
tssssst..avec le beau panache de fumee qui va bien :lol:
faut arreter avec le couple des diesels :wink: on parle de gros moteurs essence la. la reprise est meilleur que sur un diesel ou tu as toujours un temps de latence au declenchement du turbo :mrgreen:
J te parle de gros moulins diesel :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Audi A5 sportback

Message par pat_1100 »

benoitguth a écrit :
tomcat a écrit :
benoitguth a écrit :Les essences c est bien pour faire le cake aux feux rouges quand t as 18 balais :mrgreen:
Le diesel c est parfait pour la reprise qui va bien quand un Gus te colle le train arrière a 140 (et que t as 3 rehausseurs dans le rétro :lol: ).
tssssst..avec le beau panache de fumee qui va bien :lol:
faut arreter avec le couple des diesels :wink: on parle de gros moteurs essence la. la reprise est meilleur que sur un diesel ou tu as toujours un temps de latence au declenchement du turbo :mrgreen:
J te parle de gros moulins diesel :mrgreen:

Laisse ben, ils ne savent pas ce qu'ils disent :lol:

moi ça fait 3 audi et pas prés de changer de marque et de modéle , 3 L quattro diesel version break of course!
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Audi A5 sportback

Message par Esteban60 »

pat_1100 a écrit : moi ça fait 3 audi et pas prés de changer de marque et de modéle , 3 L quattro diesel version break of course!
Et puis ce qui est bien avec un break c'est que t'es pas obligé de choisir parmis tes 6 séries de clubs.

T'emmenes tout et tu choisis sur le parking :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Audi A5 sportback

Message par tomcat »

benoitguth a écrit : J te parle de gros moulins diesel :mrgreen:
beurk
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Audi A5 sportback

Message par Patrick78 »

pat_1100 a écrit :Laisse ben, ils ne savent pas ce qu'ils disent :lol:
moi ça fait 3 audi et pas prés de changer de marque et de modéle , 3 L quattro diesel version break of course!
+1

:wink:
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Babadji
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2013, 23:35
Index : 10,3

Re: Audi A5 sportback

Message par Babadji »

http://blog.auto-selection.com/wp-conte ... e_2012.jpg
bon bah voilà, tu seras pas chez audi mais ça reste une bonne marque allemande et niveau place tu peux mettre ton sac et même le meilleur des profs debout de surcroit :D
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Audi A5 sportback

Message par waldezign »

benoitguth a écrit :Les essences c est bien pour faire le cake aux feux rouges quand t as 18 balais :mrgreen:
Le diesel c est parfait pour la reprise qui va bien quand un Gus te colle le train arrière a 140 (et que t as 3 rehausseurs dans le rétro :lol: ).
Mdr. Ça fait longtemps que tu n'as pas conduit d'essence, surtout en HDG...
Si tu es radin sur le prix à la pompe et que ça te te dérange pas de saturer l'air ambiant que respirent tes gosses avec des particules cancérogènes (parce que la blague des FAP...), le diesel est un bon choix, surtout si tu n'es pas mélomane, de surcroît.
Sinon, si les performances guident tes choix...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Tiger83120
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2013, 15:31
Index : 17,2

Re: Audi A5 sportback

Message par Tiger83120 »

waldezign a écrit :
benoitguth a écrit :Les essences c est bien pour faire le cake aux feux rouges quand t as 18 balais :mrgreen:
Le diesel c est parfait pour la reprise qui va bien quand un Gus te colle le train arrière a 140 (et que t as 3 rehausseurs dans le rétro :lol: ).
Mdr. Ça fait longtemps que tu n'as pas conduit d'essence, surtout en HDG...
Si tu es radin sur le prix à la pompe et que ça te te dérange pas de saturer l'air ambiant que respirent tes gosses avec des particules cancérogènes (parce que la blague des FAP...), le diesel est un bon choix, surtout si tu n'es pas mélomane, de surcroît.
Sinon, si les performances guident tes choix...
Et c'est combien la différence de prix à la pompe au 100 km ?
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Audi A5 sportback

Message par camillo »

Dans le calcul de rentabilité essence/diesel, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe.
Tiger83120
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2013, 15:31
Index : 17,2

Re: Audi A5 sportback

Message par Tiger83120 »

camillo a écrit :Dans le calcul de rentabilité essence/diesel, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe.
d'accord avec toi, mais quand la différence est importante, je regarde quand même mon porte monnaie.Pas toi ?
quel est ton modèle de voiture ? 3l V6 essence ?
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Audi A5 sportback

Message par Gilles008 »

SAAB BioPower 0,85€/L (E85) :mrgreen:
Be the right club...TODAY
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Audi A5 sportback

Message par Taofeus »

Tiger83120 a écrit :
camillo a écrit :Dans le calcul de rentabilité essence/diesel, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe.
d'accord avec toi, mais quand la différence est importante, je regarde quand même mon porte monnaie.Pas toi ?
quel est ton modèle de voiture ? 3l V6 essence ?
Je pense que ce que veut dire Cam, c'est que la différence de prix entre un essence et un diesel va plus loin que le prix à la pompe. Il faut aussi compter le prix d'achat, l'entretien, l'assurance, la décote...
Honnêtement, AMHA, sur les moteurs récents, à moins d'être un gros rouleur (+ de 40 000km par an), le diesel n'est pas rentable par rapport à un essence.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Audi A5 sportback

Message par waldezign »

Taofeus a écrit :
Tiger83120 a écrit :
camillo a écrit :Dans le calcul de rentabilité essence/diesel, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe.
d'accord avec toi, mais quand la différence est importante, je regarde quand même mon porte monnaie.Pas toi ?
quel est ton modèle de voiture ? 3l V6 essence ?
Je pense que ce que veut dire Cam, c'est que la différence de prix entre un essence et un diesel va plus loin que le prix à la pompe. Il faut aussi compter le prix d'achat, l'entretien, l'assurance, la décote...
Honnêtement, AMHA, sur les moteurs récents, à moins d'être un gros rouleur (+ de 40 000km par an), le diesel n'est pas rentable par rapport à un essence.
C'est même moins que ça...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Tiger83120
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2013, 15:31
Index : 17,2

Re: Audi A5 sportback

Message par Tiger83120 »

On sort du sujet. La question de Fredy était de savoir s'il pourrait rentrer son sac de golf dans le coffre de sa future A5 Sportback.
Je l'ai rassuré sur ce point et maintenant on dérive sur le choix d'un diesel ou d'une essence. Pour avoir essayé les deux, et avoir roulé 30 000 km avec une CDI, je réitère ma recommandation pour un V6 3.0 CDI quattro boite auto et je confirme que le prix à la pompe est loin d'être négligeable.(de l'ordre de 50% ?) sans parler du plaisir de conduite !!!
J'accepte le point de vue des pro-diesel mais ils sont quand même les moins nombreux puisque plus de 60% des ventes sont des diesels.
Cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Audi A5 sportback

Message par waldezign »

Tiger83120 a écrit :On sort du sujet. La question de Fredy était de savoir s'il pourrait rentrer son sac de golf dans le coffre de sa future A5 Sportback.
Je l'ai rassuré sur ce point et maintenant on dérive sur le choix d'un diesel ou d'une essence. Pour avoir essayé les deux, et avoir roulé 30 000 km avec une CDI, je réitère ma recommandation pour un V6 3.0 CDI quattro boite auto et je confirme que le prix à la pompe est loin d'être négligeable.(de l'ordre de 50% ?) sans parler du plaisir de conduite !!!
J'accepte le point de vue des pro-diesel mais ils sont quand même les moins nombreux puisque plus de 60% des ventes sont des diesels.
Cordialement à tous
Où comment dire et se contredire...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »