Golf à la TV et commentateurs français

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Pouche
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2013, 19:05
Index : 21,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Pouche » 30 janv. 2017, 07:41

Jeremie a écrit:
Oui Pouche, le duo Degarne & Darfour est une plaie sur Golf channel ! Mais ils semblent être indétrônables et jouir d'un statut de "tête d'affiche" sur la chaine... chose que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer. Je suppose que Degarne occupe une place importante au sein de GC France ou qu'il dispose d'un réseau de part sa collaboration avec C+ :?: . Concernant Darfour... il est peut-être le pro de Degarne :lol: . Sinon, je n'arrive pas à m'expliquer qu'ils soient aussi présent à l'antenne tout en étant si mauvais.

À titre d'exemple sur la semaine du LET Dubaï 2016 (et encore ils ont fait pire):

> Méconnaissance du tableau des joueuses (c'est quand même ABUSÉ de ne pas savoir lire un leaderboard. Ils annoncent Charley Hull absente, en prétextant que c'est dommage au vu de sa performance de la semaine précédente... 15 sec après "lumière" ah bah non elle est là finalement :lol: )
> Infos "à peu près" qui montre le manque de préparation des live
> Commentaires auto-centrés de Darfour à base de "moi quand je jouais, blablabla", de psychologie douteuse, d'anecdotes sur sa vie perso.
> Passent leur temps à s'auto-kiffer en lisant les commentaires sur Facebook (mais seulement les commentaires positifs)
--> À ce sujet, essaye de leur signifier, sur FB pendant un live, la pauvreté de leurs commentaires... et attend la réaction (surtout celle de Darfour). Deux cas de figure, soit ton commentaire est ignoré, soit Darfour se sent agressé et c'est parti pour une heure à se justifier :roll:
> Sous entendu machiste ou parfois désobligeant sur le physique de certaines joueuses (souvent Darfour... encore et toujours lui)

Cette paire de commentateurs fait du tord à la chaine et aux live ! Toutes les autres paires, notamment celle avec Florence LeJacques et Emmanuel Biston, sont d'une qualité incomparable. Concernant Florence, sa bonne connaissance du circuit féminin, des joueuses, de son analyse technique de qualité couplés à Emmanuel qui donne du rythme, semble avoir une bonne connaissance du tournoi qu'il commente en ayant bossé en amont, apporte de nouvelles info s(même off) chaque jours... bref le jour et la nuit avec le couple indéboulonnable D&D.

J'adore suivre le LPGA mais il est vrai que plus le temps passe et moins je les supporte.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Dowoi » 30 janv. 2017, 08:29

Peut être qu'ils restent à l'antenne parce que qu'il a une grande majorité d'abrutis, qui comme moi, préfère très largement D&D à L&B.

Une fois de plus je reste bouche bée devant vos commentaires car je penses exactement l'inverses :shock:
Ce qui commence d'ailleurs à m’inquiéter
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Mousse
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2015, 06:26
Index : 9,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Mousse » 17 févr. 2017, 20:13

Devant le Lpga Isps Australie sur golf Channel . C'est génial d'entendre Florence le Jacques aux commentaires . Elle est vraiment très pro et ses commentaires pertinents et avisés . un vrai régal je vais mettre le réveil pour avoir le direct demain matin , mon jeu et ma stratégie progressent en l'entendant car elle est fine et très stratégique et J'applique ses conseils et remarques et je progresse de jour en jour . Thank you so much Mme le Jacques !!!! Vos commentaires sont géniaux !!!!!! Et appréciés .

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par legone » 02 avr. 2017, 14:45

+1000 pour Florence le Jacques.
Elle décrit les trous, donne un avis avant le coup à jouer. Très bonne analyse du jeu. :D

Très agréable.

Quant au duo Degarne & Darfour, c'est moins pire qu'avant (moins de référence à Facebook et au subconscient même si ce je suis conscient que c'est important. :mrgreen:

Arnaud Degarne tout seul. C'est triste. :oops:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Pouche
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2013, 19:05
Index : 21,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Pouche » 02 avr. 2017, 18:04

Oui le Jacques c'est que du bonheur !!!!! Elle allie la technique à la connaissance des parcours , des joueuses, de la stratégie , de la pédagogie , du coaching et du mental . La classe américaine avec une voix agréable .
Je regarde en ce moment le beau parcours de mission Hill , le Lpga ana inspiration sur golf Channel, , malheureusement c'est Darfour qui commente .........c'est moins bien , mais bon je regarde les joueuses et les coups et je n'écoute pas le son . On se débrouille comme on peut . J'ai mis sur "mute" plus de son !!!!!!!

Florence , si tu nous lis , bravo et continue tes beaux et bons commentaires .

NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par NiceBogey » 08 oct. 2017, 15:16

Je déterre ce topic, car Ledan ....

Alors que Victor est en train de faire un parcours de dingue, Ledan annonce à la lecture du leaderboard à l'écran, nos français Bourdy et Dubuisson marquent le pas. C'est vrai, -8 au 14, c'est marqué le pas :shock: :roll:

Ce mec est une imposture :evil: Il me saoule. Il devrait beaucoup oins parler, ce serait tellement mieux ....

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 08 oct. 2017, 15:19

viens sur sky sports :lol: :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

bennyhill

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par bennyhill » 09 oct. 2017, 13:33

NiceBogey a écrit : 08 oct. 2017, 15:16 Je déterre ce topic, car Ledan ....

Alors que Victor est en train de faire un parcours de dingue, Ledan annonce à la lecture du leaderboard à l'écran, nos français Bourdy et Dubuisson marquent le pas. C'est vrai, -8 au 14, c'est marqué le pas :shock: :roll:

Ce mec est une imposture :evil: Il me saoule. Il devrait beaucoup oins parler, ce serait tellement mieux ....
VD était déjà -6 après 8 trous. Donc d'une certaine façon on peut dire qu'il a marqué le pas après 14 trous.
Tout est une question de point de vue. Mais le score parle pour lui même.
A l'inverse Fischer est resté constant jusqu'au bout, on n'a pas eu le sentiment d'un trou d'air dans sa partie.
Pour une fois je donne raison à Chri-Chri, et pourtant ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
KATE29
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2016, 11:35
Index : 8,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par KATE29 » 04 nov. 2017, 21:27

Hello , Ledan je peux pas juger car moi je regarde golf Channel .

Sur golf Channel on a une grosse grosse tache : :mrgreen: E.Darfour . :mrgreen: .....il est grave de chez grave !!!!! Insupportable , pédant et sans valeur ajoutée au point de plus regarder les parties qu'il commente ou de couper le son , c'est dommage pour la chaîne .

Florence lejacques esr très bien , tout comme Joanna Klatten quand on a la chance de l'entendre .

Pouche
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2013, 19:05
Index : 21,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Pouche » 17 nov. 2017, 20:04

celinedu78 a écrit : 20 sept. 2015, 10:20 Merci pour le conseil :D . Couper le son, c'est aussi se priver de l'ambiance et pour ce genre d'épreuve (Solheim cup), c'est quand même frustrant :(

Oui le duo Klatten/ Le Jacques était super mais on y a eu droit que les 3 premières heures le vendredi matin. C'est tout.
Bon d'un côté, Klatten, je préfère la voir sur les FW, normal, elle a sa carrière de joueuse pro à mener. C'est la plus puissante du circuit quand même ... Je lui ai parlé à Evian, fille vraiment sympa.

Le Jacques est très bien. Ce matin avec son compère, c'est agréable. Ça parle de ce qui se passe (pas d'eux) et y a des petites pauses, ça ne saoule pas. Sont pas là pour meubler à tout va.

En attendant les autres ...
À tous

Joanna klatten va commenter avec Florence le Jacques le queens sur golf Channel les 2 et 3 décembre !!!!! Quel bonheur , ce sont vraiment 2 très bonnes consultantes !!!!! J n'attends cette date avec impatience . Come on !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 26 déc. 2017, 22:30

je viens de regarder en rediff les trophées du golf 2017 :

-les présentateurs sympas et pro
-Armel le cleach ambassadeur de la ryder cup bien dans son rôle de président du jury , mais

ils étaient ou les heros "les golfeurs" ! : tous abscents .... :roll:

donc malheureusement , soirée "pinces fesses" d'autocongratulation du microcosme golfique français :mrgreen: , en direct sur une chaine cryptée non visible du grand public :mrgreen:

so triste :(
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par gurwann » 27 déc. 2017, 18:58

Salut Homard,

dans un 1er temps, le replay est visible sur le site web des Trophées du golf.

http://tropheesdugolf.fr/

Dans un 2ème temps, ce n'est pas une découverte, mais en général, les trophées du golf sont plutôt boudés par les stars masculines, alors que les filles jouent plutôt le jeu. Néanmoins, Jacquelin a été superbe dans son speech je trouve et Alex que trop bref dans son intervention ... Ah la technologie ;-(

Et concernant le microcosme, même s'il y a une part de vrai, il y a aussi des vrais gens. J'ai eu la chance d'en faire partie et crois moi sur parole, mais à ma tablée, celle qui était près d'Armel le Cleach composée de Lucien Jean Baptiste, des 2 boss de France Infos, et du patron du blog PetiteBalleBlanche et de nos 2 épouses, on n'a fait que parler de golf et je n'ai pas la gueule d'un pince fesse :D

Que cela soit les gens de Canal, de Pitch & Play (ceux qui organisent le Paris Legend), le président de la fédé, tout le monde était là orienté vers 2018 même si cela ne s'est pas peut être pas vu à l'écran.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 28 déc. 2017, 11:12

Je n'en doute pas gurwann
Mais sans golfeur actif nommé ou nominé présent, pourquoi poursuive une telle soiree sûrement agréable ,mais dont le but n'est pas simplement de passer une bonne soiree entre amis ....
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Pouche
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2013, 19:05
Index : 21,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Pouche » 16 févr. 2018, 19:04

En ce moment je regarde golf Channel open Australie 2018
C est Johanna klatten et Florence lejacques qui commentent Top Top top de chez top
Des conseils avisés et techniques
C’est passionnant on vit le parcours comme si on le jouait
Je vous conseille ces 2 consultantes
Ce n est pas pour faire du favo féministe mais sur golf Channel y’a pas mieux
Les 2 meilleures consultantes _ de loin !!!!!!!!

Qu en pensez vous ? Il est important de faire part de vos avis positifs sur les consultants surtout quand les čhaines sont payantes

Bravo Joanna et bravo Florence !!!!!!!!! Oui nous faites progresser par vos commentaires avisés; pointus et justes

J’

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par manhattan » 16 févr. 2018, 19:40

Hello,

le retour du monomaniaque :twisted:
pour les pétitions, Facebook est un meilleur outil.
Bon golf IRL, moins de TV et plus de parcours.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Bubble » 16 févr. 2018, 21:12

Pouche a écrit : 16 févr. 2018, 19:04
Je vous conseille ces 2 consultantes
joli terme "consultantes". mais qui les consulte en fait ?

ça me fait penser à mon taf "conseiller de clientèle".

ben non je suis employé de banque et (très mal) payé comme tel, ou vendeur pourquoi pas. :lol:

sinon pour ce topic j'attends la ryder cup 2018 avec nelson montfort pour voir les réactions.

heureusement je suis bilingue et les résumés youtube sont en anglais. des voix d’octogénaire britanniques en soin palliatif avec l'accent noble normalisé :arrow:

Pouche
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2013, 19:05
Index : 21,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Pouche » 17 févr. 2018, 20:00

Merci pour le conseil :D . Couper le son, c'est aussi se priver de l'ambiance et pour ce genre d'épreuve (Solheim cup), c'est quand même frustrant :(

Oui le duo Klatten/ Le Jacques était super mais on y a eu droit que les 3 premières heures le vendredi matin. C'est tout.
Bon d'un côté, Klatten, je préfère la voir sur les FW, normal, elle a sa carrière de joueuse pro à mener. C'est la plus puissante du circuit quand même ... Je lui ai parlé à Evian, fille vraiment sympa.

Le Jacques est très bien. Ce matin avec son compère, c'est agréable. Ça parle de ce qui se passe (pas d'eux) et y a des petites pauses, ça ne saoule pas. Sont pas là pour meubler à tout va.

En attendant les autres ...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 17 févr. 2018, 20:12

vdv devrait etre pas mal pour la ryder cup
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Franc38 » 17 févr. 2018, 20:27

manhattan a écrit : 16 févr. 2018, 19:40 Hello,

le retour du monomaniaque :twisted:
pour les pétitions, Facebook est un meilleur outil.
Bon golf IRL, moins de TV et plus de parcours.

Man
de "LA monomaniaque" plutôt. :?:

Bon, c'est pas la seule, il y a deux ou trois autres comptes qui ne se manifestent que pour ça, critiquer les commentateurs mâles et encenser Le Jacques (et toute autre femme qui commente). Perso je ne regarde qu'en streaming ou des résumés sur youtube, donc je ne sais pas si un tel est vraiment mauvais ou une telle vraiment bonne (a priori je dirais, télé + français(e) => vraiment mauvais pour tous et toutes, mais on s'y habitue), mais ça me gonfle un tout petit peu les gens qui ne viennent sur un forum de golf (et sont donc supposés être amateurs du sport en question) mais ne font qu'intervenir sur la télé et pire encore les commentateurs.

Allez, un petit effort, deux trois posts sur le matos, la stratégie de jeu, les parcours arpentés, le temps qu'il faisait, les règles absurdes, les règles fantôme, les tournois (pour les résultats, le jeu, les joueurs et joueuse... pas les commentateurs), ça serait bien.

Et pour les pétitions, il y a des sites dédiés... (Change.org, Avaaz.org, mesopinions.com et d'autres... pas la peine de me remercier, juste allez-y et ne parlez plus ici de Le Jacques la fabuleuse et du gus tout nul dont j'ai oublié le nom !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Pouche
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2013, 19:05
Index : 21,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Pouche » 26 mai 2018, 08:31

Enregistré le : 30 avr. 2013, 22:14
Index : 12,4
Contact : Contacter Clau
Rapporter Citation
Message par Clau » 14 avr. 2015, 17:56

Sur Golf Chanel , le seul duo acceptable est celui avec Florence Le Jacques, ancienne joueuse professionnelle et qui connait le circuit féminin autrement qu'au travers des tenues des joueuses.

Par contre, le duo Degarne Dufour se permettent de dire des choses à 2h00 de matin qui serait totalement inacceptable sur une grande à une heure d grande écoute. Ils ont sans cesse à daire des commentaires sur les tenues et surtout l'apparence féminine ou non de certaines joueuses notamment coréennes et chinoises, totalement inacceptables.

Ils arrivent pour commenter un WE et ne savent même pas ce qui s'est passé sur le tournoi précédent, ils decouvrent l'´absence d'une joueuse au bout du 2e tour sans savoir pourquoi. (Ex abqence de Michelle Wie pour blessure l'année dernière).

Ils ne sont pros dans leur approche puisque ne se document pas et en effet , ils se répetent d'un tournoi à l'autre...
Et les gars , renouvelez vous ou changer de metier.... Merci

C3 Message qui date de 3 ans mais toujours d’actualite

patwag
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2012, 13:20
Index : 14
Pays : Espagne

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par patwag » 29 nov. 2018, 09:48

Emmanuel Darfour, c'est une vraie plaie ... je coupe le son quand c'est lui aux commentaires. Il s'était un peu calmé dans le registre "psychologie bas de gamme comptoir du bar du coin", mais c'est reparti ... infernal !! Ah, Florence le Jacques, que du bonheur, elle a tout: le ton, la voix, le débit, la technique golfique, le sens de la vulgarisation, parfaite avec son collègue présentateur ou une joueuse invitée . La vraie directrice de GC france, ce devrait être elle !

Pouche
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2013, 19:05
Index : 21,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Pouche » 23 déc. 2018, 18:23

Patwag , comme tu as raison !!!!

Flo le Jacques c’est du bonheur ; je ne comprends pas qu’elle ne commente pas plus souvent.

J’espere Que 2019 sera l’annee Du remplacement de Darfour par Florence le Jacques , cela rendra heureux des milliers de téléspectateurs . Que Arnaud Darganne en ait conscience . Allez ; Arnaud ; ose changer !!!!! À bientôt

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par manhattan » 23 déc. 2018, 18:41

Abonne toi à Golf+ comme ça tu n'auras plus ce problème et donc nous non plus, sinon ton golf ça va, pas de nouveau matériel sous le sapin.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 23 déc. 2018, 20:17

Pouche a écrit : 23 déc. 2018, 18:23 Patwag , comme tu as raison !!!!

Flo le Jacques c’est du bonheur ; je ne comprends pas qu’elle ne commente pas plus souvent.

J’espere Que 2019 sera l’annee Du remplacement de Darfour par Florence le Jacques , cela rendra heureux des milliers de téléspectateurs . Que Arnaud Darganne en ait conscience . Allez ; Arnaud ; ose changer !!!!! À bientôt
Meme post copie collé dans " noel 2018"
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Franc38 » 24 déc. 2018, 01:15

Oui, il/elle est obsédé et ne poste que sur ce sujet (ou presque).

Faudra comprendre à un moment que poster ici n'aura aucune influence sur le choix des présentateurs à la télé... Surtout si c'est une seule personne qui poste à ce sujet.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
KATE29
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2016, 11:35
Index : 8,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par KATE29 » 29 déc. 2018, 16:23

Homard ; suis en phase avec Pouche ; même si il ne prend pas des pinces pour décrire la nullité des commentaires de Darfour.


Sinon pense à mettre de la crème solaire sur tes bras cet été ; de crainte de devenir rouge comme un homard .... :lol: :lol: :lol:

Passe de bonnes fêtes
Ta petite langouste de Bretagne 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
KATE29
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2016, 11:35
Index : 8,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par KATE29 » 24 févr. 2019, 10:14

Suis vraiment en colère car les commentaires de Emmanuel Darfour pourrissent les retransmissions de golf Channel .

On le dit on le redit tout le monde est d accord mais rien ne change .

Entre ses commentaires inutiles de #pseudo mental # et son autosatisfaction à s écouter parler c insupportable j ai du couper le son.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par manhattan » 24 févr. 2019, 11:46

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 24 févr. 2019, 17:54

KATE29 a écrit : 24 févr. 2019, 10:14 Suis vraiment en colère car les commentaires de Emmanuel Darfour pourrissent les retransmissions de golf Channel .

On le dit on le redit tout le monde est d accord mais rien ne change .

Entre ses commentaires inutiles de #pseudo mental # et son autosatisfaction à s écouter parler c insupportable j ai du couper le son.
coucou ma petite langouste
fais comme moi regarde sky sport c 'est trop bien
sourire du homard breton encore bleu
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Franc38 » 24 févr. 2019, 18:35

En fait il y a un truc encore mieux que de regarder du golf à la télé.

On prend une série, un driver, un bois, des wedges et un putter, on met ça dans un sac et on fait comme les gens à la télé (mais sans commentateurs, donc c'est mieux) sur un parcours !

Autant la télé ça énerve, autant jouer c'est bon pour la tête !


Et si vraiment tu veux regarder du golf, ben y a internet, en différé, en résumé, en streaming en... et c'est "gratuit". :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
KATE29
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2016, 11:35
Index : 8,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par KATE29 » 25 févr. 2019, 20:49

C’est pas faux .
Internet et streaming : donne plus de précision stp : sites´ Etc thanks

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Stoon42 » 22 juil. 2019, 08:58

Pour les abonnés à canal sans golf plus on est en train de vivre une boucherie!!
La semaine dernière le british avec des dizaine d'heur de direct, et cette semaine l'evian master et le WGC avec des heures heures de direct en dehors de golf+, le kiff total!!!
Prise d'antenne tous les jour en milieu d'après midi pour l'évian master et 20h45 tous les jours pour le WGC, Ils reprénnent les bonne habitudes, plutôt que de nous mettre des redif de match de Hockey, ou des émissions de débat, multi-rediffusées disponible en replay.
Je ne comprendrais jamais pourquoi ne pas privilégié les programmes en direct vs des différés alors que tout est disponible en replay. Le mec qui veut se faire le match de hockey de la veille il va sur my canal.
Enfin bref on est en train de vivre une quinzaine de folie!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 22 juil. 2019, 09:39

en stream semble t il les diffusions n ont jamais été aussi bonnes avec peu de remises en route :mrgreen: :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par PHILTI » 30 nov. 2020, 22:20

Je déterre un vieux fil mais j'avais envie de partager mon agacement avec vous.

Que fait Patrice Barquez sur Golf+ ?
Sur les tournois, ses commentaires n'apportent jamais grand chose, ni techniquement (son domaine) ni journalistiquement. Il ballade une forme d'arrogance vis-à-vis des commentateurs (notamment Toubiana) sur un mode "on ne me la fait pas" désinvolte et qui me hérisse.
Dans Golf+ Le Mag ce soir, amené à commenter la prise de participation du PGA Tour dans European Tour, il est brouillon, imprécis, pas convaincant, manquant de synthèse sous les regards (agacés, consternés ?) de Thierry David et Adrien Toubiana.
Franchement, un tournoi avec Barquez me repousse. Même Jean Van de Velde est plus intéressant et informatif ...

Voilà c'était mon petit coup de gueule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par stevehx59 » 01 déc. 2020, 09:09

PHILTI a écrit : 30 nov. 2020, 22:20 ...
Même Jean Van de Velde est plus intéressant et informatif ...

...
Ben perso je le trouve très pertinent VDV...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par PHILTI » 01 déc. 2020, 09:22

stevehx59 a écrit : 01 déc. 2020, 09:09
PHILTI a écrit : 30 nov. 2020, 22:20 ...
Même Jean Van de Velde est plus intéressant et informatif ...

...
Ben perso je le trouve très pertinent VDV...
Suis d'accord, il s'est bien amélioré. Quand il était joueur, il était catastrophique.
Concernant Barquez, ce que je voulais dire, c'est qu'avec son bagage il pourrait nous alimenter davantage.

J'aime bien Calmels. Posé, tranquille, il nous fait bien rentrer dans l'espace technique, réflexion des joueurs, stratégie, choix de club.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités