Golf à la TV et commentateurs français

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par JCS » 03 mai 2015, 16:56

Quelles seraient selon vous les qualités d'un bon commentateur sportif en général et golf en particulier ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

MBEX27

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par MBEX27 » 03 mai 2015, 19:46

JCS a écrit :Quelles seraient selon vous les qualités d'un bon commentateur sportif en général et golf en particulier ?
l'idéal : un ancien champion de très haut niveau, assez "moderne" quand même (disons qui aurait arrêté sa carrière il y a 10-15 ans max), suffisamment motivé pour le faire par plaisir et pas seulement pour le pognon.
un modèle pour moi : Mc Enroe au tennis qui est devenu un commentateur vedette sur les chaînes sportives anglo-saxonnes. Dans un autre sport qui me passionne, très british, le snooker, les meilleurs commentateurs sont de cette "filière" et ils sont passionnants à écouter.
en golf, ça pourrait être VD dans 20 ans : un mot de commentaire toutes les 5 minutes, laconique mais précis (comme son jeu de l'an passé... :mrgreen: ) et qui la boucle surtout au moment du putt crucial. Le rêve quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par briceusa » 03 mai 2015, 20:12

je viens de regarder, pour avoir golf+ il faut avoir canal satellite et en plus pour voir les derniers tours des tournois majeurs, il faut en plus canal+...C'est pas un peu l'arnaque ? (je crois que j'ai la réponse... :? )
bon, là les commentateurs de golf+ n'y peuvent pas grand chose !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par g119129be » 03 mai 2015, 20:30

briceusa a écrit :je viens de regarder, pour avoir golf+ il faut avoir canal satellite et en plus pour voir les derniers tours des tournois majeurs, il faut en plus canal+...C'est pas un peu l'arnaque ? (je crois que j'ai la réponse... :? )
bon, là les commentateurs de golf+ n'y peuvent pas grand chose !
Si, si... c'est l'arnaque, déjà discuté sur le topic golf+
Par contre cette année on a pu voir le masters sur golf plus le dernier tour jusqu'à 21h ou 22h de mémoire
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Steph50 » 04 mai 2015, 10:54

Il
est
dommage
pour
Canal
Golf
de
devoir
passer
par
Canal+
ou
Canalsat,
le
diktat
commercial
est
clair
mais
je
préfère
nettement
la
qualité
de
cette
chaîne
à
celle
de
Golf
Channel.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Corsaire » 04 mai 2015, 10:57

Apparemment tu as trouvé la touche entrée sur ton ordi !

Sinon j'apprécie beaucoup Barquez moi ! De l'humour, des bons commentaires, etc. le kiff !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par JCS » 04 mai 2015, 11:02

MBEX27 a écrit :l'idéal : un ancien champion de très haut niveau, assez "moderne" quand même (disons qui aurait arrêté sa carrière il y a 10-15 ans max), suffisamment motivé pour le faire par plaisir et pas seulement pour le pognon.
un modèle pour moi : Mc Enroe au tennis qui est devenu un commentateur vedette sur les chaînes sportives anglo-saxonnes. Dans un autre sport qui me passionne, très british, le snooker, les meilleurs commentateurs sont de cette "filière" et ils sont passionnants à écouter.
en golf, ça pourrait être VD dans 20 ans : un mot de commentaire toutes les 5 minutes, laconique mais précis (comme son jeu de l'an passé... :mrgreen: ) et qui la boucle surtout au moment du putt crucial. Le rêve quoi :lol:
Ca ne donne pas les qualités d'un bon commentateur de golf.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Steph50 » 04 mai 2015, 11:52

Corsaire a écrit :Apparemment tu as trouvé la touche entrée sur ton ordi !

Sinon j'apprécie beaucoup Barquez moi ! De l'humour, des bons commentaires, etc. le kiff !
Oups ! J'étais sur mon Iphone et je n'ai jamais vu ça !

Quelqu'un connaît-il ?

Sinon entièrement d'accord avec toi.

Sandrine MENDIBURU avait à une époque commenté sur Golf Channel et c'était trés pro.

Sinon plutôt d'accord avec MBEX27 mais avec le modulo de JCS, ce n'est pas parce qu'on était un bon pro que l'on sera un bon commentateur.

bennyhill

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par bennyhill » 04 mai 2015, 14:26

briceusa a écrit :je viens de regarder, pour avoir golf+ il faut avoir canal satellite et en plus pour voir les derniers tours des tournois majeurs, il faut en plus canal+...C'est pas un peu l'arnaque ? (je crois que j'ai la réponse... :? )
bon, là les commentateurs de golf+ n'y peuvent pas grand chose !
Non ce n'est plus le cas maintenant. Pour avoir golf+, il n'est plus nécessaire de prendre canalsat.
Tu peux prendre canal+ avec l'option multisports à 8€ (golf+, rugby+, foot+).

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par JCS » 04 mai 2015, 14:30

Ma question est plus de savoir, en général, quelles seraient les qualités d'un bon commentateur de golf ?

Une voix agréable ?
Des connaissances Techniques approfondies ?
Des connaissances du monde du golf ?
De l'humour ?
Une gueule sympa ?
...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

MBEX27

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par MBEX27 » 04 mai 2015, 19:01

JCS a écrit :Ma question est plus de savoir, en général, quelles seraient les qualités d'un bon commentateur de golf ?

Une voix agréable ?
Des connaissances Techniques approfondies ?
Des connaissances du monde du golf ?
De l'humour ?
Une gueule sympa ?
...
[MODE HS PROVOC ON]ce serait plus les qualités d'un bon modo sur GT, ça (sauf le 1 et le 5) :mrgreen: :lol:[MODE HS PROVOC OFF]sérieux : connaissance approfondie du jeu, un peu de recul historique (pas forcément d'avoir vu Sam Snead en personne mais bon), humour oui et capacité à "deviner" ce que va tenter le joueur : ça c'est la classe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Gallabru » 04 mai 2015, 19:33

MLV commentateur !

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Orion » 04 mai 2015, 19:55

bon je viens de craquer et prendre canalsat et golf+ (pour l'instant c'est offert), donc je vais pouvoir découvrir les commentateurs tant critiqués ici :D

Quel est le statut de ceux qui commentaient le WGC Cadillac ce weekend ?
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par randwic » 06 mai 2015, 13:21

Alors je ne sais pas si vous avez suivi le jour 3 de l'indonesian masters mais les commentateurs sont complètement hors sujet. Bourré de la veille ils allument Björn comme pas possible raconte leur soirée de picollo de la veille et ne savent même pas qu'ils sont en direct. C'est assez déplacé je trouve. Je vais essayer d'extraire la bande son pour vous montrer le professionnalisme de ces commentateurs.

Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par samassel » 06 mai 2015, 13:36

En même temps commenter du golf, le rendre vivant en étant tributaire de réalisateurs de nationalités étrangères qui ne passent pas le ou les joueurs que l'on voudrait voir, meubler souvent des plans fixes de 2 mns pour que la télé US passe sa pub...

C'est clair que ça devient vite redondant et à part... "Beau coup de golf..." et "OUlllaaaalaaa il l'a bien lâchée à gauche / droite (au choix) celle là..." faut être imaginatif...

c'est sur qu'au bout de 6 heures de direct ça m'étonne pas que ça digresse sur la soirée picolo de la veille... c'est humain non ? :mrgreen:

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par randwic » 06 mai 2015, 13:47

Je ne dis pas que ce n'est pas humain mais je trouve déplacé la façon de parler de certain joueurs dans ces cas la off air et de faire leur éloge une fois qu'ils se rendent compte qu'ils son en direct

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Homard » 06 mai 2015, 13:50

depuis le master, il n'est plus possible de revoir (gratuitement) golf plus hebdo , juste les trois meilleurs coups de la semaine
c'est bien dommage..
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par JCS » 10 mai 2015, 19:22

Peut-on dire que les qualités d'un bon commentateur de golf seraient :

Une voix agréable
Des commentaires pertinents
Un peu d'humour
De bonnes connaissances générales du golf
De bonnes connaissances techniques du golf
Une bonne culture générale

Vous en pensez quoi ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Corsaire » 10 mai 2015, 19:41

Je plussoie ! Tarnaud et Barquez remplissent tout ça pour moi :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

christoch
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 10 avr. 2015, 20:10
Index : 18,8

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par christoch » 16 sept. 2015, 23:50

J'ai bien rigolé en lisant ce sujet, même si je ne partage pas certains avis concernant les commentateurs, devant la difficulté à meubler 5/6h d'antenne, et cela même en ayant découvert le golf sur des chaînes anglo-saxonne ou avec Lafaury sur canal.

A part je dois l'avouer pour le golfchannel

Le golfchannel ...des ténors ... que plusieurs d'entre vous ont parfaitement décrit

Pour ma part, je soufre encore en pensant au Ricoh Britsh féminin de cet été, et cette dernière heure déroutante avec le son de Psychologie TV et les images de golfchannel


Quand cet après midi, en ouvrant mon FB je remarque des commentaires de Golfchannel France sur le fil dont je parlais sur le sujet Golf+ (des médisances off sur les abonnés audibles et les excuses de canal)

Oui vous lisez bien, suite à ce post d'un certain Sebastien:
"... Moi je vais partager le fond de ma pensée : pour tous les fans du LPGA Tour qui suivent tous les tournois toute l'année, il serait bien que The Evian Championship soit enfin diffusé par Golf Channel France qui diffuse déjà l'intégralité des majeurs et du tour avec une équipe de qualité qui respecte les téléspectateurs ! ;)"

Ce commentaire n'était pas suffisamment hallucinant (je ne dois pas faire partie de "tous" les fans alors ...) puisqu'il était suivi par la réponse de golfchannel France:
Qui remerciait le commentaire au-dessus et invitait canal à réaliser l'Evian avec eux !!!!

Depuis, ils l'ont effacé. Mais ils ont laissé leur " J'aime" sur le commentaire au dessus

Alors là je tombe des nues.
Ou comment se faire de la pub sur le Facebook de son concurrent, et comme par hasard où celui-ci vient de se faire rappeler à l'ordre, avec une proposition aussi insensée que naïve.
Ou l'absence totale de déontologie

Décidément, je les adorais, maintenant je les admire

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Jeremie » 17 sept. 2015, 09:30

Golfchannel... quelle souffrance pour les oreilles :cry: lorsque se sont les commentateurs "officiels" qui prennent l'antenne.

À vrai dire, seul le consultant (E. D pour le pas le nommer) pose réellement problème si on prend un peu de recule. Je suis abonné à cette chaine depuis un long moment et j'ai pu "profiter" des différents binômes qui s'essayent à commenter les tournois du LPGA ou du LET (plus minoritaire comme retransmission... dommage).

À mon sens c'est vraiment E. D qui fait le plus de tord à la chaine. Avec ses analyses psychologique (pas plus grosses qu'une pièce de 2 euros), ses anecdotes personnelle qui n'ont pour seule fonction que de s'auto-satisfaire, la pauvreté de ses commentaires / analyse technique, les "bonjours" aux élèves qu'il entraîne... et j'en passe tellement la liste est longue.

A. Degarne, qui représente la chaine dans ce binôme, est plus audible même si ce n'est pas non plus la grande folie. Lorsqu'il se retrouve seul à commenter un tournoi, c'est plus digeste sans être exceptionnel je vous l'accorde.

E. Biston et son consultant (dont je ne me rappel plus du nom) sont en revanche de meilleure qualité. Le ton est plus dynamique, les analyses / commentaires sont centrés sur les joueuses, leur jeu et ce qui s'affiche à l'image. Ils restent principalement dans l'instant et ne se perdent pas dans de l'auto congratulation "facebookienne" ou de la psychologie de comptoir.
C'est à mon sens la paire que s'en tire le mieux sur cette chaine.

Parfois il y a un autre binôme avec une consultante dont le ton et des plus déplaisant et qui s'emploi à contredire sans cesse le journaliste qu'elle assiste. J'ai parfois senti une grande tension entre les deux commentateurs... :roll: . Mais cela fait un moment que je ne les ai pas entendu.

Bref... je regarderais le Solheim cup en mode "mute" si c'est la paire "Golfen3d-#onsecaressesurfacebook" qui l'anime sous peine de piquer du nez au bout de 35 min de direct. :lol:

christoch
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 10 avr. 2015, 20:10
Index : 18,8

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par christoch » 17 sept. 2015, 11:06

Assez d'accord avec toi Jérémy
Et j'avais dès la fin de l'Evian écrit un commentaire en prévoyance de mes souffrances à venir pour la Solheim que j'attends avec impatience
Et puis ce n'était pas le bon sujet et je l'ai effacé
Et j'ai terminé comme toi plus d'une fois en mode "mute" plusieurs tournois sur cette chaîne

Mais c'est quand même dingue de ne pas commenter le live et de continuer ses digressions, enfin...

Le dernier playoff de la Fedex, le samedi soir, avec un couple de journalistes de golf+ sans consultants il me semble (je n'ai pas noté leurs noms) tombait également dans ce piège, le syndrome golfchannel :mrgreen: !!

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par celinedu78 » 19 sept. 2015, 20:30

Hello le forum,
jusqu'à présent, je regardais le golf sur les chaines anglaises en streaming. Ça me suffisait. Je ne comprenais pas tous les commentaires mais l'ambiance et la tonalité me convenaient.
Pour la Solheim cup, j'ai voulu tenter Golf Chanel et je découvre le binôme Darfour/Degare pour l'occasion. Ce que j'en ai pensé depuis hier m'a donné envie de relire ce post :) !
Hier soir, le Darfour il a terminé la retransmission en remerciant son petit groupe d'amis qu'il connait de lui avoir écrit que ses commentaires étaient top et utiles. Bonjour les chevilles, fonds et forme confondus, fier de lui.
J'ai enregistré la session de cette après midi et je suis en train de la regarder. Je ne supporte déjà plus sa psychologie à 2 balles et ces "Comme je disais" à la pelle et les âneries sorties à tout bout de champ.
Bref, déjà ras le bol, je passe mon temps à accélérer pour éviter le discours inutile: le côté faut meubler et du coup je raconte n'importe quoi, c'est vraiment pénible.
Bref, avec tout ce que j'ai lu ici, si c'est ce binôme n°1 qu'il faut se payer à chaque fois, je ne crois pas pas que abonnement à GC va durer bien longtemps :(

Céline

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Jeremie » 19 sept. 2015, 21:11

Comme toujours, dégarne et darfour au sommet de leur art... indigeste.

Malheureusement se sont eux qui clôturent les journées et ils seront à la manoeuvre lors des simples.

Heureusement, nous avons eu des duos que j'ai personnellement trouvé de qualité : klatenne et Le Jacques ; Le Jacques et Marques ; Biston et je ne sais plus qui :roll: .

Du coup de 8h à 15h c'est très agréable à ecouter... après 15h le duo infernal prend les commandes et gâchent tout... dommage.

Donc un conseil Céline, debout 8h... et coupe le son vers 15h :wink:

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par celinedu78 » 20 sept. 2015, 10:20

Merci pour le conseil :D . Couper le son, c'est aussi se priver de l'ambiance et pour ce genre d'épreuve (Solheim cup), c'est quand même frustrant :(

Oui le duo Klatten/ Le Jacques était super mais on y a eu droit que les 3 premières heures le vendredi matin. C'est tout.
Bon d'un côté, Klatten, je préfère la voir sur les FW, normal, elle a sa carrière de joueuse pro à mener. C'est la plus puissante du circuit quand même ... Je lui ai parlé à Evian, fille vraiment sympa.

Le Jacques est très bien. Ce matin avec son compère, c'est agréable. Ça parle de ce qui se passe (pas d'eux) et y a des petites pauses, ça ne saoule pas. Sont pas là pour meubler à tout va.

En attendant les autres ...

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par celinedu78 » 20 sept. 2015, 10:49

Oh j'en suis certaine ! C'est frustrant de ne pas tout comprendre en anglais dans ces cas là.

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Golf à la TV et commentateurs français

Message par Taofeus » 21 sept. 2015, 12:00

PeterPro a écrit :
celinedu78 a écrit :Hello le forum,
jusqu'à présent, je regardais le golf sur les chaines anglaises en streaming. Ça me suffisait. Je ne comprenais pas tous les commentaires mais l'ambiance et la tonalité me convenaient.
Dommage que tu ne comprennes pas tout car c'est sûr que quand tu as des intervenants comme Franck Nobilo, Butch Harmon, Colin Montgomerie, Nick Faldo et consorts qui s'expriment, ça ne joue pas tout à fait dans la même catégorie.... :roll:
Euh... je me passerais bien des commentaires de Monty !! Et apparemment je ne suis pas le seul, vu qu'a chaque tournoi auquel il participe, il y a toujours des gens sur les réseaux sociaux a souhaiter qu'il passe le cut juste pour ne pas l'entendre le week-end ! :lol: :lol:

Par contre, Faldo et Harmon (quand Tiger ne joue pas), c'est vraiment un régal.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par jacques71 » 06 déc. 2015, 14:59

je suis seul a couper le son qu ont c'est Tarnaud qui commente ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Doktorr » 06 déc. 2015, 19:45

De mon point de vue (donc il va manquer qq milliers d'autres abonnés à Golf+ :mrgreen: ), oui, t'es le seul. J'aime bien ce qu'il raconte et même s'il n'est pas au niveau des vannes de Barquez, j'aime bien ! Et puis il joue beau au moins !! (seuls les élus comprendront :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Bubble » 06 déc. 2015, 19:59

oui.

incapable d'écouter le golf en FR. c'est archi nul, en plus c'est hors de prix :(

je préfère sky sport même si ça m'endors trèèès rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Moetda » 06 déc. 2015, 20:09

Je pense que tu es seul à appuyer sur le bouton parce qu'à deux c'est pas pratique
Ensuite je ne pense pas qu'il soit musicien.
Et sinon, j'aime bien ses commentaires, donc je ne coupe pas le son
Daniel

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par pat_1100 » 06 déc. 2015, 20:17

Doktorr a écrit :De mon point de vue (donc il va manquer qq milliers d'autres abonnés à Golf+ :mrgreen: ), oui, t'es le seul. J'aime bien ce qu'il raconte et même s'il n'est pas au niveau des vannes de Barquez, j'aime bien ! Et puis il joue beau au moins !! (seuls les élus comprendront :mrgreen: )
+ 1 ! excellent technicien de plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par g119129be » 06 déc. 2015, 20:30

vincemomo a écrit :Ouaip, y a pire qd même, mais c est vrai qu il s aime très fort.....
vince
+1
J'aime aucun commentateur sur golf plus, le niveau est tellement bas...
Mais bon c'est le seul choix pour voir les meilleurs tournois de golf légalement en France.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6889
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par manhattan » 06 déc. 2015, 20:36

Niveau tellement bas par rapport à quoi ?
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Garicou » 06 déc. 2015, 20:49

Hello !

Il ne me dérange pas et à parfois un côté décalé qui me convient.

J'aime bien Julien Xanthopoulos.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Bacchuss » 06 déc. 2015, 21:01

Personnellement, je l'aime bien , c'est un excellent technicien....et lui il l'a prouvé sur les greens :lol:
Maintenant, la critique est aisée etc...
Il serait intéressant de savoir ce que vous attendez d'un commentateur de golf ?
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par JCS » 07 déc. 2015, 08:31

Perso, j'aime bien Tarnaud.

En général à une ou deux exceptions près, les "pro" qui commentent sur Golf+ sont assez bons dans leurs interventions. Le plus souvent c'est le journaliste qui les accompagne qui est en dessous mais bon, son rôle n'est pas le même.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Nico15
Messages : 35
Inscription : 27 août 2015, 22:40
Index : 12,8
Localisation : St Flour

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Nico15 » 07 déc. 2015, 08:43

D'une façon gégérale, je trouve que les commentateurs et consultants s'en sortent bien.

Compte tenu de la durée des épreuves et des nombreux temps morts, ils ne cherchent pas à tout le temps remplir les "blancs" avec n'importe quelle discussion.

Fabrice Tarnaud je l'apprécie tout particulièrement lors de l'open de France ou de l'Evian quand il est sur le parcours...

Après tous les goûts sont dans la nature...

Puis imaginez si c'était Christian Jean-Pierre qui venait commenter.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway rogue 10.5 aldila 50 reg
Bois 3 Callaway rogue 15 quaranta 50 Reg
Hybride 3 et 4 Callaway Big Bertha
Utility Callaway Apex 21 kbs 100 reg
Callaway Apex pro16 du 6 au P + cf16 du 4 au 5
Wedge Callaway X milled 4 50, 54, 58
Putter Odyssey t1nk O works 1#
Sacs Callaway chariot elec
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Tux » 07 déc. 2015, 09:45

J'aime bien Tarnaud. Et j'aime bien aussi son site au passage.
Xanthopoulos est également très bon. D'ailleurs, il doit être pas mauvais en coach vu les vidéos que j'ai pu voir de lui.

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Spens » 07 déc. 2015, 12:00

JCS a écrit :Perso, j'aime bien Tarnaud.
En général à une ou deux exceptions près, les "pro" qui commentent sur Golf+ sont assez bons dans leurs interventions. Le plus souvent c'est le journaliste qui les accompagne qui est en dessous mais bon, son rôle n'est pas le même.
Même avis que JCS.
Tarnaud n'est pas mon péréfré, ni le plus mauvais. Il reste un bon consultant
Mon préféré est Thomas Levet, qui me fait vivre les tournois comme personne.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Corsaire » 07 déc. 2015, 12:24

À part Cevaer dont je ne supporte pas la voix, mais tous les autres j'adore !
Fabrice Tarnaud qui joue beau (hein dokktor :) ) Pat Barquez qui me fait bien rire ! Julien qui est très carré et technicien, enfin franchement le top ! Et Levet bien qu'il soit décrié, c'est souvent très intéressant, j'aime beaucoup sa façon de commenter à 200%
En journaliste Canal, Cyril Bougaux a ma très grande préférence, Ledan j'en peux plus par contre :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Jeremie » 07 déc. 2015, 14:33

Ne vous plaignez pas, vous pourriez subir Emmanuel Darfour sur Golf chanel France les mecs... :lol: :lol: :lol: :lol:

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par golfy50 » 07 déc. 2015, 15:36

le pire de tous est Thomas LEVET , quand il commente je coupe le son

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Pepito06 » 07 déc. 2015, 16:05

Vous vous plaignez mais on pourrait aussi avoir Nelson Montfort en guise de commentateur ... Avec lui couper le son ne suffit pas il faut aussi changer de chaîne !!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par Bubble » 07 déc. 2015, 18:54

on garde nelson montfort pour les JO et la Ryder en france :lol:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par g119129be » 07 déc. 2015, 22:10

vincemomo a écrit :
manhattan a écrit :Niveau tellement bas par rapport à quoi ?
c'est ça
ya une bande de grincheux!!!!!!! :mrgreen:
ils ne sont pas si mal en effet, xanthopoulos (pardon pour l'orthographe) est pour moi le meilleur....
seul Ledan me saoule à fond! mais ici on parle de consultants....
vince
100 fois par jour "c'est un joli coup de golf" ça va deux minutes...
Peu d'analyse approfondie sur le jeu.
Aucun commentaire ou presque sur le parcours, pas de video de survol de chaque trou de commentaire sur comment jouer le trou, les pièges... (ils font parfois ça pour les majeurs)
Pas d'analyse de swing des joueurs pro.
Et en dehors des tournois en direct, l'offre est vraiment très pauvre.
J'ai regardé canal plus golf en Espagne, ils font plein de programmes à côté sur plein de themes differents: le golf amateur, des tests de gadgets style gamegolf, le golf feminin, des conseils de jeu...
Bref, en dehors des commentaires, je trouve qu'ils peuvent vraiment mieux faire pour le prix, 25 ou 30€ mini par mois par personne (oui, il faut prendre canal ou canal sat...).
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par golfy50 » 08 déc. 2015, 00:15

100 fois par jour "c'est un joli coup de golf"

tous les consultants , citent cette phrase a maintes reprises

ils ont rien d'autres a dire car ils " meublent "

tous les consultants de canal sont nuls sur un plan technique

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6889
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par manhattan » 08 déc. 2015, 08:24

golfy50 a écrit :100 fois par jour "c'est un joli coup de golf"

tous les consultants , citent cette phrase a maintes reprises

ils ont rien d'autres a dire car ils " meublent "

tous les consultants de canal sont nuls sur un plan technique
N'importe quoi. Est ce que vous pensez qu'il est facile de commenter comme ce week-end 7 heures de suite, un sport où il ne se passe pas grand chose (j'ai pas fait de mesure mais 60% des images doivent être sur les greens). Quant à commenter le swing d'un joueur, je rappelle aussi que Golf+ ne produit pas les images et donc les intervenants commentent en live les images qu'ils découvrent en même temps que nous. Donc si la prod passe un swing au ralenti ils peuvent commenter, sinon c'est : " pente gauche droite, ha bien non c'était droite gauche".

Je rappelle que rien ne vous oblige à regarder, avant il n'y avait rien ou pas grand chose sur Sport + avec toujours les remarques, c'est pas à l'heure, ils coupent avant la fin. Serions nous en France pays de grincheux ?

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par JCS » 08 déc. 2015, 09:28

C'est souvent Dominique Larretche qui envoie du "extraordinnaire" à toutes les sauces.

J'avoue que c'est lassant au bout d'un moment d'entendre "fantastique coup de golf" avec une balle qui fini à 30m du drapeau dans le rough !

Mais dans l'ensemble, les "pro" du golf qui interviennent sur Golf+ ont une réelle analyse et apportent quelque chose aux commentaires.

Il y en a de meilleurs que d'autres ou certain ont un ton de voix qui passe mieux.

C'est très compliqué de commenter alors que vous recevez les images depuis un studio à Paris et que vous n'avez pas tellement plus d'infos que le télépspectateur.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Tarnaud il vous soul ou pas ?

Message par bsqg » 08 déc. 2015, 18:47

golfy50 a écrit :100 fois par jour "c'est un joli coup de golf"

tous les consultants , citent cette phrase a maintes reprises

ils ont rien d'autres a dire car ils " meublent "

tous les consultants de canal sont nuls sur un plan technique
Tous les consultants ne sont pas nuls sur le plan technique. Pour avoir eu Julien xanthopoulos comme pro, je peux te dire qu'il est même excellent techniquement. Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta remarque
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités